J'aurais besoin d'aide ^^

Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjours au peut de gens qui pourraient me répondre ^^'

Bien voilà j'écrit depuis quelque temps du langage HTML, CSS et PHP mais je ne sais pas comment mettre le site sur internet ^^'

(je suis aller sur le "site du zero" mais je n'ai pas très bien compris >.<'
et puis pour la base de donnée je ne comprend pas trop)

Merci de m'aider pour se qui le peuvent ^^


Camberwell


Inventaire

0,00


(vide)

bah déjà commencons par le commencment:
as tu en ta possession:
-un nom de domaine(ex: Site-de-Vaan.com)
-une adresse ftp (ex: Site-de-Vaan.ftp)
- un client ftp (si non, je te conseille filezilla)
Si les trois conditions du dessus sont remplis, tu possède aussi un login et un mot de passe FTP et SQl (selon l'ofrre de ton hebergeur) dans ce cas:
1)Tu te connecte sur ton client ftp grace au login et au mot de passe et a l'adresse ftp, et là tu bascule tes scripts de ton ordi (a gauche dans la fenêtre) vers le site (a droite).
2)tu te connecte sur le site de ton hebergeur et tu farfouille jusqu'à trouver leur PHPmyAdmin, puis tu te connecte avec tes identifiants SQL et tu importe ta table.

C'est tout!(lol)


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Si tu n'as pas d'FTP, trouve toi un hébergeur sympa et pas cher.
Genre chépas, OVH ?
Ou fait ton propre serveur à la limite =D


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai un héberger gratuit et un espace de 10go (free) et j'ai tout le reste mais j'arrive pas a trouver filezilla sur Mac OS X 10,4,1 >.<'


Camberwell


Inventaire

0,00


(vide)

bah trouve en un autre alors^^


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Parait que pour Mac, Cyberduck marche pas mal.
Mais bon, jamais eu de mac, alors vala


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Ouai je l'ai télécharger il est super bien et simple ^^ mais après faut que je comprenne comment mettre en relation du php avec mon html et mon php ^^'


Camberwell


Inventaire

0,00


(vide)

tu peux traduire, j'ai pas tout suivit?

(il me semble que c'est en codant et pas en mettant en ligne que tu peut faire ça)


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Bah j'ai écrit ma page en html et en css mais quand je met les deux en relation avec du php, ensuite je louvre avec safari ma page s'affiche normalement mais sans prendre en compte le php


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

si tu fait les test sur ton mac, c'est normal
sinon, si tu fais les test depuis la page hébergé,alors peut être que free ne t'a pas donné un accès au php/mySQL


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Mon site est prêt ^^ enfin non faut juste que j'écrive tout car tous mes dossier on été effacer il y a un mois ^^'

ANNONCE :

Je souhaite créer un site pour les membres du site avec un mini-chat mieux, un bar et des vrai jeu qui vous permettrons de gagner des objet ou des rubis sur HJ, mais petit problème :

Je trouve pas de nom >.< Vous avez une idée ?


Cabron


Inventaire

0,00


(vide)

moi j'ai une simple questions tu en a parler a la princesse avant XD ?


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Pardonnez moi j'ai abandonner mon idée >.<' je vais simplement faire un rpg sur Zelda The minish Cap ^^
J'aurais fini la première page d'ici mercredi mais j'aurai besoin d'aide de la part de Zelda :gnii:


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Heu... Qui sait comment faire un système de membres ? (je sais faire les formulaires et les pages codé mais après je n'y connais rien...)


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Te faut faire une BDD pour contenir toutes les infos ^^"
Mais idéalement, on fait pas une base de données sur un coup de tête, vaut mieux savoir ce que tu vas faire dans ton site afin de construire les tables, champs, et relations nécessaires.

Pour ce qui est des la gestion des membres par exemple; une table suffit :
Nom de la table : Champs
T_Membres : ID, Pseudo, Nom, Prénom, Date de naissance, etc...

Pour ce qui va tourner tout autour des membres, il te faudra un autre table à lier grâce à des relations.
Exemple rapide, un membre à une maison.
Nom de la table : Champs
T_Membres : ID, Pseudo, Nom, Prénom, Date de naissance, etc..., ID maison
T_Maison : ID, taille des fenêtre, style de porte,... (N'importe quoi hein, c'est juste un exemple à la nawak)

Avec la relation T_Membre : ID maison->T_Maison : ID
(un à plusieurs si le membre peut avoir plusieurs maisons, un a un si une maison par membre, etc)

Bref tu vois, faut tout analyser au préalable, c'plus clair =)


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Oui merci, pour la base de donnée Free en donne une assez bien mais comment cela va interagir avec mon site ? Est-ce automatique ?
(le site sera disponible demain ou jeudi)


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

nan, elle intéréagit avec le MySQL
et le MySQL est utilisé avec le php


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Ok merci ^^ je vais aller sur ma base de donnée ^^

Et je vais voir tout cela ^^ (je connais les balises pour le php ne vous inquiétez pas)


Vaan


Inventaire

0,00


(vide)

Oh mon hmtl ne veut pas afficher l'image que je veut >.<

Si mon image s'appelle : banniere
et qu'elle se trouve dans: Images
Je devrais faire ça pour la mettre sur mon site :

bannière du site

Mais mon image ne s'affiche pas >.<' est-ce le format ? Ou le nom qui ne va pas ? Ou autres chose ?

Merci bien de votre aide ^^


2