Limitations des Sheikahs ?

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, comme l'a fait remarquer Silvamaria sur un autre topic, les Sheikahs sont, si on suit ce qui est dit dans le jeu, un peuple presque disparu... Les Sheikahs sont rares en tout cas, tandis que sur le site ils sont le 2e peuple le plus nombreux XD

D'où la question, pensez-vous qu'il faudrait clotûrer les inscriptions de Sheikahs pour ne pas trop s'éloigner du contexte du jeu, ou bien est-ce qu'on peut prendre quelques libertés (après tout le site se passe dans le futur du jeu, et la situation peut avoir changé un peu (aller lire le contexte pour plus de détails)), parmi lesquelles celle-là pour le confort des joueurs?


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai voté oui pour les raisons du contexte et j'aurais une demande. Es-ce que je ne pourrais pas avoir une race spécial (comme NuttiK et le goblinoïde) de démon. Quelques personnes m'ont déjà fait remarqué ce fait là (bien que j'ai choisit sheikah car il se rapprochait le plus de démon)


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

C'est vrai que les sheikahs sont censés être un peuple presque disparu, ce serait donc plus logique si leur nombre serait limité sur le site. J'ai donc aussi voté oui.


Made Man


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai voté Gné, car perso peuple disparu ou pas il est trop tard...XD

Et pour Zang, désolé, mais je crois que c'est une mauvaise idée car plusieurs voudront un statut spécial.


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai aussi voté gné, car personnellement ça ne me fait pas grand-chose XD je ne sais pas pour vous, mais moi je ne regarde jamais de quelle race est un personnage lorsque je regarde un profil...

et je suis contre la suggestion de zang pour les mêmes raisons que Made. Moi, par exemple, je demanderais à avoir une race de ''Marionnette ensorcelée et agrandie cyborgue'' XD


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'ai voté oui pour la raison du contexte. Selon moi, ça devrait faire augmenter le nombre des autres races qui sont en infériorité numérique face aux Sheikahs. Ou doubler le nombre d'Hylien si je me trompe xD. Et puis, c'est sur qu'il y en a déjà beaucoup de Sheikahs, mais ça c'est une décision à long terme, ça ne fonctionnera pas en un rien de temps. Rome ne s'est pas construit en un jour ^^.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Ouep, on pourrait imaginer beaucoup de races qui manquent à Zelda, même si on sort des races "personnalisées", y a les démons, les anges, les vampires,... Mais ça serait injuste d'en mettre certaines et pas d'autres, et puis ça casse justement le rapprochement avec le contexte du jeu >.<
Sauf si on trouve une race dans Ocarina of Time (même parmi les monstres) qui se rapproche des démons mais j'n'en vois pas vraiment :x


Serafina


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai voté non, car le site prend déjà quelques libertés par rapport à l'univers original, pourquoi pas celle-ci ? Si on va dans ce sens, certaines choses ne sont pas possibles, comme un mariage entre une fée et un goron, pourtant ce n'est pas proscrit ^^". Je pense que beaucoup de gens seraient déçus si la race Sheikah disparaissait, car c'est la seule qui est mystérieuse, qui possède une part d'ombre.


Supprimé


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, pour surprendre tout le monde, j'ai voté oui. (Je vais pas me laisser tomber comme ça non plus. ><)

HS:
" Rome ne s'est pas construit en un jour ^^", mais aujourd'hui, tous les chemins y mènent. ; )

Serafina, pour le marriage Goron Fée, je dois avouer que c'est surprenant, mais bon, l'amour n'a pas de visage. ^^
Et je ne pense pas que l'idée soit d'exterminer les Sheikah, mais d'empêcher leur reproduction. ^^'
Le génocide, c'est pas cool - ou alors, y'a moyen de faire une grande guerre raciale contre les Sheikah ><.

Zang, je ne connais pas trop la psychologie de chaque race, mais les Stalfos ne sont-ils pas "mauvais"?
Et si tu veux joué un démon, vas sur Destinée-Online, y'a des Infernaux. =P


Kairos


Inventaire

0,00


(vide)

Empêcher que qui que ce soit devienne Sheikah ne supprimera pas ceux qui le sont déjà, il va falloir attendre longtemps pour que cette race soit "un peuple presque disparu"... J'attendrai avant de voter donc.

Edit d'Ak : Ouah, une telle véhémence alors que beaucoup ne choisissent Sheikah que pour "être différent". Personnellement, j'en ai pris un parce qu'ils pouvaient avoir la vitesse la plus grande (et je m'en veux de ne m'être mis que 20 =/) ... P'tain, ça m'donnerait presque envie d'être kokiri tout ça -_- ...

