Les apprentis magiciens #1 - Jeu

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)


Quelle honte ! Qu'était-il passé par la tête de la souveraine pour qu'elle l'oblige à perdre ainsi son temps à materner des débutants ? Il avait bien espéré que le subtil message qu'il avait tenté de faire passer sur les avis placardés un peu partout dans la ville découragerait les plus hardis ou leur donnerait au moins pitié de ses vieux os. Même pas ! On lui avait fait savoir que trois apprentis s'étaient présentés au château pour recevoir son enseignement.

Il grommela une dernière fois devant ses expériences mises en attente et saisit le bâton qu'il ne quittait plus lors de ses déplacements. Ses appartements et son laboratoire étaient sur le même palier, mais la salle où il avait consenti à rencontré les volontaires - hors de question de les amener dans son laboratoire ! - était au sous-sol, l'obligeant à dévaler toute une série d'escaliers. Il se demanda un instant si tout cela n'était pas une machination pour avoir raison de lui, mais il arriva sans autre encombre que des courbatures en bas du château.

Il pénétra dans la sombre salle où se trouvaient ses invités indésirables, remarquant qu'au moins quelqu'un avait pris soin d'allumer les chandeliers. Lumière assez légère s'il en est, mais il repéra assez vite que les trois individus étaient déjà installés sur les chaises grinçantes disposées au fond de la salle. Nulle surprise à cela puisqu'il les avait fait poireauter une bonne heure avant de se résoudre à descendre. Pourtant, aucun n'avait eu la présence d'esprit de partir.
Il s'éclaircit la voix. Pressé d'en finir et de reprendre le cours de sa vie, il se lança rapidement dans son discours.


"Vous êtes malheureusement là, aussi allons-nous aller droit au but pour qu'aucun de nous ne perde son temps plus que nécessaire."

Dédaignant la chaise qu'on avait prévue à son effet, il faisait les cent pas avec de temps à autre un regards vers les trois apprentis.

"J'exige de vous le plus grand sérieux. Je ne me répéterai pas et je ne répondrai pas aux questions idiotes. Bien, nous allons commencer par une potion de digestion. Quelque chose de simple, de basique, qui devrait être à la portée du premier venu. J'ai bien proposé une soupe mais sa Majesté n'était pas d'accord."

Du doigt il désigna les trois chaudrons qui avaient été entassés dans un coin de la salle.

"N'espérez pas de servants pour les tâches manuelles, il faudra vous débrouiller aussi. Prenez un chaudron, installez-le sur l'âtre. Est-il besoin de préciser aussi qu'il faut allumer un feu dessous avant d'aller plus loin ?"

Le long doigt osseux dévia vers une table poussiéreuse.

"Le mortier, l'alambic, les fioles, les ingrédients, ... tout le nécessaire est là, il faudra partager. Vous trouverez également le grimoire ouvert à la bonne page."

Le magicien glissa les doigts sur la mèche de la bougie qui trônait à côté du-dit bouquin, provoquant une étincelle. La lumière ainsi créée était à peine suffisante pour lire.

"J'ose espérer que vous êtes tous capable de lire un livre. Dans le doute, celui-là a en plus le mérite d'être illustré. Quant à moi je vais surveiller vos "prouesses"."

[ HRP : Le jeu est lancé ! Vous pouvez revoir les règles sur : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4164-les-apprentis-magiciens-1-inscriptions

Pour rappel au premier tour il n'est pas possible de poser d'araignées, mais profitez-en pour présenter votre personnage si vous souhaitez jouer en RP ;)

Comme précisé dans le règlement il y a un délai commun de 48h pour poster après chaque post de début de tour (et aucun ordre imposé). Si vous ne pouvez pas tenir le délai n'hésitez pas à faire un post tout simple ou nous contacter/tenir au courant, sinon votre tour sera passé. ]


