Recrutement : bêta-testeurs

Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Salutations !

Jusqu'il y a peu, le site d'HJ disposait d'une fonction "bêta-testeur" accessible directement depuis l'édition du profil. Les plus observateurs auront peut-être constaté la disparition de cette fonctionnalité : la princesse et moi-même avons jugé plus intéressant de la modifier quelque peu pour la rendre plus utile. Dorénavant, les périodes de bêta-test des projets qui sont susceptibles d'en avoir seront plus encadrées : une salle secrète sur le forum permettra de récolter un suivi des bugs détectés et des avis liés aux fonctionnalités testées.

Dans un premier temps, cette nouvelle méthode sera testée avec le nouveau design en préparation pour le site. Le projet s'y prêtant particulièrement bien, les volontaires auront un résumé de la situation actuelle, des évolutions, et il leur sera possible de visualiser le-dit design sur certaines pages d'avance pour faire un retour de leur expérience.

Dans le cadre de ce test, nous cherchons donc des volontaires.

Globalement tout cela sera organisé de la façon suivante :
  • Les bêta-testeurs auront accès à un sous-forum spécifique qui leur sera réservé.
  • La princesse et moi-même posterons régulièrement des topics concernant les nouveautés à tester, leur état actuel et les éventuelles remarques qui y sont liées ainsi que des questions/missions spécifiques.
  • Concernant le signalement des bugs, nous attendons de votre part une certaine spontanéité : dès lord que vous en détectez un, lié à l'une des fonctionnalités testées, vous pourrez le signaler directement dans un nouveau sujet. Gardez à l'esprit que le titre doit être le plus clair possible pour éviter les doublons. Les bugs plus "globaux" (qui ne concernent donc pas ces fonctionnalités en test) sont toujours à poster plutôt dans la catégorie du forum qui leur est dédiée.
  • Au niveau des suggestions ou des avis plus personnels nous attendons de votre part des réponses spécifiques à des questions spécifiques. Concrètement, vous ne serez pas en mesure d'exprimer votre avis tant qu'il ne sera pas explicitement demandé. N'y voyez là aucune malice ou volonté de vous museler ; il s'agit simplement de se concentrer sur le développement de la fonctionnalité telle qu'elle était prévue initialement, les suggestions viendront éventuellement ensuite (celles concernant le site en tant que tel sont toujours les bienvenues dans la partie appropriée).

Notez donc aussi que si vous postulez on attend de vous des retours réguliers lors de changements apportés, donc si vous vous tournez les pouces vous risquez de quitter l'équipe. À bon entendeur.. ! ;)

Il n'y a pas de candidatures à proprement parler, ni de profil type recherché. Somme toute, c'est un peu "premier arrivé, premier servi". À ceci près, que les modérateurs (et éventuellement les personnages spéciaux, c'est encore en cours de décision), ne sont pas prioritaires dans la sélection.
Nous attendons 4 à 5 personnes volontaires pour participer à ce projet. Les "inscriptions" resteront ouvertes entre une à deux semaines à compter de ce post, aussi n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés ! :p

En espérant vous retrouver nombreux, bon jeu à tous !


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

Volontaire!!!!

edit : et crotte j'ai pas tout lu tout de suite et j'ai zappé la fin sur les modo/spés. Flûte XD


Roshu Aaron


Inventaire

0,00


(vide)

Bon du coup, je me porte volontaire, je suis prêt à passer chaque test ! Test sanguin, test d'urine, test d'endurance, test de français, test de ...


Nailuj


Inventaire

0,00


(vide)

Oooooh que oui! Demandez et je fais n'importe quel test!


Scylla


Inventaire

0,00


(vide)

Ça m’intéresse cette idée, je me porte volontaire !

Je viens régulièrement sur le site pendant les Week'ends et j’aimerais aussi savoir savoir ce que vous comptez modifier / changer sur le site. ^^


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Merci à tous de vous être portés volontaires :3
Je n'ai pas eu l'occasion de le préciser plus tôt, mais les inscriptions sont dorénavant fermées. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas nous proposer vos services en privé :3

Sur ce, bonne année à tous et bon jeu !