Hé ben ! Avec toute cette agitation, on pouvait être sur d'attirer l'attention. Tantôt des « Boums » suivit d'un « Plouf » sans oublier la magie noire qui venait s'ajouter à tout ça... le bruit à bel et bien attiré l'attention de tout le monde et en plus, on pouvait déjà entendre les bruits de pas des gardes qui s'approchaient précipitamment. Pas étonnant qu'ils soient sur leurs défenses après tout ce raffut et surtout par l'arrivée d'un inconnu du domaine qui se lance dans une rixe dès son arrivée. C'était bien gentils de vouloir jouer les princes et sauver la jolie demoiselle mais il fallait aussi penser aux conséquences.
Dès lors que Scylla fut délivrée de la prise de son agresseur, elle se retira pour observer le combat, bouche bée mais cela ne dura pas bien longtemps parce qu'avec l'arrivée des gardes. Les deux combattants avaient tout intérêt à stopper leur activité.
Apparence du chef de la garde
[spoiler]
[/spoiler]
Chef de la garde Zora : « Halte là ! Que faites-vous donc, maudits gredins ? »
Le grand homme marqua un temps de pause pour observer la situation et enchaîna.
Chef de la garde Zora : « Ce n'est pas la première fois que l'on t’attrape en pleine bagarre, Haliko ! Qui est cet individus avec toi ? Réponds et vite ! »
Haliko, c'était donc ça le nom de cette montagne de muscle qui prenait plaisir à martyriser les faibles. Comme on pouvait le constater, le garde n'était pas du genre patient, Haliko, quand à lui n'avait pas vraiment ressenti les effets du coup de poing de son adversaire mais la sueur froide qui découlait de son front pouvait faire croire à l'inverse. Même lui qui jouait souvent les durs à cuire, était intimider par la présence des gardes autour de lui. Malgré cela, il tentait bien que mal de ne pas laisser transparaître ses craintes et se releva rapidement pour s'adresser aux gardes.
Haliko : « Ohé doucement, il m'a cherché ce type bizarre et puis il est armé ! Vous avez vue ce qu'il vient de faire avec ses bras ?! D'la magie noire, voilà ce que c'est ! C'est pour ça qu'on devrait pas laisser des étrangers comme lui ! Ils se font passer pour de bons samaritains devant mais en réalité ce sont tous des... »
Chef de la garde Zora : « Il suffit ! Tu es vraiment un cas désespéré Haliko, la prochaine fois que je te prend, tu vas au trou ! »
Tandis que le Zora fort imposant mais impuissant face aux gardes du domaine ne s'attarda pas à plonger dans l'eau pour disparaître dans les profondeurs, le regard froid de l'homme en armure dorée se dirigea ensuite dans la direction de Nailuj qui ne semblait pas être le bienvenue ici.
Chef de la garde Zora : « Quand à vous, j'ignore de quelle manière vous êtes arrivé ici mais vous êtes sommé de quitter ces lieux sur le champ ! Dépêchez vous avant que je ne change d'avis ! »
Sa voix grave et portante ne donnait guerre envie de lui tenir tête, les gardes s'écartèrent pour laisser Nailuj se diriger vers la sortie quand soudainement, Scylla s'interposa.
Scylla : « Attendez ! Cet homme vient de... »
A peine eut-elle commencée sa phrase que le chef des autorités la coupa net.
Chef de la garde Zora : « Ah, tu es là toi ? Je n'ai pas envie d'entendre tes sornettes aujourd'hui, tu es congédiée toi aussi et ce jusqu'à la fin du cycle de Din. Tu laisseras ton sac de pêche ou il est, ça t'apprendra à raconter des salades à tout bout de champ. »
Scylla : « Mais je... »
C'était la goutte de trop, le simple fait qu'on lui tienne tête agaçait au plus haut point le chef de la garde qui dirigea son arme en direction de la jeune femme. Tant qu'à ses subalternes, ils suivirent le mouvement aussitôt. Ce n'était pas la première fois qu'un intrus faisait son apparition ici et les gardes prenaient leur travail très au sérieux. Quand on sait qu'un immense Lobo ou qu'un jeune garçon soit capable de s'infiltrer dans le domaine Zora sans trop de difficultés, la réputation des autorités auraient pu être encore plus affectée qu'elle ne l'était déjà si personne n'agissait durement dans une situation telle que celle-ci. C'est donc tête baissée que Scylla se dirigea vers la sortie, en direction de la cascade à l'entrée du domaine. Il y en a qui n'ont vraiment pas de chance dirait-on... le chevalier noir avait tout intérêt de déguerpir lui aussi s'il ne voulait pas finir en charpie.