Votre avis sur ....

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Les objets à pourcentage (les roses en fait)
Je crois qu'au début il y avait plusieurs personnes qui étaient contre, maintenant je n'ai plus vraiment d'échos là-dessus... Comme elles ont l'air intégrées, à priori je ne pense pas vraiment les changer, mais j'aimerais quand même votre avis pour la suite des événements :)
(Surtout pour savoir s'il vaut mieux en créer d'autres ou non, parce que si je commence à en créer d'autres il sera trop tard pour faire marche arrière)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis pour avoir d'autres objets à pourcentages, mais sur d'autres caractéristiques, car là ceux qui misent que sur l'attaque sont clairement avantagés. De plus, s'il y en a sur d'autres caractéristiques, ceux qui misent sur l'attaque pourront aussi profiter des objets sur l'agilité, et ceux qui misent sur la logique seront re-équilibrés par rapport aux autres.

De plus, ça diversifirait de beaucoup les actuels objets que l'on a

Par contre, et j'm'en fouette de ce qu'on pense de mon avis (>.<) si des nouveaux objets à % sont créés, il serait bien de créer leurs effets avec parcimonie (quoi? On pense directement à rose bleue à +40%? o_O) Voilà voilà, c'était que mon avis *-) *par contre faut pas aller dans l'extrème inverse et dire que j'ai demandé des % faiblards :x*

PS: C'est quoi la différence entre les deux premières propositions, puisqu'on touche pas aux roses? oO

Edit de Zelda: Ce n'est pas parce que je ne pense pas à priori supprimer les roses que je ne suis pas intéressée de connaître l'avis des gens là-dessus ^^ (parce que bon, j'ai l'impression qu'elles sont intégrées mais si j'me rends compte que non, vraiment, personne ne les aime.. XD)

Dun: Non mais qui t'as permis d'éditer mon message toi?! XD De plus, même si les gens ne les aiment pas, ça changerait rien... Ceux qui en auraient pourraient dire qu'ils ont travaillé dur pour obtenir leur effet :/ Le mal est fait quoi x_x

Zelda: Vi, 'fin j'aime quand même bien savoir si c'est un mal justement XD Et j'édite ton message si j'veux ;p

Dun: Abus de pouvoir.. >.<"


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Personellement,j'aimerais bien avoir un objet du genre pour l'agilité XD

Mais,je pense en fait,que les roses suffisent.
Ce genre d'objet ultra convoité,même s'il favorise les échanges,finit par se retrouver chez les riches,autrement dit,les personnes qui sont depuis longtemps sur le site,qui ont un boulot bien payé...
Malgré les tournois et autres.

J'aurais plutôt envie de dire qu'il manque des objets vraiment puissants par eux-même...(défense +1000 par exemple)


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

faut pas non plus de chiffre énormes, ca va creuser le fossé entre les joueurs !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

oliv a écrit:

Ce genre d'objet ultra convoité,même s'il favorise les échanges,finit par se retrouver chez les riches,autrement dit,les personnes qui sont depuis longtemps sur le site,qui ont un boulot bien payé...


Oliv, j'ais pas de salaire et ca m'empèche pas d'en avoir, le tout c'est de faire ses combats. On peut gagner 200 rubis par jour en les faisant, c'est suffisant.

Moi je suis pour des objets augmentant les autre stats.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Déjà des avis qui divergent.. XD ('Fin par contre les votes ont l'air moins indécis, postez pour préciser votre pensée! ;.; )

Euh, mais par rapport à ce qu'a dit Dun, si je crée des objets pour les autres stats mais en n'allant pas jusqu'à 40%, est-ce que ça n'avantage pas encore ceux qui se basent sur l'attaque? >< Parce que pour équilibrer moi je pensais faire une sorte de parallèle avec les roses, genre un équivalent pour chaque stat... 'Fin j'demande juste hein moi, c'est le but du sondage ^^

Sinon j'avais une autre question, j'avais oublié mais je m'en souviens maintenant, toujours à propos des objets à %, je vais vous présenter 2 méthodes et j'aimerais savoir laquelle vous trouver meilleure ^^ (je présente sous forme d'exemple pour que ça soit plus concret):

Mr x a 2 roses rouges (+20%), et une attaque de 1000 à la base ^^

Méthode 1
Attaque finale = 1000 + (20/100 x 1000) + (20/100 x 1000) = 1000 + 200 + 200 = 1400
=> Les pourcentages prennent toujours comme point de repère l'attaque de base et sont simplement additionnés

