Etre ou ne pas être son perso

Ou le titre le plus nul de la terre, par la déesse!

Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Ce titre est teeelement nul, désolée ! XD
ceci ne vous intéresse peut être pas donc s'il vous plait passez votre chemin si mes questions existentielles ne vous occupent pas, c'est pour votre plus grand bien, merci ^_^
Je suis vraiment désolée de polluer avec ce post mais j'avais besoin de ... parler un peu :)


Il m'arrive que j'ai l'impression de ne pas pouvoir RP, de pas du tout être douée pour cela. Et ça fait mal, vous savez. Très. Parce qu'il s'agit d'incarner un personnage, de devenir ce personnage et de réagir comme lui face à n'importe quelle situation. Et j'ai l'impression que ça, je ne peux pas. Quel que soit le personnage que j'incarne, j'ai l'impression de réagir toujours de le même manière, ce qui a comme résultat des posts de très moyenne qualité. Et ça me désole.

Par exemple j'ai l'impression d'être incapable à jouer une "méchante" parce que j'aurais sans arrêt tendance à adoucir le personnage, à le rendre plus gentil et accessible, expliquer tout ce qu'il fait et donner une version positive. Voyez? Ce qui, je crois, reviendrait à au final toujours tourner en rond et dire la même chose.

Ce qui m'arrive en ce moment. Je ressasse, tourne en rond et j'ai l'impression de toujours donner les mêmes réponses aux rps et c'est presque... ennuyant. Est-ce ce qu'on appelle une baisse de motivation?

La raison pour laquelle je n'arrive pas à changer de ce calque de gentille avenante, je pense la connaitre. Et à partir de là, si vous êtes pas encore partis je vous le conseille parce que ça parle de moi encore plus, merci u_u

Je sais que c'est du ressentit personnel, mais j'ai un GROS problème. Je pense, attention, je suis pleines d'incertitudes. Tout le temps, donc ne prêtez pas trop attention à ce que je dis, hein. Il se peut que j'ai tord et que ce ne soit pas du tout un problème, mais que je vous explique plutôt :
J'ai Très peur de ce que les autres pensent de moi.
Et déjà que j'ai à peu près la confiance en moi d'une germe, ça donne pas un très beau résultat.

Je devrai pas m'angoisser autant pour ce que pensent d'autres personnes ? Je sais mais ça va vous paraître peut être égoïste mais j'aime que ce que je fais plaise au autres. Et quand je n'y arrive pas, je suis mécontente de moi. Je sais aussi que je ne peux pas plaire à tout le monde, mais ça reste quand même mon sentiment.

Autre exemple: le Journal. C'est rien, c'est même pas important. Mais j'ai failli faire une nuit blanche parce que j'étais tellement angoissée par sa sortie, que quelque chose soit très mal, qu'il ne plaise pas. Ce qui me laisse penser que je suis peut être pas la meilleure pour m'occuper de ce poste tiens.

Et cette incertitude, je commence à la sentir partout. J'ai beau me dire que tout le monde s'en fou de comment je joue, ça ne change rien à mon angoisse. Et c'est partout comme ça. Parce que je veut faire de mon mieux, et ensuite je suis déçu de moi même.

Je crois que je vais me taire maintenant, vraiment désolée, c'est nul ce que je viens de faire. Pouver supprimer. Mais c'est jusque que cet été a été assez déprimant pour moi (sisi je suis déprimée je vous assure u_u) et j'avais juste besoin de le dire. Désolée  :x_x:
Peut être que si vous avez déjà vécu quelque chose comme ça, vous pourriez m'aider u_u


Personnellement, je n'ai jamais pu jouer de perso femme pour le même problème, donc ne t'en fais pas, ça n'est pas un cas isolé. Certaines personnes sont juste plus douées que d'autres pour se mettre dans la peau d'une autre et celles là n'auront jamais de problèmes à faire des perso très différents. Après, par rapport au caractère, j'ai tendance à trouver stimulant de jouer une personnalité complètement différente de moi mais je finis toujours par mettre de moi dans chaque personnage. Je suppose que c'est normal et sain, ça démontre qu'on ne s'oublie pas soi même.

Le bon conseil que je peux te donner c'est d'avoir toujours en tête quelques impératifs pour tes personnages. Par exemple : untel est profondément égocentrique, un tel cherche toujours à éviter le danger, un autre est en permanence dans la séduction... Et t'y accrocher. Ca peut donner l'impression de jouer des archétypes mais en vrai, ça permet surtout de ne pas faire trop dévier un perso de ce que tu avais prévu. Et si après tu as envie de le faire évoluer, pourquoi pas.

