Hyrule's People : Topic Officiel ! 8D

Oai paskeu ça fait plus classe dit comme ça *PAN*

Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Bijour bijour ! :)

Voici donc le topic officiel pour parler du magazine Hyrule's People ! (Disponible à la Librairie de la Rivière Zora).

... Vous l'avez pas encore lu ? [o_O!] Z'attendez quoi alors bordal ? è_é Nah mais ! >.>

Bref.

Ici, vous pouvez :
- Donner vos impressions sur les différent articles.
- Faire des suggestions (présentation entre autre, contenu...)
- Proposer des scénarios (UNIQUEMENT) de strips (Mini BD)
Scénarios qui pourront être revus/combinés/ect selon les avis, ou réalisés par d'autres personnes (y'a pas que moi qui dessine), d'où l'intérêt de les avoir publiques. De toute façon, si plusieurs sont proposés, ils seront mis aléatoirement, donc vous ne saurez pas à l'avance lesquels serons présents dans le magazine.)
- Vous inscrire aux interviews.


Si vous avez des dessins (réalisation de strips par exemple), des images drôles, des textes, ou des choses à proposer pour le courrier des lecteurs, merci de le faire par MP UNIQUEMENT, afin de ne pas gâcher la surprise ! ^w^

Si vous voulez voir votre perso apparaitre, c'est tout à fait possible, mais faut proposer des trucs (ou au moins, faire savoir que ça ne vous gêne pas de paraître dans une connerie).
Si vous ne vous manifestez pas, je ne peux pas deviner vos intentions, donc ne venez pas vous plaindre si vous vous sentez mis de côté, ou que les mêmes personnes reviennent constamment !
Pareil, si vous ne souhaitez pas paraître dans ce journal parce que le concept ne vous plait pas, n'hésitez pas à le dire !

PS : Vous ne serez pas rémunérés ou quoi que se soit, pas non plus de métier d'écrivain a décrocher, c'est juste un journal bénévole pour le délire !

PS 2 : Si vous proposez une idée concernant d'autres personnes que vous, assurez-vous d'avoir LEUR ACCORD ! (Donc inutile de demander à des personnes figurant dans la liste de ceux refusant de participer)

Sachez que je ne pourrais pas tout faire de moi même (limite, j'ai juste de quoi faire un second numéro), donc si personne n'a d'idées de strips pour mettre en scène vos persos, d'images, d'article à proposer, ou ne participe au courrier des lecteurs, se peut que ce magazine s'arrête là ^^" (Ou ai des parutions trèèès espacées)

Voilà voiloù, à vos claviers ! :P

Pense bête :

Volontaires aux interviews : Medivh - Funa et Galastop -
Groupes possibles à venir :
* Alta - Lliude - Kirua - Soren

Volontaires pour apparaitre dans le journal : PdNayru - Tiduslegend - (Abigail, si besoin, et avec l'Autre si possible)

Ceux ne souhaitant pas participer du tout : *Par défaut, les gens ne se manifestant pas*

PS : J'inclus dans les personnages à paraître les persos spéciaux, étant donné qu'ils font partie intégrante de l'univers, et qu'on peut trouver foule d'images sur eux (et que de toute façon, ce mag n'a pas trop de rapport avec les RPs, et que tous les persos n'ont pas de joueurs actifs).
Si toutefois, vous ne souhaitez pas, si vous jouez l'un d'entre eux, qu'il soit prit pour cible, ou si vous souhaitez être tenu au courant sur une éventuelle apparition avant, faites-le savoir aussi.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Wayah \o/.
*je suis en vie, Syrma ne mord jamais ! *BAM* *

Voilà, tout d'abord, je tenais à te féliciter pour ce délire innommable T.T ! J'ai beaucoup aimé, et puis les illustrations étaient très jolies ^o^ ! L'interview était marrante aussi, enfin, pas qu'un peu XD.
Très belle cover *o*.

