Posté le 16/07/2011 00:26
"Je note de plus que dans OoT, c'est 20 Rubis pour faire autant d'essais qu'on le désire"
Le proprio dit un truc du genre "allez je suis sympa aujourd'hui: tu peux pécher autant que tu veux". Cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas beaucoup de clients (son stand de pèche serait-il mal placé? Bah un peu quand même... On est obligé de se mouiller pour l'atteindre...), et donc il fait des petits "extras" aux rares clients qu'il voit...
Mais depuis la défaite de Ganon, c'est la fête à Hyrule! Tout le monde danse, fait des galipettes, et certains pêchent! En plus, Pierre l'épouvantail s'est mis juste à côté du stand et grâce à une machine du savant du lac (une sorte de grappin amélioré...), on peut traverser sans se mouiller! Pour les plus téméraires, y'a aussi un haricot magique pour y accéder...
Du coup, y'a plein de clients, et plein de fric, et le gérant peut augmenter ses tarifs, business is business...
Enfin tout ça pour dire que niveau RP, ce prix peut être tout à fait justifié. Après, n'étant pas un grand pécheur, je ne me prononcerait pas sur l'utilité ou non de réduire le coût de la pêche (ou d'instaurer un système de prise multiple).
Il me semble que les pierres bleues peuvent être utiles à la pêche. Tu n'en as pas? Si tu n'en as pas, cela viendra sûrement avec le temps. Je te dirais juste que tu peux en avoir sans débourser un seul rubis...