Invité
Posté le 04/01/2014 16:19
Article II – Les faits[/u]
Cette catégorie risque d’être un peu plus remplie que les autres, vous m’en excuserez. Cependant, je me sentais comme obligé(e), poussé(e) par une force mystérieuse, à la créer et la remplir. Quoique ce serait comme revivre bon nombre de moments peu agréables et fort peu ragoutant. Mais je considère que ceci est mon devoir. Un peu comme pour les générations futures du site, si toutefois il y en a.
Outre les anciennes envolées lyriques (Non, la mienne ne compte pas), qui sont toutes goûteuses et juteuses au point que je m’en délecte avec fascination, je vais prendre des posts ma foi plus ou moins récents, mais déjà bien réalistes. Commençons par celui-ci.
« Voilà j’aimerai faire ce sujet pour m’exprimer sur certaines choses. Ce sujet n’est en aucun cas là pour faire des reproches à qui que ce soit. Il peut servir à l’amélioration de l’ambiance sur le site et à la relance du Rp sur le forum.
Je pense que vous aurez tous remarqué l’existence de clans au sein de HJ. Ce que j’aimerai dire et je ne parle qu’en mon nom c’est que personnellement ce n’est pas parce que je fais partie de la guilde Profonde Ténèbres qu’il est exclu de faire du RP avec moi. Bien sûre que mon personnage ne pourra pas agir d’une façon qui nuirait à cette guilde mais ce n’est pas pour autant que je ne peux Rp avec personne. Tout cela pour vous dire que je suis ouverte à toute proposition de RP sur le forum.
Pourquoi préciser ceci ? Parce que je ne voudrais pas que les gens se méprennent et pensent que je ne souhaite faire du Rp qu’avec les membres de la guilde à laquelle j’appartiens. Au contraire ! Rp avec d’autres membres me ferait plus que plaisir. (Alors allez y balancez vos idées =p Et qu’on ait du RP à profusion ! =D)
Ce sujet est aussi là pour parler des clans qui existent et pour trouver des solutions pour effacer un peu ces barrières que nous pourrions avoir. Je ne voudrais pas que les nouvelles personnes qui s’inscrivent aient à s’intégrer dans tel ou tel clan pour exister. Et que si ce n’est pas le cas personne ne se rende compte de leur existence.
Les petites guéguerres qui ont lieu m’attristent et pour moi elles ne reflètent pas vraiment HJ et l’ambiance qu’il y a pu y avoir sur ce site.
Je sais bien qu’on ne peut pas aimer tout le monde je ne suis pas naïve cependant je pense que la méconnaissance de certains membres nous joue des tours et nous pousse à avoir des préjugés peut être faux.
Encore une fois je souhaite préciser que comme je l’ai dit plus haut je ne parle qu’en mon nom.
Une dernière précision… Je ne veux pas que ce sujet dérive en polémique et en reproches contre certains membres. Si vous souhaitez répondre à ce sujet uniquement pour faire des reproches alors veuillez vous abstenir…
Longue vie à HJ! »
Post écrit par Dame Tsubaki, nommé « Des clans au sein de HJ... Apprenons à nous connaître! ». Jusque là, tout allais bien ! Les réponses étaient presque bon enfant, tout le monde allait de son petit commentaire sur « c’est vrai que c’est chiant ces clans hein ! » et « RPons tous ensemble dans la joie et la bonne humeur ! ». Jusque là, c’était bien, donc. Et il fallait dire que ce post avait fait mouche. Cependant, les réponses n’étaient pas foule, moins d’une dizaine, tout au plus, je n’ai pas compté. Autant dire que lorsqu’on se tait, c’est qu’au fond, on est pas d’accord. Le topic était resté ouvert longtemps de surcroit, et n’importe qui aurait pu continuer à poster. Mais ça s’est arrêté à « Oui, les clans c’est mal, jouons tous ensemble dans l’amour ».
Et vint la catastrophe.
« Oyez oyez troupeau de gueux analphabètes.
J'annonce officiellement par la présente la dissolution des Profondes Ténèbres.
J'ai essayé tant bien que mal de me dépêtrer de votre miasme à en faire vomir le plus extrémiste des scatophiles, mais je baisse les armes devant votre fumet. Avec la guilde sombre dans l'oubli éternel Sire Arkhams l'Illusion Dépravée.
Les raisons sont simples et compréhensibles, nous avons tenté humblement de restaurer un semblant de Rp dans ce site qu'il avait perdu durant de longues années, créant ainsi un regain d'activité. Seulement comment faire pour vous partagez les meilleurs moments d'Hyrule que j'ai vécus jadis avec une communauté telle que la votre ? Je ne la critique pas, je n'en ai pas le droit. Il est clair que seules Les Profondes Ténèbres ont travaillé pour permettre à HJ de pouvoir garder son titre de site Role Play. Entre l'inactivité qui sévit telle une peste à travers nous, le manque de personnes impliquées, le peu de soutient et les petites disputes inter membres dignes de fillettes de 12ans dans une cours de récréations, il est très compliqué de construire du positif. Ce site en hommage à l'œuvre de Shigeru Miyamoto n'en a que le nom, le seul rapport entre Zelda et HJ sont je le crains le titre du site et les quelques personnages à nom célèbre inactifs. Bref vous nous avez usés.
Les Profondes Ténèbres sont mortes et je défis quiconque vouloir les redresser sans recevoir de ma part des propos haineux. Laissez cette guilde légendaire, que j'ai abusivement et naïvement fait renaitre, dans les Lymbes.
Arkhams ne sera pas supprimé, j'en ai pas le coeur. Retirez lui simplement son titre de garde.
Pour justifier une annonce, il me faut donc parler d'une autre chose plus importante, Ganondorf.
