Balade des eaux calmes.

[ Hors timeline ]

Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Je marchais, paisiblement, cherchant quelque chose en quoi je pourrai avoir confiance. Depuis ma rencontre avec Eylun, les choses s'étaient enchaînées. Maintenant, je ne savais plus quoi faire. Je m'ennuyais. J'étais officiellement Citoyen d'Hyrule. J'avais même fondé une confrérie pour mes collègues voleurs et autres maraudeurs. Mais je m'en désintéressait peu à peu. Et maintenant, je marchais, au bord de l'eau, entouré d'arbres.. Ici, il n'y avait aucune bourse à prendre, aucun bijou à dérober. Mais Les reflets d'argents de l'eau, la teinte presque dorée que prenait l'herbe sous le puissant soleil de midi étaient des trésors suffisant pour ce que je cherchais.
Je me posai alors une question. Que cherchais-je? La question ne m'était pas encore venue à l'esprit. Et je n'avais pas de réponse.

J'entrais dans une vaste clairière. Je me demandais pourquoi ici il n'y avait pas d'arbre. L'herbe etait aussi douce, mais aucune plante n'osait pousser plus au qu'elle, formant un cercle respectueux - ou craintif.
Voilà où j'étais. Dans une clairière. J'avais abattu beaucoup d'arbres autour de moi pour me séparer de mon ancienne vie. J'étais maintenant plus qu'un brin d'herbe solitaire, et je craignais ces hauts arbres. Mais il me faudrait les approcher. Je ne pouvais plus craindre éternellement de planter les graines d'une nouvelle vie. Et si je devrais à la fin quand même les couper, tant pis.
Je souriais maintenant. Je savais maintenant ce que je cherchais: une vie.

Mais maintenant, un nouveau problème se posait.

"Comment faire pour avoir une vie? Où la trouve-t-on?"
Je demandais ça à voix haute, n'espérant pas une réponse des arbres, mais ces questions étaient trop grandes pour que je me les pose en moi. Je n'espérais pas de réponse, mais pourtant...
"Nombreux sont ceux qui se posent cette question, mon enfant."
Je sursautai, cherchant l'origine de cette voix. Je regardais autour de moi, scrutant les arbres, de leurs racines jusqu'à leurs plus hautes feuilles. Cette voix, féminine, claire, aigüe. Je me retournais lentement vers la rivière. Elle était là, corps nu, parfait, d'une femme aux cheveux de bronze. Sa peau ruisellait de l'eau dont elle semblait être subitement née. Ses yeux béryls brillaient d'intelligence et de douceur. Elle était la plus belle créature que je n'ai vu jusqu'alors. Et à ce moment précis, je me demandais s'il était doné à un homme de pouvoir un jour trouver être plus parfait.
Ma stupeur et mon émerveillement devaient être visible, et elle sourit. Son sourire était compatissant, comme si elle n'avait jamais vu une autre réaction sur celui à qui elle offrait une apparition.

"Ne me demande pas qui je suis, je ne suis en droit de te dire mon nom.
-Dîtes moi alors ce que vous êtes, car de toute évidence, vous n'êtes pas de ce monde. La perfection ne nous est pas donnée." Une ombre passa sur mon visage. "Êtes vous une Elémentaire?"
Elle me sourit, comme amusée qu'on puisse la comparer à eux.
"Non, Estelio, je ne suis pas l'une d'entre eux. Mais tu as raison, je ne viens pas de ce monde. Je suis une Elfe."
J'avais déjà entendu parler de ces créatures. Dans les contes de mon pays, c'était de petites créatures laides mais serviables et gentilles. On les appelait aussi Lutins. Mais ce pays avait déjà mis à l'épreuve beaucoup de mes anciennes croyances.
"Estelio, tu dois aller de l'avant. Pars dès maintenant. Suis la rivière jusque la ville. Tu y trouvera ce que tu recherche.
-Mais je ne sais pas ce que je recherche !
-Estelio, tout au long de sa vie, l'on recherche quelque chose. Le plus difficile n'est pas de le trouver, mais de savoir quoi chercher. Je t'offre cette réponse, ne te pose pas plus de question. Adieux maintenant."

