Invité
Posté le 24/07/2011 15:12
- Roh, ça va, hein ! On va pas en faire tout un plat pour si peu, quand même, si ?
tenta-t-il, essayant de relativiser, toujours dans le but quelque part de "je ne veux pas lui causer de soucis", bien que c'était stupide.
Chose qu'il lui avait aussi un peu reproché, tiens, quand elle lui avait dit vouloir faire de même envers lui, tout faire pour ne pas qu'il s'en fasse pour elle. Ils le démontraient d'une façon différente, mais le fond de cette attitude l'un envers l'autre était similaire.
Surtout qu'en plus, pour sa part, il avait toujours eu pour habitude de se débrouiller seul sans aucune aide, mais il ne l'était désormais plus. Et il l'avait choisi, de son plein gré. Après y avoir pas mal réfléchi, aussi.
Sans vraiment avoir trop conscience de tout ce qu'il devait changer pour ça, mais ça, c'était logique, vu la façon de vivre qu'il avait eue. Mais il n'était pas du genre à fuir face au danger. Avec sa vie à l'état sauvage, il n'avait jamais eu vraiment le choix, un danger se présentait face à lui, il était forcé de l'affronter pour assurer ses jours futurs.
Alors accepter d'essayer de s'adapter à une vie dont il ignorait quasi tout...il y avait foncé. Et il commençait déjà un peu malgré-tout à vivre avec ces changements, ayant commencé par lui-même, bien qu'il aurait toujours du chemin à faire.
"Encore cette histoire de transformation ? Pourtant... Ça n'aurait pas dû aller mieux suite à ce répit au temple ?"
Il savait parfaitement à quoi elle faisait allusion. A cette soirée où les Ténèbres commençaient à prendre l'avantage, et, ceci ayant forcément de l'incidence sur lui, il avait lutté contre lui-même, mais n'avait pu s'empêcher de devenir...plus aggressif que d'habitude malgré-lui...voire presque menaçant. Même envers Erinyes, d'où sa remarque d'avant quand il avait dit d'un air sombre qu'il lui avait fait peur sans le vouloir.
Ils avaient néanmoins réussis à échanger quelques mots, et d'un seul coup, Inuyasha ne supportant plus cette torture à la fois physique et mentale, surtout en sentant en plus à ce moment-là ses propres forces diminuer à force de lutter pendant plusieurs jours...mais surtout en se rendant compte que ça faisait forcément éloigner Erinyes...il n'avait pas hésité. Il s'était jeté droit vers la zone purificatrice du Temple de Nayru. En sachant parfaitement le mal que ça lui causerait, mais vu que ça durait depuis plusieurs jours, une souffrance de plus ou de moins, ça ne lui faisait ni chaud ni froid, il était solide, après tout.
Résultat, la bataille entre Ténèbres et Lumière ayant trop de conséquences sur lui, la magie avait brutalement opéré, neutralisant sa part monstrueuse. ça aurait pu le tuer. Sauf qu'il était hybride. Une partie "effacée", c'était l'autre qui prenait le dessus, forcément, c'était logique. Bien que ne s'en sortant pas indemne, c'était évident aussi.
Ayant ainsi momentanément perdu ses pouvoirs naturels, exprès, il en avait profité pour se reposer un peu, comme le signifiait Erinyes dans ses paroles, étant momentanément libéré par cette influence de la bataille qui se déroulait au Ranch. Parce qu'il aurait beau dire, il serait toujours entre les deux...
Mais ça, il le devait parce que les zones des Temples étaient généralement très bien protégés contre les forces obscures. Quand il allait au-dehors...automatiquement, il était de nouveau touché. Comme quoi, être hybride pouvait bien être pratique, parfois, mais ça avait aussi bien ses points faibles...et dans le cas d'Inuyasha, c'était notamment la magie, d'une façon générale.
- J'ai pu reprendre des forces, au Temple, malgré le mal pour y entrer. ça en valait la peine, comme je te l'ai dit ce soir-là. Je crois...à en voir par la façon dont les choses évoluent...que tout doit dépendre des zones où je me trouve.
