Avis au peuple

Les guildes

Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

Bonsoir [strike]les perches[/strike]~

J'ai besoin de vous ! Oui, tout a fait, s'avez très bien entendus, j'ai besoin de vous ! Ca vous en flanque une, hein? Mais quoi du comment pourquoi qu'elle fait ça ? Du calme, rien de compliqué. Je vais juste vous posez une question... mais pas n'importe quelle question! Non, je viens vers vous en ma qualité d'écrivaine -rédactrice (ouais, ça existe encore ce boulot, mais c'est une espèce menacée ;-;) pour vous demander d'exprimer votre avis d'une façon spéciale.

Bref, venons en au fait :
Je vous demande votre avis sur les 2 guildes actuellement (plus ou) moins active, c'est-à-dire Redomptions d'Ambre et TdD mais du point de vue de votre personnage, donc purement RP.

Ce que je veux dire par là, c'est c'est la position de votre personnage par rapport à ces guildes et son ressentit par rapport à elle. Si votre personnage croisait un de ses membres, quelle serrait sa réaction? Prenez le temps d'y réfléchir, et de répondre sérieusement... même si votre perso en a absolument rien à foutre des guildes, c'est un avis aussi et vous être priés de le dire ;3 (*cache le marteau, le ciseau et la pelle*)
Bien sur, les réponses multiples sont autorisés !

n.b: au début c'était seulement une guilde mais j'ai décidé de rattiser large comme, ses temps-ci, on a parfois un peu de mal à voir les allégeances de tout ce petit monde.
Ah et bien sur, je serrais menée à utiliser vos réponses pour le Journal, qui reste un élément interactif par les joueurs et pour les joueurs ^^


Aedelrik


Inventaire

0,00


(vide)

Aedelrik le Renard :

Globalement, il observe le conflit global avec un certain recul, puisque servant avant tout ses propres intérêts au détriment des lois de chacun. Dans la situation présente, et surtout par l'intermédiaire de Swann, il se rapproche plutôt des Dragmires. Eux ont quelque chose à lui offrir alors que les RA restent des "purs" trop droits à son goût. Il admire pas mal les adversaires de Zelda puisqu'ils affrontent en quelque sorte le "système", comme lui à sa manière, quand les RA le défendent.

Ganondorf Dragmire :

Besoin de vous faire un dessin ? Bon et bien pour lui, le trône est sa famille, son clan. Ganondorf a accordé à chacun sa place auprès de lui et c'est plutôt important à ses yeux. Il entend du coup une fidélité à la hauteur des avantages et du prestige qu'il offre.
Les RA représentent pour lui une sacrée épine dans son pied. Ils sont secondaires dans le conflit parce que Link, Zelda et les sages ont tendance à occuper tout l'espace dans son esprit mais il a encore du ressentiment à la mémoire des mauvais tours qu'ils ont joué contre lui. Une de ses obsessions est de faire tomber leurs masques pour pouvoir les traquer un par un, car il ne doute pas de la supériorité de ses Dragmires sur eux.

Llanistar van Rusadir :

Le général voit les Dragmires comme l'élite de son ennemi et donc comme une série de têtes à abattre en priorité. Il haït particulièrement Swann qu'il considère peut être unilatéralement comme sa némésis. En revanche, il les respecte tous pour le pouvoir qu'ils ont dû montrer à Ganondorf pour être acceptés aussi haut auprès de lui. Son but est de former en plus de l'armée une élite de soldats capables de leur tenir tête.
Vis à vis des RA, Llanistar agit comme le bon militaire qu'il est : ne pouvant concevoir une force qui défende la couronne sans lui répondre directement, il les considère comme des subversifs hors-la-loi à la limite du terrorisme et cherche donc à les faire rentrer dans le rang ou à ce qu'ils disparaissent. A ses yeux, même si leurs intentions sont justes, ils sont trop incontrôlables et peuvent même le gêner.

J'espère que ça t'aura aidé !


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Eckard Falskord : Il n'a pas encore vraiment conscience des guildes/factions et autres sujets manichéens présents à Hyrule hormis ce que Darunia, Talon et autres personnages auraient pu lui raconter (ravages des Dragmires, etc). Du coup Eckard se méfierait avant toute chose s'il apprenait qu'il avait un Dragmire sous le nez. Sans pour autant réagir violemment, il resterait sur la défensive en attendant de voir le comportement de ce dernier.
Au sujet des Rédemptions d'Ambre, ils les verrait comme n'importe quel péon, n'ayant jamais été tenu au courant de l'existence d'une guilde défendant les justes intérêts du royaume. Eckard reste encore très ignorant sur tous ces sujets-là.

Gris : Dragmire ou RA, même chose, il leur tord le cou et les membres puis les mange. ♥


Eorah Vif-Argent


Inventaire

0,00


(vide)

A moi a moi!!!

