Finalement, il n'y a pas eu tellement de participation à l'IRL, et surtout, surtout il y a eu beaucoup d'imprévus, mais pour ma part je me suis fort bien amusée, il y avait un air de "réunion entre amis" assez sympa :)
Alors pour ceux qui ont manqué l'événement et que ça intéresse, je fais ici un petit résumé en images:
Jour 1
Le rendez-vous était fixé à l'entrée du fort à 12h, à ce moment, 4 personnes étaient présentes : Korogu, Efelron, Blizzard, et moi.
[spoiler]
[/spoiler]
La visite n'étant programmée qu'à 14h, nous sommes allés d'abord nous promener un peu sur le marché. Là nous avons pu croiser NuttyK et Mikan qui ne pouvaient pas venir visiter le fort avec nous mais sont quand même restés un peu pour discuter et nous avons eu droit à une visite du vieux Huy improvisée. (Mais j'n'ai pas de photos d'eux ;.; )
À 14h, nous étions de retour au fort, et MiniSweety nous a rejoints. Nous avons donc remonté le loooong chemin en pente qui va jusqu'à l'entrée du fort (avec aussi des escaliers de travers :'( espèce d'architecte sadique..) et visité ce dernier qui sert en fait de Musée de le résistance et des camps de concentration (parce qu'il a servi de prison pendant la guerre). Visite très intéressante donc, bien qu'il y ait beaucoup de textes et qu'on ne puisse pas tout lire en une visite, pas très joyeuse peut-être me direz-vous, mais si, certains ont bien rigolé en s'enfermant dans les cachots ou sur le tourniquet à l'étage :roll: (Contactez MS pour la vidéo du tourniquet)
[spoiler]
[/spoiler]
[spoiler]
[/spoiler]
En ressortant du fort (on n'a pas pris le téléphérique qui nous aurait trop éloignés d'où on voulait se rendre), il a fallu attendre le bus, nous sommes donc allés dans un café pour discuter un peu. Et, après avoir attendu le bus pendant plus d'une heure, y en a deux qui ont quand même réussi à le rater et qui ont dû remonter en courant jusqu'à Marchin. Une fois à Marchin, puisque le marchand de glace qui d'habitude est toujours ouvert, était comme de par hasard fermé (*grmblbl*) nous sommes allés acheter des frites à la place :p (Belgique powa!)
Jour 2
Cette fois on se retrouvait sur la place de Belle-Maison pour une chasse au trésor. Etant donné que Korogu, MiniSweety et moi avions caché les trésors, Efelron et Blizzard étaient les seuls à participer. Mais une surprise de taille est venue perturber la chasse au trésor, ou une difficulté supplémentaire prenez ça comme vous voulez : de la pluie, mais pas quelques gouttes, une bonne vieille
drache bien de chez nous! Les participants avaient chacun une carte (en papier, pratique sous la pluie..) représentant la place et sur laquelle se trouvaient des croix. Ils devaient ramasser le plus vite et le plus possible de petits cubes dorés cachés là où étaient les croix (dont chacun valait 1,2 ou 3 point(s)). Ensuite, il fallait se rendre à pied jusqu'à la place de Grand-Marchin (comptez 3kms sous la pluie qui n'était pas prête de s'arrêter) et recommencer les recherches parce qu'il y avait là aussi des cubes dorés. Normalement, après, on devait retourner à pied jusqu'à chez MiniSweety mais il y avait quelques problèmes : chez elle on ne pouvait pas dormir à l'intérieur (et allez-y pour monter les tentes dans le jardin sous la pluie, c'est aussi pour ça qu'on ne comptait plus aller au même endroit que l'année dernière), c'était assez loin et le trajet était encore sous la pluie. Ma maison était bien plus près, alors c'est là qu'on s'est rendus. Finalement, on y est resté, y avait moyen de dormir dans le salon.
[spoiler]
[/spoiler]
Je passerai pour ma part sous silence ce qui s'est passé ce soir-là, si quelqu'un veut raconter libre à lui, mais c'était bien fun XD Et concernant la chasse au trésor, si mes souvenirs sont bons, c'est Efelron qui avait gagné le droit de choisir le premier son prix, mais comme y avait pas grand monde, bah tout le monde a pu avoir plusieurs prix, donc au final j'peux me tromper, et comme j'ai peur d'en oublier, je ne fais pas la liste des prix, si quelqu'un veut raconter ce qu'il a gagné, il peut l'faire ici ^^
Jour 3
Réveil dans ma maison, puis préparation pour se rendre tous à Huy pour le bowling.
[spoiler]
[/spoiler]
Vu qu'il y avait encore quelques imprévus, on a dû s'y rendre séparément, les premiers attendant les suivants au Quick, pour finalement découvrir que le bowling est fermé (fermeture annuelle..). Heureusement, la foire de Huy se préparaient, et quelques stands étaient ouverts, dont le Luna Park où nous sommes allés à la place du bowling.
Bon voilà, j'ai raconté selon mes souvenirs, si l'un des participant veut ajouter quelque chose qu'il n'hésite pas, et s'il y a des commentaires bah n'hésitez pas non plus :3