Pour le Journal Hyrule

Mary


Inventaire

0,00


(vide)

[Veuillez m'excusez si ce n'est pas le bon endroit, mais je ne voyais pas où mettre ça autre part...]

Bonjour à tous !

Suite au sondage concernant le Journal Hyrule, je pense vous demander votre "aide" (enfin, disons plutôt que ça risque plus d'être des propositions de votre part, qui seront ou non reprises, selon le travail fourni par l'équipe).

En effet, il a été reproché, et j'en suis tout à fait consciente, que le RP n'était pas assez présent. J'ai bien entendu donné les raisons dans le journal, ré-expliqué dans ma réponse au sondage car certains semblaient être passés au dessus, mais maintenant, j'aimerai aussi pouvoir répondre à cette attente que vous m'avez confiée.

Je remets ici les principales raisons du manque de RP dans le sondage :

[spoiler]Le manque de RP dans ce numéro est dû au manque de temps que nous avions pour le faire, et l'équipe étant en grande partie nouvelle, les écrivains et moi même ne sommes pas tous lancés en RP, d'où le besoin de prendre nos marques, et du temps, avant de faire quelque chose qui tienne la route.

Pour le compte rendu : outre les raisons ci-dessus, sachez que ce n'est pas une tâche facile, et forcément intéressante à faire (même certains le disent, le compte rendu en lui même n'est pas forcément intéressant à lire, car tout le monde n'est pas intéressé parce que chaque personnage du site fait...)
Vous n'avez pas le temps de tout suivre ? Et bien nous non plus ! Surtout quand le site ne nous est pas forcément familier, et RP sur le forum n'est pas une obligation.
De plus, je ne souhaite pas forcer mes écrivains à faire quelque chose qui risquerait de les ennuyer. Ce site est un jeu. Ce journal, en faisant parti, doit donc être fait selon moi par plaisir, plus que par obligation.
Si personne dans l'équipe ne se sens apte, ou motivé pour faire un compte tendu des RPs tel que c'était avant, alors ça ne se fera pas. Ne criez pas tout de suite. Il y aura toujours un compte rendu RP, mais peut-être pas de la façon, ni aussi détaillé, que vous le souhaiteriez.
Toutefois, si certains d'entre vous souhaitent nous aider pour compléter au maximum ce compte rendu, se sera, là aussi, avec plaisir.
Et bien entendu, j'ai pour espérance que le prochain compte rendu soit plus fournit que celui-là, fait très rapidement, je ne le cache pas.

A contrario de ça en revanche, nous allons tenter de mettre plus d'article en rapport avec le RP, autre que ce compte rendu, ou les interviews. J'ai bien compris le message à ce sujet, et je vais faire de mon mieux pour y remédier. Pareil, si vous avez des idées, n'hésitez pas à en faire part. Je pense que tout le monde peut contribuer à ce journal, et pas que les écrivains.

Dans tous les cas, HJ est aussi une communauté en plus d'être un jeu RP, donc je pense que le journal doit pouvoir doser les deux.

De toute manière, il est impossible de satisfaire tout le monde. On fera au mieux pour répondre à un maximum d'attentes, mais à un moment, il faudra sûrement vous contenter de certaines choses, sans en espérer plus. Sachez-le.[/spoiler]

Et donc, comme je le stipule dans cette réponse, je suis prête à entendre, et à reprendre vos idées si ces dernières peuvent apporter une touche de RP supplémentaire au journal.

Ça peut-être :

- De l'aide pour le compte rendu.
- Des idées d'articles RP.
- Des propositions d'articles RP que vous auriez fait vous même. (Le journal n'est pas limité aux écrivains, nous pouvons reprendre des articles extérieurs si nécessaire, en contre partie d'une petite rémunération.)
- Participer au coin des lecteurs, étant donné que vous êtes invités à donner le point de vue de votre personnage sur d'un sujet donné d'un point de vue RP. (Un petit rappel ici ne fait pas de mal)

Pour cela :

- Merci de respecter la base du journal "Spécial Vacances". Je veux dire par là que si vous proposez une idée ou un article, celui/celle-ci doit pouvoir entrer dans l'une des catégories du journal. Il sera possible d'ajouter une nouvelle catégorie si nous pourrons la remplir à chaque numéros sans soucis. (Par catégorie, j'entends "Interviews", "Coin des artistes", "Concours", ect ect)
- N'hésitez pas à répondre à ce sujet en exposant vos idées/point de vue, et en détaillant un minimum.
- Si vous préférez que votre idée reste privée, ma boite MP est ouverte.
- UNIQUEMENT en ce qui concerne le RP.

