Coût de la pêche

Raven


Inventaire

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(vide)

Je me suis rendu compte lors du concours de pêche qu'il était parfois possible de louper 5 fois de suite (voir plus) quand on va chez le pécheur. Et dépenser 100 rubis pour rien, quand on en a 10000, c'pas grave, mais quand on n'en a que 150, ça doit être moins sympathique :P

Je note de plus que dans OoT, c'est 20 Rubis pour faire autant d'essais qu'on le désire (le proprio du stand serait-il devenu avide d'argent ?)

Donc, j'en viens à me demander si il ne serait pas judicieux de réduire le coût de la pêche.
* Soit en diminuant le prix de l'essai
* Soit en proposant plus d'essais pour le même prix (on peux pécher 5 fois en payant 20 rubis par exemple, quel que soit la place dans notre inventaire)

Tout ça pour rendre le stand plus attractif pour les nouveaux, et pour les marchands qui ont tendance à se spécialiser dans la vente de poisson XD

(On peut aussi penser à l'idée d'appât évoqué dans le Topic sur l'Apothicaire)


Seipas


Inventaire

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(vide)

"Je note de plus que dans OoT, c'est 20 Rubis pour faire autant d'essais qu'on le désire"

Le proprio dit un truc du genre "allez je suis sympa aujourd'hui: tu peux pécher autant que tu veux". Cela peut s'expliquer par le fait qu'il n'a pas beaucoup de clients (son stand de pèche serait-il mal placé? Bah un peu quand même... On est obligé de se mouiller pour l'atteindre...), et donc il fait des petits "extras" aux rares clients qu'il voit...

Mais depuis la défaite de Ganon, c'est la fête à Hyrule! Tout le monde danse, fait des galipettes, et certains pêchent! En plus, Pierre l'épouvantail s'est mis juste à côté du stand et grâce à une machine du savant du lac (une sorte de grappin amélioré...), on peut traverser sans se mouiller! Pour les plus téméraires, y'a aussi un haricot magique pour y accéder...
Du coup, y'a plein de clients, et plein de fric, et le gérant peut augmenter ses tarifs, business is business...


Enfin tout ça pour dire que niveau RP, ce prix peut être tout à fait justifié. Après, n'étant pas un grand pécheur, je ne me prononcerait pas sur l'utilité ou non de réduire le coût de la pêche (ou d'instaurer un système de prise multiple).

Il me semble que les pierres bleues peuvent être utiles à la pêche. Tu n'en as pas? Si tu n'en as pas, cela viendra sûrement avec le temps. Je te dirais juste que tu peux en avoir sans débourser un seul rubis...


Withered


Inventaire

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(vide)

Le truc, c'est que la mise en place des concours de pêche permet de gagner des objets intéressants. Si tout le monde pêche x prises pour 20 rubis, ça va tourner au plus chanceux au final, et non à celui qui persévère pour obtenir le jackpot.
Après, oui, c'est intéressant, surtout vis à vis des nouveaux qui veulent tenter leur chance (pour les marchands, c'est une autre histoire, ça fait un peu argent facile à mon goût !), mais au début du jeu, ce n'est peut-être pas l'objectif premier =]


Aegis


Inventaire

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(vide)

Je n'aime pas trop l'idée, en fait =x. Simplement parce que les rubis d'OoT et ceux d'HJ n'ont pas vraiment la même valeur (vous en voyez souvent des voyageurs avec 100 000 rubis vous ? o_o' )
20 rubis pour n essais, c'est un peu beaucoup pour la peine, et tous les nouveaux/pauvres ne vont pas pêcher à longueur de journée, si ? x_x" Perso, au contraire, ce qui faisait le charme de cette méthode de pêche quand j'avais vraiment pas de rubis, c'est que j'économisais le prix de quelques essais pour aller jouer =3. (après, en deux jours, n'importe quel métier nous donne au moins quatre essais, en plus des combats si on choisit des adversaires qu'on peut battre x_x".)
Bref, l'idée n'est pas mauvaise en soi, mais je pense qu'elle causerait un déséquilibre entre la valeur des rubis et celle des "produits" proposés ^^"

Après, il existe des objets pour améliorer les résultats de pêche comme la pierre bleue (qu'on obtient pas avec l'argent mais grâce à une quête), même si j'avoue n'en avoir jamais réalisé l'utilité parce que quand on n'a pas de chance, bah on a pas de chance... XD


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