RP Event Mini Tchat, Let's go !

Nouveau projet qui voit le jour ^.^

Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Voici un nouveau projet d'animation sorti tout droit de ma tête ce matin, et tout juste validé. Pour le moment, pas de dates fixées, je vous laisse découvrir, poser vos questions si jamais, etc etc...

Une annonce sera posté sur le site quand se sera lancé =3
But :


Gagner des prix lors de minis RPs à thème dans divers minitchat de lieux.
(Baignade au Lac Hylia ~ Pique-Nique en Forêt ~ Randonnée du Péril ~ etc etc...)

Vous ne savez pas avec qui vous allez RP à l'avance, et le thème devra être respecté.
(Donc si Ganondorf s'inscrit à un RP de pêche, il devra respecter, et pêcher.)

Il y aura un peu de tout : du fun, du sérieux, du calme, de l'action, etc etc... Le tout est de s'amuser =3
Tout ne sera donc pas forcément cohérent avec le RP forum, donc ne vous prenez pas la tête si quelque chose ne suit pas le court du reste ! (Et vous n'êtes pas forcément obligé de prendre ces RPs en compte pour votre personnage.)

Bref, inscrivez-vous si le thème et l'ambiance du RP vous inspirent, se sera dit de toute façon à quoi vous attendre !

Nombre de participants :

4 ou 5 par lieu MAX (+ 1 perso spécial si possible)

Date des RPs :

Au moins une fois par semaine dans un lieu différent à chaque fois. (Vu que tout le monde ne pourra pas participer à la fois pour des soucis de gestion.)

Prix :

Objets de profil, objets maudits, bijoux, roses, poissons, cadeaux, et autres. (Les prix seront fixés avant le début de la soirée, et par catégorie, donc choix limité. Sachant que vous ne saurez pas d'avance ce qui vous sera possible d'obtenir.)

Des objets et des rubis pourront être obtenus PENDANT les RPs.

Déroulement :

Annonce indiquant la prochaine soirée, avec l'heure, le lieu, et le thème. Les intéressés envoient un MP au MJ pour s'inscrire.

Il faut bien entendu s'assurer d'être disponible assez longtemps, bien que vous pourrez quitter le RP à tout moment en cas d'imprévus, ou si c'est trop long pour vous. Ceci réduira par contre vos chances de gagner un lot.
4 ou 5 joueurs seront ensuite tirés au sort pour participer, ainsi qu'un personnage spécial si certains se proposent. Toutefois, afin d'éviter certains soucis, si un joueur s'est inscrit avec ses deux personnages (normal et spécial), seul un sera choisi.
Vous ne saurez qu'au début du RP l’identité de vos partenaires de jeu pour la soirée.

Durant la soirée, le MJ ne participe pas avec son personnage, mais donnera des indications qu'il sera obligatoire de suivre (ordre de passage, mise en pause du RP si besoin, conseils aux débutants si nécessaire, évènements à prendre en compte entre autre.)

Donc si le MJ dit qu'il se met à neiger, il neige. S'il dit qu'un monstre attaque, il faudra agir en conséquence. S'il dit qu'un poisson saute au visage d'un joueur, le joueur doit se prendre le dit poisson (Et le poisson sera à lui, dans son inventaire sur le site =3 Sorte de lot bonus).
Il pourra également jouer des PNJ (garde, villageois, Goron, ect ect).
En revanche, le MJ ne pourra pas faire les actions de votre personnage à votre place. Et en cas de combat avec risque de blessures, vous décidez d'être touché ou non. (Vous ne pouvez en revanche pas éviter certains objets comme le poisson cité plus haut, ces derniers n'ayant pas de conséquences autre qu'une éventuelle colère ou crise de rire. Et en plus, vous pouvez les gagner.)

Les joueurs n'ont plus qu'à jouer leur personnage en suivant les directives.

Si vous n'aimez pas les directives, ne participez pas ! (Surtout que vous êtes prévenus à l'avance qu'il y en aura !)

Attributions des prix :

Le MJ se devra de répertorier chaque post RP (1 post = tous les messages postés d'une même personne lors de son tour) dans 4 catégories. Un post pouvant aller dans plusieurs catégories. (D'où la demande de pause nécessaire si le RP va trop vite et que le MJ n'a pas le temps de tout classer entre deux réponses.)
Toutefois, il se peut qu'un post ne rentre dans aucune catégorie, tout dépend de ce que vous mettez ! (Ceci bien sûr pour vous inciter à être imaginatif !)