Merci d'avance pour votre participations et vos futures propositions, je l'espère !

(Toutefois, n'oubliez pas que nous ne reprendrons pas toutes vos idées. Merci de votre compréhension.)


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Une idée qui n'avait pas fructifié avec Astre, c'était des anecdotes concernant deux personnages (Ange en dessinait aussi dans son journal !). Soit les gens les envoient eux-même, soit ils pourraient proposer leur nom pour que les écrivains imaginent des petites histoires (sérieuses ou non, à vous de voir ;) ) les concernant.
Ca pourrait entrer dans la catégorie "Coin des lecteurs" (si c'est eux qui les envoient), soit dans une partie Anecdotes.

J'espère ne pas être trop hors-sujet sur le coup, et que ça vous donnera quelques idées !


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je ne tiens pas à faire le rabat-joie, mais je pense que le compte-rendu RP était une excellente idée... ^^"
Je crois que le retirer, ou tout simplement le bâcler, c'est quelque part, un peu dé-crédibiliser le journal en lui même, pour la simple raison qu'un journal se doit de mettre au courant les lecteurs des actualités. Du coup, si on lui retire toutes les actualités en RP, bah... =/
Je peux me tromper, et ce n'est que mon avis, donc pas forcément à prendre comme argent comptant.

Quitte à vous faire aider, ça peut être la solution, au moins pour le début..! D'autant que je suis sur que plusieurs se proposeront =)

Désolé si je suis léger HS, mais ça me semblait important d'apporter un avis sur ce point ^^"


Mary


Inventaire

0,00


(vide)

Withered : Je pense que les gens recherchent avant tout du sérieux. Après, une partie "Anecdote" pourrait en effet être sympathique, encore faudrait-il que les gens participent en envoyant leurs péripéties. A voir si ça intéresse.

Seldeus : Le but n'est pas de supprimer ou de bâcler, mais de présenter différemment. Mais selon notre temps, et l'aide qui nous sera ou non apporté, il se peut que ça ne soit pas aussi développé. Mais si des gens sont motivés, qu'ils le fassent savoir que nous puissions mettre ceci en place rapidement, car suivre les RPs n'est pas tâche aisée pour tous.

Merci à vous deux pour vos réponses, en espérant en avoir d'autre afin de construire une autre base pour le journal autour du RP.


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, sinon, vous pouvez essayer de voir pour faire des anecdotes (oui oui, j'y tiens à ce mot u_u) avec les mini-RP du site, ça restera sérieux et RP. Ou alors des résumés une fois de temps en temps, s'il se passe quelque chose d'intéressant !


Mary


Inventaire

0,00


(vide)

On en revient au fait de devoir encore et toujours suivre des RPs, ce qui nous fait grandement défaut, déjà sur le site, alors si on doit suivre les mini chat en plus... Sinon, je ne posterai pas une demande d'aide ici... C'est le seul problème en réalité. Donc si on fait cette rubrique "Anecdotes", ce qui n'est pas impossible, il faudrait que les gens viennent nous les raconter eux-mêmes. Aussi pour cela, il faudrait déjà voir si ça les intéresse. En attente donc de leur réponse.

Sinon, il ne faudra plus venir se plaindre après pour le manque de la présence du RP dans le journal si personne ou presque ne se manifeste quand une solution est cherchée.


Invité

Invité
Un léger HS, juste pour dire que je suis de l'avis de Seldeus ^^" "Couper" le compte-rendu RP rend le journal trop "léger", car même si c'est un jeu, c'est tout de même une responsabilité... Et, sur tout les membres de l'équipe, il y en a bien UN qui pourra le faire...! Et pas qu'en une journée...!

