Un post Rp

Avis!!!

Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

Bonjours à tous,

Je suis nouvelle dans le coin :lol: et voyant votre magnifique forum, je m'y suis laisser prendre!

Je vous félicite tout d'abord pour le graphisme et pour le contenu du forum assez complet.

Mais voilà, je suis passer sur le forum, en pensant m'y plaire, mais je me rend peut-être compte encore une fois que je ne serai pas à la hauteur. J'aime beaucoup posté des Rp, souvent complet, mais pas trop long. La description des lieux, la description de l'ambiance, le soucie du détail et la description des actions de mon personnage... Mais je bloque le fait que, je peut réellement révéler le fond des penser de mon personnage. J'ai prit un personnage sournois qui me permettra de faire des actions que souvent iront à l'encontre des autres joueurs.

Mais je ne me bat pas, n'a prit que des Skills de protection. J'avoue que la tempête de sable me permettra d'attaquer n'importe qui, sans me faire voir *rigole*. Mais je ne veux pas commencer à écrire de grand post qui ne me ferait pas plaisir, parce que je dois remplir une page pour remplir un page. Et disons que je ne me crois pas à la hauteur de faire 4 page de Word pour faire plaisir à quelqu'un...

Je dois en penser quoi?

Surtout que je regardais pour le plaisir les Awards du forum en me disant que ce n'est pas la longueur qui compte dans un rôle play mais bien la qualité qu'on en entretient!!!!????


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir, Dalba !
L'essentiel n'est pas de faire long, soyons clairs, mais bien de s'amuser. Si cela passe par faire court, où est le problème ? Amuses-toi comme tu le souhaites !
Tu auras sans doute remarqué l'absence de précision, ou même de règles sur un nombre de ligne minimum. C'est voulu : ainsi, tu n'as pas à te sentir obligée de faire un post avec x lignes qui ne t'amusent/ne t'inspirent pas.

Pour ce qui est des awards, je laisserais Dun s'exprimer, mais j'insiste : le but est de t'amuser, pas de te prendre le chou pour écrire 4 pages. Du coup, joues comment tu l'entends, comme tu le sens ;)

Ah, et bienvenue au passage !


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

Ha merci, ça m'éclaire d'avantage.

Disons que je me faisais pression tout d'un coup! J'essayerai quand même de prévenir les gens pour ce qui est de mes posts. Disons que je sais que certaine personne n'aime pas Rp avec ceux qui écrive moins!

Mais ça me rassure!

Merci encore!


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

De rien ^^
Il ne faut pas oublier que l'essence/le but du rôle-play reste de s'amuser, et d'y prendre gout. Et c'est pas en se mettant la pression que ça vient..! Ne te forces pas à t'ennuyer :)


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

Souvent les forums exigengent le ligne sans trop se demander si ça vaut vraiment la peine. Les plus beau post que j'ai lut avait 30 lignes... Et ses posts étaient incroyable pour moi, parce que les émotions étaient à son comble et que les personnages présent été entrain de vivre quelque chose d'incroyable. Je priorise beaucoup le jeux Rp et l'idée de faire des connections entre les joueurs actuels.

La haine ou la joie, l'amitier ou détesté... sinon l'amour ou la foi.... ou...

Tellement de chose peuvent se développer.
Sérieusement, je suis sincèrement contente de trouver un forum qui n'exige pas le minimum de ligne en écriture. Ça permet de prendre le temps de s’améliorer.
Je me souvient encore, il y a de cela 5 ans, quand j'ai créé mon premier forum. J'ai prit sous mon aile une fille qui n'était pas capable d'écrire plus que 5 phrases. Et maintenant, je vois se post aujourd'hui, elle compose 30 à quarante lignes et ce, très facilement.

La plus part des forums ne comprennent pas que les nouveaux doivent commencer à quelque part et se sente parfois brimé par le minimum. Mais j'avoue que certaine personnes ne nous donne pas plus le goût d'en écrire d'avantage... ça va des deux côtés!!!

Je crois que je m'égare là! :D


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Qualité ne rime pas toujours avec quantité, il est vrai. M'enfin un bon post long, structuré et bien écrit peut être très agréable aussi !

Enfin bref, tu n'as pas de soucis à te faire de ce côté là..!^^


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

Ha bon sang! Je ne vous reconnais jamais à cause de vos changements d'images dans votre avatar. Je vais m'y habituer!!! [o_O!]

Seldeus > Hm, désolé. C'est le pack qui est comme ça... XD Mais au final c'toujours le même à qui tu parles x')


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Dalba a écrit:

Je me souvient encore, il y a de cela 5 ans, quand j'ai créé mon premier forum. J'ai prit sous mon aile une fille qui n'était pas capable d'écrire plus que 5 phrases. Et maintenant, je vois se post aujourd'hui, elle compose 30 à quarante lignes et ce, très facilement.