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

[ HRP : Pas eu le temps de finir mon personnage, c'est toujours en cours, du coup, je post vite fait pour éviter que mon tour ne saute u_u
En tout cas, il se nommera "Arran Falarain"]

Mon premier ingrédient serra un champignon


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

« Ahahahah ! Y a vraiment des gens cons au point de répondre à l'annonce du mage ? T'perds ton temps gamin, ce vieillard ne t'apprendra rien. De ce que j'en sais, ce type m'inspire rien, m'enfin. »

Yahim Tol'ra ne répondit pas en se contenta de soupirer, ennuyé. Il se tenait en face des deux soldats qui gardaient l'entrée du Palais des Rois. Curieux de nature, il avait entendu parler de l'annonce du mage et avait décider d'y répondre. Il ne savait rien faire de sa vie, hormis couper du bois et aider son père à réparer la toiture de la chaumière de ses parents. Autrement, il passait son temps à flâner dans les champs, glanant quelques épis de maïs çà et là afin d'avoir quelque chose à se mettre sous la dent pour le dîner, quand ils avaient les moyens d'en avoir un. Il était vêtu d'une chemise blanche en lin, de braies en coton et portait le plus simple des capuchons sur ses épaules.

Deux autres personnes se joignirent à lui un peu plus tard, puis les soldats les guidèrent vers une pièce en sous-sol, simplement éclairée par quelques chandeliers. Le magicien arriva à son tour, expliquant brièvement ce qu'il fallait faire et ne pas faire. Il montra du doigt les différents éléments qu'il avait laisser à disposition de ses "apprentis". Par chance, Yahim avait commencé à apprendre à lire grâce à une amie de Cocorico, mais il avait énormément de mal et n'était pas sûr de comprendre les inscriptions du vieux grimoire poussiéreux, dont certaines pages tombaient dès l'ouverture dudit ouvrage.


« Voyons voir. Hum... Commençons par la grenouille, peut-être ? »

Yahim prit une grenouille et eut une idée. Il se saisit du mortier, posa la grenouille à l'intérieur puis commença à l'écraser avec vigueur. Un mélange de différents fluide, d'apparence liquoreuse, commença à gicler de toute part. Il versa le jus dans son chaudron, puis prit délicatement ce qui ressemblait à un amphibien avec ses petites mains, le posa doucement sur une planche et commença à couper l'animal en mirepoix. Doué comme il était, il ne manqua évidemment pas de mélanger un peu de sang dans le futur breuvage, après s'être entaillé à plusieurs reprises.


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

[HRP : JE VOULAIS FAIRE UN POST COURT MAIS CA M'A ÉCHAPPÉ PARCE QUE JE SUIS UNE PIPELETTE, prenez pas peur SVP ;__; Je ferai plus court la prochaine fois, là c'était pour l'introduction de mon personnage ! ]

Cela faisait près d'une heure que Lysabel attendait le Maître. Inconsciemment, elle accolait une majuscule au titre, mais était-ce par révérence ou par crainte ? Elle ne savait pas trop. Quoi qu'il en soit, cela faisait près d'une heure qu'elle se tournait les pouces, tout en échangeant des regards nerveux avec les deux autres disciples en devenir. Elle se demandait si le Grand Maître ferait une sélection à la fin de cette première entrevue. S'il en sélectionnerait un parmi les trois. Deux peut-être, avec un peu de chance. Ou pire... aucun. Elle n'était même pas sûre de correspondre à ce qu'il recherchait, car si elle ne manquait pas d'esprit, elle était physiquement plus frêle.

La porte claqua, et un vieillard aux yeux acérés descendit jusqu'au sous-sol humide où ils se trouvaient. Lysabel déglutit, mais elle soutint le regard du Mage lorsque celui-ci les passa en revue tous les trois. Son frère la tuerait s'il savait qu'elle était venue seule à la Capitale. Ses parents la tuerait lorsqu'elle rentrerait enfin dans leur petit village des Plaines du Sud. Autant que le séjour lui rapporte quelque chose.