Ah euh... Des propositions ? Oui, oui, j'en aurais peut-être... Ah c'est qu'en fait, j'ai un rendez-vous... Maintenant quoi, avec le Zora qui espionne la chambre de Lulu ! (sa façon de se défiler était, ma foi, unique XD)
*court*
P.S : Nan mais c'quoi ces trois gardes qu'on a là ? o.o *s'oublie très vite*
P.S 2: RIP sœur Angie.


Invité

Invité
J'ai bien aimé ce journal, il m'a bien fait rire pendant un moment.
C'est un journal auquel on a envie de voir une suite, je n'ai pas de suggestion par contre...
Sinon, je m'inscrirais bien à cet interview.

Edit : J'ai aimé en particulier la partie où les noms des pêcheurs sont "anonymes".


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Alors déjà pour la prochaine interview:

PREUMS! Et avec mon namür! Tu me dois bien ca xD
J'adore. Bon sinon j'ai déjà pas mal d'idées et je t'en ferais part dans pas longtemps.


Kirua


Inventaire

0,00


(vide)

Excellent :D
J'ai vraiment passé un bon moment en lisant ton magazine people =')

Et pour l'interview je veux bien, mais seulement avec Sorennou <3 (par contre si ce sont des questions/réponses aux perso' RP il va falloir attendre que je fasse revenir 'officiellement' mon perso ^^")


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Merci à tous \o/ Ravie que ça vous plaise pour une première ! =3

Pour l'interview, je vais tenter de changer les personnes à chaque fois pour pas avoir toujours les mêmes qui reviennent ^^' Donc si vous voulez l'faire avec Soso, se sera peut-être pas au prochain numéro, ça dépendra du reste de volontaires !

Kiura : C'est en effet au perso RP que les questions sont posées, mais c'est du HRP en même temps, étant donné que le contexte est axé délire x') Donc tu n'as pas forcément besoin du RP officiel pour participer ;)

Par contre Syrma, chui pas sûre d'avoir compris le truc du zora... (Et juste au cas où, ce journal se base sur OoT, et pas M'sM ^^' Lulu est de M'sM me semble nn ? xD)

Pour le PS2 : Merci X_x


Invité

Invité
Comme je viens de te le dire, j'ai bien aimé, c'était rigolo =)

Je m'inscris donc à l'interview et je vais voir si j'ai des choses à te proposer ;)


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Moi ( oui, sa commence par moi, j'viens de me rendre compte que je parlais beaucoup trop de moi, faut que je pense à arrêter, ça fais prétentieux >.<), j'ai beaucoup aimer, surtout l'interviews, Soren donne toujours des réponse totalement....*cherche synonyme* bête/débile/ Sorenesque/hallucinante/tien,un arbre/délirante !
Enfin, moi j'voudrais bien faire une interviews avec mon pote Gala (car je pense à lui xD) ça fera un peu de pub pour notre guilde pour changer ^^"


Invité

Invité
Moi je veux bien pour l'interview, et en plus j'ai adoré le journal x)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Merci encore ^^

Je vous rajoute à la liste =3 (Par conte Funa, ça risque pas de vous faire de la pub, car les questions sont pas basées sur les guildes x') )


Edgar


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, alors mon avis de joueur novice n'a pas grand importance mais je me permet tout de même.

Tout d'abord, je te félicite pour ce magasine -plutôt qu'un journal - qui est très bien mis en page dans l'ensemble. Le côté esthétique qui est très soigné. Je ne suis pas grand fan de ta manière de dessiner, mais bon, ça vivifie un peu le truc.
Alors, j'ai lu, certes. C'est sympa, ouais. Encore que je n'aime pas. Mais bon, ça, ce n'est que moi. Ca plait à l'immense majorité ici présente, c'est ce qui compte.

Et c'est surtout ça qui m'a gêné, en fait. Enfin franchement, ce journal a eu pour seul, pour unique sujet les gardes. Gardes à la pêche, garde au lit, gardes ivres, gardes lubriques, gardes mariés,... Bref, on m'aura compris je pense.
Enfin franchement, on est sur un site relativement... restreint. Et même si il prend parfois des allures de cimetière, il y a quelques personnes actives autres que la haute société (Second degrés)
Alors certes, ce magasine se revendique "people", voyeur et dégénéré. On ne va pas parler d'Odette Toulemonde dans Voici, ou une autre de ces conneries, je sais bien. Mais bon, sur 500 joueurs, dont une faible minorité active, trouver le moyen de sortir des starlettes du lot, je trouve ça un peu poussé. Bref, je trouve ça un peu... communautaire. Et des communautés HRP à si faible effectif, je trouve ça passablement inutile.

