Event RP à Conséquences : « Entends nous rugir »

Ainsi débute la Mort du Royaume.

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

La bataille pour notre terre a commencé.

Les troupes du Seigneur Ganondorf ont avancé pour la première fois depuis la déclaration de guerre qu'a prononcé le Patriarche devant son Altesse Royale la Princesse Zelda. https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/t2513-et-il-descendit-du-mont

Ainsi bougent les premières forces, ainsi débute la grande bataille de notre temps.
I- Lieu & places du RP :


Procédons comme nous avons toujours procédé. L'assaut du Seigneur du Malin sur la Forteresse de Nabooru se soldera une nouvelle fois par un découpage en zones indépendantes, distinctes, mais capable de communiquer entre elles.

La Forteresse Gérudo, théâtre des événements de cet évent RP à conséquence sera donc découpée en 5 zones (elles même parfois soumise à un redécoupage).

[table class="basique"][td class="header"]Zone 1 — La Herse.[/td][td class="header"]Zone 2 — La Cour Intérieure.[/td][td class="header"]Zone 3 — La Place Forte de Nabooru.[/td][td class="header"]Zone 4 — Le Vallon dans la Montagne.[/td][td class="header"]Zone 5 — Les Gorges de la Vallée.[/td]• La Herse ne connait pas de redécoupage. C'est l'entrée Ouest de la Forteresse Gérudo, qui mène au Désert des Illusions, et au Temple de l'Esprit. C'est aussi de là que proviennent les troupes du Sire du Malin.• La Cour Intérieure est le parvis de la Forteresse de Nabooru. C'est sur elle que débouchent les entrées Est (vers Hyrule) et Ouest (vers le Désert). Construite sur une colline, elle est séparée par une série de marches qui mènent à la Forteresse.

Le découpage a été fait de telle sorte qu'est inclue la Prison.

Sous-Zone 1 : • La prison. Exclusivement réservée aux hommes à l'origine, c'est là qu'on trouve l'ensemble des détenus capturés par les amazones. Si les geôles du Château d'Hyrule s'enfoncent dans les profondeurs, celles de la Forteresse aux portes du Désert ont été construites plus simplement. Il s'agit d'une tour avec une simple porte et une unique meurtrière située bien trop haut pour être atteinte par un être humain incapable de voler.• La Forteresse compose l'essentiel des lieux. C'est la place forte des lieux, qui a à la fois une fonction militaire et vivrière, pour les Gérudos. C'est là qu'elles naissent, vivent combattent et meurent. La Forteresse est la seule demeure de pierre d'un peuple usuellement nomade et s'avère être l'enjeu principal de cet Event.

La Forteresse est construite à même la montagne et sur trois niveaux. Chacun de ces étages s'avère être une sous-zone (comme l'est la Prison). Essentiellement composés de longs couloirs débouchant sur des salles ovales, circulaires ou carrées. Certaines sont réservés à la cuisine, d'autres aux réunions, et d'autres encore aux armes.

Sous-Zone 2 : Palier 1.
Sous-Zone 3 : Palier 2.
Sous-Zone 4 : Palier 3.
• Le Vallon dans la Montagne est un plateau qui a été aménagé en plateforme d'entrainement pour l'archerie montée. Long d'au moins quatre ou cinq coudées (plus de deux kilomètres), il constitue un endroit stratégique, tant parce qu'il est surélevé vis à vis de la Forteresse que parce qu'il offre un panoramique propice aux batailles rangées.La Vallée Gérudo mène à la Forteresse en passant par des Gorges célèbres pour leurs chutes d'eau. Il est strictement impossible à n'importe quel humain de traverser sans passer par le pont-de-singe qui relie les deux rives. On dit que certains étalons ont la capacité de franchir ce vide d'un bond, comme on dit qu'un voyageur aurait su pallier a l'absence de pont grace à un outil inconnu. Toutefois, on prétend aussi qu'il existe d'autres chemins — plus long, plus secrets et plus périlleux.[/table]PS : Pour des raisons pratiques, le gymnase sera considéré fermé et inaccessible pendant toute la durée de l'évent.