Elle avait fugué sur un coup de tête suite au raid de Cocorico, incapable de rester une seconde de plus dans son lit seule et impuissante. Malgré sa taille et sa constitution fragile qui lui causait mille ennuis au quotidien, elle n'était plus une petite fille. Et pourtant, au bercail, tout le monde semblait la considérer comme telle. Reste chez toi Lysa, lui disaient-ils tous. Ne laboure pas les champs, ne traîne pas dans les étables, ne quitte pas la maison. Et c'est vrai, peut-être que les maladies n'avaient jamais cessés de la tourmenter depuis qu'elle était née. Peut-être qu'elle était la seule parmi toutes ses sœurs à être aussi faible. Mais pendant ce temps, les hommes tombaient comme des mouches, et peut-être que son frère préféré tomberait lui aussi pendant cette guerre. Tout comme Lessandre, l'aîné de la famille, qui était parti pour la Citadelle d'Hylia il y a si longtemps. Lessandre, qui n'en est jamais revenu.

Lysabel se souvenait de la dernière lettre que lui avait envoyé Adalrik, le meilleur ami et le compagnon d'armes de son frère préféré. Cela faisait des mois qu'ils entretenaient une correspondance enflammée, elle et lui. Elle était la seule de la famille à savoir aussi bien lire et écrire, elle passait ses journées à ça. Et Ad'... Ad' progressait, à son rythme. Il avait tant perdu lors du Fléau de Din... Sa boutique d'apothicaire avait été réduite en cendres, et le bâtiment qui le logeait, lui et le frère de Lysa, avait été partiellement détruit par le passage du Roi Dodongo. "Plus personne n'est en sécurité", lui avait écrit Ad' dans sa dernière lettre, sans même chercher à soigner sa calligraphie franchement catastrophique. "Il y a des raids dans le Sud. Fais attention à toi, Lysa. Je peux pas te perdre." Et coincé entre les plis du parchemin, elle avait trouvé la petite fleur blanche qu'il aimait tant joindre à ses lettres habituelles. Ce grand dadais stupidement romantique. Elle se demandait combien de chemin il avait parcouru pour trouver une plante si jolie, alors que Cocorico et ses alentours avait été dévasté par les flammes.


"J'exige de vous le plus grand sérieux. Je ne me répéterai pas et je ne répondrai pas aux questions idiotes."

Le Maître semblait strict. Il semblait aussi extrêmement réticent à partager ses connaissances. Lysa aurait pu se demander ce qu'elle faisait là, si seulement elle n'avait pas la certitude absolue qu'il lui fallait devenir plus forte. Apprendre quelque chose qui pourrait lui être utile. Peut-être qu'à force de toucher aux potions, elle trouverait un remède à sa fragilité naturelle, si prompte aux maux de toutes sortes. Peut-être qu'en s'initiant à la magie, elle pourrait elle aussi, à sa manière, protéger sa famille, tout comme sa famille avait pu la protéger jusque-là.
Peut-être qu'elle ne perdrait pas un second frère dans les batailles à venir.


"Prenez un chaudron, installez-le sur l'âtre. Est-il besoin de préciser aussi qu'il faut allumer un feu dessous avant d'aller plus loin ?"

Lysabel ne chercha pas à soulever le chaudron, elle se savait incapable d'une telle prouesse. A la place, elle se dirigea sagement vers l'âtre, recueillit quelques brindilles dans le bac adjacent pour pouvoir en former un tas facilement inflammable dans le foyer. Suite à cela, elle prit une branche légèrement plus épaisse, et alla cueillir une flamme au chandelier le plus proche. Elle revint ensuite à l'âtre pour pouvoir l'y transférer. Avec minutie et beaucoup de patience, elle parvint à faire monter le feu dans le foyer - juste à temps pour que l'un des apprentis y pose le chaudron, et que l'autre y verse une large quantité d'eau.