Celui qui aura posté le plus de posts dans une catégorie aura le choix parmi une liste de prix définie à l'avance par catégories. (Et bien sûr, vous ne saurez pas à l'avance ce que vous pourrez gagner.)
Si un même joueur a posté le plus de posts dans deux catégories différentes, il ne gagnera le prix que pour la catégorie dominante (S'il a fait le plus de posts comiques tout confondu par exemple). Les prix des autres catégories seront remis au second joueur ayant le plus de messages correspondant, et ainsi de suite.

Les catégories sont :

Posts longs (Plus la personne écrit)
Posts comiques (Quand le personnage fait un peu n'importe quoi)
Posts bavards (Si le personnage ne fait que parler)
Post associables (Si le personnage reste en retrait de façon volontaire.)

Un post peut donc être à la fois long et comique, à la fois comique et associable, à la fois bavard, long et comique, ect ect...

Exemples :

Joueur A : 10 posts comiques - 5 posts longs - 12 posts bavards
Joueur B : 6 posts associables - 6 posts longs - 2 posts comiques
Joueur C : 1 post associable - 7 posts longs - 4 posts bavards.
Joueur D : 8 posts comiques - 3 posts associable - 2 posts longs

***

Joueur A --> Gagne dans la catégorie "Posts bavards" avec 12 posts --> Il pourra choisir parmi : une rose, un objet de profil, un saumon ou une poudre ensorcelée.

Mais il a également le plus de posts comiques avec 10 posts. Résultat, c'est le joueur D qui remporte le prix de la catégorie "Posts comiques" avec 8 posts. Il pourra choisir entre : cadeau - brochet - bracelet entrave - pendentif cœur bleu.

Joueur B --> Gagne dans la catégorie "Posts associables" avec 6 posts --> Il pourra choisir parmi : un objet de profil, un cadeau, une bague aigue marine, une rose jaune.

Joueur C --> Gagne dans la catégorie "Posts longs" avec 7 posts --> Il pourra choisir parmi : un poisson - une rose - un bracelet entrave - un collier de perles.

(PS : les prix ne sont pas exhaustifs, c'est juste un exemple)

Voilà en gros pour le principe, en cas de questions, n'hésitez pas ^^

Possible lancement de la première soirée ce weekend. Mais inutile de s'inscrire tant que l'annonce n'est pas postée sur le site avec la date, l'heure, et le thème !


Invité

Invité
ça m'a l'air sympa ^^

*va devoir vider son coffre pour les autres objets x_x'*

C'est vraiment limité, 20 places en coffre xD *PAN*


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Et qu'est-ce qui se passe si un post n'entre dans aucune catégorie ?


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Il n'est tout simplement pas comptabilisé =)

Mais bon, je pense que chaque post peut théoriquement rentrer dans au moins une. A vous de faire en sorte que !


Invité

Invité
Ben par logique, déjà, le MJ, dans les règles qu'il imposera dans ses RPs, seront faits en fonction que les messages rentrent dans chaque catégorie, ça n'a aucun intérêt sinon ^^'

Bref, c'est logique, je pense ^^


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ben, disons que si un membre fait un message du genre :

"XXX écoute tout en buvant son verre."

Y'a le droit, mais je peux difficilement classer ça dans l'une des quatre catégories x'D

Par contre, un :

"XXX écoute tout en buvant son verre, mais la réplique le YYY le fait rire, et il renverse ainsi le contenu de sa boisson sur sa chemise neuve en tirant ensuite la tronche."

Là, ça serait classé en comique =)


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Humm, intéressant ._. !
J'm'inscris :)


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

ça m’intéresse aussi =)
Bonne idée qui va redonner du dynamisme aux mini chats!


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Les inscriptions pour la première soirée sont ouvertes, voir annonce sur le site =)

(Néanmoins, ça va être un test, donc attendez vous peut-être à des mises au point ou des coupures de RP pendant le jeu...)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Petit up de topic !

En effet, deux participants inscrits pour la soirée de ce soir (Cf annonce sur le site), se sont désinscris pour imprévu au dernier moment, ce qui fait donc qu'il ne reste plus que deux joueurs à participer ^^' (Et les inscriptions sont normalement fermées.)