J'en ai trop sué pour reconquérir Ganondorf donc je m'octroie le luxe que d'autres se permettent de prendre allégrement : rester inactif quelques temps. [ Au cas où vous voudriez me le retirer, c'est votre problème, donner donc ce compte à un incompétent, je m'en moque c'est tant pis pour Hyrule ]. Tous les Rp's concernant les Profondes Ténèbres et/ou Ganondorf sont donc annulés, sauf cas où un individu voudrait par miracle prendre les choses en mains, car moi, je suis fatigué. J'aimerais toutefois je le rappelle garder le Roux des Ténèbres, histoire de voir si HJ se bouge ô par une intervention divine.
Vous voulez continuer à jouer dans votre neutralité avec des Rp's quotidiens sans conséquence ? Très bien, je n'ai donc aucun remord à partir d'un site qui ne me distrait plus. Je vous laisse donc, petit peuple, aux mains de personnages inexistants et sans personnalités, assise au pied d'un arbre, sur un site qui ressemble plus à un Chat à des rendez vous IRL . Je reste aux aguets et à moitié présent ici car j'ai eu la chance de revoir un grand ami de longue date. Après tout, parler HRP ici n'est plus un crime mais une obligation à vous voir ! =p Bonne chance les Power Rangers Fous Certifiés où je ne sais trop quel nom vous vous donné, Hyrule est à vous ! Bon jeu à tous, je ne vous hais point. Ceci est simplement de la frustration et une certaine déception =)
Merci aux quelques rencontres que j'ai faites ça et là. »
Ce post, écrit par Sire Arkhams Notre Bien-Aimé (Ceci est pour faire la rime avec « L’Illusion Dépravée », n’allez pas vous imaginer des choses, un peu d’humour que diable !), était déjà en soi légèrement capillotracté, je vous l’accorde. Cependant, il faut apprendre à lire entre les lignes dans la vie, et je vois dans ce post, comme il l’a d’ailleurs avoué après son pavé teinté d’une légère haine, une grande déception. J’avoue qu’il crache dans la soupe pour ensuite la câliner affectueusement, mais en lisant d’autres de ses posts, je remarque qu’il est toujours comme ça. Ce qui prouve ici que les gens ne cherchent apparemment pas à comprendre la personnalité d’une personne, mais se contentent de textes bruts, sans chercher les sentiments derrière.
Et vint l’une des parties qui m’a le plus choqué(e), et que j’ai, même après tout ce temps, un peu de mal à digérer. En réalité, je ne la comprend absolument pas. Elle est courte et ma foi révélatrice des pensées de son auteur, mais je n’arrive juste pas à l’assimiler. La voici donc.
« Attitude de merde.
Dégage. »
Ces mots, de notre cher Llanistar (Qui fut il me semble « Altaranth » à une époque, à en lire certains posts ?), communiquent parfaitement sa pensée. Cependant… Cependant non. En réalité, elle ne colle pas du tout avec tous les posts que j’ai lus précédemment. Sur le post de Dame Tsubaki, j’avais cru voir un Llanistar joyeux, plein d’entrain, qui disait avec humour « le RP, c’est la vie ! ». Alors, où est-il ? Je ne peux pas croire qu’il soit uniquement galant avec la gent féminine, même si Arkhams avait été affublé d’une paire de seins remarquable, je pense que la réaction d’Altaranth aurait été la même.
Mais une chose qui me choque plus encore… C’est l’acceptation totale (Je dis bien totale) de ce petit bout de phrase par tous les membres suivant son post sur le topic (Je ne suis pas sûr(e) de la quasi-totalité des gens. L’acceptation « totale » concernait le fait qu’admettons 80% de la population était TOTALEMENT en accord avec cette agressivité, plutôt que de dire « Ouh la, mais tu y vas fort, MÊME si dans le fond tu as raison ».).
En relisant, la plupart des gens adopte le comportement du « je ne vois rien, je n’entend rien ». Soyons sérieux un temps, si cela avait été l’inverse (Alta disant « Je m’en vais, bande de gueux », et Arkhams lui répondant « Attitude de merde, dégage »), tout le monde serait monté au créneau et aurait sauté sur l’occasion pour enfoncer le Sire dans les méandres obscures de l’avertissement sur forum… ! En réalité, ça aurait même pu être n’importe qui d’autre contre n’importe qui d’autre, la majorité des gens auraient réagis comme si on avait dit « reproduis toi donc avec ta maman » (Pour rester poli(e)).
Maintenant, plutôt que de nous attarder sur la forme, attardons nous sur le fond. Chaque petit mot contient une émotion, c’est connu. Alors ici… Est-ce de la colère ? Non, c’est encore autre chose. Pas de la mauvaise foi, non. Mais peut-être… Un déni de la réalité ? Peut-être a-t-il été vexé à ce moment là ? Je n’en sais rien. Et en réalité, je m’en fiche, ce n’est pas une raison pour réagir ainsi et si brutalement.
Personne sur cette Terre ronde et bleue (Et verte par endroit), n’a le droit à aucun moment, d’une quelconque façon, et pour n’importe quelle raison, de dire à quelqu’un de « dégager » d’un endroit publique. A ce que je sache, HJ c’est un site. Un site publique. Où les inscriptions sont ouvertes et libres à tous et toutes. Donc on accepte des gens à tours de bras…
… Pour ensuite leur dire de dégager quand leur attitude passagère ne plait plus ? Oui, « passagère » ! Car là, ce n’était qu’UN post. Il y aurait eu un florilège d’insultes toutes plus colorées les unes que les autres, j’aurai éventuellement admis, mais regardez ce pauvre petit post écris avec juste le ressenti d’un joueur déçu. Est-ce normal qu’on dise à quelqu’un de triste car il quitte un site qu’il aimait, car il aura fait de son mieux, mais que ça n’aura pas marché, de dégager car son « attitude » de personne triste et déçue nous dérange ?