Pour ce qui est du jugement des autres, je voudrais te rassurer là dessus aussi, je suis un gros chieur sur le sujet. Demande à Lanre, Orpheos ou Swann, je suis du genre à exiger un avis sur CHAQUE post. Parce que je considère que chaque morceau de roleplay est un challenge et que j'écris surtout pour donner du plaisir à mes partenaires (ne pas sortir cette phrase du contexte). A mon sens, c'est une attitude normale mais n'en fait pas une maladie non plus. Surtout, ne te conforme jamais sans recul à ce qu'un lecteur peut te dire. Même si ses conseils peuvent être bienvenus, tu dois garder le contrôle et ton originalité. Et mon dernier conseil : si c'est un troll, ignore.

En espérant que cela t'aide. En tout cas, moi, je n'ai pas ressenti de problème dans tes posts ;)

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Invité

Invité
Personnellement, je trouve tes posts extrêmement soignés, je vois toujours que tu y a mis du temps et ça se ressent. Victoire a plus tendance à faire la bagarreuse et ce n'est pas ça qui me dérange car c'est tout l'inverse de moi, comme l'a souligné Ganondorf.

Pour moi, l'important c'est de s'amuser et de passez des bons moments ! Prend confiance en toi, car tout le monde t'adooore *O*


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Perla a écrit:
Peut être que si vous avez déjà vécu quelque chose comme ça, vous pourriez m'aider u_u

A lire ton post, je pourrais régir sur tellement de points... XD

Perla a écrit:
le Journal. C'est rien, c'est même pas important. Mais j'ai failli faire une nuit blanche parce que j'étais tellement angoissée par sa sortie, que quelque chose soit très mal, qu'il ne plaise pas. Ce qui me laisse penser que je suis peut être pas la meilleure pour m'occuper de ce poste tiens.

Il ne faut pas que tu te rabaisses. Le seul fait que tu fasses presque une nuit blanche pour la sortie, ça prouve ton investissement, et ça, c'est pour moi la clé de ce poste. Si tu n'étais pas investie, le journal ne serait pas reparti ! Je peux même t'avouer que j'ai fait la même chose : il m'arrivait de rentrer de soirée un petit peu... ailleurs, et au lieu d'aller me coucher, de travailler sur le journal juste pour qu'il ait de la gueule, alors que j'étais nulle en mise en page ! (et puis on m'a montré que PowerPoint c'était génial pour la mise en page, et après ça mes soirées n'étaient plus les mêmes XD)
De plus, il faut que tu saches une chose, qui te déprimera peut-être parfois, mais qu'il faudra accepter : ton travail ne plaira jamais à tout le monde. C'est comme ça ! Dans le meilleur des cas il fera la majorité, dans d'autres il y aura 50/50, le tout, c'est de continuer et de se montrer à l'écoute. Ce que tu fais déjà ! :3 Alors accroche toi, votre premier numéro était déjà génial.

Perla a écrit:
Par exemple j'ai l'impression d'être incapable à jouer une "méchante" parce que j'aurais sans arrêt tendance à adoucir le personnage, à le rendre plus gentil et accessible, expliquer tout ce qu'il fait et donner une version positive. Voyez? Ce qui, je crois, reviendrait à au final toujours tourner en rond et dire la même chose.

Je vis la même chose que toi, dans l'optique opposée. Mon premier personnage étant une méchante, j'ai aujourd'hui beaucoup de mal à jouer les gentilles, et Lyn en est le parfait exemple. Je ne suis pas à l'aise dans ce personnage, et si je n'écoutais que moi, je deviendrais Withered pour toujours !
Pourtant, je sais aussi que jouer cette méchante n'est pas toujours facile. Je pense que l'inspiration pour un perso ne dépend pas que de lui. Jouer une méchante, je trouve ça génial quand tu n'as pas le moral (ça défoule), ou juste quand tu as de la rage à extérioriser. Mais à l'inverse, pour moi il est beaucoup plus dur de jouer une gentille car j'ai toujours l'impression d'en faire une caricature, et parfois simplement parce que je ne suis pas d'humeur.

Mon discours s'embrouille un peu désolée XD Mais je pense que le RP, c'est quelque chose de très personnel, et que l'essentiel, c'est que ça te fasse du BIEN. Tout simplement. Si écrire devient une corvée, ça n'a plus de sens. Peu importe ce que les autres pensent (même si je trouve ton personnage de Perla génial et ta prêtresse vraiment sympa !), il faut parfois être égoïste et être fier de son bout de texte, rien de plus u_u On ne te donnera pas une médaille ou un prix en littérature, alors autant que ça te serve à toi et à ton épanouissement !