Tu vois ce que tu as dit là? Ca m'a fait chaud au coeur de le lire, car au final, il m'est arrivé exactement la même chose :) La fille en question s'est d'ailleurs même bien plus investi dans le RP au final

Alors, en effet, tout ce qu'a dit Seldeus est juste, et j'ajoutera même quelques petites précisions que je rappelle souvent :

- Le nombre de lignes, on s'en fiche. Le meilleur RPlayer pour moi faisait des posts de 5 lignes et avec 3 ou 4 fautes. Mais oh lalah ! Qu'est-ce qu'il savait nous entraîner dans le jeu ! Tout ceux qui l'ont connu sont d'accord avec moi
Soren : +1

- La seule limite ici est ton imagination. Tu fais ce que tu veux, comme tu le veux, avec qui tu le veux (le mieux, c'est de le faire avec tout le monde XD), et quand tu veux. Du moment que tu ne portes pas atteinte aux libertés des autres bien entendu, mais cela je n'en doute pas !

- Tu écris ce que tu as à dire. Ne tombe pas dans ce que j'appelle "Le syndrome des papillons qui volent". Décrire tellement de choses que certaines sont inutiles à l'avancée de l'histoire.

- Pour ce qui est des awards (Awards)
Comme je le dis dans l'annonce :
Qu’est-ce que ces awards ne sont pas ?
Aucun de ces awards ne désigne leurs propriétaires comme étant les « meilleurs RPlayers ». Et même si une personne arrive à accumuler des awards 20 mois durant, ça ne voudra rien dire.
Pour ma part, le meilleur joueur RP que j’ai rencontré faisait des posts de 5 lignes avec 4 fautes, mais savait entraîner les gens comme pas possible.
Aucun de ces awards ne désigne de meilleur RPlayer, mais ceux qui veulent faire partager et connaître le type de RP qu'ils aiment sont encouragés à y participer !

Donc, ce forum n'exige rien de toi, si ce n'est de t'amuser.

Je pense que j'ai tout abordé, j'espère que tu te plairas bien ici, et je te souhaite la bienvenue :) (je le ferai dans ton topic de présentation, j'dois quitter l'ordi là XD)


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

C'est bon.. !! merci! c'est vraiment sympathique de m'éclairer!

Voilà, reste qu'à être validé pour poster mon premier Rp, parce que oui, je l'ai déjà écrit comme une geek que je suis! :D


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai une autre question... l'on peu se faire un double post Rp si l'on voit qu'on est pas répondu, pour rendre le post plus attrayant (et faire avancé l'intrigue??) ???


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Un double post RP..? oO Tu veux dire poster à la suite de ton post ? oO
Je ne suis personnellement pas trop pour... ^^" m'enfin je ne crois pas que ce soit très gênant.
Néanmoins, je penche plus pour un édit de ce premier post !


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Nope, les double-posts sont interdits sur le forum, RP y compris, sauf exception. (ajout d'informations réellement importantes qui doivent être lues, etc etc.)

C'pareil pour les posts RP. Par contre comme l'a dit Seldy, un edit est bien plus approprié.

Voilà !


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

J'imagine que si le nombre de caractère autorisé dans le premier message est dépassé, on peut quand même faire un double-post. Non ?


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Ben... >>
Pour dire vrai, je ne savais pas qu'il existait une limite de caractères par post. Et si j'en crois notre ami van Rusadir, celle-ci est supérieure à 10 pages word.
Du coup, je crois qu'on risque de ne pas être confronté à ce problème de sitôt. Mais pour le coup, si ça devait arriver, je pense que oui, j'autoriserais le double-post, vu que ça se fait bien sur mini-tchat..!


Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Effectivement. Un RP de plus de 10 pages... C'est pas courant. (Encore heureux ^^')

En fait ça devrait presque être interdit XD


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

C'était mon post pour le tournoi x)


Lanre


Inventaire

0,00


(vide)

Interdit j'sais pas... XD
Vu le peu de fois que ça sort, j'pense pas qu'il y ai matière à prendre des mesures :roll:


Dun Loireag Dragmire


Inventaire

0,00


(vide)

Ca ne sortira jamais, et c'est un ajout important d'informations sans possibilité d'édit, e qui rentre dans ce que j'ai dit :3

Le double-post, c'juste que si on commence à le permettre, tout le monde va en faire et tout sera bien moins lisible. C'pour ça que même dans le topic à flood l'est pas autorisé XD


Oréa


Inventaire

0,00


(vide)

Ha désolé, c'est juste que personne n'y a encore répondu et je désespère un peu. J'ai vraiment vraiment hâte que les gens y répondent ou que quelqu'un d'autre poste un Rp pour que je puisse me dissimuler dedans.....