[spoiler]


Zone 1 : La Herse
Zone 2 : La Cour Intérieure
Zone 3 : La Place Forte de Nabooru
Zone 4 : Le Vallon dans la Montagne
Zone 5 : Les Gorges de la Vallée[/spoiler]
II- Participants :


Les territoires attaqués par le Seigneur Ganondorf sont ceux de Nabooru l'Exaltée. Il s'agit donc d'un domaine interdit aux hommes et strictement reservé aux Gérudos, ce qui rend l'accès au non-Gérudos particulièrement ardu.

Puisqu'il s'agit d'une attaque surprise, le principe est le suivant : ne sont au courant que ceux qui sont présent au moment de l'attaque. Et ceux-ci seulement peuvent intervenir, dans un premier temps.

Comme pour chaque RP, il convient de justifier sa présence avec un minimum de logique et de cohérence.
III- Conditions de Victoire & de Défaite :


Il a été constaté qu'avoir des conditions exprimées d'office peut aider à un déroulement sain du RP, aussi vais-je m'atteler à exprimer celles-ci, qui relèvent néanmoins plus du bon sens qu'autre chose.

[table class="basique"][td class="header"]Conditions de Victoire de Ganondorf.[/td][td class="header"]Conditions de Victoire de Nabooru.[/td]• La fuite de Nabooru. Si l'Exaltée abandonne la Forteresse aux mains de Ganondorf, on considère que la place forte est prise par le Seigneur du Malin.
• La soumission de Nabooru. Si l'Exaltée est contrainte de se rendre, quelle qu'en soit la raison, on considère que la place forte est prise par le Seigneur du Malin.
• Le retrait des Gérudos loyales à la Couronne d'Hyrule. Si une majorité des troupes de l'Exaltée s'enfuient, battent en retraite ou meurent au cour de la bataille, on considère que la place forte passe aux mains du Seigneur du Malin.

PS : Dans les trois situations, on considère que les Gérudos restantes sont faite prisonnières de guerre.
• Le retrait de Ganondorf. Si le Roi Gérudo est repoussé ou contraint de quitter les lieux, on admet que la place forte est conservée par Nabooru et ses troupes.
• La défaite de Ganondorf. Si le Roi Gérudo est défait et contraint de plier les genoux devant l'Exaltée ou n'importe laquelle des Gérudos de la Forteresse, on admet que la Forteresse est conservée par Nabooru.
• La chute des Enfants du Seigneur. Si les troupes du Roi Gérudo sont décimées, on admet qu'il est défait et donc que la Forteresse est tenue par ses défenseurs.
[/table]
IV- Progression dans le RP & attitude attendue :


Comme précisé plus haut, lors de la rubrique « Lieux et places », chaque zone communique avec une autre. Ainsi, il est possible de naviguer de la Herse aux Gorges, en passant par les différentes zones qui sont proposées dans le cadre du RP.

Ces informations n'ont en aucun cas pour objectif de vous fermer tant à la reflexion qu'à l'innovation ou l'inventivité. Ce sont de simples indications qui cherchent à vous guider dans la progression du RP, mais qui n'empêchent ni interdisent de sortir des sentiers battus pour peu que ce soit fait avec logique et cohérence. N'allez pas croire que le cheminement définitif du RP est posé et clos, tout ne demande qu'à évoluer grace et avec vous ! ;)
Enfin, ça n'est pas parce que tout n'a pas été posé par écrit que vous ne pouvez pas l'utiliser en RP. Admettons que Nabooru remporte la bataille, elle peut tout à fait faire prisonniers les belligérants. Logique, cohérence et jeu sont les maîtres mots !


PS : Pour pallier aux problèmes que nous avons pu rencontrer un timer de 4 jours sera effectif pour toute la durée du RP. Ce qui signifie que si au bout de 4 jours untel n'a pas répondu, untel autre sera en droit de sauter son tour pour faire avancer l'Évent.


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Partie II — « To Lord and Land ! »[/size][/b][/color]

(Merci à Llanistar pour le titre que je me permet de reprendre, sans même demander. Si ça t'ennuie, n'hésites pas à m'en parler !)

I — Résumé des récents événements :


Reprenons donc là où nous nous en étions arrêtés. Suite aux événements de la première partie d' « Entends nous rugir », la Forteresse Gérudo est tombée entre les mains de Ganondorf Dragmire. Au terme d'une rude bataille, le Seigneur du Malin a renversé Nabooru l'Exaltée et a pris le contrôle de sa place-forte.

