IRL³ ~ résumé & photos

Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Finalement, il n'y a pas eu tellement de participation à l'IRL, et surtout, surtout il y a eu beaucoup d'imprévus, mais pour ma part je me suis fort bien amusée, il y avait un air de "réunion entre amis" assez sympa :)
Alors pour ceux qui ont manqué l'événement et que ça intéresse, je fais ici un petit résumé en images:

Jour 1
Le rendez-vous était fixé à l'entrée du fort à 12h, à ce moment, 4 personnes étaient présentes : Korogu, Efelron, Blizzard, et moi.
[spoiler][/spoiler]
La visite n'étant programmée qu'à 14h, nous sommes allés d'abord nous promener un peu sur le marché. Là nous avons pu croiser NuttyK et Mikan qui ne pouvaient pas venir visiter le fort avec nous mais sont quand même restés un peu pour discuter et nous avons eu droit à une visite du vieux Huy improvisée. (Mais j'n'ai pas de photos d'eux ;.; )
À 14h, nous étions de retour au fort, et MiniSweety nous a rejoints. Nous avons donc remonté le loooong chemin en pente qui va jusqu'à l'entrée du fort (avec aussi des escaliers de travers :'( espèce d'architecte sadique..) et visité ce dernier qui sert en fait de Musée de le résistance et des camps de concentration (parce qu'il a servi de prison pendant la guerre). Visite très intéressante donc, bien qu'il y ait beaucoup de textes et qu'on ne puisse pas tout lire en une visite, pas très joyeuse peut-être me direz-vous, mais si, certains ont bien rigolé en s'enfermant dans les cachots ou sur le tourniquet à l'étage :roll: (Contactez MS pour la vidéo du tourniquet)
[spoiler]

[/spoiler]
[spoiler][/spoiler]
En ressortant du fort (on n'a pas pris le téléphérique qui nous aurait trop éloignés d'où on voulait se rendre), il a fallu attendre le bus, nous sommes donc allés dans un café pour discuter un peu. Et, après avoir attendu le bus pendant plus d'une heure, y en a deux qui ont quand même réussi à le rater et qui ont dû remonter en courant jusqu'à Marchin. Une fois à Marchin, puisque le marchand de glace qui d'habitude est toujours ouvert, était comme de par hasard fermé (*grmblbl*) nous sommes allés acheter des frites à la place :p (Belgique powa!)

Jour 2
Cette fois on se retrouvait sur la place de Belle-Maison pour une chasse au trésor. Etant donné que Korogu, MiniSweety et moi avions caché les trésors, Efelron et Blizzard étaient les seuls à participer. Mais une surprise de taille est venue perturber la chasse au trésor, ou une difficulté supplémentaire prenez ça comme vous voulez : de la pluie, mais pas quelques gouttes, une bonne vieille drache bien de chez nous! Les participants avaient chacun une carte (en papier, pratique sous la pluie..) représentant la place et sur laquelle se trouvaient des croix. Ils devaient ramasser le plus vite et le plus possible de petits cubes dorés cachés là où étaient les croix (dont chacun valait 1,2 ou 3 point(s)). Ensuite, il fallait se rendre à pied jusqu'à la place de Grand-Marchin (comptez 3kms sous la pluie qui n'était pas prête de s'arrêter) et recommencer les recherches parce qu'il y avait là aussi des cubes dorés. Normalement, après, on devait retourner à pied jusqu'à chez MiniSweety mais il y avait quelques problèmes : chez elle on ne pouvait pas dormir à l'intérieur (et allez-y pour monter les tentes dans le jardin sous la pluie, c'est aussi pour ça qu'on ne comptait plus aller au même endroit que l'année dernière), c'était assez loin et le trajet était encore sous la pluie. Ma maison était bien plus près, alors c'est là qu'on s'est rendus. Finalement, on y est resté, y avait moyen de dormir dans le salon.
[spoiler][/spoiler]
Je passerai pour ma part sous silence ce qui s'est passé ce soir-là, si quelqu'un veut raconter libre à lui, mais c'était bien fun XD Et concernant la chasse au trésor, si mes souvenirs sont bons, c'est Efelron qui avait gagné le droit de choisir le premier son prix, mais comme y avait pas grand monde, bah tout le monde a pu avoir plusieurs prix, donc au final j'peux me tromper, et comme j'ai peur d'en oublier, je ne fais pas la liste des prix, si quelqu'un veut raconter ce qu'il a gagné, il peut l'faire ici ^^

Jour 3
Réveil dans ma maison, puis préparation pour se rendre tous à Huy pour le bowling.
[spoiler]
[/spoiler]
Vu qu'il y avait encore quelques imprévus, on a dû s'y rendre séparément, les premiers attendant les suivants au Quick, pour finalement découvrir que le bowling est fermé (fermeture annuelle..). Heureusement, la foire de Huy se préparaient, et quelques stands étaient ouverts, dont le Luna Park où nous sommes allés à la place du bowling.

Bon voilà, j'ai raconté selon mes souvenirs, si l'un des participant veut ajouter quelque chose qu'il n'hésite pas, et s'il y a des commentaires bah n'hésitez pas non plus :3


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Et ben j'aurais vraiment aimé être là! Je pense que cette année, je devrais pouvoir m'aranger. (En plus, Lille c'est pas très loin de la belgique.)


