Suivi des aventures, journal de quêtes.

John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

Salut, populace.

Qu'on me caillasse si un sujet similaire a déjà était ouvert. C'est autant une question qu'une suggestion.



Ne peut on pas créer sur le forum un endroit dédié à la mise à jour des aventures de nos personnages ? En effet, chacun d'entre nous vivons des aventures plus ou moins épiques dont certaines changent radicalement la personnalité de nos petits Hyruliens. A moins d'être omniscient, ce que peu de gens ici peuvent prétendre être, il est parfois compliqué d'appréhender le personnage avec qui l'on discute/RP puisqu'on ne connait pas toujours les événements qu'il a vécus depuis sa naissance sur HJ.
Certaines incohérences peuvent naitre de ce défaut de connaissance, à l'instar des guildes comme RA qui a du batailler parfois pour bien que tout le monde saisisse qu'elle était secrète et inconnue du quidam. J'ai d'ailleurs été victime de ce défaut d'info.
En clair, faut il créer un lieu "Journal de Bord" sur le forum pour y décrire succinctement les aventures que nos personnages ont vécues pour ceux qui veulent ? Ou alors doit on le faire sur nos fiches personnages ? ( Ce qui aurait peut être le désavantage de nous obliger à fouiller dans cette énorme section ... )


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Avant certaines personnes le faisait sur le site, sur leur profil, mais vu que l'activité de celui-ci a clairement décliné...
Bref, une tite section du genre pourrait s'avérer bénéfique, je suis globalement pour. Sur les fiches des perso, ça deviendrait un peu fouillis par contre. Puis beaucoup de forum RP ont une section consacrée à ce genre de pratique ^^


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

moi j'ai tendance a le faire sur ma fiche personelle. Maintenant c'est vrais que ca pourrait etre pas mal ....


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Très bonne idée !^^
Je m'occupe de ça dans la soirée !


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

et dans le meme acabit : ca serais pas mal de faire une time line.
Histoire de pas se perdre dans le temps

(oui je sais t'y travaille)


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

De ce que je sais y en a une pour les évents et rp important, mais il faudrait surtout qu'elle soit visible et connu de tous !
Après, de mon côté, je tiens également une frise qui regroupe tous mes rps et que je posterais sans doute avec dans la partie du journal de bord ^^


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

On pourra difficilement faire plus rapide quant à l'adoption d'une idée !

J'y ai d'ailleurs déjà transféré mon Journal. J'ajouterai qu'on pourrait également y poster les relations que nous avons avec les autres membres et expliquer la nature de ces liens ( conflictuels, fraternels etc ... ), voire qui sait la généalogie.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Le journal de bord est un espace membre, il est donc libre d'y exposer ce que bon semble au joueur, tant que cela a un lien direct avec son personnage et que ça reste dans les règles. N'hésitez pas à l'agrémenter de ce qui vous parait important de préciser !

Lenneth, concernant la frise, ton souhait a été exaucé dans la nuit ! :P J'ai conscience que ça n'est pas encore parfait, mais soyez indulgents, il était tard et ça reste du travail. XD

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t3103-frise-chronologique-des-events#46141


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

question idiote : il est ou ce fameux journal?

Traqueur : Merci!!! :p


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Voilà le fameux « Journal de Bord »

C'est un sous forum de celui dédié aux présentations.^^


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Merci Traqueur ^^

Seldeus/Traqueur > Mais de rien !