La Seigneurie abyssale est, de l’avis de certains universitaires non-Hyliens, le plus vieux Royaume des terres connues. On dit en effet des Zoras qu’ils arpentaient les rivières d’Hyrule bien avant qu’aucune autre espèce ne foule du pied le domaine des Déesses de la création. Cette race d’érudits et d’artisans de renom est connue pour son travail de la nacre, de l’os et de la pierre qui constituent, à elles d’eux, l’essentiel des matériaux employés dans la construction de leur domaine. Quelques Hyliens ont eu droit d’en voir la partie émergée, laquelle s’apparente à une caverne partiellement aquatique, aux murs habillés de gravures et de peintures antiques.
Mais l’essentiel est ailleurs.
Jaloux et précieux, les Zoras ont toujours gardé hors de portée l’essentiel de leur demeure. C’est dans les profondeurs de la rivière Zora et des nappes antiques que se prolonge le Banc, ainsi qu’ils nomment parfois leur cristallin doyenné. Cette partie du domaine abyssal est interdite d’accès à quiconque ne saurait plonger assez profond pour le découvrir et religieusement gardé par les plus féroces lanciers du Roi. C’est là aussi, dit-on, que le Seigneur Jabu-Jabu se repose après avoir mené certaines des plus féroces batailles qu’il lui faut régulièrement mener pour assurer la survie du peuple aquatique.
Le domaine que les hommes-poissons gardent visibles pour le reste du Royaume demeure tout de même camouflé derrière une épaisse cascade, laquelle ne s'ouvre que pour certains des amis de la famille Royale Zora. Une fois passée cette muraille naturelle, la spélonque qui se dévoile paraît éclairée par les reflets d’une eau plus pure que le verre, et serpente en maintes directions dont deux seulement permettent de retrouver la sortie sans jamais avoir à nager. L’une d’entre elle mène d’ailleurs vers la salle de ban établie par la royauté Zora après sa défaite face aux troupes Hyliennes ; il y a de cela des siècles. C’est ici que la future Reine-Mère, la princesse Ruto et son souverain, le roi Do Bon, reçoivent les ambassadeurs les habitants de la surface avec qui il leur faut s’entretenir.
Plus en profondeur, la nacre décore chacune des parois du domaine submergé. D’étranges algues colorées et luminescentes éclairent les chemins les plus sombres et habillent les eaux noircies d’un lac souterrain, à jamais protégé de la lumière du jour. C’est ici que subside l’essentiel du Clan de Jabu, mais un tel spectacle, hélas, ne se dévoile qu’à quelques élus.
Rappel: les monstres indiqués comme rares dans le bestiaire ne sont disponibles que via un lancer de dés ou l'intervention du narrateur.
Aucun monstre identifié dans la zone
20 sujet(s) - 254 message(s)
4 sujet(s) - 27 message(s)
3 sujet(s) - 53 message(s)