Posté le 29/08/2012 20:10
À posteriori, je trouve qu'il est assez injuste de laisser la parole à ceux qui sont actuellement de l'élément sable si l'on prend en compte que le simple fait que l'objet de sable "sorte" entraine la conversion de nombreux qui jusqu'alors n'étaient pas de cet élément.
Du coup, sur la population des sables, il y en aura une minorité qui aura choisit le thème uniquement parce qu'il auront été de l'élément sable avant sa "sortie".
Illustrons avec l'exemple de Mr A, qui souhaite être de l'élément sable mais ô rage, ô désespoir, il n'y a pas encore d'objet de profil associé à cet élément, donc il en prend un autre bien que son inspiration profonde soit d'être de l'élément sable.
Eh bien ce sympathique Mr A se fait bien entuber parce que même si il souhaite changer son élément dès son entrée en possession d'un objet de sable, il n'est actuellement pas de cet élément et donc pas "prioritaire" contrairement à d'autres qui n'ont pas forcement plus envie que lui d'être de cet élément.
Tout ça pour dire que POUR MOI, l'argument selon lequel "je suis de cet élément donc mon avis est plus important" n'est plus vraiment d'actualité. Il l'était surtout quand il n'y avait aucun objet de profil.