Pour cette façon de tourner les méchants en positif, je ne dirais qu'une chose : fais en ta force. Si le diable peut convaincre qu'il fait de supers gâteaux même s'ils sont empoisonnés, ça peut te donner des perspectives en RP qui seront totalement différentes du calculateur insensible. Si tu as l'impression de tourner en rond, change de camarades de jeu, improvise toi un contexte de RP différent le temps d'un écart : ça te fera un bol d'air frais, et en plus, ça te permettra d'étoffer ton personnage autrement, de toi-même le voir sous un autre angle.


Perla a écrit:
Je sais que c'est du ressentit personnel, mais j'ai un GROS problème. Je pense, attention, je suis pleines d'incertitudes. Tout le temps, donc ne prêtez pas trop attention à ce que je dis, hein. Il se peut que j'ai tord et que ce ne soit pas du tout un problème, mais que je vous explique plutôt :
J'ai Très peur de ce que les autres pensent de moi.
Et déjà que j'ai à peu près la confiance en moi d'une germe, ça donne pas un très beau résultat.

Je devrai pas m'angoisser autant pour ce que pensent d'autres personnes ? Je sais mais ça va vous paraître peut être égoïste mais j'aime que ce que je fais plaise au autres.

Pour cela, j'aimerais te faire partager une pensée que j'ai lu (sur 9gag, vive la référence u_u) mais qui depuis m'aide quand même pas mal : Si tu fais quelque chose, les gens te jugeront. Si tu ne fais rien, ils te jugeront quand même. So ? Bon sang la vie est courte ma petite, quitte à être jugée, autant faire ce qu'il te plait, tu n'en seras que mieux dans tes baskets, et ça se sentira, et tu pourras alors rencontrer et échanger avec des gens qui valent le coup XD
Bref, Perla, je t'adore, et en plus de ça tu as un sacré potentiel, alors tu n'as pas raison de douter de toi, surtout ici. Ici, c'est peut-être qu'un recoin du web, une petite communauté avec ses hauts et ses bas, mais c'est aussi je trouve un petit coin sympa où l'on est assez libre d'être qui on veut, et où on peut échanger sur plein de choses. Ici, profite.


Et comme dirait Mos : mangez des pommes.


Amar Sundi


Inventaire

0,00


(vide)

Bien que j'estime que la conclusion de Lyn est parfaite, qu'il faudrait ne rien toucher et aller moudre du paprika en inde, je voudrais me permettre une petite remarque.

Perla a écrit:

Je sais que c'est du ressentit personnel, mais j'ai un GROS problème. Je pense, attention, je suis pleines d'incertitudes. Tout le temps, donc ne prêtez pas trop attention à ce que je dis, hein. Il se peut que j'ai tord et que ce ne soit pas du tout un problème, mais que je vous explique plutôt :
J'ai Très peur de ce que les autres pensent de moi.
Et déjà que j'ai à peu près la confiance en moi d'une germe, ça donne pas un très beau résultat.

Je pense que les questions d'ordre socioaffectif font partie des signes de l'adolescence. Tu as 15 ans Perla, ces questions sont normales, faut pas que tu t'imagine avoir un problème particulier. Toutes les gamines de ton âge pense la même chose en psychotant bien trop pour en parler...

Donc oui, la conclusion de Lyn était bien : mangez des pommes.


Mos Eisley, psychiatre sur doctissimo XD

Parfaitement d'accord sur les posts au dessus, notamment sur l'idée qu'une méchante ne fait pas "Agrou Agrou je suis méchante" et donc n'est pas nécessairement sadique, violente, monstrueuse... Un méchant, on en connaît, ça peut être quelqu'un de foncièrement égoïste voire égocentrique. Ou bien quelqu'un qui séduit pour mieux manipuler. Ou quelqu'un de très impulsif qui se sent le besoin de se défouler et en fait un hobby. Si tu n'es pas à l'aise avec une manière de jouer une méchante, change de caractère sans changer le perso d'orientation ! Y a plein de manière de jouer, c'est pour ça que le rp c'est la vie.

Ce compte est un compte narrateur : les personnages joués par le narrateur ne peuvent pas être utilisés par les joueurs ou joueuses dans leur post (sauf autorisation d'un admin) et les jets de dé du narrateur sont contraignants.



Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dis !

Ne te prend pas la tête comme tu le fais. Et je ne peux que t'inviter à suivre le conseil de Llani qui est de bien forcé les traits les plus forts de tes personnages, quitte à entrer dans une forme de caricature ce n'est pas bien grave. C'est en développant ses autres aspects que tu le rendra unique.
C'est à peu de chose près ce que j'ai fais avec Swann quand j'ai rejoint TdD ; je partais d'un personnage très gentil, un peu cruche et niais (mon premier rp avec elle... mon dieu). Puis j'ai bougé chez TdD et fallait que je trouve quelque chose pour expliquer ce passage. Je lui ai donné le syndrome du "j'aime pas la reine parce que c'est une connasse". Au début ça ressemblait à rien, une grosse caricature de l'assassin compatissant, puis au fil des rps elle s'est construite une identité propre, elle est devenu quelque chose que j'aime beaucoup.

