Approfondissement des connaissances

RP libre !

Fin de l'été - 2 ans 6 mois 2 semaines 5 jours avant (voir la timeline)

Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Venu de la Vallée Gerudo, l'adolescent s'était laissé tomber dans la Rivière Zora pour rejoindre le lac Hylia. Le courant l'emportait petit à petit et le trajet ne fut pas si agréable que ça, car le flux est assez fort avant le lac. Arrivé à destination, le jeune homme escalada le bout de terre ferme qu'il put attraper sur sa gauche. Une petite maisonnette se dressait sur une colline juste au-dessus de lui. Il supposa immédiatement que ce soit l'habitation du scientifique dont Conan lui avait parlé quelques minutes plus tôt. Le blond laissa ses vêtements sécher au soleil, il était déjà presque midi et le zénith, réchauffant à souhaits.
Endë patienta deux bonnes heures, le temps de sécher complètement. Ce temps, il l'employa également pour une sieste bien méritée. Une fois debout et totalement sec, le garçon s'apprêta à toquer à la porte du scientifique, quand quelqu'un surgit non loin de là...


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

Ce jour-ci, le Numéro XIII n'avait pas de mission à éxécuter, alors il en profita pour se balader un peu en Hyrule. Il marcha longtemps, assez en tout cas pour atteindre le Lac Hylia. Sachant qu'il n'y avait généralement pas grand-monde qui passait par là à cette heure de la journée, le garçon décida de s'y rendre, simplement pour se détendre, et se reposer sous le beau soleil qu'il y avait.
Là où il serait le plus tranquille, ce serait sur le toit du Laboratoire. Personne n'y mettait jamais les pieds. Et Eisuke prenait ça comme une aubaine. Il ne pu que remarquer ce jeune homme sechant au soleil aussi, mais il n'y prêta pas attention, et grimpa vite sur le toit du labo.

Il s'amusa, pour tuer le temps, à faire brûler quelques brindilles en les foudroyant par de petits éclairs. Et au même instant où le jeune blond se réveilla et se rhabilla, l'assassin s'exerça au maniement de l'arme par la magie. Le concept était simple, il suffisait d'utiliser son élément comme intermédiaire pour manier la lame. Chose plus aisée pour certains éléments... Mais l'ancien voleur n'était pas un expert en la matière, et lâcha vite son katana, qui glissa le long du toit pour se planter juste à côté du jeune blond.
Eisuke alla jusqu'au rebords, s'accroupit et salua l'autre garçon d'un sourire à moitier gêné - ben oui, c'était juste une petite frayeur au final, du moins de ce qu'il voyait le type n'avait rien.

" Hé hé, désolé mon gars ! Elle m'a glissé des mains. "


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le blond, surpris, avait quelque peu sursauté lorsque l'arme s'était plantée à ses côtés. Quelques centimètres plus loin et son pied droit en aurait souffert. L'instant d'après, un autre garçon sauta du toit du laboratoire sur lequel il était perché, pour arriver à côté de on sabre. Il ramassa l'objet et s'excusa auprès de Endë. ce dernier, encore légèrement dans les vapes après ses deux heures de sommeil, avait quelques difficultés à prononcer un mot.

"B... bonjour... à qui ais-je l'honneur ?"

L'homme tombé du toit semblait assez jeune lui aussi, peut-être le même age, voire légèrement plus vieux que le garçon du désert. En tout cas, l'inconnu semblait dépourvu de toute intention belliqueuse, ce qui était déjà bien rassurant, car Endë avait été prévenu des dangers qui rôdaient partout dans le pays. Et il fallait être constamment aux aguets, semble-t-il.



[HRP]Bon désolé pour ceux qui voulaient répondre avant, mais je compte en finir rapidement avec ce RP pour passer à la suite ![/HRP]


Eisuke


Inventaire

0,00


(vide)

[ Désolé du temps que j'ai mis pour te répondre >.> Je serais plus rapide par la suite ! ]


Eisuke arqua un sourcil, alors qu'il descendait du toit pour récupérer son arme, surpris. Surpris par la politesse de l'inconnu, enfin, sa manière de s'exprimer. Il rangea son katana et sourit amicalement à l'inconnu.

" J'm'appelle Eisuke. Mais il est d'usage de se présenter avant de demander le nom de son interlocuteur, n'est-ce pas ? "

Il avait le don de ressortir efficacement ce genre de petite phrase toute faite ; c'était même un brin moqueur cette fois-ci, car il n'était pas du genre à utiliser ce genre de vocabulaire habituellement. Lui préférait rester simple, la plupart du temps.
Mais là n'était pas la question, et l'assassin se demandait bien ce que ce type faisait ici. En tout cas, il avait une belle armure, le gamin.