Une importante partie des fidèles de Nabooru ont rallié Ganondorf, dans la plus naturelle des traditions Gérudo. Roi par le sang, la force, les moeurs et le sexe ; vainqueur de la cheftaine rebelle, les Soeurs du Désert se sont retournées vers leur maître originel. Parfois par choix, parfois par volonté, parfois par obligation. Si Ganondorf a tenu à ce qu'il ne soit pas fait de mal à sa tribu, le diktat de l'honneur leur imposait de se joindre à ses troupes déjà en place.

Celles et ceux qui n'ont pas voulu se soumettre (car, malgré les lois Gérudos et en dehors de Ganondorf, au moins un homme était présent durant la bataille) ont été fait prisonniers.

Certains ont su néanmoins s'enfuir, pour donner l'alerte. Des oiseaux ont été envoyés vers le Château d'Hyrule, et Cecilia Iole Mentina a pu, en dépit de ses blessures, trainer sa carcasse jusqu'à la Princesse Zelda et ses Généraux, Ser Espoir Cerscastel ainsi que Llanistar van Rusadir. La Couronne, mise au faite des massacres commis sur ses vassaux, prend la décision d'envoyer un ost pour combattre le Gérudo.

Les troupes quittent la Citadelle d'Hylia le lendemain matin, aux premières lueurs de l'aube, menées par le Général Rusadir.

II — Organisation de la bataille :


Pour éviter une nouvelle longueur dans le développement de l'évent, le timer est à nouveau mis en place. Encore une fois, chaque joueur se doit de répondre au bout de 4 jours, sans quoi les autres joueurs seront en droit de sauter son tour. Néanmoins ça n'est pas la seule chose que je me dois de mentionner concernant le déroulement à venir de l'évent.

En premier lieu il est important de savoir que le RP reste découpé en zones qui communiquent toujours entre elles. Cependant, chaque zone se démarque maintenant des autres, puisque chacune prend une importance capitale pour la suite des événements.

En effet : au cours de cet Event, la bataille sera dominée par les zones. Chaque zone remportée par une des factions lui apportera un certain nombre de points (pas nécessairement le même à chaque fois). La faction disposant du plus de points au terme de l'Event remportera celui-ci.

C'est là qu'intervient un second timer. Plutôt que de limiter une zone dans le temps, il a été décidé de limiter les RPs qui se dérouleront dedans selon le nombre de posts : au bout de 20 posts, le RP sera considéré comme terminé, et le décompte des points pourra commencer. Toutefois, pour les RPs comportant 4 membres ou plus, il sera éventuellement possible d'obtenir un prolongement (selon un résultat convenu par les dés) afin de pouvoir clore sans fracture nette au milieu de l'action.

La faction Royaliste, en sa qualité d'attaquant dispose du premier tour. Les posts ne seront décomptés qu'à partir du tour des défenseurs. (Une fois que l'assaut aura été lancé par les Royaux, donc, pas avant.)

PS : Les zones dont il est fait mention plus haut son bien entendu les zones précédemment citées dans le premier post du topic.

III — Détails :


• Si l'Armée de Zelda ne dispose pas de conditions de défaites particulières (en dehors de celles liées à l'organisation de l'Event — à comprendre le système de points), Ganondorf en conserve cependant deux qui sont :

[table class="basique"][td class="header"]Conditions de Défaite de Ganondorf.[/b][/td]• Le retrait de Ganondorf. Si le Roi Gérudo est repoussé ou contraint de quitter les lieux, on admet sa défaite dans la bataille.
• La défaite de Ganondorf. Si le Roi Gérudo est défait et contraint de plier les genoux devant quique ce soit, on admet sa défaite dans la bataille.
[/td][/table]
• Certaines actions (déterminées) sont susceptibles de rapporter des points bonus à votre faction.

• Le décompte des points sera rendu public uniquement au terme de l'Event.

• Il est envisageable de prolonger légèrement un RP comptant moins de 4 membres si c'est nécessaire. En cas d'issu trop serrée, attendez vous à un jet de dés !

