Refuge chez les Zoras (libre)

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
[HRP : de retooouuuuur XD oui, oui, je sais, je ne fais que changer, mais bon, pas facile, de choisir entre deux persos qu'on aime XD]

Après une semaine éprouvante, Eylun n'était plus en état. Enfin, elle était en forme, oui, mais cette semaine à créer 6 artéfacts afin de récupérer son esprit au cas où elle perdrait la mémoire à nouveau, Eylun était affaiblie.
Et sa situation serait fort critique si jamais elle se retrouvait face à un danger...

Et Cabron étant occupé par la guilde, Eylun, débrouillarde, était donc partie seule, en direction du domaine zora. Et, voulant quand même faire des efforts envers lui, et donc de ne plus partir sans rien dire, mais sans pour autant mettre des indices comprometteurs sur sa position, elle lui avait laissé un simple mot :
"La vie est comme une rivière. Car elle s'écoule à partir d'un point, pour aller mourir dans un autre, tout en étant parfois troublée par moments dans sa longue vie...".
Il comprendrait, en rentrant chez lui, dans la forêt kokiri. Lui, comprendrait, une tierce-personne, non. Ainsi, elle avait trouvé un bon compromis. Un peu comme un message codé. Parce que, au premier abord, on se disait "oui, bon, okay, si on veut", mais on ne portait pas grand intérêt. Mais quand on connaissait Eylun...on savait que ses actions n'étaient généralement pas dûes au hasard, elle calculait pas mal de ses gestes.
Alors Cabron la connaissant plutôt bien, il saurait qu'il s'agissait d'une sorte de code, et non-pas d'un délire artistique comme ça.

Eylun arriva au domaine, après avoir franchi la grande cascade. Le domaine des zoras était toujours aussi beau, utopique...les murs donnaient l'impression de danser, avec les reflets de l'eau dessus qui bougeaient...

Elle se dirigea vers la salle d'audience, soucieuse de respecter le protocole, car on le sait tous, les zoras étaient très à cheval là-dessus.
Ainsi, une fois dans la salle, elle s'agenouilla devant le roi zora, se présenta, et présenta sa requête. Celle de passer quelques jours dans le domaine, afin de se rétablir, loin de tout danger.

Lorsque cela fut fait, elle quitta la salle et descendit vers le grand bassin où plusieurs zoras nageaient.

On lui attribua une cavité, l'un des endroits où reposaient des voyageurs. L'elfe remercia le zora, et y déposa ses affaires : elle se défit de sa grande cape bleue, ce qui lui donnait un espact encore plus grâcile.
Elle détacha ensuite la fine cordelette de cuir qui retenait les pans de vieux tissu qui lui servait de "bottes", et laissa tomber ceux-ci sur le sol dans la cavité qui lui était destinée pendant quelques jours.

Elle sortit ensuite, respirant avec bonheur l'air humide des Zoras. Sûr que ça changeait des forêts et bois où elle avait l'habitude de vivre, mais c'était tout aussi appréciable.

Elle redescendit alors tout en bas, et plongea un pied dans l'eau froide. Elle vivant à l'état sauvage généralement, cela ne lui fit rien, au contraire, elle en ressentait un profond bien-être.

Elle s'avança, appréciant à sa juste valeur le contact avec l'eau froide sur ses jambes nues, avant de se diriger vers un rocher par-là qui semblait bleu à cause des différents reflets, et s'y assit, laissant l'air humide la caresser.

Ce monde était encore différent du sien, mais elle l'aimait déjà beaucoup. Elle y resterait quelques jours, le temps de se rétablir complètement.




Après un long moment, elle revint à la réalité, dressant une oreille attentive : une autre personne entrait dans le domaine. L'elfe jeta un regard vers le haut, vers l'étage où l'entrée y était.

Cette fameuse personne était...


[HRP : "cette fameuse personne était" qui vous voulez XD on va essayer de relancer ^^]


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

[hrp]bon et bien je m'emmerde un peu dans ma soirée et j'ai eu l'idée de passer un peu de temps sur le rp. J'essaierai autant que possible de venir faire mon tour, mais je ne garantis rien... Je travaille trop lol[/hrp]

Ness n'était jamais venu par ici... sa curiosité l'avait poussé, encore une fois, à aller s'aventurer un peu partout. N'ayant de toute façon nulle part où rester en ce pays, il fallait bien qu'il continue à chercher. C'est ainsi qu'il se retrouva dans cette grotte assez creuse et quand-même très éclairée. Qu'est-ce qu'il pouvait avoir faim...

Puis, en s'avançant, il vit qu'une jeune femme venait de le voir entrer dans le domaine

''Euh bonjour... Saurais-tu, par hasard, s'il y a un restaurant dans le coin? J'ai une de ces faims...''

