Débats sur les règles d'orthographe

Corallia


Inventaire

0,00


(vide)

j'ai jamais lu nul part dans les règles qu'il faut écrire comme des ecrivains professionels. sinon, montre le moi.


Keyra


Inventaire

0,00


(vide)

Autant pour moi, il semble que ça n'est pas été transféré sur ce forum. En tout cas, c'est plus que présent sur l'ancien, et sur le site. J'reviens dans une semaine, si le sort de ce forum m'interesse toujours, je ferai mon possible pour y remédier.

En attendant : http://www.organisationtressecrete.com/forumsjdr/HJ/sujet.php?sujet=7


Grrrr, bien la peine de se donner du mal à retrouver les liens si quelqu'un passe derrière et édite pour les supprimer -_-"


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Tiens, l'est beau ce forum, c'est celui qui était mort au bout d'un moment je crois
PS: "Au temps" pour moi, et les deux ne se disent pas ^^' Je corrige pas, j'indique car c'est vicieux ce genre de règle :/ Tu peux effacer quand t'as lu si tu veux ^^

Arf oui, j'le sais mais j'la fait tout l'temps celle là >.<
Preuve qu'on demande pas la perfection, nous aussi on en fait des fautes


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Boarf, une soirée où j'étais pas chez moi et.. XD

Enfin soit, je suppose qu'en tant qu'admin j'ai quand même mon avis à donner? Je suis désolée pour les maniaques de l'orthographe, j'en suis une aussi, mais sur ce coup-ci, je ne trouve pas qu'elle écrit si mal que ça, j'ai été surprise par la remarque de Sam's parce que sa présentation ne me choquait pas tellement au niveau du français...
Bon d'accord il y a des fautes, mais pas de SMS (à part les lol mais ça fait assez partie du langage courant pour certains maintenant...) Je sais que c'est dommage que l'orthographe se perde, mais je ne demande pas une orthographe parfaite, ça ne vient pas tout seul, ça s'apprend, en lisant des textes bien orthographiés, en corrigeant ses erreurs au fur et à mesure, jusqu'à ce qu'il ne reste que les fautes d'inattention, mais tout le monde n'est pas capable de présenter d'un coup une écriture parfaite, aussi pour moi s'il y a un effort, une absence de SMS, c'est suffisant.. Sur le forum on doit se faire comprendre, faire un effort pour écrire bien quand même, parce qu'on est lu par tout le monde, mais quelques fautes ne vont pas amener à la fin du monde et il n'y a pas à attaquer un membre pour quelques fautes...
J'ai déjà aidé des membres à améliorer leur français seulement en parlant avec eux sur msn, c'est bien plus utile qu'une critique, et ça leur servira évidemment dans la vie de tous les jours aussi.
Oui un modérateur doit modérer, doit parfois savoir être strict, mais pour moi il doit aussi pouvoir aider les membres, pas seulement reprocher, ce n'est pas constructif et je ne veux pas que HJ soit un forum élitiste :/
'Fin bref, de toute façon le conflit est réglé puisque Sam's m'a annoncé qu'il quittait HJ ^^"

Corallia > Je te souhaite la bienvenue sur le forum ^^
Puis bon, je te fais confiance pour faire un effort en écrivant, essaye de relire tes messages avant de les poster, juste pour vérifier les fautes évidentes, mais surtout amuse-toi bien ^^


Corallia


Inventaire

0,00


(vide)

oh merci Zelda ^^
mais je voulais pas que Samael quitte HJ à cause de moi...si c'est à cause de moi.
Edit Tyrael : Ah bon ! .. dommage ..euh .. Je rigole je l'aime bien Samael malgré que je ne le connais pas trop . xD

je veux savoir votre avis....suis-je si nulle en français? Parce que moi, je trouve pas. et j'ai dit que j'écrivais comme je parle donc, c'est normal qui a des "racourcis" ou des anglisismes. et les Lols, vous allez rire, mais je dis ça pour de vrai et puis, je ris souvant moi et j'ai pas appris une autre façon d'écrire un rire.

Gaso : je peux pas dire pour les autres mais pour moi, ton français est relativement correct
(pour lol y'a aussi ^^ XD : ) et les petits smilies a coté de la zone de texte quand on poste)


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Pour Samael ne t'en fais pas, c'est pas à cause de toi, on sait tous à cause de qui c'est...

Pour moi, même si je suis laxiste, je pense que tu écris avec un niveau de français qui te permet de poster sur ce forum; là où ça n'irait pas pour moi, ça serait si tu disais:

"Bonjour, je v1 ici pr vs demandé qd est se ke le site sera fini?! Pcq jen é mar d'attendre put1"

Y a quand même une différence avec ce que tu écris toi je pense? C'est pour ça que personnellement, j'pense que tu n'as pas à complexer sur ton français, mais que tu peux toujours l'améliorer. Ca ne concerne pas que toi, moi aussi je suis dedans, je devrais améliorer le mien, et tout le monde je pense

(je me demande toujours comme on écrit "je parie, paris" par exemple, la première non?)


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

(Dun > Je parie ^^)
Oui, tu as un bon niveau en français, par contre dans ta présentation au début j'ai vu des fautes du genre "je dit" ou des "s" qui manquaient au pluriel, ça il me semble que ce sont des fautes d'inattention, en relisant elles disparaitraient et ce serait plus agréable à l'oeil, même si ce n'est pas non plus aussi grave que le SMS ^^
J'ai aussi vu "déffance" pour "défense", ça c'est plus embêtant, mais sinon en règle générale tu n'as pas à t'en faire pour ton écriture, il y a juste que comme dit Dun, on peut toujours s'améliorer ^^


1  2