Posté le 17/05/2012 14:12
Le jeune garde royal avait été envoyé chercher un médicament au vieillard du lac hylia, en effet, une partie de la garnison du corps de garde de la citadelle du royaume avait été pris de violent maux de ventre il y a quelque jours de cela, qui, semblaient-ils, insuportable au point de les rendre inapte a leur travail, et leur maladie ne daignait vouloir cesser.
Après avoir mené une courte enquête, il se trouva que du blé très vieux, n'ayant plus tout sa fraicheur, fut utilisé pour fabriqué de nombreux pain, et ces mêmes pain se sont retrouvé dans les assiettes des gardes désormais cloué à leur lit.
Ça n'était pas banal comme histoire, Ace le savait, et voilà qu'il était face au vieux fou, un homme qui vivait dans une maison plongé dans l'ombre, éclairé par quelques bougies seulement tandis qu'a l'extérieur, c'est un soleil radieux qui s'exprimait.
De nombreuses fioles garnissant les étagère, le jeune homme trouva cet étalage de couleur sympathique jusqu'au moment ou il vit aussi des membres de corps, hylien ou non, dans des bocaux plus large et plus grand.
Il y avait aussi une bibliothèque intéressante, garnis avec de nombreux ouvrages divers et variés tel que "La pêche au poisson-lune" ou "De garnitures et de victuailles : 100 recettes pour faire son poulet".
La table du-dit scientifique semblait propre et bien rangé quand au reste des étagères où l'on pouvait entr'apercevoir des toiles d'araignée et la poussière qui s'accumulaient depuis quelques années au minimum.
"Dans combien de temps pensez vous finir le remède ?
Ace voulait en finir au plus vite, ne souhaitant pas traînailler trop longtemps alors qu'il avait encore maintes tâches au château.
- Patience, jeune homme, c'est la patience qui nous diras quand ton médicament serra prêt.
Le blond se dirigea a coté du vieillard, et le regarda avec un air signifiant que cette réponse n'était pas attendu.
- Cependant, je crois, que, euh, je puis me permettre de vous dire dans combien de temps, approximativement, hein, rien n'est sur avec les potions, la mixture devrait être prête a l'emploi." dit le vieillard assez craintif de perdre une dent supplémentaire a cause d'un homme trop hâtif et contrarié par son hospitalité maladroite
"Dîtes toujours" répondit Ace avec un sourire qui montra la préférence envers cette réponse de la part du scientifique.
D'ici 1 à 2 heures, si l'on ne me dérange plus
Ace prit sa tête dans ses mains, fatigué par les réponses du vieu, 1 à 2 heures, mais quelle excellente approximation.
Ce qu'il l'effrayait le plus, ce fut que c'était sous la condition de ne pas être dérangé, et il n'osa même pas imaginé si le vieux recevait de la visite.
Il tourna donc en rond, regardant la piscine du fond du laboratoire, prenant un bouquin au hasard et lisant 10 pages sans rien y comprendre, fumant sa pipe, quand un bruit se fit entendre sur le plafond.
Ace regarda le vieillard et lui demandant sur un ton respectueux
Vous attendiez quelqu'un ? Un colis a recevoir ?
Non, rien de prévu, mais je me dois de recevoir tout les visiteurs, qu'ils soient de la garde royale ou non.
Le jeune homme se rassit donc sur sa caisse et repris sa pipe, tandis que le vieil homme ouvra sa porte à deux inconnus.