Pour la petite histoire, j'avais aidé Astre à faire le long compte-rendu RP. De plus, il le faisait tout seul, en une fois (Bon ça c'est pas important, mais quand même), et lui-même disait qu'il ne lisait pas en entier, il survolait et lorsque quelque chose attirait son attention, il rapportait sur son écrit en enjolivant un peu les choses.

C'est ça le compte-rendu RP ^^ Là, j'voudrais dire que ça donne un peu l'impression à certaines personnes de ne pas être "suffisamment intéressantes" pour être notées. Et il y a des RPs où tu lis le titre, tu te dis que ça n'est pas important ou intéressant, et puis finalement ça l'est, alors bon...

Quitte parfois à donner des coups de main, je veux AU MOINS que le C-R RP soit bien fait...

Ce n'est pas une attaque, désolée si tu le prends comme ça, mais c'est plutôt un conseil, et une aide proposée, parce que je sens que tu vas avoir un petit souci à ce niveau... ^^"


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois que "vouloir" quelque chose du journal n'est pas approprié. Si tu voulais quelque chose en particulier de ce journal, le plus sur/efficace/intelligent aurait été d'y participer, voir d'en prendre la tête.
Mais ce journal là n'est pas le tien, et c'est la ligne éditoriale de Mary. Libre à elle de mener ses articles comme elle le souhaite sans avoir à se voir dicter ceux-ci.
Tu peux conseiller mais pas exiger.


Invité

Invité
J'ai pas exigé, je n'exige jamais rien, vous voulez faire comme vous voulez, soit. C'est votre droit.

Maintenant, je trouve tout de même que le compte-rendu, moi personnellement toute seule en tant que lectrice (Voilà, j'espère que j'ai assez dis que c'était MON avis), est mal fait. C'est tout. Il est trop léger.

Maintenant, si Mary ne veut pas ou ne peut pas le changer, bah tant pis, écoute. Ca fera juste un autre article que je lirai à moitié.

J'ai de plus précisé plus haut que ce n'était pas une attaque, et que c'était même une proposition d'aide. Mais apparemment, ça amuse de lire entre les lignes quand j'écris un truc.

P.S : On m'a toujours appris que "Je voudrais" est différent de "Je veux". "Je voudrais" était dit comme un "Je souhaiterai", pas comme un ordre... ._.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis un peu en HS aussi, mais je ne comprends pas quelque chose, je pense avoir tout lu, merci de me corriger si non.

Je suis de l'avis de ceux qui regretteraient la suppression (ou la modification, ou patati et patata XD) de la rubrique RP, qui était bien souvent la seule que je lisais attentivement.

Mais je trouve que vous prenez le problème sous le mauvais angle.

Au lieu de dire:
-Les écrivains ne peuvent pas lire tous les RPs pour un compte-rendu, alors ça sera plus maigre selon leur motivation. Mais vous pouvez nous aider !

Ça serait mieux :
-Vous faites un RP? Envoyez-nous votre résumé ! Nous nous ferons un plaisir de l'incorporer dans le journal.

Il suffirait alors de lire ce résumé et de le valider. Gain de temps et satisfaction des lecteurs ? De plus les écrivains qui participent à un RP pourront sans problème en faire le résumé. Ça pourrait même être un plaisir de même qu'un avantage. Perso je fais toujours un résumé des RPs auxquels je participe pour avoir tout en tête.

La boucle est bouclée, tout le monde est content? oO

Parce que non, en véritable RP, tout a son importance. Même les chats. \o/


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis de l'avis de Dun en effet pour les compte-rendus RP ^^. J'encouragerais même les Rplayers à résumer leurs situations pour les lecteurs que ça intéresse, sans se dire «mon RP est pourri, personne ne veut savoir» parce que ce n'est (souvent) pas vrai :3.