A fortiori, il y a déjà un journal. Alors plutôt que de sortir deux parutions différentes qui se retrouveront inévitablement en concurrence, pourquoi ne pas diviser le journal en deux:
Une première partie telle qu'elle a existé dans les six numéros parus (enfin surtout les derniers qui sont plus représentatif du journal officiel aujourd'hui), puis, une seconde partie avec ton Hyrule's People.
"Ca change quoi ?", "Concurrence, mais pas du tout !", "On empêche personne de lire les deux journaux !" me direz-vous ? Pas faux. Mais franchement, à part alourdir la librairie, je ne vois pas ce que ça change de réunir les journaux. Et d'autre part, il y aura inévitablement concurrence, vexation, impressions de plagia et cætera. Ainsi va l'Homme, point.

Bref. Je pense en avoir assez dit. J'espère ne pas avoir été blessant. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais.
Salut !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Je me permet de te répondre Edgar.

1- Ceci était un numéro surprise. Pour tout te dire, je n'ai été mit au courant que ce matin même donc forcément Ange a prévenu les gens qu'elle connaissait le plus sur le site pour éviter les fuites. De plus, les gardes sont parmi les membres les plus actifs donc il n'est pas anormal qu'on entend parler d'eux.
Enfin, ce journal étant purement Rp mais également Délire, on ne peut évoquer dedans que des délires. Donc les personnes sérieuses en permanence ont peu de chances de faire partie de cette parution, surtout que cela pourrait les vexer.

2- Il y a deux journaux car il y a deux lignes de conduites. Le vrai journal est assez sérieux, fouillé, les interviews sont faites dans un esprit proche du journalisme et donc y inclure une section "People" n'est pas forcément bien vu.
De plus, chaque journal a son Rédacteur en Chef et donc une façon de pensée individuelle différente. J'apprécie beaucoup Astre mais ca m'aurait étonné qu'il diffuse en première page le dessin qu'Ange a diffusé (Libre à toi de me contredire si c'est faux Astre ;)

Enfin bref, je peux comprendre que ca ne te plaise pas mais je ne pense pas qu'on change la formule des deux journaux ni le côté délire. Bien sur, il y aura plus de citoyens dans les prochains numéros.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Arf, Devancée par Alta, qui résume assez bien également, ceci dit, je vais répondre avec mon point de vue =3

Alors, pour une première, c'était surtout pour faire la surprise, donc j'ai en effet mis en avant mes amis (ou les membres avec lesquels il y a déjà eu des délires qui ont marqués le site), avec lesquels je sais qu'il n'y aura pas de soucis, quoi que je mette, et qui étaient déjà au courant pour la plupart. Et oui, se sont des gardes, car je suis assez proche avec la majorité d'entre eux. Mais dans les numéros à venir, et c'est pour cela que ce topic existe, je tiens à mettre l'ensemble des membres (maintenant que tout le monde sait de quoi il s'agit), et pas uniquement que mon entourage. D'où l'intérêt de soumettre ses idées. (Pour les gns qui le veulent, car en effet, certains ne pourraient pas apprécier être dans les délires)
Mais pour cette première, afin de ne pas tout dévoiler à tout le monde, j'ai préféré restreindre.
Et ce journal n'a rien d'utile en lui même, juste de rire un peu, et de mettre un peu d'animation ;)

