L'élémentaliste (RP libre)

Où comment passer de fleuriste à alchimiste en une question.

[ Hors timeline ]

Tiduslegend


Inventaire

0,00


(vide)

Le bourg, huit heures et demi du matin. Un vent frais et matinal (logique, me direz vous) souffle sur la grande place, les premières enseignes ouvrent et mettent en exposition leurs plus beaux produits et chacun se prépare a une dure journée de travail ainsi qu'a faire le plus de profit possible. En temps normal, un employé se doit d'être à l'heure une demi-heure avant l'ouverture afin de préparer le magasin ou terminer in extremis le travail abandonné la veille parce qu'il était trop fatigué pour ça, qu'un collègue a décidé à l'improviste de l'embarquer dans une soirée, ou que ledit employé devait aller chercher ses gosses à l'école. Si jamais vous ne respectez pas cette sacro-sainte demi-heure, vous risquez de vous attirer les foudres divines du Boss. Mais bien sûr, aucun salarié saint d'esprit ne prendrait le risque d'arriver en retard, même si Ganondorf menaçait d'envahir hyrule, car le Boss était plus terrifiant que le seigneur du malin. Certains disaient même que Ganondorf était un simple pantin du Boss, et que son statut de Chef de magasin d'Hyrule Flora n'était qu'une couverture pour son projet d'envahir le monde. Quoi qu'il en soit, il fallait être fou pour arriver en retard...

Ou tout simplement malchanceux.
Tidus faisait parti de ces gens que le sort condamnait a arriver en retard, quoi qu'il fasse. Et ce jour là ne faisait pas exception à la règle.


"Pourquoi il fallait-il qu'il y ai un embouteillage de char sur les routes PILE aujourd'hui?!"


Le jeune homme avait passé les portes de la ville en courant. Il avait dû faire le reste du chemin a pied, et avec la pluie qui était tombé le jour précédent, la boue volait a chacun de ses pas, maculant son pantalon. Il avait accepté de participer à une fête à la résidence d'un ami au village Cocorico, sauf qu'il s'était réveillé en retard le lendemain, la poule-réveil de l'ami n'étant pas bien réglé. Et le trafic étant difficile ces temps-ci... Après quelques minutes à se perdre dans le dédale des rues du Bourg, il arriva enfin devant l'enseigne d'Hyrule Flora. Seulement, quelque chose bloquait l'entrée, quelque chose de rondouillard, de massif et de terrifiant.
Le Boss...
[/size][/center]
"Mais que vois-je là? Serait-ce monsieur Oswald qui arrive avec TRENTE DEUX MINUTES DE RETARD?!"

Cet homme avait la particularité de virer du blanc livide au rouge saignant a chacun de ses cris, ce qui lui donnait une allure d'énorme tomate qui disposerait de jambes, de bras et d'une grosse moustache. Bien qu'il n'en avait pas la couleur, le Boss évoquait pour Tidus un jouet qu'il avait eu durant son enfance... Comment s'appelait-il déjà?

"VOUS M'ECOUTEZ BON SANG?!" vociféra la tomate sur patte.
"Monsieur Patate!" s'écria Tidus, pensant tout haut.

C'est dans ces moments là que vous aimeriez être plus petit qu'une souris, où être le fromage que mange la souris, voir être aussi petit qu'un des trous dudit fromage pour vous y cacher dedans, attendre que la souris vous mange avec le malheureux bout d'emmental où vous vous étiez exilé afin d'être sûr qu'on ne vous retrouve pas.
Mais dans ce moment là, il n'y avait ni souris, ni emmental. En fait si, il y avait un bout de fromage qui trainait par terre, mais l'infortuné se voyait mal se cacher avec.


"Pardon? Vous pouvez répéter?
-Je... Je...
-REPETEZ CE QUE VOUS VENEZ DE DIRE!!!
-J'ai dit Monsieur Pa... Pattt... Patrick!

Malheureusement, son patron s'appelait Jean-Michel. Difficile d'y trouver une consonance voisine avec le mot "patate". Mais parfois le hasard fait bien les choses. Sur le coup, ce n'était pas le cas...