Elle disparut alors. Les oiseaux chantaient comme si jamais il n'y eut d'apparition. Je restais un instant perplexe, puis, me disant que je n'avais rien à perdre, je me mis à descendre la rivière.
Mais depuis ma première rencontre avec des créatures d'autres mondes, une question restait toujours sans réponse. Je posais mes yeux sur ma main d'argile.

Pourquoi moi?


Invité

Invité
(bon, on va pas te laisser tout seul, hein, et si ça te dérange, tu me le dis, et je supprime le message XD)

Après avoir réussi à détruire l'une des sept armes maudites, et après avoir rencontré Cabron a nouveau, Eylun était de nouveau partie de son côté, ayant expliqué à l'hylien pourquoi est-ce qu'elle ne voulait pas croiser un autre membre des chevaliers du phénix...pas qu'elle ne les aimait pas, bien au contraire, mais...c'était...compliqué. Déjà, la jeune elfe avait enfreint une loi fondamentale envers les déesses avec Cabron, et, même si elles ne semblaient pas lui en avoir voulu, il ne valait tout de même pas qu'Eylun continue.

Comme pour se changer les idées, elle se dirigea vers le domaine zora. Et là, un spectacle à lafois étrange et magnifique s'offrit sous ses yeux bleus. Aussitôt, elle atteignit une branche dans les hauteurs en un seul saut grâcieux, ne voulant en aucun cas troubler ce spectacle.

Elle eut même la surprise de reconnaître Estelio. Elle sourit. Comme le monde était petit...

Son être faisant partie intégrante à l'environnement, la présence d'Eylunne pouvait pas troubler le calme environnant, elle ne faisait qu'un avec.


***Cela faisait longtemps...que je n'avais pas revu des elfes-esprits...et si celle-là a bien voulu se montrer, c'est qu'Estelio a quelque chose de particulier...ça me rend curieuse ^^***

L'elfe d'eau disparut, laissant un Estelio emplit de questions sans réponses. La jeune elfe se demanda qu'est-ce qu'il allait faire, à présent.

Cependant, elle n'interviendrait pas de force, elle ne s'imposerait pas. Elle resta alors là, assise sur sa haute branche, observant. Etant bien connaisseuse dans le domaine de la magie, elle était prête à aider Estelio, s'il le souhaitait.


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

[Refuser ta présence? Allons ! c'est un plaisir que de te voir ici. Reste tant que tu le souhaiteras.]

