Critique de Zelda Twiligth Princess

Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

La Wii est quand même une console famillial, tu ne vas pas en faire "un jeu noir" hyper dur.

Heuresement que ce n'est pas exactement vrai parce que vu l'ambiance familiale chez moi, ma wii ne servirais pas beaucoup.
propos de midona, sa modelisation aurrai etais mieux en cell shining

Je suis pas d'accord dans le sens où je trouve que le cell-shading fais gamin. Quand au sourir, tu as raison dans le sens où ce n'est pas la première fois que link sourit. Par contre, dans TP il a des sentiments. Et ca c'est la première fois si on met à part TWW.


ARC8games


Inventaire

0,00


(vide)

Ah là je suis obligé de te rétorquer ! Je pense que tu n'as jamais touché au merveilleux MM ! Car pour oublié de le citer dans les jeux à sentiments faut faire vraiment fort ! Si tu n'y as pas joué alors tu peux t'abstenir de dire une chose pareille s'il te plaît car MM c'est le jeu le plus sentimental de tous les Zeldas et haut la mains en plus. Il est lui suivit de Zelda Link's Awakening puis je pense que c'est à peux près tout. C'est pas parce que Link nous lache un sourir ou zyeuter la poitrine de la bar-man qu'il y a des sentiments loins de là sinon TWW gagne la palme d'or ^^ ! Les sentiments c'est à l'intérieur pas à l'extérieur.


Gunnar


Inventaire

0,00


(vide)

En plus, ils ont reussis a rendre la musique du bois perdu triste ! C'est vraiment ce qui m'as le plus deçus ! Et ils ont oubliée l'arbre mojo, et l'ont remplassée par l'esprit lanelle ou chépaquoi ...
En plus, les texture de tiling princess sont tres tres mal apliquée !

Au faite, j'ai lontemp cherchée mais, j'ai jamais trouvée un personnage serieux dans ce jeu que ce soit estetique ou mentalement ! Bizzard ...

Un bon conseil, restée sur vos bon vieux zelda ... le pied :D


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

boubs a écrit:

si vous avez la wii j'en suis désolé...mais pour moi l'ouverture d'un coffre provoque un son orible qui sort tout droit de la manette...c'est ignoble...sincérement...
Mouais...si tu le savais pas,il suffit de couper le son de la Wiimote pour que tous les sons passent dans la télé...


Gunnar


Inventaire

0,00


(vide)

Oui, le son de la manette est vraiment pas de qualitée, m'enfin, juste pour ce jeu, car pour wii sport, le son de la manette est d'une assez bonne qualitée !


Toadster


Inventaire

0,00


(vide)

Pour moi Twilight Princess est génial ! ! !je trouve quand même que c'est osé d'inversé la catre et tout ce qui va avec pour le version Wii, ils aurait pus laisser Link gaucher et la carte normale, même si sa change pas le jeu ...


ARC8games


Inventaire

0,00


(vide)

Bun tu sais il existe plus de droitiers que de gaucher, de plus ils l'ont fait seulement un peux expret de changer la carte, je vois pas ce qu'il y a d'osé ? De plus si Link change de main, le jeu aussi pusique le jeu a été fait pour que Link ait l'épée en mains gauche. Tu sais ils l'ont pas fait pour rien de tout changer.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Bon alors, j'ai pas lu vos critiques car je viens tout juste de commencer le jeu et je ne souhaite avoir de spoils au autres qui auraient pu se glisser par là... XD

Moi, je le trouve tout simplement sublime, agréable à jouer, à part peut être pour le maniement en combat, il faut le temps de s'habituer (J'ai la Wii).

Le fait de contrôler Link loup change des habitude, c'est très sympathique.

Par contre, moi qui est une phobie des araignée, j'au sursauté deux trois fois avec celles du temple Sylvestre ! XD *trop réaliste* --> je sors

Enfin, je pense que je ne serait vraiment pas déçue car ce jeu est tout bonnement magnifique, et l'histoire me semble plutôt correcte pour le peu que j'ai fais.


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

(Bon, si elle avait pas posté là pour activer l'icone de nouveaux messages, j'aurais plus vu le topic depuis le temps XD)

Sinon bah moi, j'en suis aussi qu'au début, 16 heures de jeu et... le jeu m'a affreusement déçu T__T Sur tous les plans (pour le moment):

Graphismes: Ne me dîtes pas qu'on préfère les jeux avec des graphismes moindres mais une bonne histoire, mon jeu préféré est un jeu 2D, donc je comprends parfaitement ce point de vue =) Mais... Quand on achète une next-gen, elle devrait quand même suivre niveau graphiques vu le prix qui est exigé :x (c'est pas la télécommande-manette qui coûte le plus cher), j'trouve FF12 ou God of War mieux de ce côté là pour le moment sans être en next-gen. (Oblivion n'en parlons pas.. XD)

