LE Zelda idéal

Raven


Inventaire

0,00


(vide)

Quel est l'idée que vous vous faites du du Zelda idéal ?

Qu'est-ce qu'il devrait contenir ? À quoi devrait-il ressembler graphiquement ? Quels détails techniques voudriez-vous y voir apparaitre ? Ect, ect...


En ce qui me concerne, le Zelda "idéal" serait un remake d'OoT avec :
* des graphismes proches de ceux de TP sans être trop éloignés de ceux d'OoT
* une BO magnifique reprenant les classiques plus ou moins remis à jours. (j'insiste sur le plus ou moins)
* un nombre de PNJs et de quêtes annexes au moins aussi important que dans M'sM
* une interactivité avec les PNJs qui permet d'influencer le scénario.
* La possibilité d'Upgrader son inventaire comme dans SS
* la possibilité de sauter les cinématiques (et de les revoir si on le désire)
* Le tout sur une autre console que la WII XD


Et vous, ce serait quoi ?


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Tu transmettras nos demandes à Nintendo après ? x)
Ben sur une autre console que la Wii okay... Still waiting for Wii U.

Cette réfléxion est d'ailleurs intéressante à avoir, ça me rappelle un commentaire d'une vidéo de Skyward Sword où le gars disait " The reminiscence of Ocarina of Time, the story-driveness of Majora's Mask, the look of Wind Waker, and the feel of Twilight Princess." En gros, il avait raison ce type en commantant le tout dernier Zelda que nous connaissons sur Wii !

Enfin tout ça pour dire que je suis plutôt d'accord avec ce que tu penses du "Zelda idéal", j'ai aussi toujours voulu avoir un OOT aux graphismes de TP, il serait simplement magnifique.

Plus précisément, le Zelda idéal serait pour moi ainsi :

- Un scénario dans une trame sombre à la Twilight Princess/Majora's Mask.
- Des évènements tragiques qui arrivent à notre héros vert (outre la capture de la princesse), la mort d'un ami pécieux de Link dans ce jeu apporterait un côté beaucoup plus mature.
- Des quêtes en bon nombre, agissant sur l'inventaire ou encore sur les équipements vestimentaires de Link.
- Pourquoi pas un système de caractéristiques à booster (force/défense, etc... comme dans un MMO ?
- Une grande guerre entre deux clans, dans laquelle Link devrait bien sûr participer. Mais j'entends là une guerre EPIC quoi, un truc énorme dans la plaine, l'assaut d'un château... *bave*
- Une Zelda plus dans le style de celle de TP, parce qu'elle a une épée, et elle est vraiment classe. Celle de SS puduku en revanche, trop niaise.
- Pouvoir empaler Navi sur un cure-dent.
- Retrouver les gérudos et en savoir plus sur ce peuple au final très mystérieux (à l'instar des Sheikahs)
- J'veux un Ganondorf qui a autant de gueule que celui de TP, mais s'il pouvait être plus présent et plus menaçant... =P


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Valheim : Ca existe déjà et ça s'appelle HJ :D
Surtout pour Ganondorf.

Assez d'accord avec tes propositions Kojiro.
Plus de cell-shading ca serait une excellente nouvelle pour moi.

J'aimerais bien qu'ils continuent sur le virage mature de TP mais pas forcément en s'enfonçant dans le Dark.
Le scénar' de TP était pas mal mais il manquait de fraicheur, ils devraient se tourner du côté de Majora's Mask pour tenter véritablement un truc surprenant. Et moi plus c'est mystique, plus ca a de chances de me plaire. Ou bien tenter un rapprochement avec la fantasy façon G.R.R Martin, très réaliste et très travaillée, notamment avec des personnages très profonds et très fragiles.
Niveau gameplay, j'ai pas testé SS donc je peux pas dire si ils ont prit une bonne direction avec leur manette améliorée mais tant qu'ils conservent les bonnes bases, j'ai rien contre la nouveauté. Je pense tout de même que de M'sM à TWW, on a perdu une envie d'innover et que ca serait cool qu'une trouvaille aussi géniale que le décompte du temps soit trouvée pour le prochain.
Musicalement, je peux pas dire que TP m'ait marqué sur ce point, je pense qu'il y a matière à faire bien mieux tout en conservant cette tendance symphonique.

