The Legend of Zelda : Skyward Sword

Katsuro


Inventaire

0,00


(vide)

Certains d'entre vous sont sûrement au courant qu'un nouveau jeu Zelda est en fabrication par Nintendo. L'E3 est là et le new Zelda a été annoncé sous le nom de :

The Legend of Zelda : Skyward Sword



Plus bas vous pouvez allez voir sur un site un article dédié au jeu.

Enfin bon quand j'ai vu les premières images du jeu j'ai été déçu, car j'ai cru qu'on retomberai dans un Wind Waker remake à cause du Shell Shading.

Pourtant en ayant regardé la vidéo j'ai de nouveau ressenti l'envi de jouer à ce jeu qui a l'air meilleur que Twilight Princess (que j'ai trouvé moyen pour ma part >.<). Le gameplay a l'air d'être exploité à fond pour la Wiimot et le Nunchuk, chose qui va me ravir.

Les armes ont retrouve facilement certains des anciens jeux, mais de nouvelles apparaissent apparemment (comme le truc qui vole et qu'on peut téléguidé)

Graphiquement, très coloré il me plaît assez bien, malgré que je préfère les graphismes de TP.

Enfin bon je peux pas dire beaucoup de choses sur le jeu >.< A part qu'il a l'air excellent et j'espère que Nintendo ne va pas nous donner trop d'infos sur le jeu, pas comme avec TP dont on connaissait presque tout avant sa sortie.

Enfin bon lancez vos avis =)

Article sur le jeu :
http://www.palaiszelda.com/articles/article96.php

Vidéos :
http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027926/the_legend_of_zelda_skyward_sword_f1q0.htm

http://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00027927/the_legend_of_zelda_skyward_sword_f1q0.htm


Calypso


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'aime bien parce que ça a l'air mignon, après vu que je suis nulle en jeux vidéo, que j'ai jamais été plus loin que le premier quart, et que twilight princess j'ai mis trois mois a capter comment pécher les poissons, j'pense que j'vais me contenter de regarder les autres jouer, et faire soutien morale U_u


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Plutôt bof...autant au premier trailer de twilight princess j'avais eu une petite larme à l'oeil xD autant ici ça ne me fait ni chaud ni froid. Les graphismes sont laids, faut arrêter de déconner là, c'est un jeu vidéo pas un cartoon bon sang, et puis ce style shell shading avec un Link adulte ça le fait pas :/

Pour le gameplay, rien à dire, si l'épée reproduit exactement le même mouvement que la wiimote ça promet, mais j'espère que c'est pas la seule nouveauté...

Bref, je vais sans doute trop vite, j'attends d'autres infos pour me faire une idée plus précise sur la chose =P


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Moi il me tente bien =)
Bon j'avoue que la tête de Link me revient que moyennement à la vue de ce premier trailer, mais bon c'était la même pour Wind Waker, et j'm'y suis fait^^
Hâte d'en savoir plus :3


Katsuro


Inventaire

0,00


(vide)

D'après ce que j'ai lu ce n'est pas encore les graphismes définitifs donc y peut avoir du changement^^

Mais je trouve les graphismes simpa, et cela change des décors super d4rk comme TP ou Oot je trouve.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ah! Tant mieux alors ^^
Les graphismes ça change en effet, mais je sais pas, y'a un truc qui me déplait ^^'

Enfin jdis ça, jdis rien, j'avais aussi eu une mauvaise impression avec Wind Waker et finalement le jeu m'avait bien bluffé, un des meilleurs Zelda ^^


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Vieille Branche~> Pareil XD

Nah mais c'est surtout la tête de Link qui me revient pas, sinon, ils sont sympas :3

Edit by Galastop (Le Grand xD): Ah ben je vois que je suis pas le seul que ça dérange xD Je me sens moi seul =D Comme quoi les vieilles branches sont toujours d'accord entre elles u_u


Gasotetsu


Inventaire

0,00


(vide)

Franchement, niveau effets de style et de couleur Okay, pourquoi pas.
Après, Link se trimbale encore sa tête d' "efféminé-mou du bulbe-j'ai le charisme d'un playmobile" à la sauce Twilight princess... et ça ça craint..surtout avec son pantalon sortie tout droit d'une finale de Misse Berbère 1680 et sa pose de folle perdue lorsce qu'on le voie pour la première fois (ou il dégaine lentement son épée genre "je frappe ? je frappe pas ? je frappe ? ah bah non je garde lentement et mollement mon bras en l'air".... Navrant.