• Ce principe étant tout neuf, et puisqu'il est possible que je ne sois pas clair, ou simplement que j'ai oublié de préciser quelque chose, je vous invite à vous exprimer ici sans crainte. C'est très certainement que je n'ai pas su faire passer mon idée de façon suffisamment compréhensible, et vous rendrez certainement service aux autres. Aussi... En cas de besoin, n'hésitez pas ! (Et mieux vaut demander ici plutôt que par MP : la réponse peut profiter à d'autres.)


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Ma seule question est la suivante en fait : quand se passe la deuxième partie de l'évent par rapport à la première (oui c'est important pour mwa XD) ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Les troupes de la Royauté arrivent environ deux semaines après la prise de la Forteresse par Ganondorf !


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Ah et comment une zone est-elle déterminée comme étant adjugée à tel ou tel camp ? Une égalité sur une zone est-elle possible ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

• L'attribution : des critères simples. Qui est debout à la fin ? En admettant que ça soit une mêlée, qui la domine objectivement ?

• Dans le cas ou le départage deviendrait trop serré, deux solutions : soit un accord entre joueurs (qu'il faudra référer sur le RP), soit un jet de dé.

• L'accord peut évidemment être l'égalité, auquel cas le ratio de points de la zone est diminué. Sans entrer trop dans les détails pour ne pas vous gâcher la surprise, il est prévu des espèces de combos qui pourraient pâtir (pas sévèrement, hein) d'une égalité.


Swann

Championne d'Aegis

Inventaire

0,00


(vide)

Et concernant ce point :

• Certaines actions (déterminées) sont susceptibles de rapporter des points bonus à votre faction.

C'est des actions qu'on nous dira d'effectuer ou c'est juste au cas où quelqu'un effectue l'action comme de par hasard ?

Après ça je crois que je n'aurais plus de questions u_u


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est uniquement à la fin que les actions à bonus seront révélées en être. Mais très sincèrement, y'a pas besoin d'être devin pour les trouver !


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Alors, là je ne vais pas poser de question ou quoique ce soit, j'aimerais simplement clarifier la situation telle qu'elle est maintenant, car visiblement mon post n'a pas été tout à fait compris ! Ou alors est-ce un oublie, je ne sais pas, de toute façon ce n'est pas bien grave, mais je préfère préciser certaines choses avant qu'on arrive au point de non-retour ^^

J'ai vu qu'on a attaqué notre forteresse, donc je lis et je tombe un peu dénue lorsque je vois ce genre de phrase : 
elles [en parlant des gérudos de l'armée de Ganondorf] n’étaient pas du tout conscientes que l’armée royale et Rédemption d’Ambre allaient d’un instant à l’autre attaquer la forteresse.

Le topic précédent, lors du prélude, je consacrais pourtant la moitié de mon post à expliquer que l'armée se préparait à la guerre imminente ^^'
Elle l'informa de l'arrivée très proche des troupes royalistes, et de la préparation des leurs, et aborda un dernier point avant de s'en retourner vaquer à ses affaires.
puis elle sortit d'entre les murs pour retrouver une grande partie des troupes en dehors qui se bousculait dans un certain brouhaha. Toutes et tous étaient déjà prêts pour la bataille, ou étaient en passe de l'être. Il ne fallait plus qu'une apparition de leur Roi pour qu'ils soient complètement préparés.

Voila pour les passages les plus explicites ! Donc bon, tout ça pour vous dire que votre attaque n'a rien d'une "surprise" pour nous, d'autant qu'un topic auparavant on est venu vous rendre une petite visite donc nous savons très bien que vous traîner dans le coin :P

Bref, je voulais juste que la situation soit bien claire, nous ne demanderons en rien une modification de vos messages, non, mais nous voulons juste que vous soyez bien prévenu de la situation telle qu'elle est. On va rattraper cette petite erreur avec les dragmires, à notre manière, mais du coup attendez vous à vous faire sauvagement massacrer :3

Voila, et évidemment je m'adresse à tous les autres royalistes par la même occas' hein, il ne faudrait pas que ce genre d'erreurs se reproduise, et sur ce je vous souhaite une bonne suite d'évent o/


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

J'hésitais aussi pour ce point, et je me disais bien que l'armée Dragmire attendait, c'est pourquoi je n'ai pas détaillé dans mes posts. XD Et quand je demandais "y a bien une armée dans la cour intérieure ?" on me répondait qu'apparemment non... du coup voilà. x) Merci d'avoir précisé à tout le monde, le déroulement sera bien plus clair comme ça !