Puis il vit ce qui semblait être des hybrides hommes-poissons s'approcher vers lui, et ils n'avaient pas l'air de vouloir lui souhaiter la bienvenue. Peut-être qu'ils n'aimaient pas les étrangers...


Invité

Invité
[HRP]XD pas de problème ^^[/HRP]

Il s'agissait d'un enfant. Du moins, en apparence. En tout cas, une chose était certaine, il ne venait pas du tout d'Hyrule, compte tenu des vêtements qu'il portait.

Néanmoins, lorsqu'il l'aperçut, il comprit parfaitement qu'elle avait beau être hylienne, elle n'était pas une habitante de ce domaine, vu les différences d'apparence physique.

Il s'approcha d'elle et lui demanda si elle connaissait un "restaurant". Pas de chance pour lui, Eylun ne connaissait pas du tout la signification de ce terme. Tout simplement parce qu'à Hyrule, ça n'existait pas, les restaus. Des auberges, oui, mais des restaus, non XD

Mais elle comprit à peu près la fonction à sa dernière phrase "j'ai une de ces faims..."
Bon, première chose apprise : ce petit provenait d'un monde où ils appelaient leurs auberges/tavernes des "restaurants" XD

L'elfe lui adressa un franc sourire, avant de lui répondre :


- Bonjour ! Très franchement, ici, je n'en sais rien, je n'ai pas encore pris le temps de visiter, mais je crois que la boutique zora vend de la nourriture ^^ On peut y aller ensemble, si tu veux ?


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

''Oui d'accord :)''

Ness et Eylun se rendirent à la boutique Zora. Ness fut un peu déçu de voir qu'il n'y avait pas de steak, mais il pouvait aisément se contenter de poisson. Seulement, quand Ness sortit de l'argent en dollars Eaglelandois [hrp]Ness vient du pays fictif d'Eagleland... ceux qui ne connaissent pas Earthbound, vous pouvez également le voir dans Super Smash Bros [/hrp] le vendeur refusa

''Désolé, ici on n'accepte que les rubis''

''Euh... rubis?''

Voilà qui était embêtant... même s'il avait, en banque, une fortune en dollars Eaglelandois, il n'avait pas un seul rubis...


Invité

Invité
En voyant le gamin troquer certainement l'&quivalent des rubis à Hyrule, Eylun retint un rire amusé.

Mais elle ne le laissa pas pour autant s'enfoncer, car aussitôt, elle s'avança, sortit sa bourse et dit au marchand zora :


- Ne vous en faites pas, monsieur, je paie pour lui ^^

Elle désigna ensuite deux mets marins, échangea la somme désirée par le vendeur, puis tendit la part au dénommé Ness, à qui elle fit :

- T'en fais pas, trouver des rubis ici, c'est facile. Il y en a de partout. Il suffit juste d'avoir l'oeil. Tu pourras en trouver dans l'eau, dans des arbres, mais beaucoup dans les hautes herbes. Parfois, il y en a sous terre, aussi.
Avec ça, tu pourras mieux t'en sortir ;)

Tiens, c'est pour toi ! ^^


lui fit-elle ensuite en lui tendant la nourriture.


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

''Merci :D Je vous revaudrai ça''

Ness sortit du magasin avec la jeune femme. Une question lui traversa alors la tête:

''Dites, y'a une question qui me trotte dans la tête depuis un certain temps... dans quel pays est-ce qu'on est?

Il hésita puis laissa sortir:

''et euh... en quelle année?''

ça pouvait sûrement paraître petit galopin comme question, mais il n'avait rien à perdre de toute façon


Invité

Invité
Eylun ne fut pas spécialement étonnée par la question de Ness. Après tout, il n'était pas bien difficile de savoir qu'il était étranger d'ici, vu ses vêtements. Et un petit peu à sa façon de parler, et aux mots qu'il employait.

Par son physique, aussi. En effet, la majorité de la population hylienne possédait des oreilles effilées, par exemple, sauf les gérudos, qui avaient en revanche la particularité d'être très mates de peau et être majoritairement des femmes.

Ce bonhomme n'avait absolument rien de tout ça.

Alors l'elfe lui répondit simplement :


- Tu es au pays d'Hyrule, terre où naissent de nombreuses légendes ^^ Pour l'année, nous nous situons en l'an 1400.

Et toi, alors, d'où viens-tu ? Si tu me poses ce genre de question, c'est que ton univers doit être radicalement différent, non ?


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

Ness était stupéfait. Hyrule? An 1400? Tout ça ne valait rien qui vaille aux yeux de Ness... Ce sale gosse de Porky l'avait donc vraiment envoyé à une autre époque et dans un pays qui ne semblait pourtant pas du tout figurer sur la carte du monde, malgré le fait qu'il devait pourtant bien être toujours sur la planète Terre s'il en jugeait la lune et les constellations qu'il avait vues la nuit passée...