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

C'est quand que vous faites ça en France ? XD

Nan parce que j'aimerais bien pouvoir participer un jour mais la Belgique, ça fait un belle trotte... :/

N'empêche, ça donne envie tout ça ! *o*

Edit de Zelda : Vu que j'habite en Belgique, et MiniSweety et Korogu qui se chargent de m'aider à organiser aussi, ça serait difficile de l'organiser en France.. XD

Et zuteuuuux ! XD Bah, jme débrouillerai bien un jour... Quand j'aurais mon permit... Dans 300 ans telle que jme connais ! XD


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Dommage d'être aussi loin aussi, ça avait l'air bien sympa :)


Léo


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai pour être loin... je m'arrangerai pour venir la prochaine fois(Sans compter le tour d'avion et le billet aller-retour). Mais bon c'est un de mes rêves d'aller en Belgique(et en France). Enfin j'espère venir...


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

J'aurais bien voulu y participer car de chez moi jusqu'en Belgique, c'est pas loin ( juste 1km environ XD ). Il n'y aurait eu qu'une petite heure de route mais malheureusement, je pars toujours en vacances début Aout donc je ne pouvais pas venir. Si un jour, cela se fait en Juillet ou fin Aout, j'aimerais bien essayer de venir


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Luna? T'habite où? (Dis moi dans le nord sil te plait!!!!!)


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Pas vraiment, j'habite dans le nord Est, à la frontière du Luxembourg, Belgique et Allemagne. J'habite en Lorraine, plus précisement en Meurthe et Moselle et dans la même ville que Spartans

Zan: Et bien...j'ais vraiment pas de chance! Heuresement y a Bartleby qui habite dans ma ville sinon je serais dépressif.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Zan, ne dis pas que t'as pas de chance, celui qui est le plus loin, qui voit le moins les membres, et qui a le moins de chance, c'est bien moi!! XD
Sinon bah en fait, faudrait que j'pense à faire une IRL [strike]Hylienne[/strike] îlienne moi... \o/

Mais j'parie que y a pas de réunionnais, ou presque, pff.. XD


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Soyez pas dessus les amis, (je suis comme toi ou presque Dun XD) l'IRL îllienne m'intéresse en prenant ça autrement (je t'expliquerai en détail si tu veux, mais c'est trop long^^") enfin bon, je m'arrangerai bien pour venir un jour ou l'autre (j'espère), moi aussi je suis super loin.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Tout ça m'a l'air bien sympa ^^ j'aimerais venir un jour, au cas où HJ vit encore une petite douzaine d'années ^^".

Dun> Tu n'es pas le seul à être pas chanceux et super loin, moi aussi snouf. *j'habite là où le soleil se lève à 3:30 en été O-o*.

Je ne crois pas pouvoir venir un jour mais quand même, l'IRL est très bien et ça me donne envie de voir à quoi ça peut ressembler ^^. =p

*N'empêche, je n'ai rencontré personne des membres actifs d'HJ à part phantom >< ils ont de la chance ...XD*.


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

3H30 ? ça correspond à quoi ?
Tu vie dans le cercle arctique ?

<Dun> J'me pose la même question o.O </Dun>


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

En tout cas pas loin, je parie pour Scandinavie, Islande ou Canada, voire Alaska, au pire la Sibérie ^^
On a qu'à prendre les coordonnées de tout le monde, on fait la moyenne, et on se retrouve au point trouvé. (surement en plein milieu de l'atlantique XD)


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

eh bien non, vous y êtes pas du tout, enfin j'espère venir un jour ou l'autre,


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Nan nan, j'vis juste à l'est (sud-est par rapport à la France) à Constantine pour être plus exacte =).

Si on trouve un point où la distance est la même pour chacun d'entre nous, l'IRL sera très difficile à organiser, nous ne ferons que nous rencontrer (sans parler des moyens utilisés), et peut-être bien nous noyer =p. *allons plutôt à la grande ville la plus proche de ce point, mais il est impossible qu'un membre y habite*.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bah ça serait bien j'trouve.. XD

"News sur le site:
IRL tropicale!"

Après 3 IRLs où vous nous avez fait baver, voilà maintenant c'est vous qui allez pleurer!
A NOUS LA PLAGE, LES BIKINIS (ou les shorts pour les filles), ET LES COCKTAILS AU SOLEIL
Vous habitez dans le Nord? Tant pis pour vous!"

Donc Maissa, Phantom, come here un jour! XD *veut faire pleurer tous les métropolitains du site :twisted: *

[Veuillez excuser l'auteur de ce message pour cette déclaration de guerre, mais voilà 3 ans qu'il degarde de loin les IRLs officielles XD]


Phantom


Inventaire

0,00


(vide)

Bah Tropicale, ça ne m'avance pas à grand chose non plus (enfin, si c'est vers le tropique du cancer, je suis partant)


Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

Une IRL tropicale ?! Le rêêêêêêve *____* [ mince j'habite en France >< ] Bah, je veux bien venir à votre IRL, mais il faut qu'on me paye le billet d'avion, l'hôtel etc... Qu'on réussisse à convaincre mes parents, à me faire une carte en 3D [ je me perds facilement], à me faire passer pour une adulte [ ça va être dur... ><] pour pouvoir passer à la douane etc... Bonne chance °.°


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi, même chose que Jennia, si tu arrives à convaincre mes parents et si tu me payes l'hotel et l'aller retour en avion, je veux bien =p


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

A ce point, autant que ça soit vous qui m'payez un billet pour que je puisse venir à une IRL normale.. XD Ca reviendra moins cher =o
M'enfin à réfléchir, pour cette IRL tropicale, j'essaierai de planifier ça avec ceux habitant à la Réunion ou Maurice :3


2