Snow Vivaldi : [/b]
Question guilde elle en a rien a foutre. Elle est du coté de celui qui sort le plus de rubis et pis c'est tout ^^

Eorah Vif Argent :
En ce qui concerne les drag' Eo' les hait au plus haut point. Elle n'a qu'un reve leur coller une flèche dans le crane a chacun Ganychoupinette inclus. Elle a vu dans un des futurs possible les ravages qu'ils ont commis et refuse qu'ils puissent impunément recommencer.

Quant aux RA : rien de plus qu'une épine dans le pied, une bande de lourdeaux inutiles et incapables. Eorah n'a pas une bonne opinion d'eux et les événements du Fléau de Din n'a fait que la conforter dans son mépris de cette guilde. Elle les considère comme faibles et mollassons.

Pretresse de Nayru :
S'il fut un temps ou elle était neutre, le fait que Thor l'ai faite prisonnière pendant l'attaque de la forteresse a tout changé. Elle craint les Drag' mais sans pour autant les fuir comme elle fuit l'Eglise. En ce qui concerne la RA, bah c'est un peu l'inverse, elle ne les adule pas mais les tolères simplement car ils sont du coté du bien. Elle leur en veut un peu de l'avoir laissée se faire bouffer par un Dogondo, alors qu'elle a ete en soutient durant le combat contre Abel.

Plus globalement, Flora essaye de rester le plus neutre et hors guilde le plus possible.


Swann

Cygne Noir

Inventaire

0,00


(vide)

Swann :

Concernant les dragmires, elle a un avis mitigé. En soi, concernant sa famille et les membres qui la composent, elle reste très méfiante et jalouse à leur égard ; si elle dit œuvrer pour le Trône, elle agit en réalité au nom de Ganondorf et personne d'autre. Mais en soi, les massacres perpétrés, la guerre et sa condition de soldat commencent à l'user, lorsqu'elle préférerait se mesurer aux meilleurs épéistes du Royaume pour prouver qu'elle est la meilleure.

Pour les rédempteurs, c'est simple, elle ne les considère que comme une gêne occasionnelle et non des rivaux potentiels. Si un temps elle pensait le contraire, c'était bien avant d'avoir affronter des adversaires qui lui ont causé de vrais soucis (Link, Llanistar, Orpheos entre autre).


Nabooru :

Les dragmires sont des ennemis de valeur au combat, mais dont la cruauté dépasse l'entendement. La gérudo souhaite évidemment les éliminer en priorité, afin de priver Ganondorf de l'élite de ses guerriers. Un bon dragmire est un dragmire mort, se laisse-t-elle parfois penser.

Quant aux rédemtpeurs, elle n'en pense si mal, ni bien ; à dire vrai, elle n'en pense pas grand-chose du fait qu'elle n'en ait pas vraiment entendu parler. Mais toute aide, même celle de hors-la-loi, est la bienvenue pour combattre Ganondorf et ses serviteurs. Elle n'aurait donc aucun mal à s'allier à eux dans une bataille.


Zelda Nohansen Hyrule

Princesse de la Destinée. ∫ Édile de Nayru.

Inventaire

0,00


(vide)

Zelda
TdD : Je pense que la position est assez claire, il s'agit de ses ennemis : ou du moins c'est le cas de Ganondorf. Et puisqu'elle veut éviter que le royaume et son fragment de Triforce ne tombent entre ses mains, elle doit aussi s'opposer à ceux qui oeuvrent à ses côtés dans ce but.
RA : Même si Zelda avait à l'origine était impliquée lors de la création de la guilde, cette dernière s'est pas mal métamorphosée depuis. Les gens à qui elle avait donné sa bénédiction n'y sont plus actifs et elle n'a obtenu aucune nouvelle par la suite. Elle connait donc principalement le groupe actuel par les rapports rendus par la garde (sans forcément faire le lien) et partage l'avis de Llanistar. Bien que potentiellement plus clémente (face à une volonté de protéger le royaume), elle tient aussi à régulariser une situation qui peut devenir dangereuse.

Songe
TdD : Songe est assez peu impliquée dans la situation politique d'Hyrule mais elle voit le Trône avant tout comme une famille qui l'a recueillie. Ce sont eux qui l'ont accueillie quand elle a débarqué seule à Hyrule en ayant tout laissé derrière elle. Bien qu'elle ait récemment pris quelques distances parce qu'elle n'est pas aussi impliquée dans le but qu'ils poursuivent, elle reste fortement liée à eux par le biais de Swann.
RA : Elle a déjà croisé RA sans vraiment connaître la guilde en elle-même, et si elle est spécialement remontée contre Cecilia, ou qu'elle pourrait se retrouver opposée à eux de par sa participation aux côtés des Dragmire, elle n'a pas plus d'animosité contre eux qu'elle ne sait précisément qui ils sont, ce qu'ils font et pourquoi.

Keith
TdD : Keith est pas mal attachée à la royauté actuelle, et même si elle n'a pas été confrontée à eux directement, il s'agit à ses yeux des ennemis du royaume et donc des siens.
RA : Elle ne connait pas la guilde, n'y ayant pas spécialement été confrontée.