C'est ainsi que Tidus se retrouva à l'arrière boutique, à travailler à la chaine. La foudre l'avait électrocuté lui et sa paye, et à présent il devait attendre que le courant finisse de le griller. Ce n'était pas comme ça qu'il comptait bâtir sa légende, en assemblant les bouquets puis en les attachants. Il avait trouvé ce boulot de fleuriste pour deux raisons: la première, c'était qu'il n'avait aucune des compétences nécessaires pour faire autre choses (Il y avait musicien, mais il trouvait que l'ocarina, c'était trop naze.). La seconde, c'est qu'une rumeur disait que tous les héros du royaumes avaient commencés en étant fleuriste. A ce moment précis, il était en train d'imaginer Ganondorf et Link vendre des fleurs, le héros du temps s'occupant de la vente et le seigneur du malin de cultiver les précieuses plantes...


*Peut-être que la rivalité de Ganon et Link vient du fait que le héros du temps faisait travailler Ganon en sous traitance... Ils voulaient pas faire 50/50...*

Il aurait bien continuer a imaginer cette scène cocasse si son patron n'avait pas fait une arrivée fracassante avec a ses côté un étrange personnage en costume tenant une cane de la main droite. Le parfait dandy avec un grand D.


"Allez, regardez moi bande de nazes, aujourd'hui est un jour spécial!"


L'homme en costume fronça les sourcils. Soit il n'aimait pas que l'on traite de pauvres hères de nazes, soit il n'aimait tout simplement le Boss. Tidus penchait pour la seconde solution.

"Voici Lockeard Lieffroy, maître paysagiste, le plus grand qui soit en ce monde!
-Soit gentil Jean-Michel, et arrête le cirage de pompe, elles brillent déjà assez comme ça..."

Le Boss ouvrit bêtement la bouche pour exprimer son étonnement, puis s'adossa au mur, une mine renfrognée ajoutant des nuances rouges sur son visage. Le dandy s'avança et prit la parole:

"Bonjours a tous. Mon nom est Lockeard Lieffroy, comme l'a si bien prononcé votre patron. Je suis ici car comme tous les deux ans, je viens à Hyrule Flora pour chercher un apprenti. Une chance inestimable de sortir de ce bourbier sans nom et d'embrasser la carrière de paysagiste. Qui sait, un jour peut-être vous aurez la chance de vous occuper des jardins du chateau..."

Il ponctua son discours en souriant. Toutes les femmes de l'assistance fondirent sur place face a ce sourire ultra bright que seul ceux qui se brossent les dents avec Zora White Blancheur peuvent avoir. Des dents plus blanches que blanche. Tidus avait la preuve devant lui que c'était humainement possible.


"Mais pour venir à mes côtés, il faut remplir une condition toute simple: répondre a une question. Une seule. Êtes vous prêts?"

Tout le monde regardait Lockeard avec des yeux d'affamés, comme si cette occasion était l'instant qui allait changer leur vie a jamais. Tous posèrent le bouquets qu'ils étaient en train de fabriquer et croisèrent les mains comme si les fleurs en face d'eux étaient un petit objet rond qui émet un bruit strident quand quelqu'un appuie dessus. Ils utilisaient souvent ce genre de gadget a la foire de Cocorico. Le maître paysagiste plongea sa main dans une poche intérieure de son costume et en tira un morceau de carton jaune, avec quelque chose écrit dessus. Soudain, sans prévenir, il déclara a toute vitesse:

"Top! Je suis un tubercule de forme ovale sachant parler et disposant de certains membres humain et d'une pilosité faciale assez poussée pour quelqu'un de mon espèce. J'ai été crée par un studio indépendant qui a pour symbole une lanterne sautillante. Je suis le jouet préféré de tous les petits et grand enfants, je suis, JE SUIS?!"

Et là, Tidus eu une révélation. Vous savez, parfois, quand vous avez ce genre de lumière qui vous traverse l'esprit, vous voyez la situation au ralentit. Vous distinguez chaque détail, savourez chaque moment jusqu'au point ou vous arrivez a votre coup d'éclat, votre instant de gloire. Tidus vivait son instant de gloire. Car personne ne connaissait la réponse, mis a part lui même. Mais plus qu'une victoire personnelle, il ne savait pas qu'a cet instant précis, sa vie allait prendre un tournant décisif.

