clarification

ValetdeCoeur


Inventaire

0,00


(vide)

Bon au risque d'en énerver encore certains une petite clarification s'impose .

Je n'ai en rien eu de propos rasciste , mais ai juste discuté en donant mon opinion , sachant que j'ai des amis algérien , que je taquine comme sa des fois et qui ne se prenne pas la mouche directement !

êtes vous si peu mature pour ne pas discerner le rascisme de ce qui ne l'est pas . Tu parle de la Loi française mon ami .Mais tu parle de la loi française ? je veux être Gendarme donc je les connais très bien . On et en Démocratie et ce qui veut dire que tout opinion doit être réspecté . Je n'ai pas insulté une seule fois , j'ai fais des constatation nuances , et je n'aurais en ren imposé ce point de vue , si mes deux collègues de discussions disais le contraire leurs arguments m'auraient intéréssé .

e plus désolé pour avoir habité un ans a Roubaix , et été le seul Français de ma classe quand j'y étais , montre que je ne mens pas et que ce que j'ai énoncé était les chiffre de la mairie elle même . Mais sa on s'en fou .

J'en reviens que j'ai le droit de parler de ce que je veux , d'ou la démocratie tant qu'il n'y a pas d'insultes dedans , ce qui n'était pas le cas du tout .

Après si des gens ont des choses a me dire il y a le mp , et non l'abus de pouvoir dont vous faite part .

Désolé si j'ai énervé des gens mais tout ce que je viens de dire ici n'est en rien condamnable , et j'en connais assez pour le savoir . Quand on devient modérateur on se doit d'être impartial tout comme quand on devient Gendarme . Et contrairement a ce que tu pense , je le suis , il y a pleins de gens dans la société qui profite des faille du system Français , j'en ai même fais partie donc , évitez de condamner a tort , on est pas aux Etats-unis ;-)

Sur ce bon Jeux à tous , et évitons de parler de politique vus que le system instauré ici n'est pas démocratique ;-)


Lokis


Inventaire

0,00


(vide)

Euh... à qui tu parles en disant tu?


ValetdeCoeur


Inventaire

0,00


(vide)

Salut Siph

Dis quand on a parlé j'ai jamais insulté qui que ce soit non ?

Je parle a celle qui m'a mit en prison et celui qui s'est amusé a me faire la morale alors qu'il est dans le faux de A à Z .

Et dans la globalité a tout le monde , si on ne peux plus jouer et discuter tranquillement sans cibler personne en particulier et que certains qui n'était même pas la s'en indigne sa craint .


Lokis


Inventaire

0,00


(vide)

Bah tu sais ces discours je les entend absolument tout le temps (par en plus des personnes bien riches!)

Alors selon moi, tu n'as pas critiqué une ethnie, mais un système raté sur les allocations (reste à savoir si c'est ce que tu voulais dire)!
Peut-être est-ce le fait que je l'entends à longeur de journée cet avis que cela ne me choque plus. Et puis même si c'était à caractère raciste, ce n'est pas en t'empêchant de parler et en le sermonnant violemment que tu perdras ce discours, ça te confortera même dans ces propos (c'est scientifiquement prouvé!)!

Mais je pense que c'était aussi un sursis à la dernière fois.


Leeryn


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai pris l'initiative de locker ce topic (aucun autre modérateur n'étant connecté au moment où je tape ce message), ou ça risque de revenir éternellement, et de ne rien faire avancer (les modos ne reviendront pas sur leur décision). Je t'aurai plutôt conseillé de dire ces choses par MP directement à la/les personnes concernées maintenant que les raisons précises t'ont été données.

Ce que je vais dire est valable pour tous ici :

Tu as peut-être dit quelque chose qui est réel et qui ne choque plus grand monde, mais le fait est qu'il y a des opinions qu'il est préférable de garder pour toi sur un site communautaire comme celui-là, malgré la liberté d'expression. Tu ne sais pas l'origine du joueur qui est en face de toi, et tes propos auraient pu être mal pris, ou encore, d'autre membres auraient pu continuer la discussion en tenant réellement des propos racistes... Là, par chance, tu étais entouré de personnes n'ayant pas été choquées, ou n'ayant pas cette mentalité, mais ça ne sera pas toujours le cas.
Ce sujet reste sensible, c'est un fait. Derrière un écran, tu ne sais jamais les réactions que peuvent avoir les autres, même en faisant de l'humour. Personne n'est censé savoir non plus que tu as des amis Algériens, que tu veux devenir gendarme, ou autre. Là, seul ton message est lu, et interprété comme tel. Tout le reste autour n'existe pas. Tu parles de respect envers les autres, mais qui te dis que ton message n'offensera personne ? A partir du moment ou cela offense, c'est un manque de respect, même si l'intention n'y était pas. D'où l'utilité d'éviter simplement ce type de sujet. HJ n'est pas un site pour débattre de cela, point.

La sanction peut donc paraitre dure et exagérée pour ceux n'ayant pas été choqués (preuve, j'ai moi même été surprise), mais les arguments de Llanistar se tiennent. Si tes propos n'étaient pas insultants au sens propre du terme (Il y a pire et bien plus explicite, je l'admets), ils pouvaient en revanche parfaitement inciter les autres membres à tenir des propos plus avancés. Et ça, ça reste interdit également. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver ensuite, même avec les meilleures intentions du monde !
Il semblerai en plus que tu ais déjà eu un sursis pour ton comportement, donc cela peut expliquer pourquoi tout ceci te soit tombé dessus aujourd'hui, ou du moins, hier.

Inutile maintenant d'envenimer les choses en créant d'autres topics, même pour ta défense, bien que cela soit ton droit, je pense que ça te portera plus préjudice qu'autre chose. Maintenant, si tu tiens vraiment à le faire, utilise les MPs et vois ça avec Tsubaki et Llani. (Ou moi si tu as quelque chose à répondre sur ce que je viens d'écrire.)