Quizz sur le chat - Création de questions

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Certains d'entre vous ont sûrement déjà croisé le BotQuizz et ses questions de culture générale sur le chat. Pour les autres j'explique :) :
Il s'agit d'un robot qui une fois connecté sur le chat peut poser des questions et calculer les résultats. L'ennui, c'est que les questions/réponses par défaut sont assez difficiles et ne ciblent pas du tout Zelda mais plutôt divers domaines de culture générale. Il serait donc bien d'avoir des séries de questions plus adaptées au contexte du site, et c'est là que vous entrez en jeu!

Je fais ici appel à vous pour rédiger des questions/réponses que le bot pourra poser sur le chat ^^
Je propose de créer différents questionnaires :
-Zelda / Hyrule's Journey : Questions sur la série des jeux Zelda et sur le site
-Les jeux vidéos en général : Tout ce qui concerne les autres jeux vidéos, les consoles, etc

Si vous avez d'autres idées de questionnaires (en gardant à l'idée qu'il faut beaucoup de questions dans chaque pour que les mêmes ne reviennent pas chaque fois, donc le thème doit être un minimum étendu) vous pouvez les proposer à la suite de ce message, et j'éditerai s'ils sont acceptés :)

Si vous êtes inspiré et souhaitez apporter votre contribution :
-Les questions sont à m'envoyer par MP ou par mail (journal_hyrule@hotmail.com)
-Les questions/réponses sont à rédiger sous la forme suivante :
Question1 \ Réponse1
Question2 \ Réponse2
Un exemple tiré du fichier de questions :
Combien y a t-il de lettres dans cette question ? \ 38
Quel est le nom du script qui fait tourner ce Quizz ? \ WQuizz

-Si vous faites des questions pour plusieurs thèmes, pensez à les regrouper/séparer, ça m'évite d'avoir à trier :)
-Faites bien attention, vérifiez vos réponses, et évitez les questions qui portent à confusion, soyez précis ^^

Merci d'avance ! ^^


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

*parcourt le topic recouvert de poussière, et découvre des lignes d'un autre temps...*

Plaisanterie mise à part, je ne sais pas si ce topic est toujours d'actualité, car je n'ai jamais croisé ce bot sur le chat .___.
Toutefois, après discussion avec mon petit frère fan de quizz dans ce genre, je me permets de proposer un thème de questionnaire, si c'est toujours possible et attendu... ? XD
L'idée serait de faire un quizz sur les dessins animés (les héros, leurs compagnons etc etc), car cela me semble être un thème assez étendu pour avoir des questions nombreuses et variées (j'en ai à la pelle si vous voulez '___'), mais aussi à la portée de tous, et qui peut-être fun si on tape dans les dessins animés de notre enfance ! De plus, il permettrait d'avoir des questions de difficultés variées (par exemple, on peut demander quel est le nom du premier dresseur télévisé à parcourir le monde armé de pokéball, ou alors la question peut porter sur le nom de l'oncle du prince du royaume du feu dans le dessin animé Avatar), et de plus, je pense que chacun a une vision/culture différente vis à vis de ce sujet, ce qui est intéressant aussi du point de vue culturel =D

Voilà, si cela n'a toutefois plus d'intérêt (si ce bot n'est plus en place par exemple x3), et bien, tant pis, ça peut se transformer en thème pour une soirée tchat à venir je pense ! =]


Invité

Invité
ça pourrait être sympa oui *w*

Et pourquoi pas avec des lots à gagner et/ou des rubis avec, pour motiver encore plus xD

Tout en gardant un esprit bon enfant =)

Si je peux faire fonctionner le tchat chez moi, j'veux bien être partante pour ce genre de projet ^____^


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ah oui mais l'ambiance bon enfant était sous entendu hein XD mais je suis contente de voir que ça peut motiver ^^

Après, je crois que c'est un bot automatique, donc je sais pas comment ça marche, s'il peut distribuer des lots, ou à défaut, enregistrer la première personne qui a répondu correct =o
Mais sinon, on peut transférer ça en soirée tchat pour motiver =3
Parce qu'en plus, pour le bot si j'ai bien compris, c'est les joueurs qui proposent des questions/réponses. Donc si on met des lots, et que je tombe sur une question que j'ai envoyé, c'pas cool .____. Mais cette idée de récompenses me plait bien !


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Je pense que c'est suffisamment expliqué dans le post de Zelda ^o^' ? Il s'agit d'un bot sur le chat, donc forcément, il ne servirait qu'en soirées en enregistrant les premières bonnes réponses données n_n'.

En tout cas, de ce que j'ai compris, la collaboration demandée ne concernerait que les thèmes et questions que la princesse mettrait en place, sans plus =o. Donc je suppose que c'est son approbation qu'il faudra attendre pour le thème d'Astrid avant d'en proposer les questions.

Personnellement, j'aime beaucoup l'idée, du moment qu'on explique quel genre de réponses fournir ^.^ (Par exemple, je ne sais pas si j'aurais répondu à la question du dresseur : Satoshi, Ash, ou Sacha)
Mais quoi qu'il en soit, je pense que les membres de cette communauté sont tous plutôt portés sur les dessins animés et jeux vidéos, donc ça devrait aller x).


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Ma question, c'est plutôt est-qu'on peut récupérer ces résultats par la suite (pour redistribuer les récompenses), ou bien il faut qu'il y ait quelqu'un qui s'en charge ? =o
(Je ne savais pas qu'il y avait tant de réponse en fait Oo Tu fais bien de préciser !)


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Il s'agit d'un robot qui une fois connecté sur le chat peut poser des questions et calculer les résultats.

A moins que je ne sois totalement à côté de la plaque (ce qui est en fait fort probable), c'était ça, la réponse à ta question ? ^^"
C'est vrai que ce n'est pas dit, mais wi, c'est lui qui s'en charge des résultats normalement =o.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Oui non, mais ça, j'avais compris XD C'est plutôt, est-ce qu'on peut récupérer les résultats plus tard (en gros, sont-ils stockés dans une base de données accessibles pour la princesse), ou bien est-ce que quelqu'un doit les récupérer dès la fin du quizz et les conserver pour les faire passer ? (affichage sur la page du tchat par exemple, et un modo les récupère en les copiant-collant)
(Désolée, j'avais pas été claire ><)


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, oui, on peu. Me semble que les gardes et la princesse y ont accès. J'ai souvenirs de soirée chat ou, en panne d'animation, ils ont déclencher le quizz pour nous occupé un peu (d'ailleurs c'était toujours ShinK qui gagnait xD). Dans mon souvenir, il n'y à pas de problème quoi :p.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Oui oui, c'est ce que je voulais dire ! Après, Zelda ou un autre admin, c'est sûr, un "administrateur nommé", c'est moins sûr, mais y aura toujours quelqu'un de capable de gérer quoi.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Alors, le sujet est toujours bien d'actualité ^^
Je suis toujours en mesure de ramener le robot-quizz sur le salon d'HJ :3 (ça a juste moins souvent été fait ces derniers temps)

Je trouve ça très intéressant le thème des dessins animés, donc si tout ceux qui ont des questions en stock veulent m'envoyer ça sous la forme donnée dans mon premier message, je prends, j'essayerais même bien d'en ajouter aussi ^^

Sinon effectivement c'est automatique (donc comme le robot n'accepte qu'une réponse exacte, il faut effectivement qu'elle ne soit pas ambigüe et/ou ne puisse pas être formulée sous différentes formes), et on peut obtenir les scores des gens et/ou remettre à zéro ^^ J'ai moyen d'afficher un petit classement même :3