Pour la concurrence avec le Journal d'Hyrule, je n'en voie pas. Les deux journaux sont totalement différents, avec deux buts différents. Les regrouper, je ne voie pas du tout l'intérêt (Surtout que Astre, le rédacteur du Journal d'Hyrule, ne semble pas vraiment pour un journal typé comme le mien niveau présentation, si mes souvenirs sont bons. Donc regrouper les deux en un, ça risque de pas le faire).
Le Journal d'Hyrule est le journal officiel du site, et plutôt axé sérieux, et qui suit le RP officiel. Celui-là n'est qu'un gros délire, totalement décalé avec le vrai RP du site, qui de plus, risque de paraître moins souvent. Et de toute manière, dans une librairie, on trouve différentes sorte de choses, donc pourquoi vouloir tout mettre ensemble ? Au contraire, ça fait plus réaliste comme ça. Alors le plagia et tout, euuuuh... [o_O!] Je pense qu'on est assez intelligent pour discuter en cas de soucis -_-

Après, les gens aiment ou aiment pas, lisent ou lisent pas, mais c'est comme ça aussi dans la réalité. :p

Ceci dit, merci d'avoir pris mon travail en considération, même si celà te plait moins qu'à d'autres ^^


Astre


Inventaire

0,00


(vide)

Je préfère me taire quant à tout ça, Altaranth. Je remercierai cependant Edgar... Mais tu réfléchis trop, mon bon ami, et ce n'est pas vraiment ce qui est demandé sur ce site.


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

En un seul mot: Enorme! xD
L'article sur les skulltulas est génial (bien que j'ai du en chopper deux maximum, et encore la page avait planté, avec ma chance légendaire T.T) et les autres sont bien aussi, mais celui-là m'avait particulièrement marqué x)
L'interwiew était également énorme, et s'il reste une petite place pour un dernier interwiewé (J'adorerais la faire avec Altha =p) je suis preneur x).
Et je termine sur une phrase de Soren:

Quelqu'un a tenté d'assassiner la Prêtresse de Nayru !! Est-ce que vous savez qui
c'est ?
Soren - J'en toucherai deux mots à mon koala unijambiste strabique immigré d'Ouzbékistan.

Soren, il faut que tu me présente ce koala unijambiste strabique immigré d'Ouzbékistan! xD

Soren : Ya pas d'soucis XD


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Merci ! =)

Le truc des Skulltula m'est venu vraiment comme ça xD Contente que ça t'es marqué =3

Je te mets dans la liste, du coup, y'a de fortes chance que tu sois aussi avec Soren et Kirua x')


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

C'est sur que la surprise aura été de taille, haha !

Je ne m'exprimerai sur pas grand chose, Edgar ayant parlé de ce qui me chiffonnait déjà. Juste que, même si c'était un numéro surprise, tu aurais pu nous éviter un énième délire des gardes, sachant qu'on y a déjà eu droit cet été dans les annonces. Donc j'espère que ça changera dans les prochains numéros, et que ce journal ne sera pas consacré qu'aux aventures du buisson (et puis me direz-vous, si ça me plait pas j'ai qu'à pas lire !).
Sinon certains dessin m'ont largement fait sourire, un peu d'humour ça fait pas de mal.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Hem, je pense qu'un point n'est pas encore tout à fait clair, outre la surprise ^^"

Si j'ai mis les gardes, c'parce que je les connais bien, les délires que je mets ne les vexerons pas, et ne créerons pas de problèmes. J'aurai pu mettre d'autres membres, avec d'autres conneries, mais vu la réaction de certains (sans compter ceux qui ne s'expriment pas mais qui n'en pensent peut-être pas moins), le fait d'être impliqué dans ces délires les aurait tout autant fait râler... Ce qui n'est pas mieux.

J'veux dire par là que je veux pas inventer de situation avec des membres contre leurs volontés, parce qu'ils ne veulent pas voir leur perso dans un cadre en dehors du RP normal. Donc sur ce coup, j'ai pas été chercher trop loin xD

D'où, jle répète, l'intérêt de ce topic, pour voir ceux qui acceptent que leur perso soit détourné pour délirer (et en proposant eux même leur scénario), et voir ceux avec qui, au contraire, il vaut éviter de faire allusion =) A partir de là, je pourrais faire, et c'est ce que je veux, des numéros avec un maximum de personnes concernées.

