Loin des mortels

PV avec Ylaina !

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
J'étais comme dans un brouillard... Étais-je mort ? Non, je ne pense pas, la sensation que j'éprouvais était plus proche de celle que je connaissais à Dreamland que l'idée de la mort que j'avais. Je flottais dans l'espace, un peu perdu. Que s'était-il passé dernièrement ? Le seul souvenir que je parvenais à capter dans cet océan onirique était une simple phrase : "Le comte Shun Belley et sa compagne !". Instantanément, mes pensées et rêves se portèrent sur la douce Ylaina, qui m'avait montré un tout autre visage ces derniers jours. Mais la plus belle vision que j'avais d'elle, c'était lorsqu'elle avait mis cette robe rouge qu'elle avait essayé de voler quelques jours auparavant. J'appréciais énormément sa fougue, cette vulgarité candide de la jeune fille qui a toujours tout eu par elle même, cette assurance. Je me mis à sourire. Hyrule n'était pas si mal.

Mes pieds rencontrèrent bientôt la terre ferme. J'attéris devant mon ancien magasin, sur la place. Pas un bruit, personne. J'entrais, poussé par je ne sais quoi. Au comptoir se trouvait une jeune fmme, toute de bleu vêtue. La prêtresse ? La femme leva les yeux vers moi, et je pus voir qu'ils n'étaient pas aveugles. Ils me figèrent sur place, et elle hurla.
"Prends ton destin en main Shun ! Cesse de penser au passé, et prend le contrôle de cette nouvelle vie au lieu de la subir !"

Elle pointa un doigt vers moi, et je fus violemment projetée en arrière, quittant le magasin. Je restais allongé un moment sur le sol, le souffle court. Mes rêves me troublaient depuis que je ne les maitrisais plus à ma guise ! Je tentais de me relever, mais j'en fus incapable. Je commençai à crier, hurlant qu'on m'aide ! Mon appel sembla entendu, car une superbe femme en robe rouge, fendue sur la cuisse, me tendit sa main. Maquillée légèrement, les lèvres plus rosées qu'habituellement, je la reconnus instantanément.
"Ylaina !" me surpris-je à crier de bonheur.

Je saisis sa main, et je pus enfin me relever. Nous étions maintenant dans la plaine, et les visages de mes anciennes connaissances tournaient autour de moi. Mais dans cette valse étrange se mêlaient aussi des visages que je ne connaissais pas. Ils devaient être lié à ma compagne de cette étrange ballade onirique.


Ylaina Torsene


Inventaire

0,00


(vide)

La jeune femme avait sombré difficilement dans le sommeil, les pensées allant à tout va. Les vols, Aedelrick, son père et Shun en furent les principales composantes. Son esprit fut donc emmené loin de son corps, et à la fois si près, dans cette étrange distorsion que formaient les rêves. Au départ, elle ne vit rien. Il n'y avait que le noir, mais beaucoup de son. Sa soeur Cassandra lui reprochant tout, puis cette dernière discutant avec une autre femme, à la voix inconnue. Leur échange était tendre, mais Ylaina ne put en savoir plus. Ses yeux d'ouvrirent peu à peu au monde de son subconscient, et elle se trouvait dos au chateau. Tout était vide. Elle s'ausculta. Qu'est-ce que c'était que cette tenue ?! Elle soupira, puis ses pieds se dirigèrent seuls, naturellement, aussi naturels que peut être un rêve. Elle retrouva l'étrange fée au visage charmeur, allongé sur le sol. Sa main se tendit vers lui.

"Ylaina !"
« Eh ben beau gosse, même en rêve on ne peut pas se passer l'un de l'autre pas vrai ? »

Elle se mit à sourire, et dès que Shun fut debout, le décor changea à nouveau. Des visages tournèrent dans les cieux, et elle put facilement reconnaître celui de ses amants passés, ainsi que ceux de ses parents, côte à côté, et celui de sa soeur, au côté de celui d'une femme inconnue. Qu'est-ce que ça voulait dire ? Mais elle n'eut pas le temps de s'attarder sur la question, que le ciel se couvrit, et que la pluie se mit à tomber. Le tonnerre gronda, mais ce n'était pas la seule chose. La colline qui abritait le ranch prit soudain vie, et se releva, découvrant un golem de terre. La voleuse saisit la main de la fée, lui montrant le monstre.

« Shun ! Ca vient droit sur nous ! »

Elle écarquilla les yeux, voyant l'incroyable machine se mettre en marche vers eux. Le puissant poing se leva, et manqua de les écraser si la jeune femme n'avait pas bondi sur son compagnon, les faisant rouler quelques mètres plus loin. Le poing resta assez longtemps au sol pour qu'Ylaina ait un plan.

« Je vais lui grimper dessus et lui foutre une bonne correction, couvre moi mon chou ! »

Sans lui laisser le temps de répondre, elle lâcha sa main, et courut vers sa cible. Elle sauta agilement, et une fois sur la main, profita de la lenteur de la chose pour courir le long du bras, et rejoindre la tête.


