Chat IRC / Discord

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Comme vous le savez sans doute (et sinon les explications sont là : https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t4205-discord), on a lancé un serveur Discord sur HJ. On a un peu découvert la plateforme en même temps, et c'est assez pratique pour discuter (moderne, disponible facilement en format web/apps, etc). Du coup, avec Lanre, on s'est posé la question de savoir si ça valait le coup de quand même garder le chat IRC à côté ou si on pouvait tout regrouper sur Discord y compris les soirées chat futures et abandonner le chat IRC pour mettre uniquement en avant le serveur Discord.

Au final on se dit que le mieux c'est encore de vous consulter pour avoir votre avis là-dessus :)
Du coup :

- Est-ce que vous pensez important de conserver l'ancien chat IRC ? Pour quelles raisons ?)
- Est-ce que Discord vous semble plus efficace/pratique ? Moins ? Pourquoi ?
- Où est-ce que vous préférez voir se dérouler les soirées chat ?
- Est-ce que vous pensez mieux de tout rassembler sur Discord ? Ou plutôt de répartir avec l'ancien chat dans certains cas ?


J'attache un sondage au topic pour avoir un aperçu rapide (et si vous ne souhaitez pas développer), mais on ne prévoit pas vraiment de date limite, on espère surtout recueillir un maximum de vos avis pour pouvoir faire un choix <3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

D'après les réponses au sondage j'en déduis que le Discord a plus de succès XD

Dernier appel du coup : s'il y a des défendeurs du chat IRC, manifestez-vous, sinon dans les prochains jours on va sans doute l'abandonner et mettre beaucoup plus en avant le Discord sur le forum comme sur le site u_u


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi Discord est bien mieux qu'IRC.

Deja de 1 : je peux y acceder de ma tablette, ce qui n'etait pas possible pour IRC
ensuite de 2 : pas besoin de se trouver une couleur qui fait mal aux yeux de tout le monde pour discuter. Pas besoin non plus de se loguer 50 fois pour retrouver son ID et son pass' vu que c'est deja enregistré, donc la tete de linotte que je suis est plutot tranquille.
Puis, niveau ergonomie, le fond est sombre (enfin chez moi) et il est plus rapide.

Mon vote va sans discuter a Discord.

Vala. *part en sifflotant*