Tiens d’ailleurs, je trouve ces propos absolument durs, contrairement à ce que j’ai vu sur d’autres posts. Presque terrifiants en réalité. Alors parait-il que notre cher Llanistar a « traversé des épreuves » en tant de temps… Mais les épreuves difficiles sont sensées nous rendre plus fort. Pas plus con. (Par « con », j’entend ça dans le sens « plus violent, plus agressif », pas forcément dans le sens « moins intelligent », quoique l’un découle peut-être un peu de l’autre, non ?)
Bref, le reste du post est donc plutôt mitigé. Il y a ceux qui pensent qu’il a tord :
« Dans le fond je ne suis pas déçu de ton comportement et de ton post car je m'y attendais.
Je ne vais pas redire ce que les autres ont déjà dit car cela risquerais de m'énervé encore plus, car nous aussi nous pouvons très bien t'insulter mais bon comme je le dit tu es si prévisible Arkams ....
Comme l'a dit Altaranth tu n'as plus rien à faire sur ce site qui t'es largement supérieur . »
(Post de Esar)
Il y a ceux qui pensent qu’il a raison mais qu’il exagère un peu quand même :
« Après, certes que le site dans son ensemble n'est pas au top, mais ce n'est pas en jouant les martyr de la sorte l'air de dire "On a tout fait et vous rien" que ça changera les choses...
On a tous une part de responsabilité là dedans, mais au mieux de résoudre ça calmement, ça part en histoire pas possible, en gros coup de gueule directement, parce les membres n'ont pas assez d'intelligence pour tenter d'être un peu ouvert d'esprit, et de trouver des compromis >.> »
(Début de la partie « *********** De façon générale ************ » du post de Lune / Ange)
Et après, il y a le post avec lequel j’adhère sans doute le plus, nous venant encore une fois de cette chère Dame Tsubaki.
« Vous crachez tous sur Arkhams mais laissez moi vous dire une bonne chose une fois pour toute vous n'êtes pas mieux que lui. Et lui au moins il a eu le courage de vous dire ce qu'il pense de vous en face. Mais regardez vous merde! A gueuler sur la première personne qui vous dit ce qu'elle pense de vous en face alors que vous vous ne faites que dire sur les autres par derrière. Cela fait 2-3 fois que des personnes viennent me trouver en me disant qu'on a dit des choses méchantes sur elles par derrière leur dos. Toujours là en train de critiquer le RP des autres au lieu de les aider à améliorer et leur faire des remarques constructives...
Si les propos d'Arkhams sont faux pourquoi y répondre avec tant de virulence si vous ne vous sentez pas concernés? Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui. Il a son avis j'ai le mien.
Autre chose vous parlez du RP du mariage comme s'il n'y avait eu que ça que les Pts avaient fait. Je ne crois pas que c'est ce dont Arkhams parlait en fait vous vous êtes tous emballés pour rien. Et puis c'est facile de critiquer maintenant, mais vous auriez très bien pu demander à Arkhams quand le Rp allait reprendre et proposer votre aide.
Je profite de ce message pour vous dire que je m'en vais aussi du moins en tant que Tsubaki. J'ai déjà supprimer mon compte il y a quelques jours mais je pense que peu de personnes l'auront vu.
Je pense continuer avec les sorcières et redevenir plus active prochainement.
Je ne vous accuserais pas de mon départ. Disons que je ne me sens plus à l'aise sur le site contrairement à autre fois. Et puis je m'ennuis comme beaucoup d'entre vous au final puisque certains ne cessent de changer de perso m'enfin. (Inutile de me faire part de vos remarques là dessus je me contre fiche de vos arguments.)
Je suis juste déçue. Ouais y a pas d'autre mot. Déçue de ce qu'HJ est devenu. Mais si à vous il vous plait comme cela alors c'est tant mieux.
Oui j'aime HJ et j'y ai fait de superbes rencontres. Oui j'ai passé du temps agréable sur ce site. Mais à présent je me sens mal à l'aise, comme si je n'y avait plus ma place alors il est temps de partir.
Comme je l'ai dit plus haut, je continuerai à jouer Koume et Kotake et je ferais ça bien.
Ne prenez pas la peine de répondre à mon message. Je n'ai fait qu'exprimer mon point de vue et je ne souhaite pas recevoir vos arguments et vos reproches. Ils me passent à des kilomètres au dessus de la tête. Il ne m'intéressent pas. Je ne changerait pas d'avis. Je suis resté assez longtemps sur ce site (depuis sa création en fait) pour me faire une idée de vos comportements en ce moment.
Bien sûr il va de soit que que ce message ne concerne pas tout le monde.
Je souhaiterais féliciter Caroline pour sa patience et tout le travail qu'elle a fournit sur ce site. (Ces compliments sont sincères.)
Voilà je crois que je vais m'arrêter là, je vous ai déjà assez ennuyé ou énervé je pense. Vous pouvez me détester c'est même tant mieux en fait. Ça m'aidera à bien jouer les sorcières.
Bon jeu à tous. »
Je ne m’étalerai, pour l’instant, sur aucun de tout ceux là. Je me permet juste de dire que je suis relativement d’accord avec le post de notre louve nationale, en les termes suivants tout particulièrement.
« Si les propos d'Arkhams sont faux pourquoi y répondre avec tant de virulence si vous ne vous sentez pas concernés? Je ne dis pas que je suis d'accord avec lui. Il a son avis j'ai le mien. »
Je fus, un temps, en total accord avec Arkhams. Depuis, j’ai pris du recul et aujourd’hui, mon avis a changé. Cependant, il faut avouer plusieurs choses.
