Posté le 16/10/2007 17:48
Dun écouta la réponse de Jennia, sans ciller, apparemment celle-ci acceptait mais mettait les conditions de l’accord dès le début. C’était une attitude très prudente, et le jeune homme ne pouvait que la féliciter de ça, mais il poussa un soupir amusé. Ceci fait il fixa la jeune guerrière et lui répondit, sa voix étant plus froide que lorsqu’il fit sa demande.
« Ce n’est pas comme si j’étais ton chef et toi une subordonnée. C’est la raison pour laquelle je déteste les Guildes, je compte rassembler un groupe, où tous seront libres de leurs actes. De plus, pour moi, la trahison vient du fait que l’on s’était attaché à une personne… Si on ne s’attache pas dès le début, il n’y a pas de trahison. »
C’était vrai, et c’était pour cela qu’il avait proposé à la jeune femme de le rejoindre, alors qu’il ne l’a connaissait pas vraiment, uniquement à travers les informations rassemblées. Il ne lui faisait pas confiance, et elle ne lui faisait pas confiance, ils étaient justes sous un même étendard.
Mais alors qu’il s’apprêtait à finir ainsi, Dun approcha son visage de Jennia, si près qu’il pouvait sentir son souffle sur ses lèvres. On aurait pu croire qu’il avait l’intention de l’embrasser, mais en vérité, il parla avec des yeux sans expression particulière.
« Bien sûr, tu pourras partir quand tu veux, mais dès lors, je ne te considérerais plus comme une alliée. »
Ce n’était ni une menace, ni une intimidation, mais juste une information. Les hommes avaient tendance à persécuter ou éliminer tout ce qui était différent d’eux, il suffisait pour cela de voir les chasses aux monstres ou aux sorcières. Le Chancelier ne pensait pas comme cela, peu lui importait les différences, il y avait seulement les alliés, et ceux qui n’étaient pas alliés.
Tout était dit, et il recula de quelques pas avant de lui parler avec le sourire aux lèvres.
« Bien ! Je pense que tout est dit, et je n’ai plus de raison de rester ici… A moins que tu n’aies d’autres questions ? »