Sondage : Evolution potentielle du forum

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Bonjour à tous ! o/

Je viens aujourd'hui vers vous avec un petit sondage/questionnaire pour nous aider Lanre et moi à prendre une décision. Évidemment comme souvent il ne s'agit pas juste de voter mais surtout d'expliquer son choix/avis parce qu'on ne tient pas à juste compter les avis de part et d'autre mais plutôt avoir des opinions en plus à ajouter à nos réflexions pour ensuite prendre une décision.

Je vais d'abord vous présenter la situation : actuellement nous disposons d'un site qu'on gère/héberge à 100%, et d'un forum annexe dont le code et l'hébergement sont assurés par Forumactif. On peut personnaliser ce forum mais les liens possibles à établir avec le site restent très limités (j'ai longtemps espéré qu'ils fassent évoluer ça mais je crois que c'est peine perdue XD). Ce qui nous pousse à hésiter pour une autre solution qui serait de gérer entièrement le forum par nous-même : l'héberger et ainsi avoir accès au code.

Bien sûr chaque solution a ses avantages et ses inconvénients, je vais vous résumer ceux qu'on a pu noter jusque là :

[table class="basique"][td class="header"]Forumactif[/td][td class="header"]Auto géré/hébergé[/td][td class="header"]Temps[/td]Gain de temps puisqu'on ne doit pas vraiment gérer le code, les bugs, les évolutions, ...Cette solution prendrait forcément plus de temps. On ne partira pas de zéro puisqu'il existe des scripts de forums très bien réalisés (et à la base de Forumactif d'ailleurs), mais les évolutions seront manuelles.[td class="header"]Liberté[/td]On ne gère rien : donc il existe quelques solutions pour bidouiller des liens avec le site, mais ça reste très limité.Liberté totale, ça demande du temps à mettre en place mais on peut réaliser à peu près tout ce qu'on veut, aussi bien au niveau des liens avec le site que des évolutions du forum en lui-même[td class="header"]Disponibilité[/td]Le serveur est différent du site : en cas de crash de celui du site, le forum reste accessible et on peut y informer les utilisateurs.Le site et le forum seraient sur le même serveur, s'il y a un soucis plus rien ne sera accessible le temps de le régler. (Une possible solution étant d'informer via d'autres canaux : Twitter, FB, etc vu que le cas reste rare)[/table]
Du coup, passons aux questions :
  • Au vu des avantages/inconvénients proposés, et de ceux que vous pourriez y ajouter, quelle solution vous semble la plus judicieuse ?
  • Quels liens imaginez-vous/aimeriez-vous voir entre le site et le forum ? (Exemples de ce qui est entendu par liens : infos du profil site affichées sur le profil du forum (et inversement), compte forum créé à l'inscription sur le site, liens vers les topics dans les lieux du site, annonces site/forum au même endroit, avoir des notifs concernant le site même en passant sur le forum, etc)
  • Quelles évolutions non proposées par Forumactif (éventuellement vues ailleurs, ou imaginées) aimeriez-vous voir sur le forum ?

Petite note, pour répondre à une question qui sera sûrement posée : oui, si on change de forum on conservera tous les posts existants. C'est la condition à ce changement (parce que ça serait bien dommage de repartir de zéro sur un nouveau forum et qu'on doute fort que ça vaille le coup dans ce cas). Ce sondage sert à nous faire une idée de si ça vaut la peine de tenter un changement, mais si c'est oui il y aura des tests et on ne continuera dans cette voie que si on arrive à récupérer les posts et obtenir un assez bon résultat ;)


Laurent


Inventaire

0,00


(vide)

Alors alors ~

Au vu des avantages/inconvénients proposés, et de ceux que vous pourriez y ajouter, quelle solution vous semble la plus judicieuse ?
Personnellement, si j'avais à choisir, ce serait Forumactif, parce que je pense que sa simplicité est une bonne chose. Je m'explique :

- Par rapport au temps : à mon avis (je parle un peu sans savoir mais bon XD), il y a déjà beaucoup de choses sur HJ-site et même HJ-forum qui requiert l'attention des admins, du coup je pense que ce serait un peu con de rajouter en plus la gérance entière d'un forum, alors que FA fait ça très bien, au fond.