Méthode 2 (l'actuelle mais qui me fait douter)
Attaque finale = 1000 + (20/100 x 1000) = 1200
1200 + (20/1000 x 1200) = 1440
=> On applique les 2 effets séparément, pour la seconde rose on prend l'attaque obtenue avec la première rose

La différence ici est minime (40 points) mais sur des nombres plus grands, elle peut devenir beaucoup plus importante il me semble :x


RobinP


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que la méthode 1 est beucoup plus logique. Pour des niveaux 1286, la différence peut être énorme. Moi ce que je pense, c'est que je suis CONTRE les gros bourrins qui passent leur journée sur Hj à faire des combats pour être le plus fort. Donc, si la methode 1 est utilisée, les "gros bourrins" gagneront moins vite leurs niveaux et en auront plus vite marre, et seront donc plus vite calmés. Et pour les "faibles", la différence sera tellement minime qu'elle ne sera pas prise en compte.
J'èspere que je me suis fait comprendre, mais je préfère la Méthode 1 surtout parce qu'elle est plus logique.

Sinon puisqu'il faut voter j'ai voté la première solution puisque je ne suis vraiment pas un grand fan des combats sur Hj (j'en fait jamais) et donc pas un très grand fan des Roses. Je trouve que d'autres objets qui montent d'autres stats seraient plus utiles, par exemple pour les métiers.

Tout de même je me demande si des objet +quelque chose ne seraient pas mieux que des objets à pourcentage...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est justement là le problème je dirais, les objets +quelque chose, c'est bien, mais ça ne concurrencera jamais les roses, qui elles augmentent les %... A vrai dire, j'aurais personnellement préféré qu'on change les effets des roses, et en faire des +quelque chose, mais je sais que la majorité des personnes ne voudront jamais.. XD Donc comme on dit, j'pense qu'il faut combattre le feu par le feu :/ De plus, ceux qui voudront augmenter leurs stats devront laisser une rose de côté, ils en perdront donc sur l'attaque ;p

Bon, pour en revenir aux deux méthodes, je pense effectivement que la première méthode est la mieux! Pourquoi? Bah... regardez dans les RPGs et vous remarquerez que c'est le plus souvent comme ça... *Valkyrie Profile par exemple XD* De plus, je ne pense pas qu'un objet devrait augmenter l'augmentation qu'un autre objet augmente déjà.. :x
Mais en fait l'idéal, ça serait que les effets des roses ne puissent pas être accumulés :/ *avoir deux roses ou une seule ne changerait rien par exemple* Mais je sais que ça aussi, ça serait pas accepté... XD

Donc en résumé:
-Pour la première méthode proposée
-Pour de nouveaux objets à %, car ceux qui misent sur l'attaque devront laisser au moins une rose de côté pour augmenter un autre stat, et d'après la première méthode, ils ne pourraient pas essayer d'avantager l'agi ou autre

Toutefois, faudrait quand même réfléchir, et pas augmenter la def en % dans un premier temps -_- (vu qu'on l'obtient en gagnant un combat)

[Scusez pour les fautes possibles, suis crevé]


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Zangetsu a écrit:

Oliv, j'ais pas de salaire et ca m'empèche pas d'en avoir, le tout c'est de faire ses combats. On peut gagner 200 rubis par jour en les faisant, c'est suffisant.

Moi je suis pour des objets augmentant les autre stats.
N'empêche,une rose,c'est environ 20 000 rubis...soit 100 jours de combat pour toi...et ça,sans compter les dépenses pour la soif et la faim...(100 jours,ça doit coûter 3 500 rubis environ)
En gros,ça fait 4 mois pour avoir sa première rose...et c'est 2 fois plus rapide avec un bon métier...
On n'est pas loin de ce que je disais...

Pour la méthode de calcul....considérons une personne avec....2 roses rouge et 45 000 d'attaque.
Méthode 1:
63 000
Méthode 2:
64 800

Je crois qu'on peut dire,la différence est très peu visible par rapport au nombre total.erreur de 3% environ...il y a bien un avantage,mais ce n'est pas très significatif...bien sûr ,ça doit augmenter encore avec le nombre de roses...:/

Je suis d'accord avec la conclusion de Dun,certaines caractéristiques ne méritent pas d'objets à %...la défense,la vitesse,et l'endurance en particulier...quant à l'agilité,vu que tout le monde en a plus que d'attaque....