"J'ose espérer que vous êtes tous capable de lire un livre. Dans le doute, celui-là a en plus le mérite d'être illustré. Quant à moi je vais surveiller vos "prouesses"," déclara sèchement le Maître. Lysa commençait à s'habituer à son air hautain. Tu me fais pas peur, vieux barbu. Elle se demanda brièvement si tous les gens de la Citadelle était comme ça. Plus silencieuse qu'une petite souris (elle ne voulait pas se faire remarquer inutilement), elle alla jeter un coup d'oeil au grimoire ouvert. Après avoir retenu les ingrédients requis, elle partit examiner les récipients. Son voisin (Arran, il lui semblait) paraissait avoir sélectionné un gros champignon rouge comme premier ingrédient de choix. Peu désireuse de faire une erreur aussi tôt dans leur confection, elle saisit un second champignon rouge, et à l'aide du couteau posé sur la table devant elle, elle le hacha en tranches avant de tout glisser dans la marmite. Ca tombait bien ; l'eau commençait à bouillir. Elle tenta de ne pas trop fixer la mixture dégoûtante qui sortait de la grenouille que son second voisin de table écrasait dans son mortier. Quelle horreur. Le Maître aurait pu au moins avoir la décence de laisser l'amphibien se dessécher au soleil. Elle n'avait pas hâte de devoir découper le sien et de s'en mettre plein les doigts. Peu habituée qu'elle était aux travaux manuels, elle se couperait tout aussi sûrement que Yahim.

Lysa sourit pour elle-même, devant la marmite qui commençait à fumer. Ca n'avait pas l'air plus compliqué que la cuisine, jusque-là.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Quelle perte de temps. Il aurait pu être en train de faire de grandes choses, de découvrir des potions révolutionnaires, qui changeraient la face du monde, et au lieu de ça il se retrouvait à surveiller des débutants. Et encore, débutants était un bien grand mot, il ignorait s'ils avaient même une once de connaissances dans le domaine. Il le découvrirait bien assez tôt.

[ Un dé à 6 faces va être lancé, son résultat détermine la suite du post : ]

[table class="chemins"]
Si le résultat est un nombre pair :

Mais pour l'instant, les rêves de découvertes et de gloire occupent son esprit. Le magicien ne daigne même pas lancer de regard vers ses apprentis et va s'asseoir sur son siège.

"Ah, j'ignore si vous avez ne serait-ce que la moindre qualification pour ce travail, mais je ne vous souhaite pas d'être à ma place un jour."

Ses yeux parcourent d'un air dégoûté les toiles d'araignées disséminées dans la pièce.

"Se retrouver dans un sous-sol crasseux à devoir surveiller la marmaille. Ah, si nous sommes attaqués et que nous n'avons plus suffisamment de potions pour donner un coup de fouet à nos soldats, il ne faudra pas que sa Majesté vienne se plaindre !"

> Le magicien vous fait confiance, il ne vérifie pas les ingrédients qui ont été ajoutés à ce tour. Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.

Si le résultat est un nombre impair :

Le magicien compte en avoir le cœur net, le voilà qui déambule entre les chaudrons. Son œil expert scrute les petites mains occupées de ses apprentis.

Il s'écarte en passant à côté d'un de ses invités pour éviter de se faire asperger de ce qui semble devenir, de façon très imprécise, du jus de grenouille mêlé à du sang. Encore heureux que ce dernier ne risque pas d’abîmer la potion.

"Je pense qu'il serait judicieux de vous prévenir qu'il est hors de question de déranger le personnel du château. Vous serez chargés du nettoyage de la pièce après votre passage, tous en commun. Remerciez votre ami, vous avez déjà de quoi vous occuper un moment."

Il enjambe une flaque dont il serait difficile de dire de quelles parties de la grenouille broyée elle se compose, avant de constater que les deux autres ont commencé par les champignons, plus propres.

