Le savoir est aux curieux

[prive Elenwë. Curieux? Mp pour participer ^^ ]

[ Hors timeline ]

Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

« Mellon, là! Regarde, cette maison ! Elle est si grande, et si étrange, et si intrigante… allons-y ! »

La petite curieuse survolait la plaine, à dos de son oiseau mordoré. Cette fois, ils étaient allés jusqu’au lac, dont Eien admirait les reflets du soleil à la surface brillante et claire. Parfois, un poisson rompait la surface et elle trouvait ça très marrant : ils avaient une drôle de tête ! Mais le laboratoire avait encore plus attiré l’attention de la petite fée qui brûlait maintenant d’envie de savoir ce que cachais ces tours tordues et ces tuiles violettes. Elle devait le savoir !

L’oiseau se posa sur le toit et la fée se laissa glisser en s’accrochant à un coté. Elle prit dans sa besace (accrochée sur le dos de Mellon) une fine aiguille et l’accrocha dans son dos, au cas où il y aurait pépin, et une corde assez solide et fine. Puis le minuscule être fit signe à son compagnon de partir vadrouiller car les corbeaux qui les survolaient lui donnait inquiétude, et se mit en quête d’une fenêtre ouverte qui lui permettrait d’entrer dans le bâtiment.

Bingo ! Quelques minutes plus tard, Eien se glissait par une feinte à l’intérieur du laboratoire du lac : elle était juste assez grande pour passer par là. La fée se retrouva en eau d’une étagère, avec pleins d’instruments et surtout une multitude incroyable de bocaux de toute sorte, avec des choses plus ou moins engageante à l’intérieur ; elle ne pouvait voir ce qui était en dessous, c'est-à-dire sur le sol, mais entendait un drôle de ronronnement mécanique, et des odeurs. Des odeurs dignes des choses dans les bocaux, c'est-à-dire très… yerk.

Le petit être s’avança un peu pour tenter d’en voir plus de l’étrange pièce, mais, accidentellement, elle heurta un bocal avec une jolie gelée jaune à l’intérieur. Bien sur, chanceuse qu’elle était, le bocal était posé juste sur le bord de l’étagère. Il partit avec joie se rompre sur le sol, là en bas, en renversant tout son contenu et signifiant une anomalie à la personne en bas en même temps. Eien se jeta contre le mur, mais ses ailes avait quand même produit l’habituelle lumière en bougeant. Chouette, voilà qu’elle devait faire encore plus attention maintenant !


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

Elenwë quittait le Bois Perdu, là où il vivait depuis que son père l'avait abandonné pour son bien. Le jeune homme s'était mis en tête de le retrouver, en espérant qu'il soit encore en vie. L'hybride marchait tranquillement, ses pas le conduisirent devant les grilles qui conduisaient au Lac Hylia. Le garçon affichait une mine triste et décida de longer. Un moment, il vit une échelle, son cœur rata un battement. Le garçon y monta pour finir sur le muret, cela l'étonnait que l'endroit soit cloîtré ce qui devait sûrement avoir une signification. Le demi-hylien se mit à courir, pour descendre par l'autre échelle.
L'adolescent se retrouva sur le lac, le garçon balaya du regard le paysage en espérant retrouvé une trace de son père, et peut-être de sa mère. En voyant le laboratoire, le garçon voulut toquer à la porte, mais en entendant un bruit du verre cassé.
- Il y a quelqu'un ? Vous avez besoin d'aide ?

Le jeune homme poussa la porte, par chance, cette dernière était ouverte. Le garçon prit sur lui et rentra en jetant des regards circulaires. C'est en voyant une petite lumière que le garçon s'y dirigea.
- Je vous promets que je ne vous ferais rien de mal.

Elenwê s'avança petit à petit en se retournant de temps en temps au cas où si l'hôte du laboratoire revenait.


Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

Eien vit une raie de lumière du jour percer la pesante obscurité du Laboratoire, et elle entendit le bruit de pas, quelqu'un qui entrait. Le propriétaire des lieux? Un autre visiteur? Elle ne pouvait prendre le risque pour l'instant de se montrer. S'exposer maintenant était beaucoup trop dangereux: bien qu'elle voulait savoir, elle allait attendre. Un tout petit peu.

- Il y a quelqu'un ? Vous avez besoin d'aide ?