Dun: Je n'ai pas dit qu'elles ne le méritent pas, j'ai dit qu'il ne faudrait pas les faire tout de suite ^^ Par la suite pourquoi pas? Vous imaginez? Des objets qui permettent de réaliser une stratégie en fonction de ce qu'on veut? *___* Franchement, si un jour HJ a le même nombre d'objets qu'RO, j'pense qu'on pourra tous mourir en paix.. XD
PS: Pour les roses, leurs prix ne cessent de baisser, les rouges sont à 15000 rubis, mais il faut réfléchir à double sens... ^^ S'il y a plus d'objets augmentant certains stats, les prix actuels des roses baisseront sûrement, car il y aurait une grande source d'items =)


Bobs


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:
S'il y a plus d'objets augmentant certains stats, les prix actuels des roses baisseront sûrement, car il y aurait une grande source d'items =)

Tout ce qui est rare est cher !!! Je suis d'accord avec Dun. Plus il y aura d'objet augmentant la force, l'agilité, [...] moins ils couteront chers et tout le monde (même les femmes de ménage) pourra s'acheter son objet (en plus, les collectionneurs seront ravis)

Ou alors, le gouvernement actuel pourrait augmenter le pouvoir d'achat hylien.
On se rend pas compte, mais le S.M.I.C. hylien n'est cas 40 rubis/jour. S'achant que pour un voyageur, les ********* de paysans vous volent moin,s 1 000 rubis par jour (enfin, pour moi, qui voyage beaucoup sur le site pour pouvoir trouver ces maudites areignées...Mais c'est pas le sujet)

Bref, tout ce ch'tit discours pour dire que de créé plus d'objets % diversifiés dans l'agilité, la logique (etc) est à envisager.

Mais il ne faut pas oublier qu'Hyrule's Journey n'est rien qu'une toile blanche sur un chevalet devant le regard créatif d'un peintre expert (c'est beau ce que je viens de dire, faudrait que je le note...)


Mech


Inventaire

0,00


(vide)

En v'la une question qu'elle est bonne ! ^^

Le pire, c'est que j'hésite, je sais pas trop de quel coté me ranger, il y a des plus et des moins.

Forcément, c'est toujours séduisant de penser que de nouveaux objets à % diversifieront encore plus l'inventaire, que les prix seront plus abordables pour tous les personnages, et que les possibilités de favoriser une capacité (la précision par exemple) pourront etre facilitées.
Mais en même temps, on se rend compte que dans le site certains combattants qui sont très puissants alors qu'ils sont au niveau 1 - préférant favoriser l'agilité en perdant des combats - seront encore plus forts, alors que le niveau 1 reflètera encore moins leur puissance ...
Je m'explique mal je sais ... je me fais suivre ? ><
Faut ptet que j'aille voir quelqu'un .. >_>

Et pour la 2e question, je vois que ca ne fait pas de grande différence, enfin quand on a atteint 45000 d'attaque, on fait plus trop attention à ca près ... mais ca peut pas mal influencer pour le niveau !
Donc là je sais pas quoi trop dire, j'ai pas d'avis ^^
So je vote pour l'option la moins compliquée à mettre en oeuvre pour la princesse ;]

Edit de Zelda : En fait au départ je pensais que la méthode 2 était moins compliquée, c'est pour ça que je l'ai prise, mais je me suis rendue compte récemment que ça revenait quasiment au même .. XD
Mais bon, si quelqu'un a plus que 2 roses, ça fait aussi beaucoup plus de différence de résultat entre les 2 méthodes ^^"


Son Goku


Inventaire

0,00


(vide)

Question pour les roses:

Pour moi, chére Princesse tu devrais créer des objets équivalent aux roses....
Car si je me souviens bien Zachachariel ( que je salut) m'avait expliqué le système des combats (vite fait...je connais le fondement pas les chiffres parfait)..Et le mieux pour gagner dans le système était l'attaque...(si je m'en souviens bien )
Je ne remet pas en cause le système de combats....Mais les roses...Elles accentuent encore plus ce phénomène...
Je suis trosieme en Logique, et ca m'apporte pas grand chose....Si battre des lvl supérieur au mien de 200 mais pas plus....

