Débats sur les règles d'orthographe

Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Gaso : le sujet innitial (présentation hors RP de Corallia) a été divisé, il y aura probablement des incohérences au niveau du texte de ce fait.
Voici un lien vers le topic de présentation :

https://hyrulesjourney.forum2jeux.com/Hors-RPG-Ash-RP-c2/Presentation-HRP-f12/Corallia-t196.htm


Toi, fais gaffe a ton orthographe.
Sinon, tu subiras le courroux de beaucoup de monde, et le mien en particulier.

*Va chercher son sac de parpaings*


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Waip, de toute façon tu n'écris pas en SMS comme beaucoup, donc au contraire c'est encourageant ^^ Puis oui on comprend, c'est l'essentiel XD

Pour le sac de parpaings, bah en fait, je crois que c'est pour que Samael puisse construire la forge ^^ (Na! XD)


Corallia


Inventaire

0,00


(vide)

lol nah mais tu les aime les expressions quebecoise, Gasotetsu.

C'est justement pour ca que je trouve que mon orthographe est pas mal: parce que j'écris pas en SMS.

oh...mais c'est quoi au juste des parpaings?


Keyra


Inventaire

0,00


(vide)

lol, tro bi1 la prézantassion, intéréssan é tou lol
lol
é pr la phorme : lol

on s'en fou 1 ? Ten kon konpran... -_-

Le SMS prend plus de temps à décrypter, mais on finit par comprendre, alors pourquoi est-il interdit ?

C'est vrai qu'il y a pire.. Y a toujours pire que soi, mais c'est pas une raison pour pas faire d'efforts...

Et au départ, c'était juste un léger avertissement plein d'ironie


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Merci de rejoindre mon avis.
Et le fait qu'un Chancelier trouve ça normal, je trouve cela encore plus révoltant.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Normal? Ce que je trouve encore plus révoltant, c'est qu'un autre Chancelier ne souhaite même pas la bienvenue à une membre dans sa présentation, et se permet juste de critiquer?
Tu ne sais même pas de quoi j'ai parlé avec elle par MP, alors tes remarques, j'aimerais que tu les fasses soit au château dans la partie des Gardes, soit bah... Tu les fais pas

(désolé d'avoir squatté ta fiche de présentation Corallia)


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

On s'en fouette royal de quoi tu as parlé avec elle par MP, c'est pas le sujet actuel.
Je critique parcequ'il le faut !
Et tenir compte des critiques, voila qui la ferai avancer au lieu de "Oh, mais non, ça va, on a compris..."

Et mes remarques je vois pas pourquoi tu serais le seul à pouvoir les lire.
J'lave le linge en public, moi.
Pas un fourbe.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

On s'en fouette? Oh mais bien sûr, dès qu'on fait pas le boulot que tout le monde voit, dès qu'on se met pas en avant pour qu'on voit qu'on travaille un minimum, on s'en fouette?
Cette joueuse n'écrit pas par SMS, cette joueuse fait certes des fautes, mais on peut comprendre ce qu'elle écrit ; et plus principalement, elle reste polie elle? J'ose même pas parler d'un sac de parpaings qu'on met dans un premier message de présentation.

Si tu critiques la forme de son texte (qui reste pourtant -et je suis désolé mais c'est le cas- en majorité du français compréhensible et sans SMS), j'crois qu'elle pourrait critiquer elle-même le fond du texte de certains? Bien sûr, je ne te citerai pas comme exemple

Lorsqu'on s'améliore en écriture, c'est pas tellement lorsqu'on apprend par coeur de la conjugaison ou des règles, certes il y a de ça, mais c'est surtout parce que l'on lit et relit des textes qui ne font pas de fautes, et on prend peu à peu conscience de nos propres fautes. Donc au lieu de juger une membre sur son premier message (qui montre au moins qu'elle a lu les règles de présentation), faudrait p'tet lui laisser le temps de s'habituer au forum déjà?