" Tu viens voir l'autre fou ? Enfin, le "scientifique"... Hmm ? "


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

L'étranger se présenta puis demanda à son interlocuteur d'en faire de même. La politesse le voulait après tout. Mais le jeune blond avait encore et toujours quelques difficultés à s'exprimer, prendre les initiatives pour discuter. Les treize années passées seul, ne se parlant qu'à lui-même ou à des objets l'avaient complètement déboussolé, désorienté, déshabitué de la conversation. Aussi, il prit un léger instant avant de répondre, réfléchissant aux mots qui allaient sortir de sa bouche... Les sept premières années de sa vie furent malgré tout fortes d'entraînements à la pratique de la langue et à la lecture. Néanmoins, son vocabulaire n'était probablement pas aussi riche que ne pouvait l'être un enfant lambda ayant été à l'école. Ce qui ne l'empêchait guère d'être courtois, car éduqué avec les plus fines manières du monde. Son instant d'hésitation passé, il répondit enfin.

"Mon nom est Endë, fils de Halatìr Menelmar et Fanyà Yana..."

L'homme aux cheveux noirs rétorqua ensuite directement sur une autre question, non dénuée d'ironie somme toute.

"En effet, je suis là pour me documenter auprès de ce vieil homme qu'on nomme le scientifique... J'ai entendu dire qu'il possédait nombre de livres sur tous les sujets que l'on désire."

Impatient, il n'hésita plus une seconde et frappa trois coups à la porte boisée de la petite maisonnette. Celle-ci s'ouvrit en un instant et l'on pouvait déjà apercevoir la vilaine trombine du "vieux fou" auquel l'autre faisait référence. Un visage plutôt déformé mais dont le savoir et la sagesse n'était plus à démontrer, sortit de l'ombre, émettant un grognement sénile.


Ace Omble


Inventaire

0,00


(vide)

Le jeune garde royal avait été envoyé chercher un médicament au vieillard du lac hylia, en effet, une partie de la garnison du corps de garde de la citadelle du royaume avait été pris de violent maux de ventre il y a quelque jours de cela, qui, semblaient-ils, insuportable au point de les rendre inapte a leur travail, et leur maladie ne daignait vouloir cesser.
Après avoir mené une courte enquête, il se trouva que du blé très vieux, n'ayant plus tout sa fraicheur, fut utilisé pour fabriqué de nombreux pain, et ces mêmes pain se sont retrouvé dans les assiettes des gardes désormais cloué à leur lit.
Ça n'était pas banal comme histoire, Ace le savait, et voilà qu'il était face au vieux fou, un homme qui vivait dans une maison plongé dans l'ombre, éclairé par quelques bougies seulement tandis qu'a l'extérieur, c'est un soleil radieux qui s'exprimait.
De nombreuses fioles garnissant les étagère, le jeune homme trouva cet étalage de couleur sympathique jusqu'au moment ou il vit aussi des membres de corps, hylien ou non, dans des bocaux plus large et plus grand.
Il y avait aussi une bibliothèque intéressante, garnis avec de nombreux ouvrages divers et variés tel que "La pêche au poisson-lune" ou "De garnitures et de victuailles : 100 recettes pour faire son poulet".
La table du-dit scientifique semblait propre et bien rangé quand au reste des étagères où l'on pouvait entr'apercevoir des toiles d'araignée et la poussière qui s'accumulaient depuis quelques années au minimum.

"Dans combien de temps pensez vous finir le remède ?
Ace voulait en finir au plus vite, ne souhaitant pas traînailler trop longtemps alors qu'il avait encore maintes tâches au château.

- Patience, jeune homme, c'est la patience qui nous diras quand ton médicament serra prêt.
Le blond se dirigea a coté du vieillard, et le regarda avec un air signifiant que cette réponse n'était pas attendu.
- Cependant, je crois, que, euh, je puis me permettre de vous dire dans combien de temps, approximativement, hein, rien n'est sur avec les potions, la mixture devrait être prête a l'emploi." dit le vieillard assez craintif de perdre une dent supplémentaire a cause d'un homme trop hâtif et contrarié par son hospitalité maladroite
"Dîtes toujours" répondit Ace avec un sourire qui montra la préférence envers cette réponse de la part du scientifique.
D'ici 1 à 2 heures, si l'on ne me dérange plus