PS : Que certains soient revenus, OK... Mais qu'il y en ai quand même plus que de gorons, de stalfos, de fées, de gérudos et de kokiris réunis, ça fait pas un peu bizarre ? ... M'enfin, j'change pas d'avis, et continue de considérer que bloquer l'inscription des sheikah serait inutile =/ .


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Mon maître, Orpheos, est un Sheikah, et je dois vous avouer que je réagis très mal à ce genre de proposition...

/!\ Mode énervé /!\
Je suis contre, et je vous jure que j'hésiterai pas à partir en campagne pour qu'au final je fasse voter tous les membres du site pour que la race des Sheikahs soit préservée.
Hyrule's Journey c'était quoi à la base? C'était la possibilité de pouvoir incarner un personnage dans l'univers de Zelda, pouvoir jouer à nouveau dans un univers qu'on a adoré.
Attendez, moi quand j'ai joué à Ocarina of Time, et que j'ai vu Sheik, c'est sans doute la race que j'aurais voulu prendre. (même si au final j'ai pris Hylien car Dun est étranger à Hyrule) Jouer à nouveau un Hylien n'intéresse que moyennement une personne qui a joué à un Zelda. En effet, Link est le plus souvent un Hylien lui-même!

Les Sheikahs sont le peuple le plus important d'Hyrule?Cet argument est plus que faux, suffit que y ait 100 hyliens qui s'inscrivent pour que la balance soit retournée... On va supprimer les hyliens?

/!\ Mode cohérent /!\

7 ans se sont écoulés, purée. Le peuple Sheikah n'. pas été exterminé, ils ont été trahis, TRAHIS.
> Y a plusieurs façons de réagir à la trahison, soit on se fait tuer, soit on fuit.
Et en 7 ans, qui vous dis que le peuple Sheikah qui a fuit n'est pas revenu?
C'était ça l'intéret de pouvoir jouer à HJ il me semble au début? Pouvoir être libre de jouer ce qu'on voulait dans Zelda?

Le RP, c'est du Role Playing, j'avoue, il doit respecter un background, mais un RP ça évolue beaucoup aussi. Tout simplement parce qu'on joue avec d'autres joueurs et que l'univers en lui-même change grâce à nos actions.

Quand je jouais à Ragnarok Online, Ygdrassyl m'a un jour parlé d'une masse qu'il aurait aimé avoir dans le jeu. Elle permettait en effet à son moine de pouvoir frapper 100 fois plus vite.
Manque de pot, quand il est arrivé dans le jeu, les administrateurs avaient décidé de retirer cette masse du marché, en la laissant toutefois aux membres qui l'avaient déjà acheté. Je peux vous dire que ça a pourri l'ambiance qu'il y avait entre ceux qui voulaient la masse et ceux qui l'avaient.

Là on va avoir des personnes qui vont s'inscrire et qui voulaient être Sheikahs, et qui verront des joueurs avoir ce statut sans pour autant pouvoir y accéder. Et je peux vous garantir que c'est un truc digne de pourrir l'ambiance.
Ambiance ou background? A vous de choisir... Et essayez de penser, non pas en membre, mais en nouveau qui vient de s'inscrire
Mais purée, allez vous faire voir avec vos erreurs de type "Rose Bleue"

Car aujourd'hui c'est simple, soit on laisse le grade, soit on le retire et on le retire aussi à tout ceux qui l'ont déjà. Car je trouve que laisser ce genre d'injustice pour les nouveau, c'est vraiment du n'importe quoi.

-Légèrement édité par moi-même car faut pas non plus exagérer XD-


Ygdrassyl


Inventaire

0,00


(vide)

Yup tout le monde!

Je pensais exposer mon point de vue à Zelda via MSN, mais enfin, autant le faire là, puisqu'en plus Dun m'a cité juste avant. Pour être clair, je suis contre moi aussi :/ Pour les mêmes raisons que Dun à évoquées. La race des Sheikahs est la plus prisée, et une des plus aimée des Zelda (a titre d'exemple, j'étais tout excité d'aller dans le village Sheikah de TP, et j'étais affreusement frustré de ne pas pouvoir toruver un seul de ces Sheikahs.), pourtant elle n'apparaît que dans très peu de jeu. Personnellement, quand je me suis inscrit, je ne me voyais prendre aucune autre race. Ce serait totalement injuste que les nouveaux n'y aient pas accès juste parce qu'ils ont découverts le site trop tard. Comme Dun l'a dit, la suppression de cette masse dans le serveur où nous étions, en les laissant à ceux qui l'avait déjà à considérablement pourri l'ambiance, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'avais quitté ce serveur.