- Par rapport à la disponibilité : j'espère ne pas être la seule à me réfugier sur le forum quand le site crash et inversement, sinon mon avis va être trèèèès personnel. XD Mais sinon, je pense que ça serait dommage que tout crash si y'a un problème sur le serveur. Quand c'est le site, si c'est à longue durée par exemple, on peut plus ou moins "en parler" sur le forum [strike](Et inversement, quand c'est le forum on peut insulter FA nyark nyark)[/strike]. Imaginons que le site et le forum soient sur le même serveur et que tout lâche, ce serait surtout ceux en contact avec les admins / les autres membres qui pourraient suivre un peu l'évolution, et du coup, certains seraient peut-être un peu perdus... A moins qu'on crée un groupe Skype "Hyrule's Journey" ? XD (Et encore que tout le monde n'a pas Skype). Même réflexion pour la page FB, tout le monde n'a pas FB, donc...

Par rapport à la liberté : bah j'ai envie de dire : les gens qui sont sur le forum, il y a toujours une chance sur deux pour qu'ils se cognent complètement du site. Et ceux sur le site, j'ai souvent entendu dire que le forum leur faisait "peur" XD Du coup, je pense pas qu'une mise en avant particulière soit si nécessaire que ça... J'ai du mal à exprimer mon avis. Je pense que les gens intéressés par le site y sont déjà, et que ceux qui s'en foutent bah... S'en foutent. XD


Quels liens imaginez-vous/aimeriez-vous voir entre le site et le forum ? (Exemples de ce qui est entendu par liens : infos du profil site affichées sur le profil du forum (et inversement), compte forum créé à l'inscription sur le site, liens vers les topics dans les lieux du site, annonces site/forum au même endroit, avoir des notifs concernant le site même en passant sur le forum, etc)
C'est peut-être parce que je fais partie des "anciens"... Mais j'ai pas l'impression que le lien entre le site et le forum soit tant nécessaire que ça. Je veux dire, pas au point d'afficher les infos du profil sur le forum, ou autre. Par contre, peut-être un truc pour des demandes de RP spécial site ? Ou le panneau d'affichage pour les ventes d'objets ? Les boutiques des joueurs sur les différents lieux ? Mais ça encore, je pense pas que ça soit vraiment aux admins de faire ça, mais plutôt aux joueurs de venir poster un truc pour dire "Youhou, j'ai tel truc, j'en veux plus, qui le veut ?"... A la limite, une sous-partie "HJ - le site", ça serait suffisant à mon sens.


Quelles évolutions non proposées par Forumactif (éventuellement vues ailleurs, ou imaginées) aimeriez-vous voir sur le forum ?
Aucune idée, honnêtement, j'ai toujours été sur des forums FA, je trouve qu'on peut quand-même faire des trucs pas trop mal vu qu'ils se décoincent de plus en plus sur les personnalisations, codes, etc. En tout cas, je pense que ça serait un peu bizarre le site vraiment "attaché" au forum. Pour beaucoup, il me semble que le site et le forum sont quand-même deux "entités" à part, le forum sur lequel on creuse plus, et le site sur lequel c'est plus du "quotidien" et du jeu donc pas vraiment besoin d'être incrusté dans le forum... Après c'est mon avis, mais je pense que passer à un truc auto-géré, ça serait se faire bien bien chier pour au final un peu plus de liberté mais moins de temps à consacrer à profiter de cette liberté ><


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Pour ma part, je ne me prononce pas.

J'ai beaucoup de mal à m'imaginer les liens possibles entre le forum et le site, c'est très flou dans mon esprit. Du coup je ne mesure pas vraiment si cela peut avoir un impact majeur ou non sur mon expérience globale. Bon, après, je sais bien qu'au niveau du fofo, tu pourra en modifier le code dans ses moindres détails et du coup ça pourrait donner des trucs super élaborés... mais là encore je ne m'imagine rien de fondamentalement utile.