J'étais seul, à part les oiseaux, quelques rongeurs et autres animaux. J'étais seul et je le savais, et pourtant... L'Elfe partie, je ne voyais pas qui d'autre pouvait bien être présent. Je ne voyais pas qui... Je ne le voyais pas ! Je fus soudain prit de panique: un Elémentaire ! S'il avait tout entendu. J'arrêtais brusquement de marcher, je tendis l'oreille mais il n'y avait que peu de chose à entendre, les oiseaux chantaient comme si ne rien n'était. Je me souvains alors qu'à chaque fois qu'il m'eut été donné de rencontrer un Elémentaire, les oiseaux se taisaient. Même pour l'Elfe ils s'étaient tus... Je ne détendis légèrement. non, aucune de ces créatures n'étaient là.
Tu deviens paranoïaque mon pauvre Estelio. Ces caricatures de dieux doivent être bien assez occupées par leurs intrigues pour t'oublier quelques temps... Et quand bien même ils fussent là, cette Elfe n'a pas dit grand chose. Juste que je devais aller en ville pour trouver quelque chose que je ne cherche pas, du moins pas consciemment.
Mais j'avais beau me dire cela, je ne pouvais me sortir de la tête que l'on m'observait. Je parvint à faire quelques pas de plus en m'efforçant de ne pas dégainer mon fleuret en scrutant les alentours. Il n'y avait rien, point ! Mais après quelques mètres, je n'y tins plus. Je sortit de son fourreau ma rapière et dans le même mouvement me retournais. Ce fleuret était tout ce qu'il me restait de mon ancienne vie, autre que mes souvenirs... C'est lui que j'avais arraché au bras de mon ancien écuyé après qu'il ait privé ma main droite de ses doigts, le soir où les roses riaient... Cette pensée me démoralisa. Un instant, je n'eus plus de force dans mon bras, et la garde enroulée de cuir faillit tomber de ma main. Mais je me repris. Je fronçais les sourcils et fit un moulinet dans le vide, comme pour décapiter une fois pour toute ce souvenir. Mais il était trop profond, trop important. Un arbre que je ne pouvait couper... Et je m'étais promis de ne plus les déraciner.
J'inspectais avec attention les parages, arbre par arbre, de leurs racines à leurs plus haute branche, à l'affut de chaque mouvement. Je scrutais chaque mouvement de feuille comme si une attaque pouvait en venir. Le moindre craquement me faisait me retourner brusquement. Puis je vis ce qui m'épiais.

"Je ne m'attendais pas à vous voir ici, ma Damoiselle."
Sur une épaisse branche était assise Eylun. Nous nous étions rencontré qu'une seule fois , après que je l'eu aider à réparer un toit, elle m'avait trouvé un logement chez une habitante du village Cocorico, et nous étions partis quittes.
Je souris en faisant une révérence. Maintenant sûr que personne ne m'était ostile, je rengainais en reprenant.

"Je dois vous avouer que vous m'avez surpris. Mais c'est un plaisir de vous revoir. Le soleil règne-t-il à l'horizon avec le même prestige qu'ici?


Invité

Invité
Sourire. Avant de se redresser, et sauter à bas de l'arbre, dévalant les nombreux mètres sans aucune crainte, comme si elle y était habituée.

- Je dois avouer que moi aussi, j'ai été un peu surprise de vous voir en de telles circonstances. Je ne m'attendai pas à voir un hylien face à un personnage issu directement des éléments.

Elle s'avança, et Estelio lui demanda :

Le soleil règne-t-il à l'horizon avec le même prestige qu'ici?

Elle s'immobilisa pendant une seconde, leva un regard vers le ciel, avant de lui répondre :

- Je le crois bien, oui.

Elle posa une main sur un tronc d'arbre, avant de la retirer, de petits points brillants lui entourant la main à présent : des petites fées...

Elle les laissa partir, les retenir n'étant pas du tout dans ses intentions, avant de dire à EStelio :


- Les esprits m'ont rapporté que vous possédez des capacités assez particulières...loin de moi l'idée de vous causer du tord, c'est juste que je suis assez curieuse de nature ^^ y aurait-il un domaine où je pourrai éventuellement vous aider un peu ? =)


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Elle l'avait vu. Elle avait vu cette Elfe. Mais les petites créatures qui virevoltaient autour de sa main m'inspirait confiance, et elle semblait connaître ces créatures, elle. Et puis, je savais qu'elle ne me voulait pas de mal.
Mais elle me proposait son aide, intention plaisante, bien sûr, mais je ne savais moi-même pas quoi faire. Tout ce que je savais, c'est que j'allais en ville pour y ''trouver ce que je cherche''...

J'envisageais alors de lui raconter ce que m'avait dit la créature qui m'était apparue. Après tout, elle semblait à l'aise avec elles. Et encore une fois, qu'avais-je à perdre?

