Invité
Posté le 23/07/2011 19:16
"De s'en faire ? Pourquoi elles s'en feraient ?"
- Parce que je les entends un peu dire, tout simplement. Ensuite, de Mary, je ne te l'explique pas, mais de Néphilis, vu que vous êtes très amies, c'est évident, non ?
Bien que le concept de l'amitié, il l'avait petit à petit appris au fil du temps mais que depuis qu'il vivait au Temple de Nayru...ainsi s'était-il construit peu à peu sa propre "définition" de ce terme, et l'employait sans hésiter, à présent. Il considérait la prêtresse lui-même comme une amie, d'où le fait qu'il parlait d'elle de cette manière. Bien à lui. Et qu'il la laissait l'appeler par le diminutif auquel il avait toujours droit. Chose qu'il ne permettait qu'aux personnes en qui il avait confiance, et ses proches. Personne d'autre.
Quand il chercha ensuite à comprendre ce qui gênait Erinyes et à l'aider, à sa façon évidemment, elle lui répondit :
"Oui, je le sais. Merci de ta compréhension à ce sujet mais... Bah,ça ira de toute façon..."
Bon. Apparemment, il avait vu juste. Peut-être le temps passé avec elle qui à force avait fait que, à la fois consciemment et inconsciemment, il avait peu à peu appris à la connaître véritablement dans le fond, tout comme elle par rapport à lui, d'où le fait que depuis quelques temps, quand elle cherchait à le coincer, elle y arrivait, lui n'arrivant plus à nier quoi que ce soit ou à jouer la mauvaise foi.
Il espéra qu'elle dise vrai, ne souhaitant pas qu'elle se sente mal à l'aise. S'il était aussi direct avec elle comme ça, ce n'était pas pour l'enfoncer, mais plutôt pour essayer d'apporter une solution, lui tendre la main pour l'aider à se relever. Erinyes devait parfaitement le savoir, d'où son ton calme en guise de réponse.
Vint ensuite le moment où il voulut prendre les devant histoire de lui assurer qu'effectivement, tout allait très bien, mais qu'il se prit la torche et que dans ses mouvements d'humeurs habituels pas forcément humaines (en même temps, hein...) qui aboutit à une gaffe digne de sa part, où il fit profil bas avec surtout l'air genre "j'ai rien faaaiiiiiiit", ce qui ne fonctionna PAS le moins du monde vu qu'Erinyes réagit carrément, ne vouant pas fermer les yeux sur quoi que ce soit :
"Bon sang ! Mais qu'est ce qu'il t'arrive depuis qu'on a quitté le temple ? Enfin non, je sais ce qu'il se passe mais... Il y a quelque chose en plus ce coup là ! Depuis quand tu te prends des objets sans les voir maintenant ?"
- Bah si tu sais ce qu'il se passe, je n'ai pas besoin de t'expliquer dans ce cas-là !
rétorqua-t-il aussitôt, cherchant surtout une porte de sortie, parce que là, c'était la situation genre "terrain glissant, c'est elle qui a l'avantage et je vais me retrouver perdant, sauf que j'essaie de remonter la pente quand même."
Sauf que vu que c'était la femme de sa vie qui était au-devant de la scène, il était déjà perdant, il le savait, le pire. ça aurait été quelqu'un d'autre, il n'aurait pas hésité à mettre directement un terme à ce genre d'affrontement, mais Erinyes, elle faisait partie des exceptions. Des exceptions qui...arrivaient à le faire plier, même à contrecoeur, contrairement aux autres personnes. Incroyable mais vrai, mais oui.
Tout simplement parce qu'il n'aimait pas se disputer avec elle. Les autres, rien à faire. Mais être d'un quelconque froid avec elle, non, il ne le supportait pas, il le lui avait avoué, en plus...enfin, c'était un juste retour des choses, parce que quand ça allait trop loin, il lui était déjà arrivé de lever la voix sur elle, deux ou trois fois...bon, pour son bien, évidemment, pace qu'il ne lui ferait jamais de mal, mais bon...
Néphilis arriva, et...arrangea le coup d'une façon qui lui déplut. Et Inuyasha étant du genre...honnête, voire trop, parfois, il réagit, du moins, commença. Pas qu'il avait fait preuve d'honnêteté forcément en faisant profil bas, mais il n'avait jamais été du genre à laisser quelqu'un s'accuser à sa place. Par contre, lui-même savait s'accuser de la faute des autres pour les protéger. Mais le contraire...il n'aimait pas, alors ce fut tout naturellement qu'il envoya :
- Eh, mais non ! Ce n'est pas...
Il aurait pu continuer, s'il avait pu échapper à l'emprise d'Erinyes qui l'interrompit aussitôt :
"Écoute... Je sais que ce n'ai pas évident mais... Malgré ça, quand ça t'arrivait avant... Tu n'étais pas aussi maladroit ou hésitant que maintenant... Alors dis-moi un peu ce qui ne va pas pour que ça en arrive à ce point ! "
Là, au pied du mur, littéralement parlant. Quelqu'un d'autre, il n'aurait pas hésité à la repousser sans aucune difficulté. Mais ce "quelqu'un" s'appelant "Erinyes", là, l'attitude était toute autre.
Il ne répondit pas de suite, cependant, lui faisant face malgré-tout, là où il supposait voir ses yeux verts.
Il allait encore chercher à éviter de lui répondre, sauf que quelques instants plus tôt, elle lui avait fait promettre de lui parler. Bien que pour ça, le sujet était d'une autre envergure, et savait à quoi elle faisait référence.
Là, pour l'instant, ça ne lui était qu'une banalité. Pensant même que c'était évident, vu qu'il était tout bêtement...né ainsi.
Mais il se rappela que des personnes de sa nature...il n'en avait jamais croisé, en tout cas pas sur Hyrule. Il lâcha un bref soupir, avant de lâcher, à contrecoeur, parce que ne voulant pas l'inquiéter d'avantage que ce qu'elle était :
- Je...ne l'avais tout simplement pas vu.
ça pouvait paraître vague, mais c'était la vérité, n'empêche, au moins, comme ça, Inuyasha ne mentait pas le moins du monde. Et comme il prenait souvent beaucoup de chose au pied de la lettre, il put donc prononcer cette phrase avec un aplomb déconcertant.
- Tout comme je ne vois plus ton visage. Cette forme, je la hais. Pour cette raison-là. Et parce que je t'ai fait peur avec malgré-moi. Et que je continue de te faire faire du soucis pour moi, alors que tu ne mérites pas ça.
Il avait un peu détourné le regard en prononçant ces mots, plus sombres que précédemment, d'un ton plus bas, après tout, ce n'était pas les affaires des autres.