Pour ce qui est des nouveaux monstres...pourquoi pas...bon, les moblins sont moches mais ça je m'y attendais, il font toujours de pire en pire à chaque épisode (je fais encore des cauchemars sur le design de ceux de Wind Waker). Le scorpions avait l'air plutôt convainquant, les chauves souris bah... c'est pas dur, on peut pas louper des chauves souris.

Pour ce qui est du level design, de ce que j'ai vu on va être entre du OoT avec de la falaise en bordure, et un mélange de wind waker et Twilight Princess pour la disposition des éléments du décors.


L'IA des mobs présentés semble directement copiée de Wii Sports Resorts, ce qui n'est pas un mauvais points, ça laisse un niveau adapté au joueur mais autant dans un wii sports resorts, c'est fun et agréable, autant dans le dernier donjon je redoute l'épicondylite et la poussivité des combats à répétition.
Cependant, les deux derniers Zelda sur DS m'on prouvé qu'ils avaient encore du talent pour le level design, si ce sont les mêmes qui ont fait ça, il n'y aura rien à craindre.

Pour ce qui est de la présentation à l'E3 avec Miyamoto Sama, de deux choses l'une : Soit le système de détection de mouvement que ce soit à l'épée est chiotissimal soit notre chère idole ne sait absolument pas jouer à un Zelda qu'il aurait due concevoir et donc maîtriser : si il l'a conçu, il doit savoir tenir la manette et donc c'est le système qui est pourri (voir choix n°1) soit il n'a même pas approché le jeu lors de son développement et on va se retrouver avec une énième bouse estampillée "Zelda" fait par des amateurs de programmeurs mercenaires qui se retrouvent à devoir livrer en commande un chef d'œuvre alors qu'ils ne se connaissent même pas entre eux et qu'ils n'ont jamais bossés ensemble.

Pour résumer, y'a du bon, y'a pas mal appréhension de ma part, je dirais bien "wait and see" mais j'ai pas envie d'attendre pour être une nouvelle fois déçu. (Ça sent le mec qui a détesté Twilight là non ?)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Twilight Pincess n'est certainement pas le meilleur Zelda, loin de là. Enfin bon, ce n'est pas pour autant le pire. Je sais qu'il ne faut pas se laisser berner par les graphismes, mais ceux ci permettent de transporter le joueur dans l'univers. Bon, d'accord, les personnages annexes sont pas super travaillés. Mais Link/Ganon/Zelda/Midna sont plus réussi. Après, c'est les gouts et les couleurs.
Les donjons font un peu copier coller d'Oot, mais ça c'est mon impression. Enfin, surtout, pour ceux de la foret, du feu, et de l'eau. Sinon, les nouveaux objets comme le boulet et l'aerouage sont sympas, je trouve.
En somme c'pas le meilleur, mais j'pense pas que ce soit le pire non plus ^^


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Moi j'ai plutôt bien aimé Twilight Princess ^^

Sinon pour revenir au sujet je vois pas l'utilité de la bombe "boule de bowling" dans la vidéo xD
Cet objet est inutile, non ? autant avoir des bombes normales -_-


Katsuro


Inventaire

0,00


(vide)

Les bombes bowlings auront une utilité c'est sûr, faire rouler la bombe dans un trou pour désactiver un piège, je ne vois que sa pour l'utilité xD