Après, pour l'organisation, ce serait bien que tous les joueurs d'un seul RP se mettent d'accord à l'avance sur qui résumera ^^. D'ailleurs, je dois avouer que l'ancienne rubrique RP était pour moi la plus importante, car elle donnait justement la VRAIE actualité du site, qui est du coup la plus intéressante... Après, c'est certain que pas tous les lecteurs liront tout, mais justement, là est le principe, que chacun lise ce qui l'intéresse, pas que chacun s'intéresse à tout ce qu'il lit =o.


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

C'est pas bête comme idée Dun, encore faut-il que les personnes aient envie de faire un résumé de leur RP pour le mettre "à la vue" de tous.

Moi je sais que dans certains de mes RPs, que les gens lisent ou pas, je m'en fiche pas mal, et je n'irais pas en faire un résumé non plus exprès. Enfin, dans le cadre des RPs plus personnels bien sûr, qui n'engagent que les posteurs, et non "tout le site" (Façon de parler).

Aussi bien forum que minitchat.

Quelque part, je suis pour un résumé des RPs ayant vraiment une influence sur le site, qu'on sache un peu où ça en est niveau évènements à conséquence, autant, lire des résumé "passe temps" (je me comprend) de RP entre quelques personnes, ça ne m'intéresse pas vraiment, pas du tout même u_u' Tout simplement parce que je ne pense pas que ça soit indispensable de savoir précisément ce que chacun fait dans chaque partie d'Hyrule.

Donc s'il faut ensuite obliger des gens à faire des résumés de chacun de leurs RPs pour satisfaire certains lecteurs du journal, moi je suis contre. Oui, je suis rabats-joie, mais m'en fou, j'aime pas faire des résumés de toute façon u_u *Évite les tomates* (Enfin, si c'pas moi qui fait le résumé, m'en fou, mais si dans un RP, aucun des joueurs ne souhaite faire de résumé parce qu'ils aiment pas ça baaah... Je vois pas pourquoi on les obligerai en fait xD)

Résumé : la solution proposée, oui, elle est bonne, même excellente, mais du moment qu'elle n'est pas obligatoire pour les RPs plus personnels des membres.

'Fin, c'est que ma vision des choses XD


Invité

Invité
Erinyes, sans être méchante et juste pour te répondre, je vais citer une phrase d'Aegis qui suffit à donner ma réponse à ton post :

Aegis a écrit:
Après, c'est certain que pas tous les lecteurs liront tout, mais justement, là est le principe, que chacun lise ce qui l'intéresse, pas que chacun s'intéresse à tout ce qu'il lit =o.

On est une communauté, si c'est pour faire des RPs dans son coin avec ses potes pour pas être lus après, y'a pas trop d'intérêt à aller sur un forum, y'a MSN et les RPs MSN ça existe ^^" Après, de toute façon, le RP est sur le site, y'a des chances pour qu'il soit lu, ou au moins vu, donc autant qu'il soit résumé.

Et pour la partie "les membres ont peut-être pas envie de faire un résumé", c'est bien pour ça qu'il aurait fallu un écrivain rien que pour ça XD Qui s'occupe des résumés.

Mais maintenant, je trouve personnellement que Dun à eu la meilleure solution proposée sur ce topic ^^ (C'est que mon avis.)


Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Hum, tu m'a mal comprise ^^' Ce n'est pas une histoire de vouloir rester dans son coin ou non, ou de s'intéresser ou non. Juste de ne pas obliger les membres à devoir résumer eux-même.

De faire une "obligation" que chaque RP fait soit résumé, pourquoi pas. Si quelqu'un veut s'occuper de faire les résumés pour les personnes ne souhaitant pas le faire, c'est tout bénèf', et je n'ai rien contre. Mais si on parle d'obligation de résumé, il faudra la trouver, ou les trouver, ces personnes volontaires.