"Je vous remercie, Eylun, vous pourriez peut-être m'aider.
Cette créature, cette Elfe m'a dit d'aller en ville, me disant que j'y trouverais ce que je cherche. La seule ombre au tableau est que je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. Quoi qu'il en soit, je comptais suivre son conseil, sans grande conviction.
Mais vous semblez bien connaître ces êtres... Sont-ils dignes de confiance ? Et que savent-ils vraiment sur ce monde, quelle influence y ont-ils ? Sont-ils omniscients ?"

Je ne pensais pas en commençant à parler poser tant de questions, mais dès que je commençai, je ne pu empêcher le flot de s'arrêter, et les mots se précipitaient dans ma bouche.


Invité

Invité
Ses questions semblèrent amuser Eylun, un peu. Les humains étaient des êtres tellement curieux...

Elle s'approcha, lui coupant son flot de questions, et, après réflexion, elle se dit qu'elle pouvait lui révéler la raison pour laquelle elle était sans cesse en symbiose avec l'envirronnement naturel. Surtout depuis sa réincarnation.

Elle expliqua alors, posément :


- Il est toujours normal de connaître la race dont nous sommes issus, non ? Les elfes viennent de loin, j'ignorai qu'il en existait d'autres encore à Hyrule...je vais te révéler quelque chose, Estelio : il y a vraiment fort longtemps, des Elfes vivaient en ces terres, ils provenaient d'un pays très lointain. Mais peu à peu, ils disparurent, toutefois pas sans laisser des traces. N'as-tu jamais comparé un elfe et un pur hylien ? Les ancêtres des hyliens, ce sont des hauts-elfes, ce qui explique le fait qu'ils soient souvent blonds aux yeux bleus avec des oreilles en pointe. Et les elfes d'eau...sont ceux des zoras ^^ leurs corps parfait s'y méprend, tu ne trouves pas ?

**NON, CABRON, je n'ai PAS été reluquer les zoras X____x...euh...mais à quoi je pense, moi ? XD**

Bon, d'accord, après, je te concède le fait qu'il y ait d'autres races qui sont venus, tous les hyliens ne sont plus comme ça obligatoirement, les choses ont changé. Mais...à la base, c'était comme ça.


Elle marqua un silence, le temps de laisser Estelio encaisser la vérité. Ensuite, elle reprit, toujours parfaitement calme :

- Je suis une Haute-Elfe, et pas vraiment une hylienne. Je ressemble pas mal à une hylienne, du coup, peu de personne peut voir beaucoup de différences. Mais je suis l'un d'eux, j'en descend directement, voilà pourquoi je connais cette créature qui t'es apparue, et pourquoi je ne fais qu'un avec la nature. Une Elfe d'eau. Ceux-là n'apparaissent jamais devant n'importe qui, et si celle-ci est apparue devant toi, alors c'est que tu possèdes quelque chose que perssonne d'autre ne possède...et que tu es digne de confiance, ce qui m'a convaincue de te révéler cette histoire.

Elle fit une pause, toujours pour laisser le temps à Estelio de comprendre, avant de finir :

- Donc, pour répondre à tes questions...

Sont-ils dignes de confiance ? Oui, sauf les elfes noirs, à moins que tu aies une envie soudaine de te suivider dans les deux minutes qui suivent (XD)

Que savent-ils sur ce monde ? Tout dépend de qui il s'agit, mais d'une façon général, les Elfes issus des éléments savent pratiquement tout car ils "voient" tout...

Leurs influences ? Tout dépend de leur élément. Celle que tu as rencontré serait capable de mettre cette terre sous les eaux pour que plus personne n'y accède, à titre d'exemple...Si on y croit, à leurs existences, les elfes peuvent nous apporter une aide très précieuse...on dit souvent que ce sont les envoyés des Déesses.

Omniscients ? Déjà répondu. Cette classe d'elfe-là "voient" tout, et parfois même, ils sont capables de ressentir ce que ressentent les gens ou les éléments autour d'eux...si tu veux un exemple, je suis capable d'entendre et de comprendre les esprits, ceux des morts comme ceux de d'autres créatures vivantes...