Ness ramassa quelques pierres, mit son repas sur ces pierres et fit un PK Fire pour faire cuire son met et ainsi pouvoir le manger chaud. Pendant que ça cuisait, il dit:
''Je viens d'Eagleland, et l'année où j'étais avant d'arriver subitement ici était 1996... pour faire une histoire courte, mon voisin, pour qui j'avais été le seul ''ami'' a rejoint les forces du mal et s'est servi d'une machine pour voyager dans le temps et faire aussi voyager une armée entière dans le temps vers une autre époque, dans le futur je crois. Pour se venger de moi qui l'avait empêcher de plonger le monde dans la destruction, il m'a attaqué et s'est servi de sa machine pour m'envoyer ici...

Ness se demandait sincèrement si Eylun avait compris la moindre chose de ce qu'il venait de dire... il en avait peut-être aussi dit un peu trop. Il faut dire qu'étant donné qu'il n'avait plus de famille ni d'amis, il vallait mieux qu'il ne commence pas à se faire des ennemis en gardant des secrets et en passant pour un envahisseur...

Le plat était maintenant cuit. ''Vous en voulez?'' demanda-til à Eylun...


Invité

Invité
Le gamin était apparemment doué de pouvoirs magiques, car il s'alluma un petit feu de camp improvisé.

Il répondit ensuite aux questions de l'elfe, qui n'eut alors plus de doute : il venait bien d'un autre monde. Et apparemment, d'une toute autre époque, future, ce qui devait aussi jouer sur sa façon de se vêtir et de ses expressions parfois étranges.

Lui-même semblait assez surpris des propos d'Eylun. Ce qui confirmait donc encore ce que tous les deux étaient en train de penser...

Mais quelque chose dans l'attitude de cet enfant intriguait Eylun. Avec un sourire, elle accepta ce qu'il lui offrit, lui répondant :


- Merci, Ness, c'est très gentil à toi ! Mais dis-moi...tu ne me sembles pas réagir comme quelqu'un de ton âge...est-ce que tous les enfants sont comme ça, chez toi ?

***S'il a voyagé dans le temps, cela signifie-t-il que les actions qu'il pourrait effectuer ici pourraient influencer son monde futur ?***


Bowser


Inventaire

0,00


(vide)

Cette dernière question intriguait Ness... Il était vrai qu'il n'avait que 12 ans et pourtant, même s'il n'avait pas encore vécu aussi longtemps qu'un adulte, le voyage long de plusieurs mois qu'il avait fait en compagnie de ses 3 amis pour sauver le monde lui avait donné une expérience de vie que très peu ont la chance de posséder.

''Et bien je dirais que malgré mon âge, en l'espace de quelques mois, j'ai réalisé des exploits que personne n'aurait sûrement fait dans sa vie... J'ai en fait beaucoup combattu et j'ai également fait l'expérience de me retrouver dans une situation des plus traumatisantes...''

Ness se remémora un court instant le combat déséspéré qu'il a livré, avec ses trois amis, contre une horreur pire que ce que quiconque pourrait imaginer et, sans le vouloir, laissa paraître un court instant une expression d'angoisse avant de se ressaisir rapidement. Il se rappelait que ce qui avait détruit cette horreur, ce n'était pas lui, mais les prières de son amie Paula ainsi que celles de tous ses proches ainsi que des proches de ses amis...

''Cela dit, je n'ai pas réalisé ces exploits tout seul. Sans mes amis, je serais probablement mort. Le périple que j'ai vécu dans ma terre natale m'a donné une certaine force intérieure et m'a fait comprendre bien des choses sur la vie que bien peu de gens de mon âge comprennent.

Ce voyage, en fait, lui avait fait comprendre, par-dessus tout, l'importance de la coopération et de l'amitié, de l'amour quand il repensait à Paula, puis récemment du fait qu'on se rend compte à quel point on tenait à quelqu'un une fois qu'on l'a perdu de vue...

Ness s'aperçut qu'il venait de verser une larme


Invité

Invité
Eylun regretta un peu sa question, n'ayant pas voulu blesser le jeune Ness. Jeune, oui, mais qui parlait vraiment comme un adulte. Et, d'après ses dires, les enfants de sa trempe n'étaient pas vraiment courants...

Très sincèrement, elle lui répondit :


- Excuse-moi...j'ignorais que je touchais un sujet douloureux...

Elle aurait vraiment aimer l'aider ! Mais elle avait beaucoup de pouvoir, oui, mais certainement pas celui du temps. Elle ne pouvait pas aider Ness à rentrer dans son monde étrange, mais au moins pourrait-elle peut-être l'aider à survivre dans Hyrule, monde qui lui était totalement différent...