- Perla a écrit:
- Peut être que si vous avez déjà vécu quelque chose comme ça, vous pourriez m'aider u_u
A lire ton post, je pourrais régir sur tellement de points... XD
- Perla a écrit:
- le Journal. C'est rien, c'est même pas important. Mais j'ai failli faire une nuit blanche parce que j'étais tellement angoissée par sa sortie, que quelque chose soit très mal, qu'il ne plaise pas. Ce qui me laisse penser que je suis peut être pas la meilleure pour m'occuper de ce poste tiens.
Il ne faut pas que tu te rabaisses. Le seul fait que tu fasses presque une nuit blanche pour la sortie, ça prouve ton investissement, et ça, c'est pour moi la clé de ce poste. Si tu n'étais pas investie, le journal ne serait pas reparti ! Je peux même t'avouer que j'ai fait la même chose : il m'arrivait de rentrer de soirée un petit peu... ailleurs, et au lieu d'aller me coucher, de travailler sur le journal juste pour qu'il ait de la gueule, alors que j'étais nulle en mise en page ! (et puis on m'a montré que PowerPoint c'était génial pour la mise en page, et après ça mes soirées n'étaient plus les mêmes XD)
De plus, il faut que tu saches une chose, qui te déprimera peut-être parfois, mais qu'il faudra accepter : ton travail ne plaira jamais à tout le monde. C'est comme ça ! Dans le meilleur des cas il fera la majorité, dans d'autres il y aura 50/50, le tout, c'est de continuer et de se montrer à l'écoute. Ce que tu fais déjà ! :3 Alors accroche toi, votre premier numéro était déjà génial.
- Perla a écrit:
- Par exemple j'ai l'impression d'être incapable à jouer une "méchante" parce que j'aurais sans arrêt tendance à adoucir le personnage, à le rendre plus gentil et accessible, expliquer tout ce qu'il fait et donner une version positive. Voyez? Ce qui, je crois, reviendrait à au final toujours tourner en rond et dire la même chose.
Je vis la même chose que toi, dans l'optique opposée. Mon premier personnage étant une méchante, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à jouer les gentilles, et Lyn en est le parfait exemple. Je ne suis pas à l'aise dans ce personnage, et si je n'écoutais que moi, je deviendrais Withered pour toujours !
Pourtant, je sais aussi que jouer cette méchante n'est pas toujours facile. Je pense que l'inspiration pour un perso ne dépend pas que de lui. Jouer une méchante, je trouve ça génial quand tu n'as pas le moral (ça défoule), ou juste quand tu as de la rage à extérioriser. Mais à l'inverse, pour moi il est beaucoup plus dur de jouer une gentille car j'ai toujours l'impression d'en faire une caricature, et parfois simplement parce que je ne suis pas d'humeur.
Mon discours s'embrouille un peu désolée XD Mais je pense que le RP, c'est quelque chose de très personnel, et que l'essentiel, c'est que ça te fasse du BIEN. Tout simplement. Si écrire devient une corvée, ça n'a plus de sens. Peu importe ce que les autres pensent (même si je trouve ton personnage de Perla génial et ta prêtresse vraiment sympa !), il faut parfois être égoïste et être fier de son bout de texte, rien de plus u_u On ne te donnera pas une médaille ou un prix en littérature, alors autant que ça te serve à toi et à ton épanouissement !
Pour cette façon de tourner les méchants en positif, je ne dirais qu'une chose : fais en ta force. Si le diable peut convaincre qu'il fait de supers gâteaux même s'ils sont empoisonnés, ça peut te donner des perspectives en RP qui seront totalement différentes du calculateur insensible. Si tu as l'impression de tourner en rond, change de camarades de jeu, improvise toi un contexte de RP différent le temps d'un écart : ça te fera un bol d'air frais, et en plus, ça te permettra d'étoffer ton personnage autrement, de toi-même le voir sous un autre angle.
- Perla a écrit:
- Je sais que c'est du ressentit personnel, mais j'ai un GROS problème. Je pense, attention, je suis pleines d'incertitudes. Tout le temps, donc ne prêtez pas trop attention à ce que je dis, hein. Il se peut que j'ai tord et que ce ne soit pas du tout un problème, mais que je vous explique plutôt :
J'ai Très peur de ce que les autres pensent de moi.
Et déjà que j'ai à peu près la confiance en moi d'une germe, ça donne pas un très beau résultat.
Je devrai pas m'angoisser autant pour ce que pensent d'autres personnes ? Je sais mais ça va vous paraître peut être égoïste mais j'aime que ce que je fais plaise au autres.
Pour cela, j'aimerais te faire partager une pensée que j'ai lu (sur 9gag, vive la référence u_u) mais qui depuis m'aide quand même pas mal : Si tu fais quelque chose, les gens te jugeront. Si tu ne fais rien, ils te jugeront quand même. So ? Bon sang la vie est courte ma petite, quitte à être jugée, autant faire ce qu'il te plait, tu n'en seras que mieux dans tes baskets, et ça se sentira, et tu pourras alors rencontrer et échanger avec des gens qui valent le coup XD
Bref, Perla, je t'adore, et en plus de ça tu as un sacré potentiel, alors tu n'as pas raison de douter de toi, surtout ici. Ici, c'est peut-être qu'un recoin du web, une petite communauté avec ses hauts et ses bas, mais c'est aussi je trouve un petit coin sympa où l'on est assez libre d'être qui on veut, et où on peut échanger sur plein de choses. Ici, profite.
Et comme dirait Mos : mangez des pommes.