Je parlai juste pour les gens qui n'auraient pas envie de faire un résumé. Moi je déteste ça (mon histoire n'avance pas à cause de ça en fait XD), ce n'est pas par envie de rester dans mon coin et tout, juste que je n'ai pas envie de résumer, tout simplement. Et si, par exemple, 3 personnes comme moi RP ensembles dans un but "personnel", et qu'aucune ne veut faire le résumé, je répète mon précédent post, je ne vois pas pourquoi on les obligerait, sachant que savoir ou non ce qu'ils font n'est pas forcément indispensable (surtout si le thème du RP est de retrouver le caleçon de Dun qui a été dérobé par un poulet et... Bref. XD)

Après, si aucun des écrivains n'est désigné pour s'occuper de ça, c'est peut-être, et sûrement même, parce que ça ne branche personne dans l'équipe actuelle. Après, rien n'empêche peut-être d'embaucher un nouvel écrivain motivé pour qu'il ne fasse que ça, et le problème aurait encore avancé d'un grand pas concernant les comptes rendus. Un écrivain spécial couplé aux membres résumant eux-même, se serait l'idéal. Mais il faut le trouver, ce dit écrivain. =3

Résumé (xD) : Si on rend les résumés de chaque RP obligatoires, il faut trouver des personnes motivées (ou de nouveaux écrivains) pour les faire à la place des RPlayeurs qui ne le souhaiteraient pas.
Sinon, on impose pas de résumé des RPs personnels des joueurs, et le reste dépendra de leur bon vouloir.

Par contre, je maintiens qu'il faut au moins résumé de façon obligatoire et régulière les RPs events. (Et là, il faudra quoiqu'il en soit un écrivain pour mener à bien cette tâche)

... J'espère que c'est assez explicite x')


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Chacun fait ce qu'il veut de toute façon Erinyes, que ceux qui font un RP et qui veulent le faire connaître sautent sur l'occasion, ceux qui ne le désirent pas, ils ne le font pas; c'est pas plus compliqué que ça ! :3 Chacun sa vie, chacun son chemin ~

Après, ça n'empêche pas certains écrivains qui suivraient un RP car il est intéressant sans y participer, de faire un résumé de ce dernier par passion/envie.

Mais qu'on soit clair : Je déteste le fait qu'on dise "y a que quelques RPs qui sont importants, donc c'est eux qu'on va prendre en compte"; car c'est contraire à l'esprit RP en soi. Le tout n'étant bien sûr que mon avis personnel que je n'impose à personne.

Laissons à chacun le loisir de parler de ce qu'il a fait et d'en être fier ! Même si ce n'est pas intéressant aux yeux de la masse. Sinon, quel intérêt de... RP ? 8D

Et non, rien d'obligatoire. Chacun fait ce qu'il veut, que ce soient les écrivains ou les RPlayers.

RP = imagination = liberté

Je n'ai jamais parlé d'imposer ou d'obligation :3 C'est à l'équipe ou au RPlayer de voir ce qu'ils ont envie de faire, et ce qu'ils ont à y gagner

Angie : c'est tout ce que dont je voulais être sûre ;)


Mary


Inventaire

0,00


(vide)

Alors déjà, merci à tous de vos participations à ce topic. Avec tout ce qui a été dit, je pense que nous allons pouvoir réussir à arriver à quelque chose de plus concret maintenant.

Je ne suis pas une adepte de la pratique de l'obligation, c'est par ailleurs pour cette raison qu'aucun n'écrivain n'a eu le compte rendu RP à faire vu que ça ne branchait personne. Néanmoins, avec tout ce que j'ai lu, je peux vous proposer les choses suivantes.

Pour le compte rendu RP :[/b]

Une place d'écrivain risque fortement d'être à pourvoir sous peu.
Aussi, je la réserverai UNIQUEMENT à une personne motivée pour ce compte rendu, et se sera là sa seule tâche. Pour les éventuels intéressés qui liraient ce topic, vous pouvez déjà me contacter via la poste du Village Cocorico sur le site pour en parler. Mais pour le moment, seule UNE place est apte à être libérée.

Je ne souhaite pas non plus que chacun se sente obligé de faire un compte rendu de ses RPs. Toutefois, pour répondre à la demande de ceux qui souhaiteraient avoir le compte rendu complet de chaque RP, voici ma solution :
- Afin d'encourager les membres à faire ce résumé, je donnerai 100 rubis à chaque personne me faisant parvenir le résumé de son RP. (Toutefois, une seule personne par participants au dit RP, il faudra donc se mettre d'accord.)
- Si aucun participant ne souhaite faire le résumé, cette tâche reviendra à l'écrivain en étant chargé.