Dreack


Inventaire

0,00


(vide)

Le Trône des Dragmires : Même si il en fait partie, Dreack n'apprécie pas ses " frères et sœurs " plus que ça ( En même temps, il n'aime personne ). Étant le moins important de la guilde, il jalouse les autres membres des privilèges dont ils jouissent auprès de Ganondorf, en particulier ceux de Swann. Cependant, il aime le prestige et la crainte qu'inspire son appartenance à cette caste d'élite.

La Rédemption d'Ambre : Ils les considèrent au mieux comme une bande de paysan qui tentent de faire justice par eux-même. Ses contacts avec les rédempteurs s'étant soldé par des affrontements, ils les portent pas spécialement dans son cœur mais il ne les estiment pas si dangereux que ça comparé aux forces de la Royauté.


Pyrope


Inventaire

0,00


(vide)

J'ai essayé de taper ça avec mon téléphone et j'ai vite oublié l'idée...

Laurent :
Concrètement, Laurent traite RA et TdD un peu de la même façon. C'est-à-dire qu'en tant que soldat, il les considère tous les deux comme un ramassis de criminels. XD TdD est pour lui sans doute la pire. Si les usines existaient en Hyrule, Laurent penserait sans doute que c'est une usine à psychopathes aux très mauvaises opinions, et qu'il faut vite s'en débarrasser. Quant à RA, il a beau avoir plus ou moins les mêmes avis, il n'est pas forcément trop à l'aise avec eux. Pas au point de pourchasser l'un de leur membre s'il en croisait un, mais juste assez pour s'en méfier. Je pense qu'il préférerait qu'ils rejoignent tous l'armée du royaume plutôt que d'essayer de faire justice eux-mêmes.

Ailill :
Vous prenez le raisonnement de Laurent, et vous le retournez (Le raisonnement, pas Laurent, non mais !). Ailill n'en a strictement rien à foutre des guildes, parce que de toute façon, elles l'amusent autant l'une que l'autre. Avec une petite préférence pour TdD quand même. Le côté sombre, tout ça.

Dark Link :
Bon bah, je suis pas obligée de préciser qu'évidemment, pour lui, RA c'est des nazes et TdD des dieux, non ? Si ? Bon, en fait, on peut nuancer un peu. RA, c'est un peu son coffre à jouets. Quand y'en a un qui sort, il joue avec, et puis si ça le lasse, il abandonne et le largue. Et vous connaissez la violence des jeunes enfants avec leurs jouets... TdD, il juge que certains sont bons, mais qu'on n'est jamais assez bon pour servir le Maître. Bon, à part lui hein, évidemment !

J'espère que ça t'aidera un peu. ^^


Lloyfell


Inventaire

0,00


(vide)

Lloyfell :
Il était rédempteur lors de la formation de RA. Il a beaucoup aimé ce qu'il a fait à l'époque, dissimulé derrière sa cape et son masque, rendant justice plus ou moins partout. Mais il a entamé une descente aux enfers très rapide, enchaînant les overdoses et en restant constamment sous l'effet de la drogue. Il a commencé à vivre sa vie seul, sans aucune affiliation à quelconque clan et sans s'informer de l'état du conflit. Bref, s'il a aimé RA au début, il ne sait pas du tout si elle existe toujours aujourd'hui et s'en fiche un peu (énormément, en fait). Son but c'est sa survie, pas celle des autres !

En ce qui concerne les Dragmire... il a eu l'occasion d'en croiser de temps en temps. Il ne les apprécie pas car ils foutent le bordel un peu partout, ne laissent pas le royaume tranquille (et donc lui-même, par conséquent). Il pourrait avoir sympathisé avec un Dragmire sans le savoir et apprendre par la suite que c'en est un que ça ne lui poserait aucun problème. En revanche si les Dragmire se mettent sur son chemin, il n'hésite pas à sortir sa lame.



Darunia :
Ces derniers temps, il entend plus d'histoires à leur propos impliquant vandalisme et carnages plutôt que justice et service pour le peuple. Il est un peu mitigé, même s'il sait que les rédempteurs ne sont pas des gens malintentionnés. Il trouve leur "uniforme" ridicule. Il soupçonne d'en avoir croisé quelques uns lors de l'attaque du Roi Dodongo mais il n'a pas eu l'impression de voir tant de bravoure que ce qu'on avait pu lui dire autrefois.

En tant que feu Sage du Feu (ouais, c'était nul) et fervent défenseur de la dynastie Nohansen Hyrule, Darunia ne peut supporter la présence des Dragmire à Hyrule. La simple vue d'un d'entre eux le fait bouillonner de colère, et sanguin comme il est, il ne réfléchit pas trop avant de passer à l'attaque. Pour lui, les attacher à la montagne et les laisser se faire bouffer le foie par Volcania pendant quarante jours serait une punition bien trop gentille.