Ace prit sa tête dans ses mains, fatigué par les réponses du vieu, 1 à 2 heures, mais quelle excellente approximation.
Ce qu'il l'effrayait le plus, ce fut que c'était sous la condition de ne pas être dérangé, et il n'osa même pas imaginé si le vieux recevait de la visite.
Il tourna donc en rond, regardant la piscine du fond du laboratoire, prenant un bouquin au hasard et lisant 10 pages sans rien y comprendre, fumant sa pipe, quand un bruit se fit entendre sur le plafond.
Ace regarda le vieillard et lui demandant sur un ton respectueux


Vous attendiez quelqu'un ? Un colis a recevoir ?
Non, rien de prévu, mais je me dois de recevoir tout les visiteurs, qu'ils soient de la garde royale ou non.

Le jeune homme se rassit donc sur sa caisse et repris sa pipe, tandis que le vieil homme ouvra sa porte à deux inconnus.


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le grincement de la porte ne manqua pas de briser le silence, suite aux derniers mots du jeune homme. Visiblement, cet Eisuke ne témoignait plus aucun signe de vie. Il resta en retrait lorsque la porte s'ouvrit. Le vieillard interrogea Endë du regard sans prononcer le moindre mot. Il dévisagea son futur hôte, l'analysant de la tête aux pieds. S'arrêtant un moment sur les magnifiques épaulières dorées du garçon, levant ensuite un peu la tête déjà abaissée par la fatigue pour mieux distinguer l'épée fixée dans son dos. Et alors que le pré-adulte s'apprêtait à faire sa présentation, le scientifique ouvrit plus grand encore sa porte et s'approcha.

"Tu n'as pas l'air d'un mauvais bougre, mon garçon. Que vient donc faire un garnement comme toi ici ?

- Je m'appelle Endë, et je suis en quête de connaissances sur ce pays...

- Fort bien, fort bien... Entres donc. Il y a tous les livres dont tu as besoin ici."

Un signe de remerciement de la tête accompagné d'un sourire, puis il entra sans se faire plus prier. Il vit tout d'abord toutes sortes d'objets et choses non-identifiables pendre du plafond, des dizaines de fioles et de feuilles entassées sur un bureau en désordre, des étagères hautes comme des monts et un bassin dont on percevait à peine la profondeur. Mais aussi un homme, séant posé sur une chaise. Ce dernier fumait et regarda le blond faire son entrée silencieuse. Ce dernier se présenta à nouveau, tendant une poignée de main.

"Bonjour à vous, monsieur... ?"


Eckard Falskord


Inventaire

0,00


(vide)

Le vieil homme proposa au garçon l'hébergement jusqu'à ce que celui-ci soit repu de tant de lecture. Chose étonnante car le scientifique du lac est bien connu pour son caractère nonchalant. Endë resta donc une longue semaine à étudier -presque- tous les livres figurant dans l'immense bibliothèque du scientifique. Tous ces ouvrages traitaient d'Hyrule, de ses mythologies, des différents peuples y résidant, des lieux, des habitants en général, de l'histoire du royaume, de la politique, de la religion, de la magie, des monstres, et de beaucoup d'autres choses encore. Trop pour nommer chaque sujets.

L'inconnu habillé d'or possédait l'étrange faculté de lire extrêmement vite. Ce don s'est transmis héréditairement de par sa défunte mère, feu Fanyà Yana. Ce n'était d'ailleurs pas vraiment le fait de lire vite, mais plutôt l'acquisition d'informations à une vitesse inhumaine qu'il pouvait déployer et ce, sans même s'en rendre compte. Si bien qu'il tournait facilement une demi-douzaine de pages d'un livre en moins d'une minute. Le vieil homme était subjugué par cela mais décidait de ne pas poser la moindre question au garçon avide de connaissances.

C'est alors qu'après une semaine perdue en lectures innombrables, le jeune homme se leva de sa chaise presque trop brutalement, manquant de faire chuter celle-ci. Il n'avait pour ainsi dire quasiment pas levé séant pendant tout ce temps. Le garçon s'étira de tout son corps, de toutes ses forces, avant de déclarer à voix haute :


"Je suis fin prêt à découvrir Hyrule !"

Endë quitta les lieux, n'oubliant pas de remercier grandement le scientifique qui émit d'ailleurs une sorte de rictus comparable à un sourire. Il était rare de nos jours de voir des jeunes avides d'autant de connaissances, et cela l'avait plutôt réjoui, semblait-il. Le blondinet s'en alla, prêt à arpenter la plaine et ses dangers.



[HRP]RP terminé.[/HRP]