Ex, Moi vs Isamu: ( jpren lui car il me bat et j'ai la rage ;) )

Ses stats :Atk:21603 - Def:21536 - Mag:10 - End:50
Log:8504 - Pre:22033 - Agi:30520 - Vit:15
Mes stats: Atk:15731 - Def:15750 - Mag:5 - End:36
Log:19943 - Pre:23549 - Agi:43216 - Vit:15

IL a une ou des roses je ne sais plus....Et bas il me bas tout le temps pourtant a pars l'atk et la def je suis supérieur a lui et trés supérieur en logique/Agilité

Tout ca pour en conclure que je suis non pas contre les roses ( car il y a des barbares partout, n'est pas Oliv) Mais plutôt pour des objets qui permettraient de redonner de l'importance aux autres statistiques....

POur les roses %:
Le mieux est la première technique


Bobs


Inventaire

0,00


(vide)

Son Goku a écrit:
Ex, Moi vs Isamu: ( jpren lui car il me bat et j'ai la rage )

Ses stats :Atk:21603 - Def:21536 - Mag:10 - End:50
Log:8504 - Pre:22033 - Agi:30520 - Vit:15
Mes stats: Atk:15731 - Def:15750 - Mag:5 - End:36
Log:19943 - Pre:23549 - Agi:43216 - Vit:15

Mais l'attaque est quand même le critère le plus décisive dans une victoire, j'vais prendre un exemple :

Musclore poids lourd VS contortionniste fétive

notre bourrin est super lent mais à une puissance d'attaque suffisante pour mettre K.O. son adversaire en 1 coup tandit que notre asticot d'en face peut esquiver toute sorte d'attaque mais est très faible en puissance.

Bon, le combat commence : Le contortionniste va peut être esquiver les attaque du bourrin mais ne lui infligant pas baucoup de dommage. Il suffit d'un momenyt d'égarement pour notre asticot pour ce prendre un coup critique dans la nuque et mourir tout de suite.

...Euh... Tout le monde à compris, où je doit réexpliquer ?


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Son Goku a écrit:

Tout ca pour en conclure que je suis non pas contre les roses ( car il y a des barbares partout, n'est pas Oliv)
Je suis d'accord,il y en partout...mais je n'en fait pas partie ^^
(je considère que sur le site,j'ai les même caractéristiques qu'en rp sur le forum,c'est à dire attaque très faible...XD seulement,comme je voulais un max de défense,l'attaque a montée avec,sur HJ ...^^")

Avec tout ça,on en vient à remettre en question le système de combat...c'est vrai que si l'attaque est toujours prioritaire,même avec de nouveaux objets à % dans d'autres caractéristiques,ce seront toujours les roses qui auront l'avantage...donc même si l'équilibre est plus proche,il n'est pas parfait...
Mais avec ces nouveaux objets,que deviendront ceux comme la bague marine ?
Il seront encore plus délaissés qu'ils ne le sont déja...:/


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Alors, y a des choses que je comprends pas, donc je demande innocemment une réponse sur ce topic *comment ça on me croit pas? oO*

En effet par rapport à Bobs, bah moi j'aimerais dire que Link n'est pas un catcheur poids lourd et que pourtant, il a pu terrasser Volcania et autres boss tout aussi impressionnant surtout en cherchant leurs points faibles... *frapper frénétiquement le boss de l'arbre mojo n'est pas à faire*
Ensuite, Zelda est un univers de fantaisie je crois? Je passerai donc outre les exemples de Ulysse et le Cyclope; David et Goliath, etc qui montrent que la logique a une importance aussi grande que l'attaque oO
____

Ensuite, j'ai failli, je dis bien j'ai failli me rallier à la cause de 'la seconde méthode est la meilleure' jusqu'à ce que je vois l'édit de Zelda sur le nombre déterminant de roses... Puisque certains aiment ça, faisons un rapide calcul:

Seconde méthode ( l'actuelle, et je commence par celle qui me plait):

45 000 d'atk; 8 roses rouges (et me dîtes pas que personne n'en a, étant un marchand, je sais très bien que les joueurs en achètent volontiers plusieurs)

Résultat: 193 412 d'atk

Première méthode:

45 000 d'atk, 8 roses

Résultat: 117 000 d'atk

=> Je crois qu'on peut voir la différence énorme entre les deux résultats, ou plutôt, je dirais que ceux qui veulent voir un semblant d’égalité entre les propriétaires de roses et les autres peuvent le voir en tout cas ? oO *les autres, bah.. XD*
Ensuite, j’pense qu’on peut modifier les effets de % des roses en +quelque chose, si vraiment certains objets actuels sont délaissés >.< N’est-ce pas ? ^^ Sinon c’est trop facile XD

