Invité
Posté le 18/02/2011 17:49
"Attends !"
Il s'apprêtait à sortir de la pièce, mais du coup, il s'immobilisa, se tournant de nouveau vers elle, qui s'était relevée tant bien que mal, s'appuyant un peu sur le mur. Inutile de lui demander ce qu'il y avait, car la réponse arriverait aussitôt, surtout que bon, ça se lisait plutôt dans son regard, un peu interrogateur.
"Peu importe la situation dehors... Nous ne risquons rien ici. Ça ne sert à rien de vérifier. De plus, si tu sors, tu n'es pas sûr de pouvoir revenir ensuite à cause de cette barrière... Alors pourquoi tu ne profiterai pas de cette sécurité que cette protection t'offre pour une fois ?"
- Eh, j’y reviens quand je veux, dans ce temple ! J'y suis bien passé une première fois, après tout, non ? Alors ça veut dire que je pourrais y entrer de nouveau !
Ouais, bon, une fois que l'effet anti-monstre s'était appliqué, en fait. Parce qu'effectivement, il pouvait exister des barrières contre lesquelles il n'arrivait vraiment pas à passer, et ce malgré son côté humain. Il n'en perdait pas ses pouvoirs, mais ce genre de barrière lui infligeait des blessures physiques. Et il y avait d'autres barrières du même type qu'ici. Qui ne le blessaient pas physiquement à cause de sa moitié humaine qui le protégeait un peu, au final, mais qui lui limitait quand même fortement ses mouvements, comme si on le paralysait, comme s'il luttait contre un fort courant d'eau violent. Tout en ressentant comme des électrochocs violents à l'intérieur de lui. Comme s'il était frappé par la foudre. Mais après, une fois que sa partie démoniaque était effacée, étant affecté par le sortilège, il ne ressentait plus rien, comme un humain tout à fait normal. Ses gestes redevenaient fluides, il n'avait plus aucun problème pour agir.
Et puis bon, si jamais il devait y revenir, eh bien, il foncerait dans la barrière, encaissant le coup, mais tant qu'Erinyes ne serait pas remise de ses blessures, il ne s'éloignerait pas...juste au cas où. Parce qu'elle avait beau être coriace et avoir une force plutôt admirable fallait l'avouer, ça ne lui donnait pas une raison pour la laisser tomber.
Légèrement plus "calme", il voulu bien s'expliquer :
- Je ne suis pas habitué à être "tranquille". Surtout sous cette forme. Là où je vis...il suffit d'un seul instant d'inattention, un seul, pour te faire attaquer. Tu en as fait les frais tout à l'heure. Simple question d'habitude.
Ouais, bon, c'était vrai, mais en même temps...Erinyes avait raison. Inuyasha avait utilisé le premier prétexte qui lui était venu en tête, aussi inutile et incohérent soit-il. Ne voulant pas gêner la jeune garde, il s'était dit qu'elle aurait peut-être aimé être seule, trop fière pour pouvoir continuer à se montrer sous ce jour-là. Comme lui, quand il était sous sa forme actuelle. Même si, vu qu'elle avait un point de vue différent, il avait commencé un peu par ravaler un peu sa stupide fierté...
Mais n'empêche, ça lui faisait tout de même un peu étrange de rencontrer quelqu'un d'autre qui ne le prenait pas de haut et qui lui demandait d'une manière déguisée de rester...c'était la seconde personne...comme "elle"...du coup, il ne put refuser, ou répliquer quoi que ce soit là-dessus.
Surtout qu'il repensait toujours à son histoire. Ce genre de situation, où Erinyes demandait de nouveau à ce qu'on l'aide, à ce qu'on reste...la dernière fois, ça s'était résolu par une fuite de ces personnes, ses parents, en somme. ça avait dû être réellement un très mauvais moment, pour elle, et depuis, malgré les rencontres qu'elle avait pu faire pour survivre...dans le fond, elle avait été si seule, profondément seule...
Et comme il comprenait un peu cette solitude, ayant à peu près vécu là-dedans, du coup, forcément, il se sentait dans le fond un peu concerné...d'où ses agissements.
Du coup, croisant de nouveau son regard vert...reprenant son sérieux, il lui répondit alors simplement :
- Je vais rester...au moins jusqu'à ce que tes blessures aient toutes disparues.
ça lui faisait un peu drôle de dire ça, mais bon, de toute façon, avec Erinyes, ce n'était pas comme avec les autres. Même si...étrangement, dans le fond...il ne savait pas trop pourquoi, mais il n'était pas si pressé que ça de s'éloigner d'elle...pressé que ses blessures guérissent au plus vite, ça oui. Mais disparaître de nouveau forcément juste après...pas spécialement...il ne saurait l'expliquer...
Il reprit finalement, voyant qu'il se faisait tard, tout de même :
- La "Flamme du Péril" que je t'ai donnée ne guérit pas les blessures, elle efface seulement douleur et fatigue. Tu devrais te reposer, maintenant, si tu veux guérir plus vite.
Plus vite, comme ça, elle s'en remettrait rapidement, et serait de nouveau en très bonne constitution pour continuer tout ce qu'elle avait à faire...de toute façon, si la prêtresse arrivait le lendemain, elle pourrait très bien mettre un terme très rapidement aux souffrances actuelles d'Erinyes, tant mieux, car elle ne semblait pas non-plus du genre à rester en place trop longtemps sans rien faire. Ce qu'il pouvait parfaitement comprendre.
- Profite donc aussi de cette sécurité, "pour une fois".
ça, c'était juste histoire de retourner la réplique, même si ce n'était pas dit d'une mauvaise façon, loin de là. Disons que c'était une légère petite ironie visant à dire "tu es mal placée pour me faire un commentaire sur le sujet". Après tout, n'avait-elle pas essayé de dissimuler ses blessures, au lieu de véritablement se poser et se soigner correctement ?
[HRP : désolée du retard pour le postage, mais ils ont remis la connexion pourrie dans la résidence où je suis, du coup, galère, ça fonctionne de nouveau super mal >_<"]