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Ben, maintenant que l'erreur a été faite, pour pas que les reps deviennent incohérente on garde la situation actuelle :

- les trois RA qui dézinguent les quelques gérudos qui gardaient l'entrée dans la cour
- l'armée des morts qui arrive avec Ganon juste après

Voila, pour l'armée gérudo qui attendait on s'arrangera avec TdD, elle sera juste ailleurs :3

On fera le point sur ce topic à chaque fois que ce sera nécessaire pour que personne ne se perde (vu qu'en plus ça va etre des combats dans des zones un peu partout) et qu'il n'y ai pas d'incohérences o/


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Je me permets une petite note qui avait été faite en privé auprès des différents camps présents à l'event, mais qui avait été oubliée sur le message initial de départ de l'event (afin de servir d'information pour d'éventuels nouveaux arrivants, ou de rappel et d'en garder la trace) :
Les PNJs sont essentiels à la plupart des RPs et d'autant plus à des RPs de combat/guerre dans le genre de l'event, par réalisme. Ceci dit, il va de soi que les joueurs restent les plus importants et que c'est sur eux que repose avant tout l'issue de l'event.
Voilà pourquoi une victoire gagnée uniquement avec des PNJs aurait moins de poids qu'une victoire avec un joueur réel, et que cela serait évidemment pris en compte dans le comptage des points.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Bon, la situation a bien évoluée durant la soirée, aussi un rapide récap' s'impose de nouveau : 

-> Llanistar a lancé son armée contre celle des gérudos de Ganondorf au vallon

-> Des renforts (une trentaine de soldat royaux à peine) ont réussi à s'extraire de la bataille du Vallon pour engager le combat à la Cour Intérieure. Concernant ce point, des post du narra ont été envoyé, aussi veuillez ne pas les considérer comme des post de joueurs, ils ne comptent pas dans le décompte des post (20 post par topic hein) ! Petite mention pour Cécilia : tu dois répondre si tu choisi de quitter la zone, mais si tu décides de rester préviens simplement un membre des dragmires au plus vite :3

Sur ce à la moindre question, comme vous le savez, c'est ici :P


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Nouvelle petite précision, concernant l'entrée dans la forteresse (le bâtiment à proprement parler qui fait office de zone) :

Toute tentative d'entrée dans la forteresse (gardée fatalement) par l'un des assaillants (= qui tentent de reprendre la forteresse), devra être validée ou invalidée par un jet de dés du Narrateur. À noter toutefois que chaque nouveau passage du narrateur augmente les chances de réussite (votre échec ouvre donc potentiellement la voie aux suivants qui tenteront).
Ceci pourra éventuellement être sujet à précisions. Pour en obtenir (ou en cas de doute) n'hésitez d'ailleurs pas à consultez l'admin RP :3


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Un nouveau point est nécessaire, comme d'hab je m'y colle o/

~ On va commencer par le Vallon, où la bataille rangée penche légèrement côté royaliste.

~ Ensuite, la forteresse, à la Cour Intérieur y a plusieurs combat toussa, ça se déroule.

~ Donc finalement ce post ne servira essentiellement qu'à présenter la situation aux deux zigotos qui vont pouvoir entrer dans la forteresse (Orpheos et Endë) par une quelconque entrée là, avec l'histoire des belliers, bref. Tout ça pour vous signaler la situation quand vous y pénétrez : vous n'y voyez personne, pas l'ombre d'une gérudo, car celles-ci se cachent dans différentes salle, prête à sauter à la gorge du premier intru qui passent près d'elle. Attendez vous également à d'autres petites surprises que les dragmires auront laisser traîner dans les parages, mais ça vous le verrez en temps voulu. Et je termine donc par un dernier point : vous ne pouvez pas traverser la forteresse en un post, il faut au moins attendre la limite du timer, et si vous n'avez aucun post entre temps, et bien vous pourrez aller à la zone qui vous plaira le plus !