___

Non sérieusement... Un peu d'égalité ça ferait du bien :/ Y a qu'à voir la différence entre les deux méthodes de calcul ^^"
Et si certains ne veulent pas avantager les gagnants, on n'a qu'à créer des objets augmentant la log :x Mais ça énerverait plus d'un aussi.. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Euh, moi je continue à lire pour prendre les avis XD, mais j'aimerais bien faire une petite remarque concernant l'égalité ou l'inégalité entre attaque et logique ^^
Certes l'attaque et la défense sont les données les plus importantes dans le calcul du combat MAIS si l'on meurt, on perd de l'attaque et de la défense (beaucoup même), tandis que la logique, l'agilité, toutes les autres, montent lentement mais sûrement, sans jamais descendre, donc il faut penser à ça aussi ^^
Avantage de l'attaque => compte plus dans les combats
Inconvénient de l'attaque => peut se perdre en grande quantité (=> nécéssité de prendre soin de son perso)
Avantage de la logique => ne se perd jamais, grimpe lentement maus sûrement en perdant des combats (aucun risque en cas de mort)
Inconvénient de la logique => compte moins dans les combats
J'trouve que ça donne un certain équilibre, et c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup misent sur la logique :3
Voilà donc, c'était juste une petite remarque, continuez le débat très chers, c'est intéressant pour moi XD

Dun: T'as créé une seconde page, donc t'as dissimulé mon post, *****!! XD

Edit de Zelda: Désolée Dunounet ;.; Voilà des données supplémentaire par rapport à ce que je viens de dire ^^ :


Bobs


Inventaire

0,00


(vide)

Ou alors, il existe une autre solution, mais n'aillant aucun rapport avec les objet à pourcentage : Les objet qui augmente UNE fois! (comme le poisson ou le poisson arc-en-ciel)
On ne l'utilise qu'une fois et il nous augmente notre attaque, logique [...] d'un grosse quantitée comme... 500 points...Et de préférence, si cette objet était un poisson, ça m'arrangerai XD
Mais à ce moment là, il serait rare et cher!


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Le problème, c'est que:
-Les personnes riches pourraient devenir plus fortes que celles qui ont fait leurs combats chaque jour sans répis
-Même si l'on meurt et qu'on perd des %, il est facile de ne pas aller dans l'au-delà en prenant des fées roses, donc il y aurait encore plus d'augmentation sans que les autres ne puissent rattraper non? ^^'

Fin j'trouve cette idée pas mal, mais à moindre échelle x_x


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que le désavantage de l'attaque ne compense pas son grand avantage, quelques fées roses et le tour est joué, personnellement, mes niveaux ont augmenté en flèche depuis quelques temps (je suis maintenant niveau 711), et maintenant, je bats certains combattants misant sur la logique que je n'ai jamais espéré battre avant (trop grande différence).
pour ce qui est de l'idée de bobs, je la trouve bonne à la base, mais pour plus d'égalité, je propose de faire des objets comme ça, pas chers, mais à utilisation limitée.
par exemple, pour un objet augmentant l'agilité, seul 10% (par exemple) de ton agilité serait le résultat de ces objets, ce qui donc ne dispense pas de l'entraînement quotidien pour les combattants.
je me suis inspiré de quelque chose d'existant (allez, je vais le dire pour vexer Dun XD) dans les jeux Pokémon, il y a des objets augmentant les stats, mais si on se base seulement sur leurs effets, on ne pourras jamais atteindre le potentiel maximum (les connaisseurs sauront exactement de quoi je parle)
sinon, pour les objets à % qui augmentent les autres stats, on peux par exemple faire des pourcentages supérieurs, par exemple, pour quelque chose qui serait équivalent à la rose, on aurait par exemple +10% ou 15%, etc...


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai jamais vu un "up" pareil... XD
Mais de toute façon, pour les roses, c'est déjà fini les avis? ^^" Et en ce qui concerne les nouveaux objets à %, j'en ai déjà mis quand j'ai fait la forge :/ Par contre, j'ai fait dans ce plan:

Objet
Effet:
Atk +X%
Agi -Y%

Je suis partisan de ce genre d'objets, car après tout, plus une arme est imposante comme une hache, moins on est à l'aise pour la manier, contrairement à une épée... Ca devrait convenir à tous, ce genre d'effets, non? :/ *puis l'atk vaut plus que l'agi*

PS: Pour les pokémons, de quels objets parles-tu? oO De ceux qui augmentaient les stats de 1 points à chaque fois? ^^" *se souvient plus ><*


2