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Un MP, comme le nom l'indique, est un message privé. En évoquer l'existence même est facile, mais non véritablement vérifiable. Bref, passons les MP.

Ensuite, quelle différence entre un message SMS et un message non français ?
Aucune ! La langue française est bafouée, dans tout les cas.
Un message SMS est compréhensible, le sien aussi. Mais pas bon pour autant.

Ensuite tu parles d'habitude. Certes, il en faut. Toi tu l'as, elle pas.
Pourquoi ? Vous avez le même âge, et je suis certain, que personne ici n'est plus ou moins bête qu'elle.
S'habituer au forum est une chose, la langue française, c'est censé être de l'acquis, surtout à 17 ans !
Alors pour moi, c'est de la feignantise !

Une règle est une règle bon Dieu, conviens-en !


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Vous êtes pénibles...
Si vous voulez vous chamailler, faites le sur un autre forum!
Corallia n'a pas crée ce topic pour vos engueulades!
Elle écrit peut-être avec des fautes, mais elle écrit pas en language SMS!
Tout le monde fait des fautes! Moi, Dun et même toi Samael!
Alors foutez lui la paix et changeons de sujet!

Samael > Tu confond un message non français et un message avec des fautes involontaires... Le SMS c'est pas la même chose mon cher ami ^^ C'est volontaire ^^


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Bien sûr qu'on est conscient qu'on pollue son profil, de toute façon après ça, j'pense qu'on va couper ce profil et le déplacer dans un autre endroit plus approprié

Juste une chose Samael, car Lliude a raison dans cette histoire, bien qu'il ne soit pas modo lui
Mieux vaut un forum avec des fautes involontaires mais vivant
Qu'un forum mort car trop de restrictions

(le SMS est volontaire, les fautes de Corallia ne le sont pas -_-)
Tu dis qu'on ne peut rien vérifier par MP, moi j'dis que tu ne veux rien vérifier
=> Tu n'es pas allé sur les forums de Guilde où s'étaient retranchés les membres ne voulant pas poster sur ce forum. Ils ont même fait un forum annexe à l'officiel pour ne plus avoir à supporter les foudres de règles et de personnes excessivement strictes.
Ils viennent peu à peu sur ce forum, et il redevient de plus en plus vivant, alors qu'avant il était mort, c'est bien pour ça qu'on a tous eu une annonce au Château nous disant de nous calmer, nous les modos


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Samael, c'est pas parsque t'es bon en orthographe que tout le monde doit l'etre aussi, bon moi je fais des fautes et elle aussi mais c'est pas la mort non ?

je voie pas trop le probleme là en fait...y'en a qui sont bon en Français d'autres en math ^^, ne pas etre doué dans l'un des deux ne démontre pas de la feignantise ou de l'idiotie, c'est quand meme un peu rude comme jugement...

pour moi y'a quand meme une grosse difference avec le language sms
puisqu'une faute d'orthographe reste une "faute" (quelque chose de pas voulu)
alors que le language sms est volontaire et condamnable...
alors bien sur je sais qu'il existe des correcteurs si on a pas réussi a atteindre un bon niveau en Francais mais faut pas exagerer non plus hein, on est là pour s'amuser quand meme non ?

Vous pouvez bien tolerer qu'il n'y ai pas de perfection dans l'orthographe, la syntaxe et la grammaire de la totalité des membres du forum.

surtout vous les modérateurs, soyez modérés ^^

(Samael, le "DTC" sous ton avatar c'est du language sms non ? XD)

Bon allez, laissons ce pauvre topic de présentation tranquile et passons a autre chose !


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

Qui a eu l'idée de cette annonce, très cher ?
Toi même.

Ce serai bête d'aller à l'encontre de ses propres idées, n'est-ce pas ?

Je suis contre cette règle depuis le début !
Au départ, nous sommes modérateurs, pourquoi ?
Pour que tout ne se barre pas n'importe comment.
Je suis strict, certes, car il le faut !