"Force est de constater, toutefois, que tout le monde n'aime pas la difficulté."

> Personne n'a ajouté d'araignée, le magicien n'est pas en colère (pour cette fois). Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.
[/table]


Le membre 'Zelda Nohansen Hyrule' a effectué l'action suivante : Puissent les Déesses guider votre destin...


'Dé à 6 faces' :

Résultat :

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Le chaudron du jeune homme lui semblait bien vide. Il regarda du coin de l'oeil ses deux camarades et leurs chaudrons, et constata un baquet vide près de chacun d'eux. "Peut-être que je devrais ajouter de l'eau", pensa-t-il. Yahim n'était pas très futé, n'ayant pas vraiment eu d'éducation. Il ne savait presque rien faire de ses mains, et ses parents ne pouvaient rien lui apprendre. Sa vieille mère était obligée de se prostituer pour leur rapporter un croûton de pain pour le dîner, et son père faisait la même chose que dans son pays natal ; intercepter les charrettes de marchands qui se dirigeaient vers Cocorico pour y récupérer des babioles à revendre au marché noir, et évidemment de la nourriture quand il y en avait. Malheureusement, le vieil homme se faisait souvent attraper, et son dos lacéré de coups de rênes pouvait en témoigner. Ils avaient voyagé de leur petit hameau d'un désert des terres du sud jusqu'à Hyrule avec une petite communauté, pour fuir la famine et la pauvreté. Certains de leurs compagnons s'étaient fait tués par des brigands en chemin, d'autres étaient morts de faim. La famille de Yahim était la seule à s'être arrêté à Cocorico, et ils le regrettaient aujourd'hui ; la situation n'était pas tellement mieux. Ils avaient un logement, certes, mais la famine et la pauvreté les accompagnaient toujours. Le couple était trop vieux pour prendre un travail, et le fils Tol'ra n'avait aucune compétences à mettre au service de quelqu'un d'autre. Le vol et la prostitution était donc devenu le quotidien des deux parents qui ne demandaient qu'à vivre sous un toit et avoir une miche de pain chaque soir.

Yahim s'arrêta de penser à tout cela et se concentra sur sa mixture. "Bien, allons chercher de l'eau", se dit-il avec perplexité quant à la réussite de sa potion.

Il se dirigea vers la table où étaient réunis les ingrédients et où un dernier baquet rempli restait à disposition. Le jeune homme n'avait pas l'impression de passer réellement pour un abruti. Il se baissa, souleva difficilement de ses maigres bras le récipient, puis se releva. Dans son geste maladroit, il renversa un bocal posé sur la table dans le baquet. Il posa le seau au sol, puis prit le petit bocal, vide. Et pendant qu'il le constatait, il sentait quelque chose grimper sur la paume de sa main. Il tourna son bras et vit une araignée de deux phalanges de long qui continuait sa route vers l'épaule du fils Tol'ra. Dans la panique, il secoua son bras en essayant de faire tomber l'araignée, qu'il écrasa vigoureusement. Yahim ne manquait pas de se faire remarquer pour la première sortie de sa vie en dehors du village. Il observa un instant ses deux camarades, puis se dirigea à nouveau vers son chaudron. Il versa le contenu du récipient dans son chaudron, et aperçut une petite masse noire qui n'était pas censée se trouver là. "Sûrement une saleté, laissons-là, tant pis", se dit-il à nouveau, plutôt inconscient de ce qu'il faisait.

****

[Vous l'aurez certainement compris, il s'agit d'une araignée !]


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le magicien soupira en voyant le petit simplet renverser un des bocaux posés sur la table. Encore heureux qu'il n'ait pas décidé de leur faire manipuler des ingrédients rares et précieux.

"Mais enfin, vous avez deux mains gauches ou quoi... ? Une bande de bras cassés, j'avais bien besoin de ça."

