Posté le 29/06/2007 22:09
Gaso : DTC, c'est autant du SMS que SNCF, ça tient plus du sigle.
Et j'vois pas franchement le rapport à ton allusion aux matières scolaires... Le français scolaire tourne plus autour de l'analyse littéraire. Ecrire correctement c'est niveau CP : lire, écrire et mathématiques très rudimentaires.
Et j'te rassure qu'on tolère très bien les fautes, sinon j'aurais pourri un bon nombre de messages avec mon vert correcteur.
Ensuite, c'est pas vraiment que des fautes involontaires je pense, mais plus un soucis d'écrire vite. On est pas sur msn ou autre, mais sur un forum, alors on peut prendre son temps pour écrire, et se relire.
De plus, personnellement, j'pense qu'en cas de fautes involontaires, c'est stupide de conclure par : j'en ai rien à foutre tant qu'on me comprend
Et l'excuse bidon du forum mort, ben ya qu'à supprimer directement les règles hein ?! Plus de règles demandant une ortho correcte, plus de problème de gens qui ne les respecte pas, et on aura plus à râler u_u (Me semble que c'est le rôle d'un modo de faire respecter les règles...)
Et puis merde hein, c'est dans VOTRE interet de savoir écrire correctement, si vous voulez pas vous améliorez, pwet
Gaso : le "DTC" c'etait pour plaisanter hein ^^
si je pouvais écrire sans fautes ce serait génial, j'essaye mais ça passe pas...
y'a toujours un truc ou deux qui clochent, je sais bien que vous flinguez pas chaque fautes (encore heureux) mais n'allez pas croire que l'orthographe est quelque chose d'inné pour tout le monde, beaucoup de personnes ont des difficultées la dessus, ce que je voulais faire passer comme message c'est que si on est bon en orthographe, il ne faut pas croire que tout les autres doivent impérativement l'être, si ce n'etait qu'une question de volontée...y'aurai pas de problème ^^
quoi qu'il en soit, je suis pour que tout les membres fassent le minimum de faute et le maximum d'effort, il y a des règles fondamentales a respecter mais je pense que les deux clans d'argument vont un peu trop loin pour ce que c'est (a la base j'ai vu qu'un "T" a la place d'un "S", y'avais peut etre autre chose mais on en a tous rajouté des masses derriere quelque soit notre point de vue.)
Il y a plusieurs fautes par ligne, et Samael a juste demandé qu'elle fasse attention, parce que c'est comme ça qu'on progresse
Dun: T'appelle le fait de dire "améliore toi ou tu subiras ma colère" demander?
Ironie, second degré, jamais entendu parlé ?
Aide, sincérité, soutien, jamais entendu parlé?