Posté le 08/08/2007 23:36
Pff, ça commence bien cette histoire *aurait jamais dû s'impliquer dedans*
J'peux même pas rester tranquille quand je le veux, fin bon. Juste pour donner mon avis (vu que j'l'ai permis de poster, j'prends quand même mes responsabilités), je dirais que oui, Gaso, tu as raison mais... dans un domaine très limité.
A mon avis, quand on voit sur un jeu, un logo avec "-18 ans", ou "contient des scènes de violence", etc... Je pense qu'on doit savoir à quoi s'attendre, et que c'est très bien comme ça. Après tout, pour les films, y a bien des scènes qui me dégouttent, pourtant la censure ne les interdit pas... Je parle par exemple de La colline a des yeux 1 & 2, etc
Les mentalités changent, si l'on a envie de se faire peur, on regarde un film d'horreur, ou par exemple, on peut jouer à un jeu d'horreur? Je parle par exemple de The Condemned (ou un truc du genre) ça permet juste de faire une interaction avec la situation, et non pas juste de rester spectateur.
Ceux qui veulent jouer à des jeux qui mettent en avant des scènes violentes le pourraient à mon avis, plutôt que de regarder un film d'horreur qui serait 3, 4, à 5 fois plus violent. Ca reste virtuel après tout, mieux vaut le voir en virtuel qu'en réalité. *et par pitié, ne lancez pas le débat "jeux vidéos violents = gens violents", car dans ce cas faudra m'expliquer pourquoi le japon qui est le pays le plus atteint a 20 fois moins de morts par balles / an que les USA*
Si on met de la censure sur les jeux, qu'on en mette plus sur les films dans ce cas... *je ne connais pas les jeux, c'est l'idéologie qui ne me plait pas*
Pour moi, dès l'instant où une clause indique que ça peut choquer, le consommateur doit savoir à quoi s'attendre. Si après, vous achetez un Condemned en pensant que c'est un Mario, faut se dire que y a un problème...
Par contre le viol, ça c'est pas à mettre, dans AUCUN jeu/films/etc, bordel, ça sert à rien ce truc, je suis donc d'accord sur ce point
Je pense effectivement que c'est inutile de faire des pétitions qui ne rassembleront pas plus de 10 000 personnes *car même 10 000, c'est peu, c'est rien, c'est inutile face à la masse de consommateurs* A mon avis, y aura deux solutions: La pétition ne sera même pas lue et effacée si les créateurs envoient un mail; elle sera mise de côté et non connue, et ne pourra donc pas remplir ses objectifs
Là où je ne suis pas vraiment d'accord, c'est quand y a des injures... Si des membres veulent faire la pétition, qu'ils le fassent, mais sans injure. Personnellement j'ai dit à ero_senin de le faire car j'avais la flemme, mais s'il était partit, j'aurais quand même fait passer le message, et donc, j'aurais été celui qui aurait ramassé les injures? Je n'en suis pas si sûr...
Je conclue sur le fait que... Vous pouvez ne pas être d'accord avec la pétition et sa cause, ça je ne le cache pas, c'est un fait. Mais n'injuriez plus personne, je ne laisserais même pas la Princesse le faire à ero_senin...
PS: Un autre membre a dit sur un forum sur lequel ce dernier est passé:
"C'est pas parce 0,1 % de la pop pe etre fais pas la difference entre les jeux video et la réalité qu'il faut pénalyser tout le monde -_-" " => Je suis entièrement d'accord
PS²: Ce message n'est pas destiné à avoir de réponses, puisque je ne viens pas pour le moment, à dans un mois