Mais bon les bombes bowlings je trouve qu'ils sont une sorte de "modification" des bombes dans Oot, ceux que tu poses et qui vont tout droit tout seul^^


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ouais ça m'a fait pensé à la même chose ^^


Caius Lucius Caedes


Inventaire

0,00


(vide)

Vu comme ça, il me tenterait bien.
Les graphismes, personnellement je ne les trouve pas si mal que ça.
Le petit truc téléguidé me rappèle étrangement le boomerang ( avec lequel tu définit sa trajectoire et peux récupérer des objets au passage )

galastop a écrit:
Pour le gameplay, rien à dire, si l'épée reproduit exactement le même mouvement que la wiimote ça promet, mais j'espère que c'est pas la seule nouveauté...

honnêtement, un tel game-play pourrait être intéressant, mais cela sera vite lassant à la longue. ( et je pense qu'on passerait pour un malade pour notre entourage si on reproduit exactement les même mouvement,combo sur combo ainsi que les attaques circulaires (genre le mec qui s'agite comme un dingue devant l'écran))


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Galastop a écrit:
Plutôt bof...autant au premier trailer de twilight princess j'avais eu une petite larme à l'oeil xD autant ici ça ne me fait ni chaud ni froid. Les graphismes sont laids, faut arrêter de déconner là, c'est un jeu vidéo pas un cartoon bon sang, et puis ce style shell shading avec un Link adulte ça le fait pas :/

Complétement d'accord!


Invité

Invité
J'aime pas trop les graphismes ils font un peu gamins je trouve . Sinon , Link qui vit sur une ile celeste c'est original ^^ ! On va surement connaitre les origines d'Excalibur dans ce Zelda donc , ça peut etre un bon Zelda . Les new's objets sont quand meme bien imaginés mais ... Link avec un fouet xD ...

PS: Heuresement que les graphismes sont pas définitifs 8D!


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Ah ben jme sens (encore) moins seul xD Pour les graphismes même si ils ne sont pas définitifs je pense qu'ils sont proches du résultat final. En fait j'ai été déçu des épisodes sortis sur DS, j'espère que ce Zelda sur Wii sera à la hauteur de ses ainés sortis sur console de salon ^^


Invité

Invité
T'inquiète la DS va se rattraper avec Zelda oot 8D !


Cecilia Iole Mentina


Inventaire

0,00


(vide)

Heureusement alors que les graphismes ne sont pas définitifs car quand j'ai vu la tête de Link... Je me suis demandée si ce n'était pas plutôt une blague que la sortie du new Zelda o.o En soit, le jeu a l'air pas mal et il est assez tentant je dois l'avouer mais le gros moins, c'est sans hésitation les gaphismes. J'ai même cru que Link avait prit du poids à certains moments de la vidéo tellement que les graphismes ne sont pas géniaux XD (pas tapper x).

J'ai joué à Twilight Princess et je n'ai pas été déçue du jeu, j'espère juste que ça sera la même chose pour ce nouveau jeu ^^


LoNe


Inventaire

0,00


(vide)

La première fois que j'ai vu le trailer de Twilight Princess, je l'annonçais comme le meilleur Zelda. Finalement, son gameplay à été très différent de ce que j'imaginais (pas de grandes libertés, pas de gameplay innovent...).
Ici, on a simplement droit à un trailer montrant deux voir trois choses intéressantes... Un graphisme affreux (pixel en veux-tu, en voilà).
Ils ont réussis une chose : Un cell shadding plus moche que Wind Waker, et je rappelle qu'on est sur une console "next-gen".
En clair pour le moment, je suis extrèmement déçu par cet aperçu.


Invité

Invité
Pourquoi Nintendo nous sort des jeux en cell-shading qui plait pas à tout le monde u_U ? Sérieux j'aurai préféré qu'ils reprennent les graphismes de TP en les améliorant parce que là ...
Sinon j'ai trouvé ça sur PDZ :

http://www.palaiszelda.com/articles/article99.php

...


2