Le rêve d'une fin...

[ Hors timeline ]

Luka

Le Changelin

Inventaire

0,00


(vide)

[ Rêve suite à "Distraction Nocturne" sur la Place du Marché. Il n'y aura pas de suite. ]

Lorsque Jennia ouvrit les yeux, elle comprit immédiatement qu'elle n'était plus dans le monde réel. Cependant, cela lui semblait normal et elle ne réfléchit pas plus... Ses yeux rêveurs se posèrent sur les alentours, agréablement étonnée de se retrouver au milieu des arbres. Il n'y avait pas un seul bruit dans la forêt silencieuse, mis à part le bruissement des feuilles, emportées par le vent.

*J'ai bien l'impression qu'il n'y a personne...*

Le bruit d'une charrette sur un chemin caillouteux attira son attention et elle se dirigea vers la source du bruit, sans s'étonner du fait qu'elle se sentait presque aussi légère que le vent lui-même. Elle s'installa d'un bond léger dans la charrette et ses yeux se posèrent sur les deux seules personnes qui étaient à bord. C'était deux hommes, dont un était endormi. Elle ne voyait pas le conducteur d'où elle était.

" Belle soirée, n'est-ce pas ? "

Le jeune homme ne répondit pas, ne remarquant peut-être même pas que Jennia lui avait adressé la parole. Cette dernière n'en fut pas offusquée et elle se mit à détailler ses deux compagnons. Celui qui était éveillé avait les cheveux bruns foncé, un peu ébouriffés et ses yeux dorés brillaient à la lumière de la lune, orbes incandescentes dans la nuit noire. Le second, l'endormi, possédait des cheveux lisses aussi noir que l'ébène et dormait, la tête sur les genoux de l'autre. L'ombre de ses longs cils se déposait délicatement sur ses joues pâles, un peu rosées par le vent. Il possédait les même traits que le réveillé... Ils étaient sans aucun doute des jumeaux.

" Vous avez de la chance de pouvoir être deux. Occupe-toi bien de ton frère, même si je suis sûre que tu le chéris plus que toi-même... "

L'éveillé ne réagit pas aux paroles de la jeune sheikah mais elle s'en contrefichait. Peut-être ne l'entendait-il pas ? Elle ne semblait pas avoir de corps solide de toute façon... Elle se rapprocha un peu de ce couple étrange, émue pour une raison qui lui était inconnue. Lentement, elle tendit la main vers le front blanc de l'endormi...

" Qu'est-ce que tu es ? "

Jennia fronça légèrement les sourcils et elle se retourna. L'endormi, ou du moins son esprit était apparut juste dans son dos et regardait en sa direction de ses beaux yeux émeraudes, comme s'il pouvait réellement la voir... Sa question était curieuse mais teintée de méfiance. Cependant, sa voix était douce et chantante et elle avait l'accent de la politesse et la sincérité. La jeune femme décida de lui répondre franchement.

" Je ne sais pas ce que je suis en ce moment... Désolée de ne pas pouvoir t'éclaircir. "

L'esprit de l'endormi s'assit à ses côtés et l'observa avec curiosité. Jennia le laissa faire, absorbée dans ses pensées. Qu'est-ce qu'elle était ? Ne pouvait-elle plus retourner chez elle à présent ? Et aussi, où était son "chez elle", finalement ? Le silence s'épaissit et l'Hirondelle décida de le rompre.

" Je crois savoir pourquoi je suis ici. Je ne sais pas comment, mais je sais que je ne dois pas quitter cet endroit, que j'y resterai pour toujours. "

" Tu veux dire que tu resteras dans cette charrette ? "

L'étrange jeune homme semblait étonné des paroles de Jennia et celle-ci secoua la tête. Ce n'était pas ce qu'elle voulait dire par là. En réalité, elle pensait plutôt qu'elle devait rester auprès de ces deux jumeaux mais elle ne savait pas comment agir. A moins que...

" Écoute. Je crois savoir qui tu es. Tout ce qui va se passer ici, cette nuit, sera l'aboutissement de ma vie. Tous les points convergent jusqu'en cet endroit. Cette nuit, je vais... "

Elle se tut doucement. Elle ne pouvait se résigner à avouer qu'elle allait mourir. Elle ferma les yeux un instant, pour se donner courage, et elle prit la main du jeune garçon. Elle savait à présent ce qu'elle devait faire. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle les plongea dans les pupilles vertes de son interlocuteur... Et elle se fondit en lui. Elle revit la vie de l'autre, connu son nom, sa famille, l'amour qu'il portait à son jumeau et elle sentait qu'il faisait de même dans ses souvenirs à elle. Alors, lorsqu'elle fusionna ses pensées aux siennes, elle murmura une dernière fois :

" Vis ta vie, Subaru. La mienne s'est achevée mais tu dois continuer à avancer... Cependant, quoi qu'il en soit, je serai toujours, toujours quelque part au fond de toi, dans le coin le plus reculé de ton esprit. Peut importe ce que tu en penses, tant que tu seras vivant, il y aura toujours une partie épanouie, heureuse et joviale en toi, un lieu où la brise du matin emportera toutes tes peines et tes chagrins. Peut importe ce qui ce passe, la porte de mon âme te sera toujours ouverte. "

Un sourire rêveur et tendre éclaircit les traits de la jeune femme, la faisant soudainement paraître plus âgée. Et par dessus elle, il y avait comme une ombre lumineuse, une autre personne qu'elle même qui souriait au jeune homme. Quelque part, elle sentit sur son corps inerte une goutte de sang tomber sur son front... Elle s'arrêta là.