Même pour lui, c'était logique, finalement. Après tout, même les rares fois où il allait à la Place du Marché, il ne s'était jamais approché du Temple du Temps...ni même du Château d'Hyrule. La seule fois où il avait traversé le grand portail y menant, il était resté à l'extérieur, dans le parc, pour chercher la fontaine de la Grande Fée du coin. Pas pour lui. Pour Erinyes, qui à cette "époque"-là n'était pas vraiment bien...
Bon, ok, il ne l'avait pas vraiment fait comme il le fallait, en assommant le garde à l'entrée juste parce qu'il lui avait interdit le passage, et qu'il avait dû abandonner sa recherche sous peine de causer des ennuis à Erinyes qui avait été envoyée à ce moment-là pour régler le soucis de "l'intru". Bref. Toujours de bonnes intentions, mais jamais avec les bonnes manières, comme d'habitude.
Enfin, là, au moins, il avait tenté de s'expliquer, honnêtement, en fonction de ce qu'il voyait, et comprenait la chose.
"Et il y a... Autre chose, tant qu'on y est, qui te fait défaut à part ta vue ?"
ça aurait été bien auparavant, il se serait dégagé depuis longtemps en envoyant un peu sèchement un "Et qu'est-ce que ça t'apporterait de le savoir ?", mais ça, c'était l'époque où il ne faisait confiance à absolument personne.
Bien des choses s'étaient passées, depuis. Et changé, aussi. Aujourd'hui, il y avait des personnes en qui il avait confiance, d'où le changement d'attitude. Et qu'il n'y avait pas les mêmes réactions, forcément.
Néanmoins, il prit quelques secondes histoire d'y réfléchir. Parce que ça lui était presque tellement "naturel" qu'il ne s'en rendait pratiquement pas compte, comme si c'était d'une banalité à pleurer. Exactement comme il était tout à fait logique-normal pour un humain de savoir marcher, et aussi naturel d'ouvrir la bouche pour parler. Eh bien là, c'était la même chose. Le truc en plus, c'était qu'Inuyasha devait toujours se rappeler chaque fois que ce qui lui semblait "banal" pour lui, étant né avec, ne l'était pas pour les autres, autant humains que monstres. Son côté pas tout à fait "monstre" surprenait ceux-ci, son côté pas tout à fait "humain" surprenait les concernés. Tout bêtement.
Tout bête, oui, mais n'empêche que ça le plongeait dans un sacré m*erdier, parfois, ce dont il se passerait bien !
- Je sais pas...je crois que j'entends encore mieux que d'habitude, tout comme d'autres odeurs me parviennent. Mais je ne pense pas que ça soit des défauts, au contraire. Et...quelque chose de curieux qui me donne envie de me méfier de tout, alors qu'il n'y a pas lieu à des hostilités, au contraire. Et une envie absolument débile, d'un point de vue humain, en tout cas, celle de vouloir se mettre au-dessus des autres par la force.
Il s'était finalement résolu à répondre, bien parce que c'était elle. Calme, le plus fidèlement possible à ce qu'il ressentait. Des sentiments d'un démon. Qu'il contrait pourtant, à la fois consciemment et inconsciemment, avec sa part tout à fait...humaine.
- Dis...tu veux bien rester avec moi, malgré-tout ? Là...je remarque que j'arrive plus ou moins à y résister. Quand tu n'es plus là...ça devient plus difficile. Si toutefois, je ne te fais pas peur. Je...pourrais comprendre.
Il essayait de la rassurer, mais il savait qu'il en était loin. Peut-être devait-il devenir comme Néphilis, user du mensonge, sauf qu'il avait souvent été mauvais acteur.
Il ne vit pas les regards des deux autres. Tout ce qu'il souhaitait, c'était de ne pas gâcher ce pourquoi Néphilis les avait tous emmené.
Du coup...il ne trouva rien de mieux que d'essayer de changer de sujet :
- Faudrait que je m'explique avec Néphilis, d'ailleurs...je n'aime pas quand on prend mes responsabilités...
Ce qu'il avait pourtant fait un jour pour Yamhi à Cocorico, lorsque celui-ci avait attaqué l'enclos des poules...Inuyasha n'avait pas hésité une seule seconde à se montrer, portant des rondins de bois sur une épaule, affirmant que c'était lui le fautif et qu'il allait réparer les dégâts.
Chose qu'il avait en fait plus empiré qu'autre chose...encore une fois, bonne intention, mais mauvaise manière !