- Déjà, Tsubaki avait raison : pourquoi répondre si férocement à un message annonçant tout simplement une déception et un départ dans des termes coutumiers de Sire Arkhams si on ne se sent pas concerné par lui ? Il n’y a que la vérité qui blesse. De plus, tout le monde s’est accordé à dire que « Oui mais bon, nous aussi on a fait des trucs ». Alors allez y, dites lesquels pour appuyer vos dires ! Sinon, encore une fois, c’est « ma parole contre la tienne ». Sans preuves, un fait n’est rien (D’où la création de cette catégorie dans mon post par ailleurs). Alors pourquoi personne n’a cité d’évents, de RPs petits ou grands, d’alliances RP, d’activités tout simplement pour prouver, pour montrer que l’avis d’Arkhams était faux ? Eh bien, tout simplement parce qu’il n’y en avait pas, peut-être, non ? Pour finir ce premier point, une autre citation du post de Tsubaki : « Vous crachez tous sur Arkhams mais laissez moi vous dire une bonne chose une fois pour toute vous n'êtes pas mieux que lui. ».
- Le second point sera le suivant : Arkhams n’avait pas tord. Mais il n’avait pas raison non plus. Avant que les « Anti-Arkhams » ne crient victoire, et que les « Puristes Arkhamistes » ne me crachent dessus, laissez moi m’expliquer plus clairement. Depuis que je le connais, cela fait donc un moment, Arkhams a toujours été une bête difficile à cerner. Il fallait attendre des jours, voire aller voir ailleurs, pour obtenir même une toute petite information sur lui. Souvent, je l’admet, j’ai été voir ses proches pour avoir ce que je voulais, ce n’est pas beau, mais c’était la seule solution. Son éminent problème est en réalité son incapacité à réfléchir PENDANT qu’il parle, pour ensuite le regretter APRES, et souvent TROP TARD. Regardez son premier post. Il commençait relativement doucement (« bande de gueux », ce n’est pas une insulte dans sa bouche, puisque ça revenait quasiment à chaque post et même avec ses amis en réalité, venant de lui c’est presque affectueux)… Puis, en plein milieu, ça a grimpé d’un coup vers l’agressivité ! … Pour finir par redescendre tout en douceur, puis par s’échapper comme une plume happée par le courant d’air d’une fenêtre. Au fond, encore une fois, nous avons le problème de quelqu’un reprochant aux autres ce qu’il fait lui-même… Mais ça marche dans les deux sens.
Chacun a eu ses tords, mais tout le monde a préféré rejeter la faute sur le plus « évident », c'est-à-dire, à ce moment là, Arkhams et, par extension, les Profondes Ténèbres (Je me refuse à dire « Ex-Profondes Ténèbres »). C’était lui qui était venu chercher les coups de fouet après tout, avec un petit « Fouette-moiiii ! » digne d’un masochiste, oui ! C’était bien là le genre de Sire Arkhams le tout-puissant. Finalement, il le regretta après, peut-être pas entièrement, mais presque.
Mais je ne suis pas là pour raconter ça.
En autres faits, il y eut aussi la création de Rédemption d’Ambre. On croyait les Chevaliers du Phénix mourants, alors qu’il suffisait sans doute d’une refonte un peu plus poussée que le basique « on remet des membres et puis voilà ». Ca, ça ne marche que dans les films. D’ailleurs, parlons de cette histoire de membres. On a dissout un clan neutre pour remplir un clan de « gentils », résultat, le seul clan « neutre » encore potable a disparu. On se retrouvait avec des gentils, des méchants, et le reste, et avec en guise d’excuse le fait qu’encore une fois, les potes aidaient juste les potes. Le camp du Bien fut divisé en deux : les Pro-Phénix et les Pro-Ambre. Cela brisa nombre d’amitié, et dans tout ça, un homme.
Link.
Souvent au cœur de la tourmente, le Héros du Temps et plus particulièrement son joueur de l’époque était tiraillé de tous les cotés. On voulait absolument du Grand Gentil dans ses rangs, quitte à devoir jouer des coudes de façon plus que douteuse. Que devait-il faire ? Un temps, il s’allia aux Chevaliers du Phénix (Avant la création de RA). Mais, il n’avait rien à faire là, et là je vais sortir des archives dégoûtantes… Mais je m’en fiche. De nombreuses fois, ce fut dit et répété qu’il n’avait jamais voulu de place de chef dans les Phénix. Et bizarrement, RA créé, il en devient le leader. Je regardais ça d’un œil écarquillé de surprise. Il fallait dire que j’étais hors-course depuis longtemps en voyant tout cela, mais là, j’étais très choqué(e). Dire non à l’un pour dire oui à l’autre, c’est une technique politique bien connue, mais pas des plus glorieuses !
Bref, cet incident passé, de nombreuses choses se sont produites… Et de nombreux départs ont eu lieu. J’étais là pour chacun, jusqu’au dernier, et je n’en ai pas perdu une miette, avant de partir à mon tour de façon discrète, bien qu’on m’ait déjà signifié de prendre la porte quelques temps plus tôt. Chaque façon de partir était… Enrichissante ! Des ragequits (Astre, Arkhams, quelques fois Tsubaki, Faust XIII, Wakusei, et d’autres), des pavés pondus avant de ragequit (A peu près les mêmes), des départs larmoyants pleins de regrets, des pauses longues comme le bras puis des retours, des bannissements… Il y en a eu pour tous les goûts, il fallait le dire. Les noms reviennent toujours un peu tous le temps, et les raisons des départs sont parfois justifiées, parfois non, mais il y en a toujours en tout cas.