Pourquoi faire une différence quand il pouvait mettre tout le monde dans le même panier. Une façon comme une autre de passer sa colère. Il plissa toutefois les yeux en voyant le jeune homme gesticuler puis aller verser de l'eau dans son chaudron. De l'eau, quelle idée ! Fallait-il vérifier ce qu'il faisait ?

[ Un dé à 6 faces va être lancé, son résultat détermine la suite du post : ]

[table class="chemins"]
Si le résultat est un nombre pair :

Pourquoi en prendre la peine ? Ce gamin est maladroit, voilà tout ! Le magicien se contente d'un regard dédaigneux avant d'abandonner les apprentis des yeux.

Ce n'est tout de même pas à lui de leur apprendre à lire, ou à comprendre des dessins. Il doute fort que quoique ce soit ressemble à de l'eau dans le grimoire, mais peut-être que pour un bigleux tous les liquides se ressemblent. Au moins l'eau est-elle assez inoffensive.

> Le magicien vous fait confiance, il ne vérifie pas les ingrédients qui ont été ajoutés à ce tour, l'araignée de Yahim Tol'ra reste sur le plateau.
Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.


Si le résultat est un nombre impair :

Le magicien grogne avant de venir se pencher au dessus du chaudron.

"Tu as vu de l'eau dans la recette toi ? Sacredieu, malheureux, qu'est-ce que tu fais là !?"

Il saisit une longue cuillère en bois posée sur la table pour repêcher dans la potion la petite forme noire qui y flotte.

"Même morte cette petite créature peut complètement compromettre les effets de la potion. Tu voudrais l'avaler peut-être toi !?"

> Yahim Tol'ra a ajouté une araignée, le magicien est en colère. L'araignée sera retirée automatiquement du plateau de jeu.
Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.

[/table]


Le membre 'Zelda Nohansen Hyrule' a effectué l'action suivante : Puissent les Déesses guider votre destin...


'Dé à 6 faces' :

Résultat :

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Yahim faisait n'importe quoi, et Lysa se doutait bien que ce n'était pas juste à cause de l'eau qu'il a rajouté en dernière minute. Après la grenouille, voilà qu'il rajoutait une araignée dans la mixture ! Répugnant. La jeune fille fit bien mine de rouler des yeux devant les bêtises de son voisin de table... avant de s'emparer, ni vue ni connue, d'une petite bête noire et rampante qui se gambadait joyeusement sous le cadavre de grenouille qu'il lui restait.

D'un geste furtif de la main, elle glissa l'araignée toute vive dans son propre chaudron fumant. Peut-être qu'avec un peu de chance, sa potion allait revêtir la jolie couleur bordeaux que celle de Yahim, maintenant. Quel garçon stupide, celui-là, quand même. Comme si elle allait le laisser la devancer...


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

« Beuah, ça pue la charogne c'truc. »

Même Yahim était dégoûté par ce qui semblait être la base de sa potion. Le pauvre jeune homme y mettait tout son coeur et essayait de travailler les ingrédients avec minutie. Seulement, il avait déjà oublié qu'un grimoire était à disposition pour l'aider. Il jetait dans le chaudron tout ce qu'il trouvait, sans savoir quand et comment il fallait les ajouter.

Il saisit un champignon rouge qui traînait seul sur son plan de travail. Il semblait avoir été légèrement dévoré par les rats, mais le bon à rien ne pensait pas une seule seconde que ce champignon pouvait transmettre la peste à la potion. L'assassinat parfait ? Qui penserait qu'une simple potion de digestion tuerait celui qui la consommerait ? Mais encore une fois, Yahim n'y avait pas pensé une seule seconde, crédule et débile qu'il était.
Il posa enfin son champignon sur la planche à découper, puis s'appliqua à le couper en tranches fines et régulières. Comme si cela allait rendre sa potion meilleure.