Aussi, si l'idée vous tente et que vous êtes libres ce soir à partir de 20h45/21h, et vous êtes SÛRS de votre présence pour la soirée, vous pouvez donc encore vous inscrire en m'envoyant un MP sur le site. (PAS sur le forum, merci.)

Ceci est, et restera je l'espère, exceptionnel.

Ne tardez juste pas trop à envoyez vos MPs ! (Premier arrivé, premier sélectionné !)


Ceux qui se sont désistés ont eu tord =D

C'était sympa pour un premier essai !

Fan de la guéguerre Tsub'-Inu xDD

A refaire ^__^


Tsu: En effet c'était bien sympa =D

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ils n'ont surtout pas eu le choix xD

En tout cas, tout s'est très bien déroulé, et c'était fort sympathique =)

Il y aura d'autres dates, et sûrement d'autres horaires, surveillez les annonces =3


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

De nouveau un petit up, paskeu j'étais en train de penser à un truc... Plutôt que de poser une date un peu aléatoirement...

Quels sont les jours/horaires qui vous conviendraient le mieux pour les RPs event ?

Sachant qu'il faut prévoir au moins 2h de RP, si ce n'est plus.

Que je sache à peu près à quels moments il y a le plus de chance d'avoir des participants, sachant que je compte faire en gros deux RPs de ce genre par semaine...

En vous remerciant d'avance de vos réponses ^.^ (Sinon, la base actuelle reste le samedi soir, mais y'a pas toujours grand monde x'D)


Invité

Invité
Généralement, à peu près tous les soirs me conviennent, sauf cas exceptionnel ^^

Certaines après-midi de week-end aussi ^^

Bref, assez libre xD


Aurore


Inventaire

0,00


(vide)

Bah moi a peu près tous les soirs aussi, après les week end ça dépend de où je suis, si je rentre chez moi ou pas =o


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Merci pour ces siii nombreuses réponses, ça aide beaucoup à mon organisation quand à cet event ! =D

*Ironie, ironie* (Non parce qu'il y a une "mode" des events ignorés depuis pas mal de temps... Juste comme ça, et ce n'est pas la première fois que cette remarque est faite, et malgré tout, cela continue.)

Bon, si j'en fais une vendredi soir qui vient à partir de 21h, y'en a que ça tente, ou je laisse tomber ? Et soyez SURS d'être disponibles, qu'on ne se retrouve pas à 2 comme la dernière fois, même si c'était sympa. =3

(Enfin après, tant pis si se sont les mêmes qui participent et qui gagnent des objets et pas les autres, ces autres là auront pas à se plaindre, surtout que vous êtes pas mal à faire du RP mini-tchat, donc je pensais quand même que cet event attirerai plus d'attention que ça, malgré son côté encadré... Autant pour moi si je me trompe, personne n'est parfait ! =))


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Moi ça me tente bien, reste plus qu'à savoir si j'vais être libre ou pas...


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Ben en fait, je veux déjà voir si ça intéresse plus de 4 personnes, parce que sinon, ça sert un peu à rien quoi ^^' (Parce oui, 4 personnes, c'est bien, mais faudrait que les 4 soient toujours dispo les soirs d'event, pas gagné xD )

Et accessoirement que ces gens me disent quand ils sont le plus souvent disponibles, que je puisse proposer des jours et des tranches horaires qui pourraient permettre d'avoir au moins 3 ou 4 participants par soirée. Sachant que si ça marche, il y aura sûrement deux soirées par semaine.

Mais pour le moment, ça n'a pas l'air de brancher masse de monde, donc ça si ça plait pas ben, je vais pas me casser la tête, et arrêter simplement. ^^


Invité

Invité
Normalement, je serais là =D

Et +1 pour les nombreuses réponses aux events -_-'


(Je vois que le manque de réactivité aux events autres que les soirées tchat est toujours d'actualité, j'avais aussi poussé un coup de gueule il y a facile deux ou trois ans XD )

Personnellement, j'adore l'idée, et j'aimerai vraiment pouvoir participer, seulement, ma connexion sur le site est vraiment capricieuse, et si je peux me connecter, me rendre au lieu est une tout autre affaire (Enfin, tu connais le truc quoi !)
Et puis le soir, je ne suis pas vraiment disponible. Enfin, si c'est prévu à l'avance, je peux m'arranger, mais visiblement, on ne connait le tirage au sort que le matin pour le soir même, du coup et bien...

Donc j'ai peur que cela soit fortement compromit pour ma part !

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



2