On aurait pu se le dire. On aurait pu se dire que tous ces départs, pour les MÊMES raisons, à quelques semaines/mois d’intervalles, n’étaient qu’un « effet de mode » relativement peu plaisant et bien passé après quelques temps. Mais ça, c’était avant ! Eh oui, car très récemment, il y a quelques mois, donc bien deux ou trois ans après les « premiers » départs, voilà qu’un autre membre éminent (Car même s’il s’est fait lyncher, c’était un membre éminent, qu’on l’aime ou pas, qu’on le veuille ou pas) de la communauté tire sa révérence…
« Pourquoi un tel nom? Simplement car je suis lassé, épuisé de toute ses conneries, je me suis donné à fond, investit corps et âmes dans le simple but d'aidé à rendre HJ plus actif, à le rendre plus beau, comme il l'était avant car j'aime ce putain de site comme très peu l'aime, ici j'ai pu rencontré celle qui par la suite aura était l'amour de ma vie, la femme d'un coeur longtemps brisé, la mère de ma fille... Rien que pour ça je voulais rendre en 1000 ce que le site m'a apporté, manque de pot... On as eu ma peau, petit jeu de mot haha...
Cela fait maintenant un mois que je compté partir lassé, vidé de toute ses crasses sur mon cul, comme ci il était une mode de craché sur Hollow...
Je me rappel ma dernière discussion avec Judith ( ça n'a rien contre toi ), après une conversation plutôt basé sur sa vie, elle à eu là la première phrase qui m'a fait pensé à un départ "Est ce que c'est Hollow ou Lyv" au fond ça ma énormément blessé, car simplement je faisait preuve d'une conversation tranquille on ce posé la question de si c'était Hollow ou Lyv, pour moi ça démontré clairement les limites de l'humain quand on croit qu'une personne est méchante en RP elle l'est forcément dans la vraie vie...
La première goute d'eau, et attention je vais pas y allé par le dos de la cuillère, à était ma déception devant les changements de personnalité que certain joueur on connu, je me souviens notamment d'un Llanistar très fun, très cool, très simple, en revenant j'espéré avoir un semblant de ce dernier, au contraire, j'ai eu droit à un homme froid, renfermé, le contraire de ce que j'avais connu, et je ne ferai pas allusion au commentaire très déplacé pendant les nuits d'or, ou à l'avertissement déplacé simplement parce que j'était AFK à la plaine pendant que Valet s'attiré les foudres... Une honte...
Ensuite deuxième goute, revenons au cas Valet, son traitement à était tous sauf humain, nous sortir des textes de lois datant de Chirac modifié sous Sarko en disant que si on se réfère à tel ou tel ligne le site peux prendre cher etc... Et bien si on se réfère à des textes de lois de la vraie vie, on ce doit de faire un procès comme dans la vraie vie, son cas à était traité comme de la merde, et encore plus son traitement en temps qu'homme, au début on lui dis tu prendra 20 jours, ensuite non 50, après on lui dis finalement certain disent que ce n'est pas offensant donc on te laisse en liberté, puis bim au pif tien on le banni de HJ, mais vous êtes sérieux dans ce traitement là? Ou est l'humain, ou est le mec qui derrière son compte ce retrouve banni injustement au yeux de tout les participants à ce débat, au yeux de quelques modos, ou est la raison dans ce cas là? Nul part... Comme toujours, comme pour mon cas personnel avec Samael et j'en passe, aucune morale aucun respect...
Troisième goute d'eau, le traitement d'Astre, je faisait référence à l'humain avant, Astre est un homme derrière son personnage, le mec il à vécut 3 années d'HJ au moins à être traité comme une merde, à ce voir tout refusé simplement parce qu'il avait des antécédent lourds, donc en gros la justice HJ c'est si tes gentils on te donne un sucre, si tu est méchant on te donne une baffe, son cas à était à la limite des droits de l'homme car en me référent à un texte de lois comme certain, il est interdit de jugé d'un homme sur son casier judiciaire sauf si ça concerne un délit sur le dit emploi, et là vous avez adapté une politique à votre guise, en vous basant uniquement sur ses erreurs du passé et vous vous êtes tranquillement vengé, la preuve le mec part, tout le monde s'en tamponne sauf certains ici comme Lenneth et moi en l'occurrence...
Déjà là j'avais pensé partir mais parlons clairement de la quatrième et enfin 5ème goute...
Quatrième goute, c'est quoi cette blague sur certains ici dans cette populace d'Hyrule? J'en vois qui m'on chier dessus car je gardé mes combats pour régulé correctement mon 20x2, qui m'ont chier dessus car je faisait que d'évoluer en attaque en mettant une diff max très basse, non mais on est sérieux là? On as pas le droit de joué comme on veux? Non faut jouer comme tout les autres parce que c'est plus civilisé, bah non y a rien de civilisé, j'ai fait un choix, monté qu'en attaque puis basta, au final en 247 jours j'aurai était top 22 agilité, et top 15 attaque, donc cela dit en passant le système de combat soit disant favorisant les gros, bah je me demande encore comment j'ai fait pour être aussi fort...