Parlons a présent du fait que les fautes de Corallia ne soient pas volontaires...
Justement !
Il est grand temps d'y remédier, imagines-tu, quelqu'un de 17 ans, presque adulte donc, légalement parlant, écrire une lettre de motivation ou un CV de cette manière !?
Je lui souhaite bien du courage dans ce cas.

Quand au forum annexe, si vous y étiez si bien (Ben toi aussi, t'es revenu, (oups, fallait peut être pas démontrer par A+B que t'étais une girouette)), pourquoi ne pas y être resté ?
Ca te manquais tellement de n'plus semer de zizanie ?

Très cher, à présent, l'ennemi, c'est toi.
Au moins, c'est clair pour tout le monde.

Et je ne t'autorise aucunement à éditer mon post de tes bétises, aussi.

Et t'en remet une couche... Tu peux bien parler de supériorité, à vouloir avoir toujours raison !

Niveau obstination, t'as trouvé ton maitre. Quand j'ai un [strike]con[/strike] type en ligne de mire, je le lache plus.

Prends du plomb dans la tête, et lis au moins les arguments.
Oh que oui, j'appelle ça des arguments.
Ma patience ayant des limites, le choix du modérateur est à présent entre les mains de Sen.

Ayant déjà la réponse de celle-ci, je m'efface donc, et laisse HJ sous ton joli rêve.

Dun: Vive le chantage -_- J'avais pensé à ça tiens, dire "Je démissionne s'il..." etc mais non, ça sert à rien, à part mettre quelqu'un en difficulté


Keyra


Inventaire

0,00


(vide)

Gaso : DTC, c'est autant du SMS que SNCF, ça tient plus du sigle.
Et j'vois pas franchement le rapport à ton allusion aux matières scolaires... Le français scolaire tourne plus autour de l'analyse littéraire. Ecrire correctement c'est niveau CP : lire, écrire et mathématiques très rudimentaires.
Et j'te rassure qu'on tolère très bien les fautes, sinon j'aurais pourri un bon nombre de messages avec mon vert correcteur.

Ensuite, c'est pas vraiment que des fautes involontaires je pense, mais plus un soucis d'écrire vite. On est pas sur msn ou autre, mais sur un forum, alors on peut prendre son temps pour écrire, et se relire.

De plus, personnellement, j'pense qu'en cas de fautes involontaires, c'est stupide de conclure par : j'en ai rien à foutre tant qu'on me comprend

Et l'excuse bidon du forum mort, ben ya qu'à supprimer directement les règles hein ?! Plus de règles demandant une ortho correcte, plus de problème de gens qui ne les respecte pas, et on aura plus à râler u_u (Me semble que c'est le rôle d'un modo de faire respecter les règles...)


Et puis merde hein, c'est dans VOTRE interet de savoir écrire correctement, si vous voulez pas vous améliorez, pwet

Gaso : le "DTC" c'etait pour plaisanter hein ^^
si je pouvais écrire sans fautes ce serait génial, j'essaye mais ça passe pas...
y'a toujours un truc ou deux qui clochent, je sais bien que vous flinguez pas chaque fautes (encore heureux) mais n'allez pas croire que l'orthographe est quelque chose d'inné pour tout le monde, beaucoup de personnes ont des difficultées la dessus, ce que je voulais faire passer comme message c'est que si on est bon en orthographe, il ne faut pas croire que tout les autres doivent impérativement l'être, si ce n'etait qu'une question de volontée...y'aurai pas de problème ^^
quoi qu'il en soit, je suis pour que tout les membres fassent le minimum de faute et le maximum d'effort, il y a des règles fondamentales a respecter mais je pense que les deux clans d'argument vont un peu trop loin pour ce que c'est (a la base j'ai vu qu'un "T" a la place d'un "S", y'avais peut etre autre chose mais on en a tous rajouté des masses derriere quelque soit notre point de vue.)



