Posté le 26/11/2010 18:42
Bon, alors mon avis de joueur novice n'a pas grand importance mais je me permet tout de même.
Tout d'abord, je te félicite pour ce magasine -plutôt qu'un journal - qui est très bien mis en page dans l'ensemble. Le côté esthétique qui est très soigné. Je ne suis pas grand fan de ta manière de dessiner, mais bon, ça vivifie un peu le truc.
Alors, j'ai lu, certes. C'est sympa, ouais. Encore que je n'aime pas. Mais bon, ça, ce n'est que moi. Ca plait à l'immense majorité ici présente, c'est ce qui compte.
Et c'est surtout ça qui m'a gêné, en fait. Enfin franchement, ce journal a eu pour seul, pour unique sujet les gardes. Gardes à la pêche, garde au lit, gardes ivres, gardes lubriques, gardes mariés,... Bref, on m'aura compris je pense.
Enfin franchement, on est sur un site relativement... restreint. Et même si il prend parfois des allures de cimetière, il y a quelques personnes actives autres que la haute société (Second degrés)
Alors certes, ce magasine se revendique "people", voyeur et dégénéré. On ne va pas parler d'Odette Toulemonde dans Voici, ou une autre de ces conneries, je sais bien. Mais bon, sur 500 joueurs, dont une faible minorité active, trouver le moyen de sortir des starlettes du lot, je trouve ça un peu poussé. Bref, je trouve ça un peu... communautaire. Et des communautés HRP à si faible effectif, je trouve ça passablement inutile.
A fortiori, il y a déjà un journal. Alors plutôt que de sortir deux parutions différentes qui se retrouveront inévitablement en concurrence, pourquoi ne pas diviser le journal en deux:
Une première partie telle qu'elle a existé dans les six numéros parus (enfin surtout les derniers qui sont plus représentatif du journal officiel aujourd'hui), puis, une seconde partie avec ton Hyrule's People.
"Ca change quoi ?", "Concurrence, mais pas du tout !", "On empêche personne de lire les deux journaux !" me direz-vous ? Pas faux. Mais franchement, à part alourdir la librairie, je ne vois pas ce que ça change de réunir les journaux. Et d'autre part, il y aura inévitablement concurrence, vexation, impressions de plagia et cætera. Ainsi va l'Homme, point.
Bref. Je pense en avoir assez dit. J'espère ne pas avoir été blessant. Je ne pense pas, mais on ne sait jamais.
Salut !