Je continu donc sur la populace, pour en revenir au fameux RP âmes vs RA, déjà on me demande de le rendre public, ensuite on me dis faut décalé la date ( je reste formelle je ne m'en souviens pas, mais ça à était demander me l'a t'on dit ) ensuite nous postons tous les âmes, et là à ma grande surprise que vois-je? Oh des RAs, avec des non RAs, ok pourquoi pas, mais que vois-je oh des manquements à une règle qui dis, pas de maîtrise du perso adversaire, mais bien sur attaqué Hollow à 3 mètres de ses amies, tout en attaquant Lyv qui allais coupé le doigt d'un merdeux si en plus les RA venant à visage caché... mais non on fait pas attention, au final l'assaut passé les âmes ne disent rien font malgré les incohérences... Et là on post mais oh... Gala qui vient ce plaindre Kamil n'étant pas soit disant présent ( mentionné au début du RP ) ah bah il doit changer et dire qu'il vient, après on nous chie un sortilège qui couvre Ende MAIS aussi Lyv, donc Kamil out, ensuite on nous chie dessus car moi et Lyv bah on fait le reste du combat en s'en sortant, mais non ça plait pas car pour X ou Y raison certain gueule, comme certains ont gueulé sur moi et Lyv lors de notre assaut sur Swann car c'était pas "réaliste"...
Au final RP baclé, mais non même pas, Lloyfell viens prendre le bébé des mains de Lyv alors que cette dernière est proche de la sortie, et qu'elle compte tranché le bébé, mais non tel superman il vient le prendre et pour nous empêcher de riposté voilà que Llanistar arrivent... Tous ça pour bouclé un RP ou au final ça aura était comme message, les âmes dégagé y a pas de place pour vous...
Cinquième goute, et peut être la plus sale à mes yeux...
Voilà que maintenant je suis accusé de multi compte par... Thor une ex âme en plus, qui à eu mainte fois l'occasion d'avoir des photos de Lyv sur notre forum, des discussions avec, etc... Avec pour seul argument des fautes plus ou moins similaire, mais mon dieu ou vas t'on dans l'aneries? Surtout que mon ami j'exposerai clairement mon argument ici pour montré t'on ignorance et tes accusations à Thor ouh ouh jeu de mot...
Si comme dis je suis Hollow et Lyv, donc ça sous entend que... Mon accident est imaginaire, et là tes accusations sont grave très grave! Donc tu sous entendrais que j'aurai mentit pour mon accident vue que c'est Lyv qui a longtemps donné des informations, là je trouve ça lamentable et c'est en parti pourquoi j'ai pris la peine de partir immédiatement du site, voir un mec que je considérer comme un ami, même plus comme un frère, avec qui j'ai partagé beaucoup de chose, douté de moi, de ma vérité, et encore plus m'accusé de double compte, ça ma écoeuré, je compté partir une fois la vengeance Phénicienne fini, mais là non, ces fini HJ pour moi, et définitivement, elle n'a plus aucune saveur, plus aucune beauté, les personnes qui me sont cher, elle le seront à la fin, je me cacherai pas, je partirai avec mes couilles sur la table déposé...
Et tu m'a dit à la fin de la conversation regarde toi dans une glace, et après tu verra que le soucis vient de toi, mais au contraire regarde toi dans une glace regarde les accusations que tu porte... Le monde n'est pas rose HJ encore moins, y a beaucoup de noir et de mauvaise chose qui s'y sont déroulé mais tu regarde trop le monde avec des yeux d'enfant, tu comprendra en grandissant que l'homme est perfide...
PS : Orpheos tu as dit une fois les gas rappelé vous avant les gardes c'était Nuttyk, Nallmoju et Samael, des gardes terrifiant et clairement impartial, mais l'avantage c'est qu'à cette époque tout le monde était solidaire avec tout le monde, aujourd'hui on traverse la plaine sans discussion, on se balade sans aide, sans rien, tout le monde s'en fou de tout le monde, voilà pourquoi je regrette cette époque
Voilà au final après m'être vidé de mes péchés, car gardé tout ça sur moi pendant si longtemps bah ça me pesé, me voilà lavé rincé, je suis fier et heureux d'avoir amené les âmes au sommet du mal, je vous remercient chacune du fond du coeur, et à tout jamais je ne vous oublierai pas comme je n'ai pas oublier la Team Dark...
Je tiens à remercier du fond du coeur et de tout mon amour des personnes comme :
Kamil, mon frère, mon double, tu aura était de loin la plus belle retrouvailles que j'ai fait, je pensé chaque mot que je t'ai dis dans mon MP l'a dernière fois, pour moi tu n'est même pas un ami HJ, tu est un ami, et un frère de coeur, merci de m'avoir soutenu dans le projet des âmes tu as autant de mérite que moi sur ce dossier là Sourir
Lyv, ma grande, je sais que dans la vrai vie je te taquine souvent, que je t'emmerde, que je chambre ton chéri, mais je n'en oublie pas moins tout ce qu'on a vécu ensemble, même si tu est plus qu'une amie IRL, je profite de ça pour te chambré une dernière fois en public en plus :p je profite pour te dire que je porte le même amour qu'un frère envers sa soeur, on a vécu ensemble tes difficultés, et à l'avenir tu sais que tu peux compté sur mon soutien et mon aide éternel Clin d'oeil
Siph/Lokis, que te dire à toi... Tu souffle le chaud et le froid, le mal et le bien, pourtant tu me ressemble beaucoup ça en est désolant, j'aurai aimé te voir murir au quotidien malheureusement je ne pourrai pas, mais j'espère qu'après tout ce qu'on c'est dis tu deviendra l'homme que je suis devenu en 100 fois mieux car tu le mérite pour tout ce que tu vis Clin d'oeil
Traqueur/Link, même si on a eu peu de temps pour parlé ensemble j'ai toujours apprécié ses moments là, ce fut toujours aimable et distraillant merci pour tout ses bons moments Sourir
Besaid, Bordel tu as intérêt à faire attention à mes roses sinon je te jure que je revient te hanté --', non plus sérieusement je suis heureux que tu ai un commentaire de moi avant mon départ, tu restera un ancien qui m'a fait énormément de bien d'avoir revu, merci et avance ^^
Wen, J'ai était très heureux de te parlé, tu as toujours était une personne agréable, remarquable et nos discussions ont toujours était... Enorme :p, je suis déçu d'être parti avant que tu soit une âme, mais j'espère que tu deviendra un mec très bon en RP et que tu les démontera tous :p
Thor, je terminerai pas toi... Malgré que je te déteste ou du moins que je haïe ton accusation, je n'en reste pas moi avec une mémoire et je te remercie pour l'ami que tu as était, puisse le temps effacé cette mauvaise partie, en espérant que tu ne deviennent pas un con, car je te le dit encore une fois tu est trop influençable et puéril dans ton attitude... Mais je t'aime comme un frère sache le, au fond cette affection ne part pas...