Le Zelda de mes rêves inclurait Hyrule mais en dépasserait les frontières et amènerait le joueur à voyager dans d'autres contrées, dans une ambiance mature sans être dépressive avec un Link reboosté niveau charisme et un Ganondorf au mieux de sa forme, le tout sur des musique épiques. Un contexte de guerre entre Hyrule et ses voisins serait intéressant mais aussi des troubles intérieurs...Une révolte des Sheikah par exemple.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Je plussoies Valheim et Llani :3. Et j'veux un Ganon qui me prend plus de 5 minutes à buter ! è___é (sur ce coup là, TP et OOT m'ont déçu ... et faut savoir que ce sont les seuls Zelda auxquels j'ai joué, avec Wind Waker.)

Et j'approuve à 110% le fantasy G.R.R Martin. Et pi perso, j'veux du sang !!!! Et un Link qui parle, mais ça, ça casse le jeu pour plusieurs personnes, mais ça nous permettrait surement de plonger plus dans le perso.

Niveau graphique ... faudrait sortir du style Nintendo, et aller dans un truc à la Assasin's creed 2 x). Plus réaliste, en gros :3. Mais pas Final fantasy, les persos sont trop propres x).

Et on veut pouvoir faire une romance avec Malon !!! [porte]
Ou n'importe quelle nana sympa XD. Un peu d'amour dans ce monde de brute ferait pas de mal.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Et puisqu'on parle d'un Zelda "idéal", j'aimerais pouvoir jouer à un jeu qui me proposerait ça:



Ange Krystaleen


Inventaire

0,00


(vide)

Je plussoie pour Navi XD

Bon alors moi, c'est plutôt un jeu "libre" qui me plairait. Faire ce qu'on veut comme on veut XD

- Graphismes type TP dans un le Hyrule d'OoT, mais avec une carte plus vaste, plus réaliste niveau distance (Non parce que traverser le pays en 5 minutes à cheval.... >.>)
- Éventuellement de nouvelles régions.
- Le moyen de se balader à cheval et à dos de piaf 8D (Et en bateau u_u)
- Une trame plus à la MMO... En gros, choisir soi même comment influencer le scénario (avec des quêtes, des PNJ, ect ect)
- Un système de relation entre les persos principaux, genre avec des points de sympathie (Ça, ça s'appelle les Sims)
- Un peu plus de maturité, et pouvoir se la jouer Dark Link si on a envie, pour se défouler, comme ça, genre trucider les gens de la place... *Je sors*
- Pouvoir un peu plus interagir avec les éléments du décors. (Bah ouai, Link aux chiottes dans SS, c'marrant u_u )
- [strike]Du Sayxe[/strike] (Fallait bien mettre une connerie de ce genre quelque part.)
- Pouvoir élever des animaux pour qu'ils nous aident ! (Bah ouai, avoir Volcania avec soi, ça peut être cool !)
- Rubis à l'infiniiiiiii !
- Pouvoir rencontrer les Déesses et choper cte foutue Triforce !
- Au niveau des musiques : des reprises des anciens jeu principalement, avec quelques nouvelles (et PAS de musiques style "temple-de-la-forêt-à-là-OoT" X.X )

En gros, le jeu dont le joueur serai l'auteur de son scénario parmi un grand nombre de possibilités, et non plus un jeu avec une trame que tout le monde connait, et des donjons à perpèt' ! =)

Llanistar : Un genre de The Elder Scrolls : Zelda :P

EDIT : OH ET PU*** J'OUBLAIS !

Bien sûr, un jeu avec CA ( https://www.youtube.com/watch?v=_NFJyWqgu3Q ) en guise de cinématiques ! 8D Qu'on peut pas zapper, évidement !