Histoire: J'm'ennuie après 16h de jeu.. XD J'sais pas si je suis blasé des Zelda, ou si la quête de sauvetage des temples après temples ne m'intéresse plus, mais j'avoue que j'ai plus la flamme d'antan pour refaire ce train-train qui revient dans tous les Zelda >.< M'enfin, j'vais persévérer et p'tet qu'une lumière divine me guidera vers le bonheur! XD

Donc bah voilà, j'fais pas les autres plans, j'me ferais tuer XD (ce que je comprends pas, c'est que j'ai délaissé TP pour M'sM, et ce dernier m'a plus captivé x_X) Bon, bah voilà.. XD


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

Chacun ses exigences Dun ! T'en pense ce que tu veux ! (Enfin, 16 heures de jeu, c'est pas mal, j'en suis à 6 ! XD)

Dun: Bah, j'voulais vraiment aller plus loin pour savoir si ça s'améliorait, mais bon.. XD Fin oui, chacun ses exigences comme tu as dit ^^ Si tu t'amuses c'est l'essentiel :p
Moi ça va, pour le moment, même si c'est un peu répétitif comme quête (ramener la lumière, faire des temples...), je m'éclate bien quand même !

On va dire aussi que je n'ai pas joué à beaucoup de Zelda donc je peux pas trop comparer.

Mais ce qui me plaît dans ce jeu, se sont les relations avec les animaux, j'adore les animaux ! XD


oliv


Inventaire

0,00


(vide)

Zéphira a écrit:

Mais ce qui me plaît dans ce jeu, se sont les relations avec les animaux, j'adore les animaux ! XD
Des relations avec les animaux ?
Où ça ? 0_o


Xerto


Inventaire

0,00


(vide)

Oliv> "Des relations avec les animaux" = parler avec les animaux (enfin, j'imagine que c'est ça).

Bon faut que je me lance dans la critique aussi :p

Alors :
Graphiquement : Je suis le premier à clamer haut et fort que j'en ai rien a tapé des graphismes, et qu'un bon jeu n'a pas besoin de bons graphismes (ceux qui ont joué à Lemmings, Magic Carpet, et Dungeon Keeper le savent bien, passons). N'empèche que TP est assez beau, même si cela reste un jeu GC porté sur Wii. Les effets de lumières sont très beau, ainsi que pour l'eau. Malgré ça, quelques textures pèchent car trop pixellisées. De même que je trouve la citadelle un peu trop froide tout en marbre blanc. Mais cette qualité graphique me convient parfaitement, et je suis même impressioné devant le gouffre graphique entre OoT et TP, séparé seulement d'une génération de console (en gros, entre la N64 et la GC). De ce côté là, pas de problèmes.
Les contrôles sur Wii sont aussi bien fait : le viseur de l'arc et consorts est bien, de même que la reconnaissance des mouvements, en l'exemple de Korokoro (saleté va !). J'adore les combats à l'épée, même si certaines bottes secrètes (dont je citerai pas les noms pour éviter le spoil) se révèlent inutiles. Par contre, les combats à cheval manque un peu d'intensité, même si le retour d'Epona m'a fait très plaisir. La fin de l'aventure est beaucoup plus intéressante que le début en tout cas.
Mais il manque certaines choses, comme par exemple la magie. Alors qu'elle occupait une belle place dans WW, elle disparait ici complètement, alors qu'Hyrule est créé par des déesses, etc. Ce manque ternit l'aspect "Légende" que l'on aurait pu attendre.
L'histoire est aussi parfois un peu répétitive. Loup > Quete des insectes > Link > Donjon > Boss > Here we go again. Les donjons sont parfois bien pensés et proposent de belles énigmes, mais sont aussi parfois trop simplistes. A tel point que l'on peut bloquer longtemps sur une énigme, puis trouver tout de suite la solution de la suivante.
Enfin, les quêtes annexes sont pratiquement inexistantes. Quelques unes par ci par là, et voilà tout. Ce n'est pas comme dans WW ou chaque île avait sa mini-quête, voire plus. Mais la durée de vie reste assez correcte (35h uniquement pour la quête principale, sachant que la plupart des jeux actuels n'en offre pas souvent plus de 25). J'y joue encore juste pour me balader en Hyrule, profiter des paysages (et buter du méchant :twisted: ) (et pour finir le Korokoro !!!! :evil: )
Les musiques sont bonnes, mais moins bonnes que d'habitudes (même si les envolées quand on entre dans la plaine d'Hyrule me font frémir !).
Enfin, c'est... grand, très grand. La plaine d'Hyrule est gigantesque. Et ça me plait vraiment, en dehors des falaises taillées à la hache T.T

Bref, ce Zelda est pour moi un bon Zelda, qui, même s'il n'atteint pas le niveau des précédents opus, est un petit à posséder. (et d'ailleurs, il est dur de faire mieux que la perfection, cf les notes du Famitsu en ce qui concerne OoT et WW).


mevas


Inventaire

0,00


(vide)

j,adore zelda twiligth rpincess.je joue des heures meme si j,avance meme pas!


1  2