Une voix! Plutôt jeune... un garçon? Oui, c'était possible. Collée au mur, la petite fée ne bougeait pas d'un pouce. Surtout, ne pas faire de mouvements brusque. La question impliquait que cette personne n'était pas le propriétaire, elle pouvait peut être s'en sortir indemne sans être vue. Oh, s'il vous plait... je ne veux pas être attrapée. C'est alors que la voix du jeune garçon s'éleva de nouveau:

- Je vous promets que je ne vous ferais rien de mal

Etait-ce vrai? Elle avait appris à ce méfier, mais plutôt que de douter de tout le monde et de toutes ses rencontres, elle préférait en savoir plus sur eux et après donner sa pleine confiance. La petite fée se coucha sur la planche et avança doucement jusqu'à voir en contrebas. Une pièce assez grande, somme toute, avec toute sorte d'instruments des deux cotés, et une grande piscine. Au milieu, celui qui avait parlé. Il avait l'air assez sympathique, se dit le minuscule être ailé.

C'est à ce moment que se fit entendre des pas dans, dans une pièce voisine. Lourds et inquiétants... certainement le scientifique ! Horrifiée à l'idée que celui qui faisait toute ces étranges expériences ne les surprennent en ce lieu, Eien Paper poussa un petit hurlement et, déconcertée, tomba de l'étagère. Prise au dépourvu, elle n'eut pas le temps de déployer ses ailes pour adoucir la chute et tomba directement sur Elenwë, bien désolée d'avoir été aussi inconsciente.


Elenwë


Inventaire

0,00


(vide)

[Désolée pour le retard ;_;]

Elenwë regardait les nombreux flacons qui étaient posés sur les étagères. Le jeune homme se demandait si ce scientifique pourrait l'aider à retrouver ses parents. En entendant des bruits de pas, le sang de l'hybride ne fit qu'un tour. Il voulut partir rapidement, lorsqu'il sentit que quelque chose lui tombait sur la tête. Interloqué, le petit-être passa gentiment la main dans ses cheveux et attrapa la petite fée. Le sang-mêlé lui fit un joli sourire et lui chuchota :
- Il faut que nous partons, je n'ai pas très envie que la personne nous voit. Je n'ai pas très envie d'avoir des soucis, ni devenir une de ses expériences.

Le demi-hylien posa la frêle créature sur son épaule et, se dirigea silencieusement en direction de la porte par laquelle il était arrivé. Le châtain passa à moitié sa tête, pas question de se faire voir. Le jeune homme attendit le bon moment pour quitter précipitamment les lieux.

Une fois dehors, le jeune homme alla s'asseoir près de l'eau et posa la petite fée sur un rocher.
- Je crois que la prochaine fois, on piquera des objets quand les lieux seront déserts, je suis sûr que je pourrais trouver mes réponses dans ce bâtiment.

Elenwë lui sourit et regarda l'étendue.
- Au fait... As-tu faim ? Veux tu qu'on pêche ?


Eien Paper


Inventaire

0,00


(vide)

Elle atterrit sur un lit dur mais très doux au touché. Qu'est-ce que c'est que cela?, se demanda la petite fée en tâtonnant autour d'elle: mais déjà une main l'avait empoignée et elle vit qu'elle était tombée sur la tête de quelqu'un. Avec quelques effort, Eien parvint à le voir et c'était... Un garçon! Ouf, voilà qui la rassurait car il n'avait définitivement pas l'air d'une menace.

-Il faut que nous partons, je n'ai pas très envie que la personne nous voit. Je n'ai pas très envie d'avoir des soucis, ni devenir une de ses expériences.

Non, elle non plus n'avait pas envie de finir dans un flacon, disséquée ou changée en potion. C'était trop triste de finir ainsi ! Elle se laissa donc glisser sur l'épaule du garçon et s'accrocha au tissu de son vêtement. Elle fut un peu secouée quand il sortit d'un bond mais très heureuse de retrouver la lumière du jour. Et puis, l'intérieur de la baraque puait terriblement ! Par contre, pendant le court instant qu'elle avait passé à l'intérieur, la petite fée avait eut le temps de voir un graaand nombre de choses Très intéressante... d'ailleurs, le garçon pensait la même chose. Elle approuva, hochant sa petite tête:

"Oh oui! Je reviendrais, définitivement! Il y a beaucoup de choses intéressantes, pleins de livres à lire... ça m'a l'air d'un endroit merveilleux. Dommage qu'il soit aussi effrayant! Ah oui, à ce propos, merci de m'avoir sortit de là, c'est très gentil! "

Elle lui sourit à son tour et s'envola un cour instant pour se poser sur sa tête, d'où elle avait une meilleur vue. En se positionnant bien, elle ne devrait pas le gêner beaucoup.

"Non merci je n'ai pas faim. Mais si tu veux, je peux te regarder pendant que tu pêche. Ca fait longtemps que je n'ai vu personne pêcher !

Elle avait aussi envie de lui demander quelle réponse il cherchait exactement, mais cela attendrait un peu. Il faut avoir du tact!