Partie II — « To Lord and Land ! »[/size][/b][/color]
(Merci à Llanistar pour le titre que je me permet de reprendre, sans même demander. Si ça t'ennuie, n'hésites pas à m'en parler !)
I — Résumé des récents événements :
Reprenons donc là où nous nous en étions arrêtés. Suite aux événements de la première partie d'
« Entends nous rugir », la
Forteresse Gérudo est tombée entre les mains de
Ganondorf Dragmire. Au terme d'une rude bataille, le Seigneur du Malin a renversé
Nabooru l'Exaltée et a pris le contrôle de sa place-forte.
Une importante partie des fidèles de Nabooru ont rallié Ganondorf, dans la plus naturelle des traditions Gérudo. Roi par le sang, la force, les moeurs et le sexe ; vainqueur de la cheftaine rebelle, les Soeurs du Désert se sont retournées vers leur maître originel. Parfois par choix, parfois par volonté, parfois par obligation. Si Ganondorf a tenu à ce qu'il ne soit pas fait de mal à sa tribu, le diktat de l'honneur leur imposait de se joindre à ses troupes déjà en place.
Celles et ceux qui n'ont pas voulu se soumettre (car, malgré les lois Gérudos et en dehors de Ganondorf, au moins un homme était présent durant la bataille) ont été
fait prisonniers.
Certains ont su néanmoins s'enfuir, pour donner l'alerte. Des oiseaux ont été envoyés vers le Château d'Hyrule, et
Cecilia Iole Mentina a pu, en dépit de ses blessures, trainer sa carcasse jusqu'à la
Princesse Zelda et ses Généraux, Ser Espoir Cerscastel ainsi que
Llanistar van Rusadir. La Couronne, mise au faite des massacres commis sur ses vassaux, prend la décision d'
envoyer un ost pour combattre le Gérudo.
Les troupes quittent la Citadelle d'Hylia le lendemain matin, aux premières lueurs de l'aube, menées par le Général Rusadir.
II — Organisation de la bataille :
Pour éviter une nouvelle longueur dans le développement de l'évent, le timer est à nouveau mis en place. Encore une fois, chaque joueur se doit de répondre au bout de 4 jours, sans quoi les autres joueurs seront en droit de sauter son tour. Néanmoins ça n'est pas la seule chose que je me dois de mentionner concernant le déroulement à venir de l'évent.
En premier lieu il est important de savoir que le RP reste découpé en zones qui communiquent toujours entre elles. Cependant, chaque zone se démarque maintenant des autres, puisque chacune prend une importance capitale pour la suite des événements.
En effet : au cours de cet Event, la bataille sera dominée par les zones. Chaque zone remportée par une des factions lui apportera un certain nombre de points (pas nécessairement le même à chaque fois). La faction disposant du plus de points au terme de l'Event remportera celui-ci.
C'est là qu'intervient un second timer. Plutôt que de limiter une zone dans le temps, il a été décidé de limiter les RPs qui se dérouleront dedans selon le nombre de posts : au bout de 20 posts, le RP sera considéré comme terminé, et le décompte des points pourra commencer. Toutefois, pour les RPs comportant 4 membres ou plus, il sera éventuellement possible d'obtenir un prolongement (selon un résultat convenu par les dés) afin de pouvoir clore sans fracture nette au milieu de l'action.
La faction Royaliste, en sa qualité d'attaquant dispose du premier tour. Les posts ne seront décomptés qu'à partir du tour des défenseurs. (Une fois que l'assaut aura été lancé par les Royaux, donc, pas avant.)
PS : Les zones dont il est fait mention plus haut son bien entendu les zones précédemment citées dans le premier post du topic.
III — Détails :
• Si l'Armée de Zelda ne dispose pas de conditions de défaites particulières (en dehors de celles liées à l'organisation de l'Event — à comprendre le système de points), Ganondorf en conserve cependant deux qui sont :
[table class="basique"]
[td class="header"]Conditions de Défaite de Ganondorf.[/b][/td]• Le retrait de Ganondorf. Si le Roi Gérudo est repoussé ou contraint de quitter les lieux, on admet sa défaite dans la bataille.
• La défaite de Ganondorf. Si le Roi Gérudo est défait et contraint de plier les genoux devant quique ce soit, on admet sa défaite dans la bataille. |
[/td][/table]
• Certaines actions (déterminées) sont susceptibles de rapporter des points bonus à votre faction.
• Le décompte des points sera rendu public uniquement au terme de l'Event.
• Il est envisageable de prolonger légèrement un RP comptant moins de 4 membres si c'est nécessaire. En cas d'issu trop serrée, attendez vous à un jet de dés !
• Ce principe étant tout neuf, et puisqu'il est possible que je ne sois pas clair, ou simplement que j'ai oublié de préciser quelque chose, je vous invite à vous exprimer ici sans crainte. C'est très certainement que je n'ai pas su faire passer mon idée de façon suffisamment compréhensible, et vous rendrez certainement service aux autres. Aussi... En cas de besoin, n'hésitez pas ! (Et mieux vaut demander ici plutôt que par MP : la réponse peut profiter à d'autres.)