Répondre aux avis

Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Salut !

Alors voilà, c'est mon tour de proposer une idée.

Les avis sur les persos spéciaux en anonymes, c'est une super idée, vraiment j'trouve ça génial. Ca permet de savoir ce qui cloche, et jouant la Prêtresse de Farore, je n'en ai que plus besoin puisqu'elle est un personnage original.
Seulement, parfois, c'est un peu "frustrant" de pas pouvoir répondre aux avis des joueurs... Parce qu'on aimerait bien expliquer pourquoi telle ou telle chose !

Donc voilà ce que je propose : un système pour pouvoir répondre aux avis sans qu'ils ne soient obligés d'être "nommés". Une sorte de mini-boîte de texte où on pourrait mettre notre petite réponse, et voilà.

J'sais pas si c'est bien expliqué, ni ce que vous allez en penser, mais je proposais juste ! ^^


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Pour avoir connu ça, je sais à quel point certain avis peuvent être frustrant. J'ai souvenir d'un avis que j'avais reçus avec Navi ou la case "Le personnage est t'il bien joué?", la réponse était "Non" et pour seul commentaire un simple "Bof". Je pense que j'aurais aimé lui répondre ou lui écraser un pamplemousse sur le visage façon Public Enemies mais, je l'avoue, ce n'est pas vraiment constructif.
Ces avis ont un titre indicatif, ils sont la pour que les joueurs puissent donner leurs avis au personnage spécial. Si leurs avis montre une incompréhension dans le Rp du personnage spécial, c'est à lui de le modifier (ou pas, il fait ce qu'il veux après tout) pour que ce soit compréhensible.
Et sinon, tu voudrait leurs dire quoi ? "J'ai lu ton message et je t'en remercie"? Ou si il ne plait pas ce serait "Fuck off"? x) J'grossie le trait mais y'a rien à répondre à un avis car si tu donne des précisions pour ton Rp à quelqu'un qui l'a mal compris et t'en fait la remarque via les avis, il est possible que tu l'aide à le comprendre mais les dizaines de type qui on eu la flemme de poster la même chose n'en saurons rien (ou simplement cinquante fois la même question).

Fin bref, ce que je veux dire, c'est que si il y à des questions sur le RP, peut être que bien d'autres personnes ce posent la même question. Par conséquent il serait, d'après moi, préférable de modifier le RP pour qu'il n'y ai plus de question plutôt que de répondre particulièrement à chaque personne.

J'espère que je suis clair? En relisant mon message, 'me semble que je me répète un peu donc bon...

Et t'façon Zelda doit bosser sur la forge vus que Dun est revenu :p


Invité

Invité
La proposition d'Astral n'est pas dénuée de sens, je trouve ^^

Même si bon, le truc du "nous aussi, on répondrait anonymement", c'est impossible. Parce que la personne Anonyme qui a envoyé son avis sur le personnage spécial, saura que CE personnage spécial sera l'auteur du message de retour xD

Juste ce point, sinon, en reste, je dis pourquoi pas ^^

Après, c'est vrai qu'il faut que les joueurs soient corrects. Je rejoint Danzet quand il dit qu'il y en a qui envoient des avis avec oui ou non, avec soit un mot ou mieux, rien du tout. C'est assez frustrant, je dois avouer xDD

Donc du côté des joueurs, il ne dépend qu'eux de donner des avis constructifs, et des persos spéciaux - si l'idée d'Astarl est appliquée - de faire de même.

Même si je serais pour ne plus que les avis soient anonymes, parce que bon, ça fait profiter à certains lâches de vous casser sans offrir d'avis constructif derrière ou juste parce que ça ne s'est pas passé Rpgiquement comme ils l'ont voulu, et bref, profitent d'être anonymes xD

Donc limite, je serais pour retirer l'anonymat ^^ comme ça, on saura qui est vraiment honnête ou pas x) et aussi tout simplement pour savoir à QUI on doit s'adresser si l'idée d'Astral est appliquée ! Parce que bon, c'est bien beau de répondre mais...si on ne sait pas à qui, perso, c'est dommage, quoi, et ce surtout si la personne en plus à mit un avis constructif positif qui encourage !