Je n'ai plus d'idée en tête, je tiendrai simplement à remercier, et à dire que je vous respects les personnes suivantes :
- Kuro, Yae, Arkhams, Tsuba ( même si toi tu aurai mérité une section mais comme tu est ancienne tu sais que tu est une personne que j'adore Clin d'oeil ), Swann ( même chose que Tsuba sauf que toi tu n'est pas ancien mais tu sais que j'ai une énorme estime de toi Clin d'oeil ), Judith ( Au final tu as eu tord sur une chose, les âmes ce n'est pas les autres qui la détruirons c'est moi même ), Ende, Lloyfell, Conan, Alice, Angeel ( même si je te préférai du temps de ShinKidd à Elza ), je pense avoir fait le quota, le restant si vous êtes pas nommé soit c'est un oubli surtout si vous faites parti d'aucune section, sinon ça veux dire que je ne vous considère pas ou plus comme des personnes respectables...
Je terminerai sur cette note, j'espère que l'intégralité de mon discours restera ici, même si ça dérange, même si je crache sur l'institution, ces la moindre des choses quand ont utilise un texte de loi, on respect le droit de libre expression...
Lenneth, toi tu est hors catégorie... Je ne pouvait te mettre dedans tellement tu aura marqué mon HJ returns, dès les premiers contact avec toi ça à tout de suite accroché, je me souviens encore quand je t'ai dragué dans la plaine, et que je m'amusé à te charié, je me souviens de ce bon temps ou je tenté de t'épousé à coup de "épouse moi" balançais dans la plaine alors que tu avais déjà Nerezzo, ah ce bon temps... Malheureusement je n'aurai jamais eu l'occasion de faire un long RP avec toi, j'ai très souvent RP avec toi, m'amusant autant avec ta PdN qu'avec ta Lenneth/DoLl
Je pense qu'au final le départ d'Astre nous aura tué, il m'a fait partir d'HJ, mais je n'en oubli absolument pas toute l'affection et l'adoration que je te porte, tu as était l'une des seules à me soutenir dans mon accident mettant une bannière à mon nom, faisant la grève de RP quand j'ai boudé, et pourtant je n'ai jamais su te rendre la monnaie de ta pièce, même dans cette vengeance je décide de t'abandonné au profit de mon intégrité... Je t'en avait déjà parlée de mon départ, maintenant c'est chose faite. Je ne sais pas ce que tu fera mais j'espère que tu fera le meilleur choix pour toi et non pour les autres...
Je terminerai par dire, que j'ai commencé par Kamil car il a était la meilleure retrouvailles que j'ai fait, toi au contraire tu est la meilleure rencontre... Tout ses souvenirs et tout ce qu'on a partagé en RP, en dehors etc... Je ne les oublierais jamais ce sont des choses gravés dans ma vie, tu est bien plus qu'une RPiste de talent, tu est une femme exceptionnelle, tant qu'humainement que mentalement, j'espère que la vie te gatera comme elle me gâte, je garderai toujours contact avec toi, mais il est clair que je ne t'oublierai pas, dans mon coeur tu as une place importante et gravé, et comme on dis quand quelqu'un te marque c'est à vie... Merci Sourir
Ce sera mon dernier mots pour tous, Hollowtimes/Chris disparaissent à jamais d'HJ, finir en portant le visage de Chris et son épée est une manière marrante d'avoir bouclé la boucle avec HJ,
Adieu »
… Et pour les mêmes raisons en plus. Voire, pour des raisons encore pire, mais qui ont découlé des premières ! Les « héros trop géniaux » qui doivent ABSOLUMENT gagner un RP, parce que bon, les méchants qui gagnent, c’est pas bien, ça donne honte aux gentils trop méga parfaits. D’ailleurs, puisque les gentils doivent toujours gagner, les RPs ne ressemblent plus à rien, si ce n’est à des caricatures de films des années 80. Puisque le méchant ne doit pas gagner, lorsque le gentil est blessé et doit techniquement mourir ou au moins être vaincu, voilà que ce dernier commence à esquiver « tant bien que mal » TOUS les coups de son adversaire ! Aller, j’extrapole, au moins « Jusqu’à ce qu’une force nouvelle n’afflue en lui, et qu’il ne porte un coup final à son ennemi », hein ? Ahah…
J’ai continué dans le texte, et… En lisant ceci… Je fus juste… Effaré(e). Et encore, le mot est faible. Sortir des textes de loi, ça marche de temps en temps, mais ça marche aussi dans l’autre sens en réalité. Regardez le nombre de lois qu’HJ viole en existant, et le nombre de lois que les membres violent en agissant comme ils le font. Il y en a. Ne vous cachez pas. Ca ne sert à rien. Sortez de là. Ne faites pas les fous.
Passons sur les éternels « Ouais, tu pars juste parce que t’as rien compris ! », ça, il y en aura toujours, c’est l’excuse bateau, voire l’excuse paquebot, et je dirais même l’excuse en mode Titanic, dans l’absolu !