Pour ce qui est de jouer les méchants, ça n'est jamais facile ; d'abord parce qu'on met souvent de soi dans nos personnages. Du coup ça n'est jamais simple, le joueur de Ganondorf te le dira, c'est très difficile d'être le gros méchant d'Hyrule et en même temps d'avoir des raisons d'aimer son personnage (assez pour en être toujours inspiré et ne pas tourné en rond).

Bref, ne te focalise pas aussi sur ce que tu fais aujourd'hui ; n'hésites pas à jeter un coup d'oeil en arrière pour voir ce qu'à fait ton personnage avant, comment il était... etc. Tu peux parfois tomber sur de bonnes surprises, genre tu te dis "ah tiens mon personnage a fais ça vite fais, ça peut être sympa à développer comme aspect".

Voila voila, et le journal est très bon au passage :3


Tali N. Thorlak


Inventaire

0,00


(vide)

Ah Perla Perla Perla.

Ta petite insécurité envers les autres, je l’ai déjà connue, mais grâce à une formidable personne j’ai passé outre et maintenant je fais ce qui me plait en premier. Certes je m’en vais dans un domaine où j’aurai toujours besoin de valider ce que je fais avec un client, mais bon, c’pour le convaincre que mon choix est meilleur que j’étudie u_u.

J’ai aussi eu de la difficulté à jouer des personnages « méchants » (et des garçons, j'en ai fait qu'un seul ... alcolo), mais avec les années, j’ai réussi à mettre un peu de noir dans mon blanc, ce qui donne certains personnages plus gris que blanc (gentil) ou noir (méchant), et c’est ce qui fait la beauté d’un personnage. Je crois que l’important, (pour n’importe quel personnage en fait) c’est que LUI il croit en ce qu’il fait. Je pense notamment à certains personnages de Game of Thrones (Jaime) et Dragon Age (Loghain) …

C’est clair que je ne pourrai jamais faire un personnage entièrement maléfique, je n’y arriverai probablement jamais parce que moi même je suis incapable de me mettre dans la peau de ce genre de personnage, je commence à peine à être capable d’envoyer chier les gens. Je crois cependant que Swann tiens une piste : construire la personnalité du personnage en relation avec le temps. Il peut avoir l’air un peu niais au début (je pense à Malon ici), il peut grandir et se métamorphosé au fil des RPs et des évènements.

Je ne suis certes pas la joueuse la plus présente (avant je l’étais beaucouuuuup plus), mais j’ai dû oublié ma façon de penser qui ressemble un peu à la tienne : plaire aux autres. Je ne postais rien tant et aussi longtemps que ça faisait pas minimum une page, voire une page et demie sur Word. Il y a même une période où c’était plus facile d’écrire en anglais qu’en français, alors j’écrivais en anglais et après je traduisais mon post XD.

Maintenant, je m’en fou. Lanre m’a dit que les gens veulent simplement jouer, alors si j’ai à pondre un petit texte de dix lignes et que tout ce que je veux dire s’y trouve, alors c’est bon, je poste.

Là où je trouvais un plaisir à me surpasser au début (écrire toujours des trucs super longs en essayant de trouver un tournant de phrase à la Molière qui veut rien dire en premier mais quand tu la relis tu comprends finalement … c’était une corvée écrire un RP, un devoir que je devais rendre à HJ), ben je me suis rendu compte qu’au final je veux tout simplement faire avancer mes personnages et exécuter le futur que je vois pour eux.

Et tout ce qui s’est dit plus haut aussi c’est vrai vrai vrai et beau beau beau. L’important, c’est que tu t’amuses et que tu fasses dodo la nuit sur des deux oreilles (na mais les nuits blanches les gens … vous êtes fou) OU que tu te couches un peu plus tard mais sans toute cette anxiété qui te ronge. Et mange des pommes.

Et j'adore le « motto » de Lyn, car c'est entièrement vrai.


Perla


Inventaire

0,00


(vide)

Je vous adore les gens :[ham_coeur]:

Je pourrais dire beaucoup de choses mais je vais le laisser la et ne pas poursuivre, cette phrase suffie et puis une autre mais je la réserve pour la fin!

le monde: a écrit:
mangez des pommes
Je prend note!

Le plus badass par la déesse : a écrit:
le rp c'est la vie

Le rp c'est la vie, mangez des pommes. Amen xD ?

Vive HJ <3