Sur ce, merci x')


John Doe


Inventaire

0,00


(vide)

On va finir par devenir des caricatures mes amis ! Je vais enfoncer le clou histoire de ... Soyons critique.

Parlons de la forme :

Rien à redire, tout est très bien ficelé, jolie présentation ça s'enchaine avec fluidité, c'est joyeux et très frais. Je suppose que le but de ce magazine été celui la en premier lieu. Effet réussi ça divertit, ça fait sourire. J'apprécie l'effort, c'est personnel et original. Bref, un magazine accroche qui nous attire/agresse c'est selon.

Parlons du fond :

Là, je vais faire dans le stéréotype des types sérieux ! Le contenu, bah c'est bien vide. L'idée de base d'introduire ce genre d'informations ô combien interessantes est bonne. Plus je lis, moins je vois de contenu en réalité, donc je vais cesser avant qu'il n'y ai plus rien à lire. La plus grosse critique c'est cette mode du délire maladroitement mise en avant. Je déteste toute forme de mode, dictature morale, là ce magazine nous l'impose. Pire, il l'impose d'une manière qui illustre un soucis d'Hyrule's Journey. C'est un site communautaire, ce magazine ne parle que de votre même petite histoire, vous êtes sectaires et essayez de paraitre uniques. On en a soupé de vos aventures. Depuis que je suis revenu ( début de cet été ), les seuls news portaient sur les concours de dessin et ce « délire » comme vous l'appelez. S'amuser, c'est génial, l'imposer aux autres pour passer pour une bande d'amis inséparables, parfaits, drôles, ça l'est beaucoup moins. Je n'apprécie donc pas le fond de ce tabloïd. Je suis fatigué de voir ce truc, d'où mon agacement qui transpire sur mon avis =p Je le répète, l'idée du journal est bonne. Mais le concept est gâché par votre «trucs», je ne trouve pas d'autres mots. Plus je l'entends, plus je trouve ça pathétique. Le mot qui définit à merveille le contenu : pathétique. Je n'ai aucune haine, c'est un avis très personnel.

J'essai de voir dans le futur, la ligne éditoriale du journal peut permettre beaucoup de numéros, mais à la vue de ce spécimen, vous n'aurez pas grand chose à dire, car le sujet ici présent, vu, vu et revu, ne permettra jamais de noirceur d'autres papiers. J'attends le numéro deux ! Travaillez encore et mieux, je vous souhaite que ça marche et que ça dure, vraiment.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Merci Arkhams.

Mais *ahem* As-tu lu les autres post ? Parce que ça va faire au moins 3 fois que j'explique les raisons du fait que pour ce numéro, se soit les "mêmes" qui reviennent, et que j'espère que ça change par la suite >.>

Moi je veux bien faire un numéro avec d'autres personnes, même les PTs si vous voulez, mais je doute que l'idée vous intéresse malgré tout, au risque de "casser votre image", vu que vous semblez tellement y tenir...

Alors faut savoir. Je veux bien bien le faire avec d'autres personnes, mais si en face, y'a personne, alors faut pas se plaindre que les même reviennent toujours sur le devant. (Là je parle en perspective d'avenir, le reste ayant déjà été expliqué).

Après, si vous aimez pas le concept, ok, mais vu que ça ne semble pas être une majorité, pour le moment, je continue sur cette lancée, avec ceux qui le souhaitent. Et tant pis si se sont toujours les mêmes que ça amuse et qui reviennent. Tant que ça marche hein... xD

Edit' d'Arkhams : Argument facile ma jeune amie =) Vu le nombre de Profondes Ténèbres, ce n'est pas notre refus qui va réduire vos cibles. Je me plains juste de voir toujours les 3 mêmes personnes.
Pour le reste, je donne mon avis. J'avais envie de le donner, j'y tenais. Il ressemble aux autres je te l'accorde. Mais il a le mérite de montrer que je pense de la même manière que d'autres.


Angie : Pour les 3 personnes, c'est expliqué maintes fois, je vais pas revenir dessus à chaque fois xD (Mais malgré, j'ai l'impression que y'en a qui pigent toujours pas >.<)


2