Voilà, en gros ^^

Si cette elfe t'a dit que tu trouverais ce que tu cherches en ville, alors tu le trouveras, sois-en certain ! Et si tu ne sais toujours pas ce que c'est...sache que, lorsque tu te retrouveras face à ce que tu cherches, tu le sauras, ça, c'est plus que sûr !


Oui, il le saurait aussitôt. Eylun le savait. Cette elfe d'eau était incapable de mentir. Estelio trouverait ce qu'il cherchait, il le découvrirait, sans aide, car tout au fond de lui, il le sentirait. Et ça, personne d'autre ne pouvait le faire à sa place.
Eylun avait une expression rassurante, voulant appuyer ses dires, prouver que ce qu'elle disait était vrai : EStelio n'avait pas à douter, il trouverait.


**Au moins, il en sait plus, et peut-être que cela l'aidera à trouver sa voie ? En tout cas, inutile de révéler qui je suis réellement, j'ai déjà trahi les déesses malgré-moi, d'une certaine façon...bon, pas pour faire le mal, loin de là, mais bon...comment peut-on résister à l'amour naissant entre deux personne et qui était restée jusqu'alors ? Dans ma première vie, je n'étais pas spécialement malheureuse, mais j'étais seule...vraiment seule...et j'ai finis dans la mort, en lui donnant mon corps et mon être pour qu'il n'essaie plus d'assouvir le monde...y'a pas à dire, j'ai une bien meilleure vie maintenant !**


Estelio


Inventaire

0,00


(vide)

Même si je n'étais pas réellement Hylien moi-même, ces explications m'intéressaient. Là d'où je venais, Hyrule était inconnue, et les Hylien n'existaient pas, ni les Zora ou autres. Il n'y avait que des Hommes, mais en arrivant à Hyrule, on me qualifia d'Hylien, et je ne fis jamais d'histoire à ce propos.
Mais quand je sus qu'Eylun elle-même était une Haut-Elfe, j'eus soudain beaucoup plus de respect pour elle, comme si elle m'avouait être un Déesse, bien que l'un et l'autre étaient des concepts flous pour moi.
Enfin si je pouvais faire confiance a cette créature des eaux, je n'avais plus qu'à me mettre en route.

"Je crois, Eylun, que je vais donc, comme je le comptais, suivre le conseil de cette Elfe d'eau. Merci pour tous vos éclaircissement, ma Damoiselle." Je m'inclinai légèrement, puis, après une petite pause reprit. "Eylun, si vous n'êtes pas trop occupée, que diriez vous de m'accompagner? Je comprendrais que vous ayez d'autres choses à faire que de gambader dans la poussière avec moi, ne soyez pas gênée de refuser."


Invité

Invité
Estelio, après avoir pris en compte ces explications, lui proposa de l'accompagner.

Eylun lui répondit alors simplement, toujours avec une expression agréable sur le visage :


- Ne vous en faites pas, je n'ai aucune occupation pour le moment.

***Cabron est parti rejoindre la guilde qui avait besoin de lui T__T...j'espère qu'il tiendra sa promesse et ne dévoilera pas mon existence "cachée" aux membres de la guilde qui me connaissaient un peu lors de ma première vie, ou alors il risque de m'entendre, celui-là...personne d'autre ne doit savoir...que je me suis réincarnée...en mieux, mais bon...tout de même...***

Se rendant compte qu'elle se perdait un peu trop dans ses pensées, elle se reprit très vite avec un léger rictus gêné, avant de reprendre son sourire habituel et dire :

- Je veux bien vous accompagner. Je dois avouer que je suis curieuse de savoir ce que vous recherchez réellement :p

Et ne changez pas votre opinion sur moi, je suis toujours la même ^^ et je tiens à demeurer inaperçue, sous l'identité d'une hylienne ^^

On y va ? =D


Invité

Invité
[RP fini, à locker]