Invité

Invité
Tout alla trop vite pour moi, encore groggy suite à la vague magique de la pseudo-déesse. Heureusement que je n'étais pas seul. Ylaina me montra quelque chose, puis hurla, mais je n'arrivais de nouveau plus à bouger. Mon regard était fixé sur mon ancienne amante de Dreamland, dont le visage se trouvait derrière Ylaina, et je me sentis infiniment triste. Mais je fus coupé, roulant au sol avec la jeune femme, qui venait de nous sauver d'un poing géant. Je pus alors constater l'immense golem qui se dressait devant nous. Qu'est-ce que ça voulait dire...?
« Je vais lui grimper dessus et lui foutre une bonne correction, couvre moi mon chou ! »

Malgré l'orage, je me mis à sourire. Même en rêve, elle ne perdait pas son pep's. La robe sculptait ses jambes puissantes quand elle gravit le bras, et je put enfin reprendre mes esprits.
"Et, le tas de boue !" hurlais-je au golem en agitant les bras.

Il me remarqua, et son autre bras se souleva au dessus de sa tête. Voilà qui était parfait ! Je tendis les bras, cherchant à créer une couche de glace sur le bras tendu. Une fois celle-ci en place, je lui ordonnais de grandir, de s'épaissir et de parcourir tout le bras, en insistant sur le poing. Alourdi par se nouveau poids, le bras tomba au sol, et je pus alors voir que de son autre main, il essayait à présent d'arrêter la jeune femme.
"Ylaina ! Derrière toi !"

Ma glace fondit sous les pieds de la jeune femme, pour lui former un chemin rapide et glissant vers la tête. En attendant, la glace remonta vers le poing, pour l'emprisonner et faire en sorte de bloquer le bras en position repliée. Mais il fallait que la voleuse fasse vite, car je ne tiendrais pas longtemps...


Ylaina Torsene


Inventaire

0,00


(vide)

"Ylaina ! Derrière toi !"

La jeune femme avait déjà bien avancé, mes les mouvements du golem la ralentissaient tout de même. Elle s'accrochait pour ne pas tomber, sa tenue peu pratique entravant ses mouvements. Elle avait sa fierté, aussi elle ne l'arrachait pas, même si elle se trouvait dans un rêve. Au fond, elle n'en avait pas conscience. Mais tout à coup, une couche de glace se forma sous ses pieds, et son corps glissa malgré lui. Heureusement la fée maîtrisait la situation, et l'emmena vers son but : la tête.

Le golem loucha sur elle, ses deux bras emprisonnés. Il ouvra son immense bouche, et avant qu'il ne renverse la tête pour essayer de l'avaler, elle sauta par dessus ses lèvres de glaise et s'accrocha ou elle le put. Elle escalada le visage, et réussit à se maintenir en haut du crâne grâce aux cheveux d'herbe. Où devait-elle frapper ? La panique commença à s'emparer d'elle. Il n'y avait rien qui ressemblait à une grosse cible.


« Shun, je ne vois rien ! » hurla-t-elle. Elle regarda son accolyte. Il ne payait pas de mine avec sa petite taille, mais elle avait vraiment pu compter sur lui dans leur précédent cambriolage. Il fallait qu'elle retrouve son calme, sinon le golem aurait aussitôt fait de se libérer pour les écraser. Elle scruta de nouveau le golem de sa hauteur, et remarqua enfin ce qu'elle cherchait. Elle descendit le long des cervicales, se laissant glisser sur la boue. Son pied heurta quelque chose.
Sans plus attendre, elle commença à creuser avec ses mains pour découvrir ce qu'elle soupçonnait : la pierre de pouvoir de la bestiole onirique. Elle s'affaira, et quand elle le put, elle retira la chose.


« Aaaaaah ! »

L'effort était douloureux, mais ce qu'elle n'avait pas prévu était bien plus inquiétant. Le golem hurla à son tour, et commença à s'affaisser, toute la glaise redevenue inanimée. La chute commença pour la voleuse, qui ne pouvait plus se rattraper à rien.


Invité

Invité
« ...vois rien ! » fut la seule chose que j'entendis.

Mais après quelques instants, il y eut un cri féminin, puis celui de la créature qui s'écroula sous son propre poids. Je fus un instant tétanisé, mais je vis bientôt qu'Ylaina tombait dans le vide sans filet. Aussitôt, mon esprit commanda à la glace, se hissant haut dans le ciel pour la rejoindre et lui éviter une chute brutale. Comme un cocon, l'écrin de verre éphémère se referma sur elle, puis la glace fondit peu à peu pour qu'elle puisse rejoindre le sol en sûreté. Je manquais de m'écrouler de fatigue, n'ayant jamais autant manipulé de glace en si peu de temps.

Chancelant, je me relevais pour m'approcher de la jeune voleuse, essoufflé.
"Tout va bien Ylaina ? Que s'est-il passé ?"

Puis mon regard tomba sur une pierre pourpre lumineuse. Elle pulsait de magie, réchauffant l'atmosphère et chassant les nuages. La glaise semblait l'avoir épargné, miraculeusement. Mais ce qui m'intriguait le plus c'était que...
"On dirait un clef..."

Une clef de sang. Je voulus la prendre, mais je ne pouvais m'en approcher seul, trop rapidement éjecté avec ma petite taille. Je regardais la belle aux cheveux si étranges, puis lui prit délicatement la main. La magie sembla cesser un moment, nous permettant d'avancer jusqu'à l'artefact, et nous pûmes la toucher en même temps. Elle était étrangement chaude presque... Réconfortante.
"Qu'est-ce que tout ceci signifie ?" soufflais-je.