De loin, avec ma non-connaissance totale sur le html & co, ça ressemble à une énorme masse de travail pour pas grand-chose... donc bon, je sais pas !

Je préfère te laisser juge sur ce dossier Sen, parce que de mon côté, je visualise très mal les avancées possibles et tout ce que peut apporter le fait que tu gères le forum à 100%. Tout ce que je demande, c'est une plate-forme fiable pour RP avec vous, alors que ce soit ici ou ailleurs... peu importe ! :P


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Bon alors, je vais tenter d'être efficace et pas (trop) longue : Je suis pour qu'on auto-héberge / auto-gère notre forum ! Voici mes raisons :

- Plus de liberté pour nous. Je sais que c'est plus de travail pour nos admins chéris, mais s'ils nous proposent une telle solution, c'est qu'ils ont peut-être envie de changement, eux aussi ? Peut-être qu'ils ont envie de créer quelque chose qui vienne entièrement d'eux dans la forme, et de nous tous dans le fond, et ça, je pense que c'est le plus important, alors s'ils considèrent qu'ils sont uppé pour le challenge que ça représente, et la masse de travail qui les attendent pour ça, GO FOR IT DARLINGS <3

- Plus de lien entre le forum et le site. Je suis de ceux qui, au contraire, pensent que c'est absolument nécessaire de les relier, de montrer que OUI, on est parti d'un site à la base, et qu'on en est vraiment fier !

Je sais que pour les puristes (comme hem- Ganon-chou- hem-), le site ne vous concerne pas trop, et que pour pas mal de joueurs récents, au contraire, le forum fait flipper, mais je me souviens encore de mon retour sur HJ il y a un an, en été 2015, où j'ai vachement RP sur mini-chat avec Laurent, Negaï, Aalis, et même un p'tit peu Lenneth, Jade (qui est partie), Jeff (qui est partie aussi?), et plein d'autres joueurs encore ! Des relations se sont construites là entre nos personnages, de base, et on les a ensuite repris sur le forum, il y a eu une continuité entre les deux... et c'était bien. Vraiment bien.

Ca m'a donné l'impression qu'on pourrait vraiment construire quelque chose de plus solide encore à partir de ça, notamment si on arrive à faire en sorte qu'il y ait moins de sentiment de rupture quand on passe de l'un à l'autre ! Par exemple, dans le cas de Luka et Laurent, il nous a fallu refaire un RP sur le forum, alors qu'on avait déjà commencé à construire une p'tite amitié bien sympathique sur le site... Mais alors, imaginez s'il y avait plus de lien entre le site et le forum ? Plus besoin de refaire quoi que ce soit, tous les RP mini-chat pourraient être pris en compte directement (en tout cas j'espère que ça pourrait être le cas, hésitez pas à me dire si c'est techniquement pas possible), on aurait peut-être même des liens pour servir de ponts entre les deux ! Est-ce que ça envoie pas du rêve, ça, sérieux ? (Oui, les RP mini-chats me manquent... XD)

- Les réseaux sociaux sont actuellement sous-exploités. Bien sûr, je ne dis pas que tout le monde doit avoir Facebook ou Twitter etc (j'en suis bien le premier exemple, j'utilise pas souvent Facebook hors-cursus scolaire et pour poster quand je fais des trucs vaguement officiels, du type théâtre ou autres... et alors Twitter, n'en parlons pas, je sais toujours pas comment m'en servir), mais dans le cas des bugs / crashs et autres, je pense que ça pourrait être plus pratique que le forum encore, car pas besoin de fouiller dans les topics : le dernier post en date suffit !