Sur ce, comme toujours, à la moindre question, il ne faut pas hésiter à demander ici ! Bon jeu

PS : Je ne parlais que du rez de chaussée et du deuxième étage (palier 1 et 2) de la forteresse dans ce post ! Dernière précision, on doit passer par le palier 1 pour se rendre au 2, logique mais je préfère le dire :P


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Jeunes gens, je reviens vers vous car il semblerait bien que l'Event soit enfin arrivé à son terme.

Je sais ; certains n'ont pas encore posé de conclusion à la participation de leurs personnages au sein de l'Event et c'est pourquoi celui-ci n'est pas encore fermé. Néanmoins, l'ensemble des combats ayant pris fin, les prochains posts n'influeront plus sur le résultat final.

A toutes les troupes royales, ou plus simplement au service du Royaume plutôt que de sa couronne, je suis désolé d'annoncer que la Forteresse est remportée par le Trône des Dragmires.

Pour ceux que cela intéresserait, la quasi totalité des zones jouables ont été gardées par le Clan de Ganondorf :
  • La Herse est remportée par les assaillants (tant l'armée royale qu'aucune autre faction dite du Bien, puisque c'est Link qui l'a remportée).
  • La Cour Intérieure est sous domination Dragmire avec une victoire écrasante et quasi-complète de Ganondorf et ses fidèles : à l'exception d'un match-nul, l'ensemble des affrontements ont été remportés par les troupes du Gérudo.
  • Le Bastion de Nabooru se solde sur un presque statut quo qui penche néanmoins plus pour les Dragmires que pour les Gens Libres : si le combat pour les prisonniers ne permet pas de discerner un vainqueur réel, l'affrontement opposant Orpheos à Songe et Swann jouit d'un final plus clair. (Sans compter le bonus octroyé pour la capture de prisonniers tout au long de l'Event, le résultat penche plus pour les défenseurs qui ont su éjecter les assaillants hors des murs.)
  • Le Vallon dans la Montagne, dominé par Llanistar et ses troupes depuis sa victoire sur Swann est repassé Dragmire lors de l'affrontement entre le Général et le Hache-Viande. La défaite du Rusadir face à une Tali ensorcelée et bardée d'une armure des plus effrayantes ; ainsi que le retrait progressif des forces royales ont achevé de faire passer le Vallon aux mains de Ganondorf.
  • Les Gorges de la Vallée, initialement données aux Rédemption d'Ambre après qu'ils aient établi un campement sur place sont passées Dragmire après l'attaque surprise de Thor Odinson, Swann Dragmire et du Traqueur. L'action décisive sur cette zone étant Dragmire, il est compliqué d'attribuer la zone à une autre faction...

En conséquences, la Forteresse prise par Ganondorf dans la première partie reste entre ses mains même après la contre-attaque menée par Llanistar van Rusadir et Rédemption d'Ambre.

Maintenant que le bilan est posé, exposons les conséquences qui résultent de ce nouvel agencement. Outre le fait que Ganondorf dispose dorénavant d'un pied-à-terre en Hyrule, on considère que ses troupes piochent dans la réserve d'arme de celle-ci : chaque Dragmire se verra donc offrir un Cimeterre Gérudo, sur le site.

Concernant le pied-à-terre, il sera bientôt matérialisé sur le site. La prise de la Forteresse se traduira de la façon suivante, aussi longtemps que la Forteresse sera aux mains des Dragmires :
  • L'influence de Ganondorf s'étend sur toute la Vallée Gérudo : quiconque n'est pas Dragmire mais désire se rendre à la Vallée sur le site sera contraint de payer un droit de passage fixé à dix rubis pour la journée. Cet argent sera reversé à Ganondorf.
  • Sur chaque transaction effectuée à la Foire aux Trouvailles une taxe (à nouveau reversée à Ganondorf) fixée à 5% du prix total de l'item est prélevée à tous les non-Dragmire qui achètent. Dans le cas d'une décimale, la somme est évidemment arrondie à l'entier supérieur, et l'administration se réserve le droit de revenir sur cet avantage s'il est avéré qu'il déséquilibre sensiblement le jeu.
  • Pour chaque Dragmire, les prix de la Voyante du Désert sont diminués de moitié. Ceci ne comprend évidemment pas les sommes que les membres pourraient décider de lui donner, en fonction du renseignement qu'ils sont venus demander.

