Une grande question

Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

comment la princesse a eu cette manifique idée de faire ce site???? j'aimerais le savoir????????

je supose que beaucoup de personne ce pose la question, et bien moi, je me la pose encore plus!!!!!!

princesse zelda,si vous passez par la,ré"pondez a ma question(suivante)

d'ou est venu l'idé de ce site?????????


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

J'crois que c'était un soir d'orage où elle a pris la décision concrète de faire le site, et ses motivations, bah c'était parce que y en avait pas d'autres du même type non? XD *se souvient plus trop*


Non! en fait c'est qu'elle en avais râle bol de chercher Sarah Connor ( Délire ) xDD

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah, en fait, tout a commencé quand j'ai découvert l'univers des sites de RPG en ligne (majoritairement zepirates) ainsi que des sites d'élevage virtuel, j'ai trouvé ça amusant de pouvoir créer un univers comme ça. Comme j'étais fan du jeu Zelda, j'ai commencé à me dire que c'était dommage qu'il n'y ait pas un RPG online basé sur ce jeu ^^ J'avais déjà un site, mais qui était en HTML, et je ne connaissais pas le PHP, mais les idées sont venues petit à petit, puis comme l'a dit Dun, un jour où il y a eu de l'orage (et j'ai dû couper mon PC) j'me suis mise à commencer à dessiner le plan du site pour m'occuper ^^ C'était vers novembre je crois... J'ai continué après que l'orage soit passé, puis j'ai dû m'intéresser au PHP, et il a fallu attendre janvier pour qu'une version jouable du site arrive sur internet :3


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Mwuarff, sa m'est arriver aussi, je me suis dit d'un coup apprend l'actionscript !!!! (pourquoi avec moi sa marche pas T__T")

M'enfin, faut du taff pour faire un orpg en sans connaître le php avant, le tout en 2/3 mois .... Je dis quand même chapeau (moi j'ai jamais eu le courage de taper plus que la balise machin dans mes codes) xD maintenant je me rappelle plus de rien ...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

L'actionscript aussi j'ai eu l'idée! XD Mais euh.. J'rame encore assez >< Par contre j'espère que bientôt HJ aura son premier jeu Flash, me reste des détails à régler au niveau de la communication PHP-Flash .. XD
'Fin bon, j'aime assez bien les langages de programmation en général, puis il faut avoir le courage d'en étudier un jusqu'au bout et les autres ressemblent toujours beaucoup ^^
(Mais bon, généralement les bouts de code que j'ai fait au début du site, quand j'les revois maintenant j'me dis qu'ils ont bien besoin d'être corrigés sur certains points.. XD)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Y a qu'à faire Affichage -> Source sur la page d'index, perso quand j'l'a fait, je crois que j'ai eu la frayeur de ma vie.. XD Ses codes sont tout emmêlés o.o


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

J'parlais surtout du PHP mais ouais, du vieux HTML.. XD Un jour quand j'aurai le courage je changerai ça en CSS :3 *et j'rendrai ça plus lisible*


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Chapeau princesse, moi aussi je m'intéresse un peu à la programmation mais je ne me suis jamais mis au php (maîtrise un peu les langages pascal et C)
Dun> en faisant afficher la source, tu ne vois pas le code PHP écrit pas sa majesté, mais le code HTML généré par le dit code php


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Phantom, je fais moi-même du PHP, et je sais que le PHP est traité non pas par le navigateur comme le XHTML et le CSS, mais par le serveur, ce qui fait que je ne peux pas le voir ^^

Je ne parlais évidemment pas des codes PHP, vous deux.. XD Vu que j'parle de l'affichage source =o

Par contre, ça ne change rien à un fait! :3 : Elle code comme une cochone XD *et elle l'avoue elle-même* Mais elle code bien :p


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)



$réponseok == bien;

if $réponseok == bien

echo: "c'est bon, j'ai eu ma réponse, merci beaucoup^^";

?>


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

Mwarf c'est quoi ce langage là tu parles pas avec des robots ... XD


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

ca,c'est du basique de chez basique de PHP, le code que notre chère
princesse utilise pour faire ce site qu'est Hyrule journey


Azaroth


Inventaire

0,00


(vide)

Mwuarff, pas le peine de le prendre pour un con non plus ^^"

M'enfin, oui la c'est du basique ...

Dun> Tu t'en fout de la présentation du code, tant que tu garde t'es 500 000 et que tu puisse te connecter chaque jours pour exhiber ta fortune aux pauvres xD


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bersker, à un moment j'voulais avoir la réponse à une de mes questions, et quand j'suis allé voir dans le code source pour la chercher (j'voulais voir comment Zelda avait fait), bah j'peux te dire que j'ai galéré ;.; Elle a pas pensé à noooouuuus XD

Mais wai, enfin c'pas pour mes 500K que j'me connecte XD...


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Dun> je me doute bien que tu connaisses ça, mais bon, juste pour éclairer, quoi qu'entre nous, je ne vois pas le rapport entre la propreté du code PHP et celle du code HTML généré.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

P'tet parce que je ne parle pas des codes en eux-mêmes, mais de la façon de coder de la Princesse, dès mon premier message? x)

*et si c'est le cas, elle code tout aussi cochonnement en PHP qu'en XHTML :roll: *


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Bah, là, je ne sais pas, ce n'est pas visible par le public, la façon dont la princesse code, si je vois, le code, je pourrais dire si elle code cochonnement ou bien proprement (quoi que je pense qu'elle code assez proprement parce que le site est plutôt grand, si c'est pas propre, ça deviens très vite quasi impossible à gérer)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

A toi de voir, on a qu'à attendre qu'elle dise ce qu'il en est, je ne fais que répéter ce qu'elle a dit.. XD
*par contre je ne parle pas de sa façon de coder actuelle*


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

OK, attendons que la princesse en parle (si elle veut).
si on continue comme ça, le topic deviendra "Débat sur la façon de coder de la princesse"


2