Cela aura mis en avant un problème assez important : le fait que sur HJ, les méchants n’ont PAS LE DROIT de gagner. Un méchant qui gagne, ça n’est juste PAS possible. On a pas le droit. Les gentils DOIVENT gagner, et même parfois mettent la pression sur certains méchants POUR qu’ils se laissent perdre. Même si le RP est correct et que le méchant est, dans la logique des choses, le vainqueur. Je ne sais pas d’où viens cette histoire étrange, mais je veux dire… Sans méchants, il n’y a pas de gentils, non ? Si les gentils gagnent tous le temps, contre quoi finiront-ils par se battre ? Ca fait un peu « J’ai VU la lumière divine ! »… Mais oui, mais non, mes chers ! Il faut bien savoir faire des concessions parfois. Ca s’appelle… Ah, comment on dit déjà ? Ah oui ! Le RP !
Je remarque également que cette histoire de méchant qui ne gagne jamais ne s’applique pas sur le clan Ganondorf. Bizarrement, lui, on le laisse gagner parfois, depuis un moment. C’est amusant, heiiin ?
La première réponse s’attarde sur un problème tellement grave et tellement intelligent à relever que j’en suis émerveillé(e) devant tant de sagesse de la part de son auteur – c’est de l’ironie – ! Oui, c’est sûr que lorsque quelqu’un vous évoque des problèmes relativement graves et particuliers, la chose la plus importante à souligner, ce sont les fautes ! Eh oui, l’un des premiers posts sur ce topic nous met en évidence en un paragraphe ENTIER, UNIQUEMENT les fautes de français de notre cher Hollowtimes. Peut-être est-ce un tord de faire des erreurs grammaticales maintenant ? Enfin, je n’irai pas plus loin dans cette voie, cela pourrait durer longtemps.
Revenons sur une phrase d’Hollowtimes :
« On as pas le droit de joué comme on veux? Non faut jouer comme tout les autres parce que c'est plus civilisé, bah non y a rien de civilisé, j'ai fait un choix […] »
Pour un environnement différent (Il parlait des combats, les « premiers » parlaient du RP en général), je trouve que cela se ressemble énormément entre les deux discours. Prenez donc le temps de comparer : le post de Tsubaki (Le plus calme), le post d’Arkhams (Assez dur mais révélateur), et le post d’Hollowtimes (Sans langue de bois). A chaque fois, des intervalles de quelques mois/années. Et à chaque fois, les mêmes arguments, les mêmes problèmes qui reviennent, les mêmes horreurs proférées encore et toujours à l’encontre des mêmes membres (Je vois entre autres le nom de Astre dans le post d’Hollowtimes) tout simplement parce qu’ils ont commis le tord d’être eux-mêmes et pas « comme la masse populaire ».
Ah, et petite parenthèse à propos de ça. Notre amie Judith a écris :
« Ah oui ! ayant bosser en hôpital plus d'une fois (si ça vous intéresse, puisqu'il faut des preuves, je vous scann mes contrats de travail ) je peux vous affirmer que non, le wifi est interdit en soin intensifs, il dérègle les appareils et met la vie des patients en danger, si besoin d'autre preuves je vous file les numéros des infirmières ;) »
Ah oui ! Ayant passé plusieurs mois à l’hôpital en tant que patient(e), je confirme qu’il n’y a pas de connexion Wi-Fi en soins intensifs, car comme elle l’a dit, ça peut être dangereux pour les appareils. Cependant, et ça doit être dans la plupart des hôpitaux de nos jours, les services (En particulier les services adultes) possède des routeurs/modems, vous savez les vieilles boîtes toutes grises que tu branches sur les prises téléphones, puis sur une prise spéciale d’un PC portable, et ça donne Internet. Il existe aussi les clef 3G, disponibles chez certains opérateurs (Une jeune fille que je connaissais en avait une, et personne ne lui a interdit de s’en servir). De plus, dans certains hôpitaux, il y a bel et bien une borne Wi-Fi qui est, en réalité, le « stock » de toutes les données de l’hôpital. Quelques fois, les responsables prêtent un PC connecté en Wi-Fi mais dont l’accès est limité aux patients. Ca limite les risques que les dossiers de l’hôpital soient en danger. Ce n’était qu’une petite parenthèse, histoire que les gens ne pensent pas qu’Hollowtimes ait menti d’une quelconque façon, ou quoi ou qu’est-ce. Les hôpitaux ont peu de moyens, mais ils ne s’éclairent pas à la bougie non plus !
Bref passons sur ce petit interlude sponsorisé par les fournisseurs d’accès Internet !
J’ai aussi relu le fameux post parlant de la grave hospitalisation d’Hollowtimes. Et encore une fois, cela trahit une attitude qui revient énormément sur HJ : Quand il faut être tout gentil on l’est, mais une fois que la personne a l’air suffisamment forte, on lui en remet plein la tronche jusqu’à ce qu’il s’en aille. C’est triste.
Un dernier petit fait pour fermer la partie deux : le fait que si l’on retire les personnages spéciaux de la liste des connectés, alors cela fait moins de membres que sur un forum venant d’ouvrir, et bien peu par rapport à un forum ayant le même âge qu’HJ. Si, si, j’ai compté. Vous avez beau être beaucoup, en retirant tout cela, vous n’avez plus grand-chose. En réalité, l’impression de grandeur de la liste des connectés vient du fait que la plupart des noms sur HJ comportent « Prénom (Parfois plusieurs) + Nom / Titre honorifique quelconque », ces derniers de surcroit devant être le plus long possible (Est-ce que vous faites un concours ? Non ? Ah bon, désolé(e), j’ai cru !) et composé du plus de mots « nobles » possible. Ca donne donc une taille conséquente à la liste des connectés, mais ce n’est qu’une sorte d’illusion d’optique.
Et ceci ouvre notre troisième partie.