« Tiens, le feu s'est éteint ? » dit-il, étonné. L'abruti n'avait pas remarqué qu'il n'avait pas allumé de feu sous son chaudon...


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[ Un dé à 6 faces va être lancé, son résultat détermine la suite du post : ]




[table class="chemins"]

Si le résultat est un nombre pair :

Le magicien observe les apprentis d'un oeil distrait. En fait il a du mal à suivre ce qu'ils font, trop plongé dans ses propres pensées. Si seulement on avait confié à quelqu'un d'autre cette tâche ingrate.

"La vérité, c'est que sa Majesté a bien peur de perdre un magicien talentueux comme moi. Alors elle cherche des nouvelles recrues, mais elle a une façon curieuse de les chercher. Comme si vous aviez une chance de finir un jour à ma place..."

Au lieu de vérifier ce que font ses élèves, il commence à énumérer dans sa tête tout ce qu'il doit encore faire une fois qu'il pourra retourner à ses travaux.

> Le magicien vous fait confiance, il ne vérifie pas les ingrédients qui ont été ajoutés à ce tour, l'araignée de Lysabel reste sur le plateau.

Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.




Si le résultat est un nombre impair :

Le magicien est sorti de ses rêveries par l'agitation de ses apprentis. Il est peut-être temps de s'assurer qu'ils ne font pas n'importe quoi. Ça n'a pas l'air très bien parti.

"Sacredieu, tu ne sais même pas allumer un feu correctement toi ?"

Laissant de côté le jeune homme il se concentre alors sur la petite demoiselle, et bondit en voyant ce qu'elle ajoute à sa potion.

"Petite sotte, retire ça tout de suite ! Tu trouves que ça a de quoi apaiser les maux de ventre toi ?"

> Lysabel a ajouté une araignée, le magicien est en colère. L'araignée sera retirée automatiquement du plateau de jeu.

Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.


[/table]


Le membre 'Zelda Nohansen Hyrule' a effectué l'action suivante : Puissent les Déesses guider votre destin...


'Dé à 6 faces' :

Résultat :

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

[désolé du temps]

Je met la grenouille


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Yahim esquissa un large sourire et ricana à la réaction du Maître. Quelle petite sotte celle-là ! Une araignée dans la potion ? Quelle idée abjecte, et sans le moindre sens qui plus est !
Le jeune Tol'ra contemplait sa belle mixture bordeaux avec admiration, comme hypnotisé. "Oui, c'est très bien..." pensa-t-il. Il se délectait d'avoir entendu le Mage concentrer sa colère sur Lysa. Le pauvre jeune homme en prenait un peu trop, il était content de voir qu'il n'était pas le seul à en profiter.
Mais il eut une idée en voyant sa camarade faire une bêtise. "Pourquoi pas, ça pourrait marcher, tout s'arrangerait..." songea-t-il. Ni une ni deux, il attrapa une autre araignée qui pendait à son fil au-dessus de son chaudron, plus petite que celle qui se trouvait dans le bocal un instant plus tôt, mais suffisamment grosse pour altérer la potion. Il la fit tomber dans sa belle mixture sur laquelle Lysa posait ses beaux yeux un peu trop souvent à son goût. "C'est ma potion. Tant pis, tu seras mon cobaye, et t'auras le mérite d'y goûter la première..." pensa-t-il à nouveau, affichant à nouveau un sourire sur son visage. Sourire qu'il n'avait pas connu jusqu'à maintenant, mais qui transmettait ses idées malsaines.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

[ Un dé à 6 faces va être lancé, son résultat détermine la suite du post : ]




[table class="chemins"]

Si le résultat est un nombre pair :

Le magicien secoue la tête. Quelle torture on lui inflige. Quoiqu'à la réflexion, elle n'est sans doute pas pire que celle de celui qui aura à goûter les potions pour juger de leur réussite ou non. Un instant il se demande s'il serait tenu pour responsable d'une épidémie au château.