Après, il faut aussi se dire que le cas des bugs / crashs seront rares, donc c'est pas du tout une obligation de fréquenter régulièrement les réseaux sociaux juste pour HJ non plus... Je comprends notamment tous ceux qui n'aiment pas du tout ça, on ne sera pas non plus obligé d'y être, je pense ! Seulement, si jamais on n'arrive plus à accéder au site / au forum, on peut très bien se connecter juste une fois, histoire de se renseigner ? Ou sinon d'attendre juste, ou de contacter un autre membre d'HJ par mail / Skype / ce que vous voulez, histoire d'en savoir plus, si jamais les RS vous donnent de l'urticaire et que vous avez l'adresse d'un autre membre u_u (Le pigeon voyageur risque de mettre un peu trop de temps en revanche)

Voilà voilà, c'était trop long finalement, mais j'espère que j'ai pu vous convaincre avec mes p'tits raisonnements bien logiques comme il faut <3


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Aussi, je me permets de double-poster pour dire juste une chose : Pour les joueurs qui voient ces pavés et qui n'osent pas donner leurs avis à cause de ça (et la flemme), BOUGEZ VOS FESSES, on a besoin de savoir ce que vous préférez quand même !! Même si c'est en une phrase / deux lignes, c'est super important è_é


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Alooooors ...

• Au vu des avantages/inconvénients proposés, et de ceux que vous pourriez y ajouter, quelle solution vous semble la plus judicieuse ?

A ce niveau la je suis d'accord avec Laurent et plus ou moins Swann. Liberté Ok. C'est recevable comme idée. Mais la ou je suis mitigée c'est compte tenu des bugs et autres, avoir une plateforme séparée nous permets de continuer a jouer entre nous bien sagement, en attendant que tout roule a nouveau. Et j'ajoute un autre argument qui m'est apparut ce week end sur un autre forum qu'HJ : Si un jour tu decide de quitter le bateau Sen, ce qui serait ton droit, tu ne nous offrirait pas la possibilité de réélire une Zelda et de continuer a faire vivre le jeu en hébergeant tout toi meme.

Ensuite je mets en avant un autre truc qui me titille depuis quelques temps et que surement peu de gens ici connaissent : Louer une plateforme d'hebergement n'est pas sans frais. Ok tu sort deja ces sous pour le site et je suppose qu'ajouter le forum a cet espace ne changera pas grand chose ... Mais pour moi, qui ai le porte monnaie un peu raide ces derniers temps, c'est un argument contre la fusion.

Concerant les "puristes" et ceux qui "ont peur" ... une fusion serait tout a fait interressante. La je rejoint Luka, car beaucoup de Rp mini Chats ont ete pour moi importants, compte tenu du temps qu'il a fallut a ma fiche pour etre validée. C'est pas un reproche a nos anciens modo, du coup je vais plus citer le Rp qui a mener a une collaboration Lenneth/Astre (attention il est derrière vous!!!) qui ont ete assez décisifs a la fois pour Lenneth, mais qui sont la base d'Eorah ... Bien que Nerezzo aurait put faire un géniteur interessant aussi. Je ne sais pas comment integrer les deux a ce niveau la.

Mais je vois un autre truc : plutot qu'integrer TOUT les Rp au nouveau site, se baser sur eux et sur la frise chronologique pour faire ce que Laurent aime ^^ : des carnets de bord. Car beaucoup de gens sont passés par la et ont laissés leurs noms sur le site : Dun, Nutty'K pour ne citer que eux. Mais je pense aussi a Conan et ses Chevaliers, a HT (tennez voila le fouet pour me battre) et a ses ames. Ce sont des gens qui meritent de ne pas etre mis aux oubliettes mais qui ne viennent plus. Autant les integrer dans le contexte mais laisser les vieux jeux la où ils sont. Deja ca fera ménage (sans tact) et ca permettra de voir ce qu'est effectivement la communauté HJ.