Evidemment, chacun de ces avantages est susceptible d'être revu s'il est avéré qu'il défigure trop l'équité du jeu. Mais n'oubliez pas qu'il s'agit d'avantages, à la base et qu'ils pourraient être retournés à l'avenir ! :P Pas plus qu'ils ont été mérités par le RP :3

Il est aussi probable que le design de la page soit relooké, et que des PnJs voient le jour, de la même façon qu'il en avait été question après le Ranch.

Concernant les avantages RPs, je ne pense pas avoir à m'étendre dessus ? Ca reste aussi, à l'appréciation de votre personnage. Gardez simplement à l'esprit que la Vallée était déjà une zone assez ardue à gagner, et qu'elle le sera sûrement d'autant plus !

Je terminerais simplement par des remerciements à tous les participants : sans vous rien de tout cela ne serait possible, et rien n'aurait existé !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Le Traqueur Dragmire a écrit:
Cet argent sera reversé à Ganondorf.
Autant, je pourrais trouver justifié le fait de reverser cet argent au trésor de guilde des Dragmire, autant le fait de le reverser à un seul personnage (Ganondorf en l’occurrence) me paraît complètement injuste tant vis-à-vis des non-dragmire que des dragmire.

Alors ok, on va me sortir que c'est plus logique en ce qui concerne le RP....
D'une part, je pense que ça se discute carrément. D'autre part, c'est pour le coup un avantage tel que je me demande comment il a pu être envisagé...

Après, ce n'est pas à moi de décider ce qui sera fait ou non mais ça me paraît être un point suffisamment important pour que je me manifeste.

Et à ceux qui me diront que je n'ai pas mon mot à dire car je n'ai pas participé au RP, sachez que ça ne rends pas mon propos moins utile ou pertinent.


Invité

Invité
Je suis a peu près du même avis que Raven, la vallée a été remporter grâce à tout les dragmires,et il me semble que là Ganondorf est un peu trop avantagé, sachant qu'en plus en tant que personnage spécial il a un haut salaire comparé à des joueurs normaux. Selon moi, oui, tous les dragmires devraient bénéficier d'un avantages. Ne soyons pas seulement RP =)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

C'est tout simple. Reverser par le code l'ensemble de la somme à chaque Dragmire rendrait le principe absolument horrible. Qui voudrait se retrouver avec des décimales de rubis ?

Alors qu'en reversant la somme à Ganondorf, il peut la redistribuer via un processus humain (qui évite les « excès » du code, si je puis dire) selon les besoins de ses membres. Conserver la somme pour lui même serait purement et simplement inutile, mais la redistribuer de façon automatique via le code deviendrait injouable.

Elle n'a pas vocation à être conservée par un seul personnage et puisque la somme actuellement déposée dans un coffre de guilde ne peut pas être utilisée par ses membres, passer par Ganondorf revient au même. C'est même sans doute plus simple, puisque de mémoire, je ne suis même pas sûr que le coffre de guilde puisse servir à autre chose que stocker de l'argent, actuellement.^^

Si Ganondorf décidait de tout garder pour lui, il n'y gagnerait absolument rien, au vu du capital dont il dispose déjà. Alors que s'il redistribue, il récompense ses troupes, mais en plus rend son Clan plus attractif. On comprendra donc logiquement qu'il n'a aucun intérêt à garder cet argent et que c'est pour un soucis pratique (en terme de code) qu'il lui est reversé à lui et non pas aux Dragmires dans leur ensemble. Il fait office de centrale d'énergie, en un sens :3


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Niveau technique c'est pas tellement plus lourd de reverser dans la cagnotte de guilde qu'au personnage donc je pense qu'on va partir là-dessus :3 (ça sera plus symbolique même si au fond c'était le même résultat)

Je vais commencer à voir ce soir pour le code normalement, mais le but, comme l'a dit Traqueur, était de ne pas dépenser trop de temps dessus au détriment d'autres éléments si on peut en gagner du temps avec une gestion humaine. Après si j'ai le temps de faire quelque chose de rapide et efficace, on peut envisager que sur accord du chef de guilde, les membres puissent interagir directement avec la cagnotte de guilde (avec un petit historique de qui retire/dépose), ça évitera surtout à Ganondorf le travail d'avoir à régulièrement diviser/envoyer par MP :3


2