Bien sur, je comprends, pour rester dans l'esprit d'OoT il en faudrait moins. Mais pour vraiment rester dans cet esprit, il en faudrait moins d'une dizaine. De plus, je crois qu'on a dépassé OoT non? Après tout, il y a des démons, des anges, etc...Même si ceux-ci ont dans leur profil une autre race.

Je suis pour la conservation de l'ambiance, tant pis pour le background. Voilà voilà :x


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

C'est clair, si on doit respecter le background, autant supprimer l'auberge de NuttyK, la forge, les tournois, la salle de combat... Bref, je comprends pas.
Si vous voulez respecter à 100% le background pour aboutir à ce genre d'actions, voici un cadeau de ma part XD :


Camberwell


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai voté non, car si on pense comme ça, on a sans doute largement dépassé les proportions de chaque races, alors autant fermé les inscriptions, détruire la moitié des comptes et jouer entre nous dans un coin, comme des gamins.HJ est plus qu'un jeu, c'est une utopie. Si on restreins les inscriptions, ca devient grave !Les sheikas est l'une des plus grosse race: en l'interdisant, on perd la plus grosse partie du "marché"! Réfléchissez, et votez, mais quand l'ambianse se détériorera, ne joué pas les innocent, et assumez vos actes.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Les joueurs ont le droit de prendre cette race, j'ai voté non, y'a pas de quota défini dans OoT, pas de statistique sur la population non plus ^^


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon forget mon post et mon vote alors XD


akasuki


Inventaire

0,00


(vide)

Bon bah moi je vote non, bah oui quoi, c'est l'jeu ma pauv' Lucette..
Rooh et pis faut pas trier les gens comme ça, après ya des personnes horribles comme Hit.. OUI JE SAIS C'EST QU'UN JEU ! Je vote non quand même, na xP

Edit de Zelda : On a atteint le point Godwin X3 *Je sors* Oui la culture c'est comme la confiture, moins en a plus on l'étale XD

Jconnaissais pas le point Godwin tiens ^^
Mais jpense pas que limiter les Sheikahs soit une bonne idée, ce qu'il faudrait, c'est mettre en avant les autres au moment de l'inscription sur HJ. Si les autres sont plus attrayants, peut-être qu'au final plus de personnes se tourneront vers eux. M'enfin jvois pas trop comment en fait x_X


Koinzell


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai voté non, car comme l'a dit Dun (quoi? è_é), si les nouveaux membres ne peuvent pas accéder à la race des Sheikas alors que les anciens le garde, ce n'est pas très juste pour eux. Soit on pénalise tout le monde en retirant tous les Sheikas (ce que je ne trouve pas très logique vu qu'il n'y en aurait plus du tout) et beaucoup seront mécontents, soit il n'y a pas de limitation oO

HS: Akasuki> Oui mais Hitler [strike]c'est[/strike]...c'était un enf**** (et il est très bien dans sa tombe), pas Zelda =3


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

Dun a écrit:

Je suis contre, et je vous jure que j'hésiterai pas à partir en campagne pour qu'au final je fasse voter tous les membres du site pour que la race des Sheikahs soit préservée.

Je vais juste faire une petite remarque là... n'est-ce pas antidémocratique de forcer les gens à voter pour une option, fut-elle bonne ou mauvaise? En tout cas moi, ça me donne juste envie de voter contre ton choix et si je n'avais pas déjà voté... Oui on sait que t'es le prince, mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est automatiquement toi qui a raison

Enfin bref. C'est tout ce que j'avais à dire


Celes


Inventaire

0,00


(vide)

Geno a écrit:
Dun a écrit:

Je suis contre, et je vous jure que j'hésiterai pas à partir en campagne pour qu'au final je fasse voter tous les membres du site pour que la race des Sheikahs soit préservée.

Je vais juste faire une petite remarque là... n'est-ce pas antidémocratique de forcer les gens à voter pour une option, fut-elle bonne ou mauvaise? En tout cas moi, ça me donne juste envie de voter contre ton choix et si je n'avais pas déjà voté... Oui on sait que t'es le prince, mais ce n'est pas une raison pour dire que c'est automatiquement toi qui a raison

Enfin bref. C'est tout ce que j'avais à dire

Je pense qu'il disait pour rire, ah moins qu'il n'était pas sérieux?
Bon j'ai voter oui mais bon mon choix n'a pas été assez réfléchit et ce que as dit Dun m'a fait réfléchir donc si on aurait pu changer j'aurai mi non =3


2