• Quels liens imaginez-vous/aimeriez-vous voir entre le site et le forum ? (Exemples de ce qui est entendu par liens : infos du profil site affichées sur le profil du forum (et inversement), compte forum créé à l'inscription sur le site, liens vers les topics dans les lieux du site, annonces site/forum au même endroit, avoir des notifs concernant le site même en passant sur le forum, etc)

HOLLY SH**** ! du travail modo en plus! Plutot que de me creer du travail supplémentaire, pourquoi ne pas fusionner les fiches? Une pour les deux plateformes? Deja de un ca evite de demotiver quand a la redaction de la fiche : "Ohhh non je vais pas sur le forum faut que je refasse une fiche ... pfffff ...." *Le joueur s'en va*. Et pis ca evite qu'on vienne nous tirer les oreilles "Hey machin-chouette-bidule n'est pas validé." (Si je suis pas claire, mon skype est en bas sur ma feuille de profile, je suis disposée a developper en PV)

Par contre je rejoint Laurent : "Mais ça encore, je pense pas que ça soit vraiment aux admins de faire ça, mais plutôt aux joueurs de venir poster un truc pour dire "Youhou, j'ai tel truc, j'en veux plus, qui le veut ?"... A la limite, une sous-partie "HJ - le site", ça serait suffisant à mon sens." C'est aux membres de se bouger. Et pas aux admins de les secouer. Même si on peut imaginer mettre en place une validation des demandes/offres .... [strike]Laurent tu me donne encore du travail ... T__T[/strike]

• Quelles évolutions non proposées par Forumactif (éventuellement vues ailleurs, ou imaginées) aimeriez-vous voir sur le forum

Aucune idée, je decouvre ca depuis peu.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Merci à vous trois pour vous retours :3 (les autres, n'hésitez pas à vous manifester !)

Je commence par rappeler que même si ce genre de topic porte le nom de sondage, il ne s'agit pas tant de faire un pourcentage des gens pro-nouveau forum face au gens contre-nouveau forum. On souhaite avant tout recueillir des avis, des arguments et nourrir le débat. Comme ça a été déjà été dit (et on ne s'en cache pas XD) notre décision est plus ou moins prise, déjà. :allez:

Cela ne veut pas dire que notre avis ne peut pas changer, mais on a nous même pesé le pour et le contre et c'est bien parce qu'il nous semble que le pour l'emporte largement qu'on vous propose l'idée. Ce serait clairement un changement drastique sur les deux plateformes et on voulait donc vous impliquer dans la décision. XD Maintenant, si des arguments ou des idées auxquelles on avait pas pensé en viennent à nous convaincre, rien ne dit qu'on reviendra pas sur un précédemment jugement !

En fait, clairement, on aimerait briser cette barrière qui s'est instaurée avec le temps entre le site et le forum ; tant et si bien que certains d'entre vous en sont à dire que le site n'a pas d'utilité ou qu'il n'y a pas d'intérêt à briser cette barrière. Aujourd'hui, et c'est profondément désolant, le site et le forum pourraient tout aussi bien être deux univers RP distincts que ça ne changerait pas la vision générale de la chose. C'est notamment ça qu'on entend modifier ; et re-dynamiser chacune des plateformes au travers de l'autre. Aujourd'hui, ça passe par revitaliser le site, mais in fine, l'idée est que chaque plateforme profitera à l'autre :3

Premier point sur lequel on souhaite répondre : l'hébergement d'un nouveau forum ne nous coûterait pas un copec de plus. Puisqu'on hébergerait le forum sur le serveur du site qu'on paye déjà, le tarif resterait le même ;) mais c'est gentil de s'en soucier !

Pour ce qui est du temps que la mise en place et de la gestion du forum, si on venait à en changer, effectivement ce serait une source de travail en plus... au même titre qu'un déménagement. Une fois qu'on est installé, il y a peu de raisons qu'on se retrouve à devoir tout chambouler à nouveau et on aurait pas franchement plus de travail de maintenance qu'aujourd'hui. En outre... depuis qu'on est passés sur ce nouveau serveur, côté site, on s'est rarement (jamais ? XD) trouvés en incapacités d'y accéder. C'est le changement en tant que tel qui représenterait un gros effort, ensuite on devrait atteindre une vitesse de croisière assez confortable pour nous.

