Posté le 30/06/2007 00:12
Boarf, une soirée où j'étais pas chez moi et.. XD
Enfin soit, je suppose qu'en tant qu'admin j'ai quand même mon avis à donner? Je suis désolée pour les maniaques de l'orthographe, j'en suis une aussi, mais sur ce coup-ci, je ne trouve pas qu'elle écrit si mal que ça, j'ai été surprise par la remarque de Sam's parce que sa présentation ne me choquait pas tellement au niveau du français...
Bon d'accord il y a des fautes, mais pas de SMS (à part les lol mais ça fait assez partie du langage courant pour certains maintenant...) Je sais que c'est dommage que l'orthographe se perde, mais je ne demande pas une orthographe parfaite, ça ne vient pas tout seul, ça s'apprend, en lisant des textes bien orthographiés, en corrigeant ses erreurs au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne reste que les fautes d'inattention, mais tout le monde n'est pas capable de présenter d'un coup une écriture parfaite, aussi pour moi s'il y a un effort, une absence de SMS, c'est suffisant.. Sur le forum on doit se faire comprendre, faire un effort pour écrire bien quand même, parce qu'on est lu par tout le monde, mais quelques fautes ne vont pas amener à la fin du monde et il n'y a pas à attaquer un membre pour quelques fautes...
J'ai déjà aidé des membres à améliorer leur français seulement en parlant avec eux sur msn, c'est bien plus utile qu'une critique, et ça leur servira évidemment dans la vie de tous les jours aussi.
Oui un modérateur doit modérer, doit parfois savoir être strict, mais pour moi il doit aussi pouvoir aider les membres, pas seulement reprocher, ce n'est pas constructif et je ne veux pas que HJ soit un forum élitiste :/
'Fin bref, de toute façon le conflit est réglé puisque Sam's m'a annoncé qu'il quittait HJ ^^"
Corallia > Je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^
Puis bon, je te fais confiance pour faire un effort en écrivant, essaye de relire tes messages avant de les poster, juste pour vérifier les fautes évidentes, mais surtout amuse-toi bien ^^