Il y a plusieurs fautes par ligne, et Samael a juste demandé qu'elle fasse attention, parce que c'est comme ça qu'on progresse

Dun: T'appelle le fait de dire "améliore toi ou tu subiras ma colère" demander?

Ironie, second degré, jamais entendu parlé ?


Aide, sincérité, soutien, jamais entendu parlé?


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Samael, ce forum pour toi, c'est un CV?
On est là pour s'amuser que je sache...
Et puis cette règle...
Tu va pourrir le forum parce que "Oh mon dieux il a fait une faute d'orthographe! Dénigrons le! Il n'a pas sa place ici!".
Tu va pourrir le RP de quelqu'un d'imaginatif qui met de l'ambiance et qui anime le forum parce qu'il est mauvais en français? Tu va pas chercher à l'encourager? Il n'en vaut pas la peine c'est ça?
Samael, t'es pas seul...
C'est pas parce que t'es modo qu'il faut croire que tu peux taper sur les doigts du premier venu!


Samael


Inventaire

0,00


(vide)

MAIS BORDEL >_<
Vous lisez pas !?

Et justement, c'est mon boulot de taper sur les doigts, en tant que modérateur !
Dun: Le boulot d'un modo est pas d'aider les membres et le forum à la base? -_-

Je n'ai pourri aucun RP !
Au départ, c'était juste une remarque avec des parpaings, qui se serait terminée ainsi, si les gens ne commençaient pas à remettre en cause des règles votées à l'unanimité...


Lliude


Inventaire

0,00


(vide)

Oui mais c'est pas ton boulot de torturer nos phalanges!
T'as jamais remplacé un S par un T dans la conjugaison?! Non ce serait un outrage à la langue française!

ET PUIS BORDEL SI VOUS AVEZ ENVIE DE VOUS ENGUEULER C'EST PAS ICI QUE CA SE PASSE M****!!! PENSEZ A CORALLIA!!!


Key : Tu n'as apparemment pas tout lu ou tout compris, le mieux à faire est donc de rester en dehors de ça je pense, surtout pour dire ça...


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Je voudrais pas surenchir là dessus,mais ce qui me dérange le plus,c'est le foutage de gueule...
Un modérateur peut bien sûr avertir quelqu'un qu'il fait des fautes etc,mais il est mieux écouté s'il n'utilise pas la vexation ou les menaces...enfin,c'est mon avis...Il me semble que le tact dans son opinion est de mise, même sur un forum...

Je prends un exemple au pif:
-Je voudrais signaler à Samael que le mot feignantise qu'il a employé s'écrit en fait fainéantise.

-Hé tu savais pas que ça s'écrit fainéantise ? Retourne à l'école...

(ce sont des exemples)


Key : Très cher, une minute de culture : les 2 orthographes sont possibles ! Alors autant ne pas trop la ramener :/


Toi qui sait si bien manier l'ironie...navré que tu ne l'ai pas saisie...

*Keyra est trop écroulée de rire pour répondre*


Corallia


Inventaire

0,00


(vide)

oh...je veux juste dire une chose: que je suis pas si mal en français à l'école et même bien meilleure que la plupart de ma classe. Donc, si je fais juste quelques fautes d'inattention. C'est parce que je veux juste écrire ce que j'ai a dire sans trop me soucier des fautes.... Je crois qu'on s'en fout un peu. J'écris comme je parle, ce n'est pas un texte en français que j'écris.

et merci à ceux qui prenne ma déffance, mais ce n'est pas nécessaire. j'aime pas les disputes :(


Keyra


Inventaire

0,00


(vide)

C'est bien ce que je pensais, et justement non, on ne s'en fout pas. Vas lire les règles qui sont je sais plus où ^^"
HJ n'est pas n'importe quel forum. On est prié d'y écrire correctement.

PS : défense*


2