Puisque, à l'évidence, les liens susceptibles d'être faits entre site et forum vous semblent flous, je vais fournir quelques exemples de ce qui pourrait être fait. Là encore, ça n'a rien d'exhaustif, dans la mesure où la seule vraie limite qu'il existe à ce niveau, c'est l'imagination des joueurs qui les pensent et les mettent en oeuvre :P
  • En premier lieu on pourrait effectivement penser à une inscription simultanée, depuis le site vers le forum (comprendre par là que la création d'un nouveau compte sur le forum n'impliquerait pas la création d'un compte sur le site, les chartes DC n'étant pas les mêmes :3)
  • Des histoires/fiches RP corrélées sont tout à fait envisageable comme le souligne Eorah ; de même que leurs validations
  • Toujours dans une dimension RP, on pourrait offrir aux membres la possibilité de marquer certains RPs minichats comme "important pour mon personnages" et donc les prendre directement en compte dans la timeline de celui-ci. Ca passe par un archivage qui permettrait de lier son profil/sa fiche à des topics mais également à ces sessions RPs minitchats, lesquels ne seraient donc plus perdus :allez:
  • Dans le cadre d'un tournois RP comme celui organisé par Withered, par exemple, on peut supposer que l'utilisation de certains items ne se fasse que sous réserve qu'ils aient été acquis sur le site. Je m'explique : prenons le cas des potions que Lanre concocte et consomme avant des combats qui s'annoncent compliqués, comme ça a été le cas à l'évent. Ou des fameuses potions rouges qui poussaient les Dragmires à s'arracher les cheveux durant la contre-attaque sur la Forteresse. Il serait tout à fait possible d'encourager les membres à préparer leur inventaire en fonction de ce qu'ils envisagent (de préparer les potions via le menu d'alchimie en cours ou de les acheter) et tenir un décompte in RP, automatisé et apparent sur le forum, à chaque post, du nombre de potions qu'il reste à un personnage. C'est un point un peu délicat dans la mesure où il faut trouver le juste équilibre entre liberté de RP et la dimension purement gameplay du site, mais ça peut aboutir sur quelque chose d'intéressant :[oui]:
  • Egalement, et si on poursuit vers l'idée de créer davantage de sous-forums, l'ouverture d'une boutique de marchand officiel pourrait mener à la création automatique (ou à validation manuelle, tous les choix sont possibles) d'un sous forum avec la dite-boutique !
  • Du forum vers le site, on peut tout à fait imaginer qu'un item récupéré dans le cadre d'une quête, d'un évent ou quoi se retrouve créé en conséquence sur le site, pour le joueur qui a su se l'approprier. Bien sûr, aller voir son pote forgeron en RP et lui demander une épée n'aurait pas d'impact puisque pas d'enjeu, mais ça permettrait de récompenser certaines prises de risques en cas de réussite :3 ça vaut également pour des trucs tout bête : récupérer des awards et gagner un titre (bientôt ils auront plus d'utilité, mais c'est encore autre chose) permettrait d'en profiter également sur le site !
  • De la même façon, rien n'empêcherait qu'une Eorah connectée sur le site, à la forêt Kokiri puisse consulter l'ensemble des topics ouvert dans cette catégorie du forum, puis s'y rendre d'un clic pour pouvoir y répondre... Si entre temps sur le minitchat un membre souhaitait la contacter, un @Eorah créerait une notif qui apparaîtrait également sur le forum, vraisemblablement avec un "Untel parle de vous sur tel minitchat".
  • Toujours sur les notifs, elles seraient uniformisées d'une plateforme à l'autre :3 Un simple coup d'oeil sur le fofo permettrait de savoir qu'on a X MPs et un simple coup d'oeil sur le site de lire toutes les annonces par exemple.