"Il faudra peut-être que je vous fasse signer un parchemin... Simple formalité, vous savez dessiner une croix j'imagine... ?"

Tout en réfléchissant à sa défense, il se désintéresse du contenu des chaudrons.

> Le magicien vous fait confiance, il ne vérifie pas les ingrédients qui ont été ajoutés à ce tour, l'araignée de Yahim Tol'ra reste sur le plateau.

Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.




Si le résultat est un nombre impair :

Le magicien commence doucement à se dire qu'il a tout intérêt à surveiller de plus près les agissements de ses apprentis, aussi tourne-t-il autour des chaudrons, l’œil vif. Il repère ainsi le petit manège de Yahim Tol'ra.

"Mais enfin demi-doux, qu'est-ce que je viens de dire !? Hors de là les aranéides ! Mais ma parole quels empotés !"

Le magicien abat une cuillère en bois sur la tête de l'effronté qui a osé jeter une araignée dans la marmite, avant de l'utiliser pour sortir la bestiole du bouillon.

> Yahim Tol'ra a ajouté une araignée, le magicien est en colère. L'araignée sera retirée automatiquement du plateau de jeu.

Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.


[/table]


Le membre 'Zelda Nohansen Hyrule' a effectué l'action suivante : Puissent les Déesses guider votre destin...


'Dé à 6 faces' :

Résultat :

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Sans mot dire cette fois, et dans le dos du maître, Lysa jeta un regard noir à Yahim. Elle voyait bien qu'il s'était délecté qu'on lui tape sur les doigts. Quel garçon bizarre. Elle se demandait si ce n'était pas un voyou, vu la façon dont le malheur des autres semblait le ravir. Lorsque le maître le prit sur le fait, en train de mettre une nouvelle araignée dans son chaudron, Lysa eut envie de pointer le doigt sur lui et de lui dire "Tu l'as bien mérité." Mais elle ne le fit pas. Elle était éduquée, elle.

Un peu plus rageuse que précédemment, et clairement plus grincheuse, elle s'empara d'une grenouille verte qu'elle réduit en chair à pâté avant de glisser la mixture répugnante dans le chaudron. Un cadavre de batracien était bien moins ragoûtant qu'une petite chose noire, à son avis, mais soit. Au moins cette fois, elle était sûre que le magicien ne l'humilierait pas en public.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Le magicien regarda avec dégoût les manipulations de la grenouille. Ces jeunes gens étaient décidément tous des sauvages, tuer une grenouille n'avait jamais nécessité d'en mettre partout. Et l'eau bouillante suffisait généralement amplement.

"Je vous rappelle que tout ça, c'est vous qui le nettoierez. À bien y réfléchir vous pourrez aussi vous occuper des toiles d'araignées, cette pièce est infestée."

Au moins semblaient-ils avoir enfin compris que ces dernières n'étaient pas au menu.

"Peut-être que pour vous motiver à vous appliquer, il faudrait qu'à la fin chacun teste la potion de son voisin."

> Aucune araignée n'a été posée ce tour, le magicien n'a donc pas de raison de se mettre en colère.
Vous avez un délai de 48h après le post du magicien pour poster normalement et ajouter un ingrédient.




[ Étant donné qu'aucune araignée n'est posée sur le plateau à ce tour, je ne ferai pas forcément à chaque fois de lancer de dés/double version du RP vu que l'issue ne change pas vraiment ;) ]


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Alors comme ça, le maître voulait jouer à ce petit jeu-là ? Lysa était un vrai esprit frappeur quand elle voulait s'y mettre, et l'idée était trop tentante... D'une main preste, elle s'empara d'une grosse araignée et elle la glissa toute vive dans la potion qui bouillait. Un éclat de malice traversa son regard lorsque celui-ci croisa les yeux de Yahim : es-tu seulement capable de relever le défi ? Semble-t-elle lui lancer.


2  3