*Cours.... Loin*


Arise


Inventaire

0,00


(vide)

Je suis aussi pour un jeu "libre" où on fera ce que l'on veut :

-Des graphismes dans le style OOT mais en moins "carré", une carte plus grande (plus de donjons, plus de régions) et des backgrounds un peu moins plat et plus détaillés
-De nouvelles races qui s'intégreraient bien à l'univers Zelda.
-Des PNJ qui permettront de modifier le scénario, et un scénario contenant un peu plus "d'émotions", la possibilité de faire des choix (Choisir entre être méchant ou gentil...).
-La possibilité de "mener une vie" : avoir une maison, une famille etc...
-La possibilité de gagner des objets " naturels" (de la viande en chassant, des herbes médicinales en coupant des buissons...)
-Des musiques allant avec les lieux/cinématiques, et qu'il y ait une part de nouvelles chansons et de remix d'anciennes.
-Un côté plus stratégique : gérer les armes (elles s'abîment au fur et à mesure d'utilisations...), avoir des points de compétences, pouvoir agrandir la bourse, les différent sac (comme un zelda normal).
-Des ennemis un peu plus diificiles, des boss plus imposant et obligeant à réfléchir un peu plus pour trouver leur points faibles.
-Beaucoup plus de quêtes annexes et des quêtes variés.
-Un mode multijoueurs pour pouvoir jouer à plusieurs (en co-op en un contre les autres)

En fait, pour ceux qui connaissent, ce serait un peu le jeu "Fable" mais en style Zelda.


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

-Des ennemis un peu plus diificiles, des boss plus imposant et obligeant à réfléchir un peu plus pour trouver leur points faibles.

+1. Déjà un Zelda difficile avec des masses d'ennemis à affronter, ca serait un gros plus!


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

-La possibilité de "mener une vie" : avoir une maison, une famille etc...

Oh, on est pas dans un Sims, quand même x) ! (Même si le fait d'avoir une maison serait bien !)
Ce que je veux, surtout, c'est un BON scénario...


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Je crois qu'on va finir par se répéter, à force. x)
Pour moi, le Zelda idéal serait :

-Un Zelda qui ne dure pas que 20 heures de jeu en comptant les quêtes annexes.
-Une histoire plus sombre, et très complexe (j'entends par "complexe" une histoire où il faut réfléchir au moins un quart d'heure pour faire des liens et comprendre certaines choses, un peu comme Xenoblade Chronicles ou Kingdom Hearts).
-Vous vous souvenez du trailer de TP ? Celui avec l'armée de gobelins, dans la plaine, devant le coucher du soleil. Je veux des batailles comme celle-ci pourrait être : des milliers d'ennemis dans une guerre épique.
-Pas de nouveaux pays, mais de nouvelles régions : Hyrule infiniment plus grand, avec des paysages aussi magnifiques et immenses que ceux de Xenoblade Chronicles.
-Des ennemis avec la difficulté de celle des boss actuels, et des boss beaucoup plus complexes !
-D'innombrables quêtes annexes, un peu comme dans Xenoblade Chronicles (encore une fois...).
-Des graphismes du genre de The Last Story. Ça collerai parfaitement avec l'univers !
-Un gameplay plus poussé. Se battre avec des alliés, pouvoir leur indiquer quelles actions ils doivent effectuer, avec un système de magie.
-La possibilité d'upgrader ses armes, comme le "refine" dans Ragnarök.
-Un scénario qui tient la route et qui change de ce qu'on voit habituellement : sauver l'autre blondasse, y en a marre (pas frapper, pas frapper !).


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Je verrai aussi une zone de jeu aussi grande que celle de Skyrim, ou d'Oblivion, mais 'faut pas rêver, non plus !


Llanistar van Rusadir


Inventaire

0,00


(vide)

Aussi grande et aussi dense surtout!
Parce que GTA a des grosses maps mais avec des espaces vides. Skyrim est très fournit sur sa map et aucun endroit n'est inintéressant.


Fallavier de Monmouth


Inventaire

0,00


(vide)

Ouip, comme des forts abandonnés, des grottes, des ruines... Si on pouvait en rajouter autant dans un Zelda, je serais comblé *_*