Les exemples sont légions, rien que dans ce qui concerne les liens potentiels entre site et forum et si on a quelques idées (comme illustré) sur ce qui pourrait être mis en place, ainsi que d'autres que j'ai pas mentionné parce qu'elles dépendent de systèmes/éléments de gameplay qu'on doit encore mettre en place, on attend vachement de vous à ce niveau ! Toute idée est bonne à prendre, analyser, et éventuellement appliquer... :mee:

Ceci étant, ce genre de changement ne concernerait pas uniquement les liens entre site et forum, mais bien le forum en tant que tel à proprement parler. Aujourd'hui, concrètement, on peut toucher au graphisme et à l'identité virtuelle du forum, mais pas faire grand chose de plus. Pour ceux qui connaissent Skyrim et qui aiment le modder, le forum qu'on a un est un preset de jeu moddé, mais verrouillé sur lequel on ne peut pratiquement rien ajouter. Somme toute on, voudrait repasser au modèle vanilla et le customiser comme bon nous semble :P Typiquement, permettre une notification sur un @{USERNAME} avec un "{USERNAME}, Lanre a parlé de vous dans le topic Sondage : Evolution potentielle du forum".

Ce ne sont que quelques exemples de ce qu'il est possible de mener mais nous de notre côté on est prêts et franchement motivés pour ce genre de trucs ! J'espère que ce sera aussi votre cas, parce que ça laisse présager du travail, certes, mais aussi beaucoup de fun après ! :allez:

Edit de Zelda : Je pense effectivement que je n'ai pas assez détaillé/été dans le détail au moment de présenter le projet, et que c'était sans doute un peu trop flou au final XD
Heureusement que mon co-admin préféré est là <3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Bon, Mea Culpa, désolé Zelda pour le délai, j'aurais dû poster avant mais j'avoue que je ne comprenais pas grand chose concrètement au sujet.

Au regard de tout ce qu'a avancé Lanre, je suis évidemment pour ! Surtout pour un amoureux du forum comme moi ; j'ai toujours ressentit la séparation avec le site comme un immense gouffre où ma flemme s'écoulait par torrents, ce qui faisait que in fine, j'y passe assez peu.

Mais là, les perspectives que ça ouvre me rendent tout fou ! La question c'est de savoir si vous, et notamment toi Zelda pour la partie technique, arriverez à vous en sortir sans y passer tout votre temps libre. Si ça c'est réglé, et bah let's go ! :3


Sakristi


Inventaire

0,00


(vide)

COMMENT CA LANRE A PARLE DE MOI DANS UN TOPIC ?!

J'avoue que la formule actuelle ne m'a jamais posé de problème, mais la possibilité de faire d'HJ un peu plus notre bébé et tout, c'est pas négligeable ! Et très clairement, c'est de notoriété publique que je suis tout à fait à l'ouest, donc si on peut me sonner les cloches par notification, ça m'arrange XD

Enfin, donner corps à toutes ces lignes de texte par un côté plus gameplay, je fais comme Julien Lepers :

OUI OUI OUI OUI OUI OUAIS OUAIS OUAIS OUAIS

Hem, vous l'aurez compris, je suis plutôt pour cette petite (grosse ?) modification ! Pour ce qui est de la charge de travail en plus que ça créera, je pense que nous sommes tous suffisamment engagés dans cette communauté pour que ça ne soit pas un frein !


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Malgré les gros inconvénients possibles tels que la surcharge de boulot que ça vous apportera pendant un certain temps ou les éventuelles pannes de serveur (pas vu de grosses pannes depuis l'été 2006 de mémoire, et puis le serveur a changé depuis, donc bon), je suis absolument pour cette évolution du forum. J'ai souvent pensé et réfléchi qu'il serait agréable d'avoir des liens concrets entre le forum et le site (à savoir lier les minichats au forum pour ne pas perdre les RP, entre autres).

Bref, plus d'interactivité entre les deux plateformes, je suis totalement pour ! Et si ça peut redynamiser le site, ça ne peut être que bénéfique !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Globalement pour ce projet d'assembler site et forum.
Je n'ai en revanche pas grand chose à ajouter de plus sur ce qui a été dit en termes d'idées. Advienne que pourra ! Ça viendra certainement lorsqu'on aura plus de précisions sur la forme que prendront l'ensemble site/forum.
En outre, mon point de vue rejoint celui de Llanistar, là où si j'arrive à renouer avec le site, ça n'en sera que plus chouette. ^^

Feu vert donc pour ma part !

Edit Len : Fallait garder Dédé pour qu'Eo puisse miouer ... tsssss :)