Il faudra donc préciser en début de chaque nouveau RP créé qui se chargera du résumé si possible. (Participant, ou écrivain)
Si toutefois, vous ne voulez pas que votre RP soit répertorié dans le journal, là aussi, il faudra le signaler en début de celui-ci.

Dans un premier temps pour ceux qui me lisent, est-ce que ces solutions vous conviendraient, et seraient possibles à mettre en oeuvre ?


Ensuite...


Partie Anecdotes :

- Chaque membre serait donc invité à venir de lui même raconter au journal l'une de ses péripéties en Hyrule arrivée en RP. (En m'envoyant un MP avec la dites anecdote par exemple).
- Afin d'encourager à la participation à cette rubrique, 50 rubis seront donnés par anecdote retenue dans le journal à son auteur.
- Ces anecdotes pourront être sérieuses ou à titre humoristique.
- Celles à titre humoristique pourraient être déclinée en mini BD par exemple (Nous avons un illustrateur dans l'équipe.)

------------

Voilà donc ce que je propose en guise d'amélioration du journal d'un point de vue RP pour le moment.

Si vous avez des choses à redire, à rajouter, ou encore à suggérer, c'est maintenant.

PS : Les rubis donnés pour les résumés et par anecdote viendrons de mes propres richesses.

Merci à tous pour votre intérêt.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Wait, pourquoi tu devrais payer? Oo Faut arrêter là, c'est déjà une sorte de cadeau que de voir son RP cité dans le Journal Officiel, une sorte de über récompense, alors si en plus faut payer...

Bien que je comprenne qu'on est pas au pays des Bisounours et que peu de personnes auront le courage de faire leurs propres résumés, c'est bon quoi, faut pas pousser O.Ô De plus, 100 rubis? xX Cela va-t-il vraiment encourager à écrire?

En résumé, je comprends le besoin de récompense sonnante et trébuchante, bien que je ne suis pas d'accord avec, mais à ce point ne le fais pas de ta poche : Fais toi faire rembourser par la couronne.

Non mais oh. XD


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

On parle de moi ? XD [Quoique, Dunounet tu as une couronne aussi :D]

Bah .. Moi je veux bien aider hein, mais petite idée : si 100 rubis c'est peu ou que payer à chaque résumé envoyé ça fait un peu beaucoup, pourquoi pas une sorte de concours tirage au sort à chaque numéro du journal ?
Un résumé de RP envoyé [et utilisé pour le journal] = une participation, et à chaque journal une personne tirée au sort et qui gagne une bonne somme de rubis '-' (c'est un peu le Lotto, une grosse somme au lieu de répartir XD)
Ça peut donner envie de faire l'effort :o (et même pour ceux qui le font spontanément sans l’appât du gain [j'aime imaginer qu'il y en a] ça peut faire une récompense éventuelle XD)
[Enfin, c'est juste une proposition, parce que les tirages au sort c'est fun et ludique, mais je ne sais pas trop ce qui est le mieux XD]


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Très bonne idée ! :3 Je n'ai plus rien à dire, si ce n'est que ça pourrait bien sûr être autre chose que des rubis, mais ça sera à définir plus tard ^^


Mary


Inventaire

0,00


(vide)

Disons que ça ne me gêne pas de payer étant donné que mes rubis ne me servirons pas à grande chose, donc autant tenter de les mettre à profit pour motiver les membres à participer à quelque chose qui pour le moment, fait lacune au journal.

Je ne sais pas si les sommes données sont trop hautes ou pas assez (je dois aussi faire en fonction ce mes moyens actuels), mais quelque part, c'est toujours ça de gagné pour ceux qui auraient besoin de richesses supplémentaires.

Après, si vous préférez une loterie, pourquoi pas, ça ne me dérange pas dans les deux cas. Je n'ai pas proposé ceci par obligation, juste parce que ça me convenait à la base.


2