Tout en approuvant l'idée d'Astral, pourquoi pas, ça pourrait être sympa ^^ Après, il en tient aux différents joueurs de savoir se gérer et de rester objectifs, mais comme on n'est pas dans la tête des gens...c'est quelque chose qu'on ne pourra décidément pas changer x)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis contre.
Tout simplement que c'est un sujet qui pourrait facilement partir en gueulante pour rien, c'est aux persos spéciaux de faire le tri entre les avis constructifs/utiles et ceux qui ne le sont pas, et ces derniers, très franchement ils ne méritent pas de réponse :)
Ca fait aussi partie du jeu lorsqu'on s'occupe d'un perso spécial : il faut s'attendre à ce que les gens jugent (plus ou moins constructivement comme dit plus haut), et je ne pense pas que répondre ait vraiment une utilité.
Bien sur c'est frustant, mais pas de quoi se pourrir la vie avec ça, le principal c'est de se faire plaisir ! (surtout pour les persos originaux, qui ont l'avantage de ne pas avoir de caractère imposé)
Idem, supprimer l'anonymat, si certains ont le courage de donner leur avis, et que ça ne plait pas au joueur, ça peut partir au quart de tour. Et si y en a qui tiennent à donner leur avis et à le revendiquer, ils peuvent le faire par commentaire ou MP ! ^^
Je préfère avoir plusieurs messages anonymes qui ne me caressent pas dans le sens du poil que des messages gentils écrits par des amis (qui peuvent tout à fait remettre en question mon jeu dans les avis actuels). C'est comme ça aussi qu'on évolue, on lit, on prend en compte ou non, mais répondre, je ne trouve pas que ça ait une finalité vraiment intéressante. Comme l'a dit Danzet, s'il y a une incompréhension dans le RP, on peut soit ignorer, soit modifier son RP, soit laisser un message sur son profil pour expliquer !

Toutefois c'était une idée qui aurait pu être intéressante, mais elle dénature le rôle de ces avis et les fait devenir de simples commentaires :)


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

Merci d'avoir répondu X)

Danzet : J'comprend ce que tu veux dire, mais j'pensais à donner des avis plus "constructifs", du genre une personne dit "Je trouve que la prêtresse fait trop [insérez la chose ici]" tu peux lui répondre "OUI mais c'est parce que" blablabla... M'voyez ?

Inu : J'ai jamais dis qu'on répondrait anonymement nous aussi, j'disais garder l'anonymat pour les joueurs ayant donné l'avis. On répondrait plus à un texte qu'à une personne, comme ça en plus ça éviterai les petites "gentillesses" entre potes et ça encouragerait la franchise.

Withered : Pour ça que je pensais à ne pas faire plusieurs réponses, mais une seule, comme on peut donner qu'un seul avis sur un personnage spécial, tu vois ?

[Avis]
[Réponse]

et basta, pas plus de débat que ça. ^^

Enfin voilà, c'était qu'une idée, maintenant...


Invité

Invité
Enfin, au pire, ceux qui savent réellement assumer, rien ne les empêchera de signer leurs commentaires, hein x)


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

T'façon, il y à toujours eut des jaloux aigrie qui profitait de l'anonymat pour venger leur vie de merde. C'est la minorité qu'il faut simplement mépriser.

Ce que je veux dire, c'est que, déjà, si une personne te fait une remarque, peut être que d'autre pense la même chose ce qui fait que tu aura expliquée le comportement de ton personnage spécial à une seule personne alors que bien d'autre pense la même chose. Autant changer le RP pour qu'il soit plus compréhensible ou simplement un message sur le profil comme il à été suggéré plus haut, répondre à un avis personnel par une explication serait dommageable pour ceux qui pense la même chose sans l'avoir mentionné dans leurs avis. Je préconiserait plus les changement léger de RP ou les explications rapide sur l'histoire. Quitte à rajouter quelque bride de cette dernière pour que les gens suivent bien les différents RPs.

En bref, je suis totalement de l'avis de Withy', ça transformeraient les avis en simple commentaires.