Une grande question

Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

'Taçon on parle pas sérieusement, enfin moi c'est pas mon cas.. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bah disons que ma philosphie c'est "tant que ça marche, c'est bon" XD Et mes codes n'ont pas toujours été très propres, par contre là petit à petit je code de plus en plus lisiblement (parce que vu que j'étudie l'informatique maintenant il y a des gens qui lisent mes codes et je ne veux pas leur filer mal de tête XD)
Par exemple :
Avant:
if($niveau=="garde"){echo"Bienvenue au château!";}else{echo"Dehors ! *niark niark*";}
Après:
if($niveau=="garde")
{
echo"Bienvenue au château!";
}
else
{
echo"Dehors ! *niark niark*";
}

(*Inspirée par le sujet qu'elle vient de lire avant*)
On s'y retrouve beaucoup mieux "après", et j'avais une facheuse tendance à coder comme "avant" XD (et encore, y a moyen de faire pire en imbriquant les conditions, muhahaha, au moins j'étais la seule à pouvoir comprendre ce que je faisais XD)
Puis au niveau de la logique y a des parties du site qu'il faudrait modifier parce qu'elles sont anciennes et que j'm'y connaissais moins que maintenant mais bon, c'est invisible tout ça .. :)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

moi,j'aimerai bien pouvoir lire tes code sans essayer de les decripter moi meme!!!!
sinon,tu utilise aussi du javascript car je voix toujours un truc "javascript" en vert????.c'est a chaque fois le meme ou c'est une fonction qui aide le site et qui est diferent???


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Elle n'a pas à recoder ses codes pour toi, si elle le fait ça sera pour le site, et peut-être pour qu'elle-même puisse s'y retrouver.. :/

Sinon, le javascript est un langage informatique, ce n'est ni une fonction ni une partie du PHP. Ce dernier se calcule au niveau du serveur, alors que le javascript le fait au niveau de ton ordinateur. Ca a ses avantages mais aussi ses inconvénients (personnellement je l'utilise pas beaucoup)

Après tout, pour faire un site, il faut de tout XD


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Ouais tout à fait d'accord avec toi Dun.
Princesse Zelda> Oui, c'est vrai qu'avant, c'est très peu lisible, je pense que même vous pourriez avoir du mal à relire votre propre code si il n'est pas bien organisé après quelques temps, mais bon, maintenant, c'est beaucoup mieux.


1  2