Nouvelles sessions ouvertes
Votre connaissance du site : Je suis sur HJ depuis environ 4 ans, avec quelques pauses. Je pense avoir réussi à bien me faire au site, à son fonctionnement, etc...
Niveau d'activité : Connectée tous les jours sans exceptions, sauf en cas d'urgence où je n'aurais pas eu le temps de prévenir.
Vos qualifications : Ayant déjà été admin (D'ailleurs, je le suis toujours), deux fois, ainsi que cheffe de quelques projets, j'ai je pense l'expérience nécessaire pour ne pas avoir peur de la modération. J'aime m'investir dans ce que je fais, je suis assez motivée, et je n'ai pas peur d'être dure parfois, même avec mes amis, pour le respect des règles. Je sais plutôt bien aider les joueurs, surtout les nouveaux, et je pense avoir un bon contact avec le site comme le forum ^^
Expérience : Administratrice de deux forums RP, cheffe de plusieurs guildes dans le passé, responsable de nombreux projets aboutis, bref, en ce qui concerne les tâches administratives, ça me connait !
La modération, c'est quoi pour vous? C'est ne pas avoir peur de "passer pour la méchante" parfois quand les règles doivent être respectées, c'est toujours être disponible et mettre de coté ses sentiments pour réellement modérer le plus justement possible, c'est ne pas rechigner les obligations lorsqu'il faut les assumer. C'est pouvoir réagir efficacement lorsqu'un conflit démarre ou qu'un malaise se faire sentir.
Pourquoi vous et pas un autre? Déjà, et ça m'a semblé important de le noter puisque c'est apparemment ce qu'on recherche : je suis passée maître dans la lecture et validation de fiche rapide ! XD Ayant l'habitude de ce genre de choses, j'ai appris à le faire vite et bien. Ensuite, eh bien, je pense que mon expérience et ma connaissance du site pourrait peut-être jouer. Aussi, je suis toujours pleine d'imagination, et niveau invention in-RP et HRP, pour des évents, je devrais regorger de pas mal d'idées !
Parlez-moi de vous : Mon pseudo d'auteur est Akuma, j'ai 17 ans. Je suis en 2nd générale, visant une 1ère L, puis des études de Japonais sans doute. Je suis fan de mangas, assez pour avoir des tas d'idées de doujins "manga X OC" qui n'attendent que d'être dessinées. Le dessin est ma passion, ainsi que le Roleplay. Je suis aussi fan de Yaoi (Histoires d'amour entre hommes), et de Traps (Hommes androgynes voire travestis). Je suis ouverte sur tous les sujets. En fiction, rien ne me choque !
N'avez-vous pas peur de vous lasser de ce poste ? Hmm, honnêtement, j'ai longuement réfléchi à cette question, me la posant moi-même. Mais au final, je me suis rendu compte que ce "poste" me semble tout naturel. Pour moi, avoir des responsabilités, ça fait partie du quotidien, ça le pimente. Alors, même si des fois, c'est vrai que je me dis que c'est un peu chiant (Très honnêtement XD), eh bien je vais le faire quand même, parce que c'est mon rôle, et j'aime ça ^^
Si vous deviez comparer la modération à un sport, quel serait-il ? Plutôt à une balade en forêt assez longue. Elle n'est pas forcément fastidieuse, mais tout dépend jusqu'où on est prêt à aller et sur quel terrain on s'engage ! En tout cas, lorsqu'on y va, on connait toujours les risques !
Citez moi une de vos qualités ainsi qu'un de vos défauts : Peut-être mon sens de l'écoute et de la compréhension comme qualité principale. Par contre, niveau défaut, je suis très impatiente ! (Surtout en ce qui concerne... Les bugs informatiques. XD Je vais m'exciter trois heures sur un bouton en hurlant "MAIS PUTAIN ça va marcher oui ?!"... En espérant ne pas casser le site ! XD)
Si vous avez déjà été modérateur par le passé, retranscrivez moi en plusieurs lignes un moment fort de votre mandat où vous avez eu à vous occuper d'un cas en particulier : Eh bien, sur le forum que j'administre, c'était il y a assez longtemps. Une jeune fille, une nouvelle, venait de s'inscrire, et franchement, elle n'était pas très bonne en RP... Mais je pars du principe que tout le monde doit pouvoir jouer et apprendre ! Seulement, ce n'était pas l'avis d'une des "anciennes" du site. Elle la trouvait énervante, niaise, bref, carrément chiante. Et elle nous (Ma soeur et moi pour "nous" ici) a demandé, simplement, de la bannir ! Juste pour ça ! Evidemment, nous avons dû argumenter pendant des jours, en parlant à l'une, à l'autre... La nouvelle voulait partir, l'ancienne s'énervait de plus en plus. Au final, c'est parce que nous avons refusé son caprice que l'ancienne est partie, comme ça, en boudant bêtement. Bon, au final, il s'avérait que les deux jeunes filles n'étaient pas mieux l'une que l'autre sur différents points, mais malgré tout, ce différend idiot aura quand même duré au moins une semaine... Peu importe qui commet l'injustice, c'est pareil. Les règles, c'est pour tout le monde pareil ! Pour les admins, modos, et joueurs, sans distinction !
Quelles sont d'après vous les priorités concernant HJ ? Organiser plus de choses en RP, qui pourraient faire en sorte que tout le monde puisse réellement jouer ensemble. Mieux accueillir les nouveaux pour qu'ils deviennent d'excellents RPlayers. Pouvoir proposer plus de places "importantes" à des joueurs motivés.
En quelques mots, s'il vous était donné la possibilité de dynamiser la plateforme, comment vous y prendriez-vous ? En ce qui concerne le forum, organiser de nombreux évents pas forcément monumentaux mais avec un impact réel à court ou long terme sur l'histoire. Pour le site, organiser plus de rendez-vous RP mini-tchat, car c'est quand même un fabuleux outil pour RP. Peut-être trouver plus d'idées de mini-jeux sympa avec quelques petites choses à gagner ^^ Et je pense aussi que donner encore plus d'idées à la Forge et participer au projet de la Magie me paraît une bonne idée !
Dans la conception de la modération que vous avez ; qu'est-ce qui vous botte/motive le plus, au point de postuler ? Pouvoir refaire vivre le site au niveau de sa rapidité : accepter les fiches, conseiller les joueurs dès qu'ils ont une question, les aider à mieux RP ou à mieux comprendre le site et le forum, organiser plus de choses, comme des évents peut-être plus courts mais plus souvent, proposer des quêtes, bref, toutes ces petites choses qui sont importantes ! ^^
Si vous voulez suivre le développement ou faire des retours, n'hésitez pas à nous rejoindre sur Discord ou sur les réseaux sociaux :
Ocarina of Time - Version 1.1.5 (1)