MOOOOOOSIEUUUUUUR PATAAAAAAAAAAATE!!!"hurla l'hylien.

Ce nom fit grogner le Boss qui fusilla du regard son employé avant de regarder à nouveau ses pieds. Tous furent sidérés par cette réponses qu'ils jugeait fantaisiste et qui si cela était vrai, dénotait un grand manque de professionnalisme de la part de Lockeard, qui prenait alors ses élèves avec des questions plus stupides les unes que les autres. Et pourtant...

-Ouiiii vous avez trouvé!!! Quel est votre nom jeune homme? répondit Lockeard.
-Heuu... Tidus.
-Bravo Tidus! Et bienvenue a bord, car a présent vous faites partie de l'équipage de Lockeard Lieffroy!"

Une semaine passa.
Une semaine où Tidus découvrit le personnage excentrique qu'était son nouveau maître. C'était quelqu'un d'étrange aux réactions imprévisibles, ne gardant jamais son sérieux. Un personnage également mystérieux qui ne parlait pas de son passé. Après une semaine basé sur les théories de l'architectures qui ennuyèrent profondément Tidus, Lockeard fit un proposition étrange a son élève:


"Dis voir, j'aimerai te faire passer un petit test avant de continuer. Ce serait un vrai test, sans théorie, que du concret. Qu'en penses-tu?"


Tidus s'empressa d'accepter. Il allait enfin mettre le nez dehors et tester ce qu'il avait appris (du moins ce qu'il avait vaguement écouté et retenu). Et découvrir un des secrets de son maître.
Le paysagiste alla chercher un gant étrange sur une de ses étagères. C'était un gantelet de métal allant jusqu'à l'avant bras et disposant d'une plaque de verre avec en dessous quatre tubes; chaque tube avait un liquide d'une couleur différente. Il y avait d'autres emplacement pour d'autres tubes, mais on pouvait voir qu'ils avaient été retirés intentionnellement. Lockeard le présenta à son disciple:


"Ceci est un Gant Elementaire. Le nom n'est pas très original, mais ce n'est pas très important. Tu es gaucher je crois... De toute façon tu n'as pas le choix."

Tidus acquiesça, s'empara du gant et l'enfila.

"Tu vois, sous la plaque de verre se trouve quatre tubes représentant chacun un élément. Je t'ai mis les principaux éléments afin que ce ne soit pas trop compliqué pour toi. Avec ça, tu vas pouvoir créer ce que tu veux, ta seule limite était ton imagination. As-tu entendu parler de Lavoisier?"


Le jeune homme secoua la tête en signe de négation.

"Cet homme était un alchimiste qui disait: "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme.". Le principe du gant est similaire: Tu dois capturer l'essence de chaque élément en l'absorbant, puis tu pourras transformer cette essence en ce que tu auras choisi de créer. Ca peut peut-être te paraître compliqué au premier abord, mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, tu verras par toi même. Je veux que tu ailles au Lac Hylia, sur l'île au centre du lac. Là bas, je veux que tu me crée quelque chose, ce que tu veux. Mais je te préviens. Si tu n'arrives pas a créer ne serait-ce qu'une tomate miniature, je te vires, c'est bien clair?!"


C'est ainsi que Tidus se retrouva sur ce petit îlot, où, entre deux jurons, il tentait de créer quelque chose ressemblant à autre chose existant dans le commun des mortels. S'il n'arrivait pas a faire ce que lui avait demandé son maître, il passerait à côté de la seule chose de bien qui lui est arrivé depuis bien longtemps! Mais après une heure a créer des mottes de terres informe qui vidèrent ses réserves d'essence de terre, il s'appuya contre l'unique arbre présent sur l'îlot et lança sous le désespoir:

"Pitié, faites qu'il y ai un miracle afin que je ne sois pas viré!"


Withered


Inventaire

0,00


(vide)

Elle avait quitté la plaine dans la nuit, suite à une scène étrange débouchant sur une alliance. Elle avait d'abord décidé de se rendre à la place du marché, mais le monde toujours omniprésent la fit changer de direction. Elle n'avait aucune envie de se mêler à la foule, de croiser tous ses pouilleux qui périraient bientôt dans les flammes. Ses pensées gravitaient autour d'un sujet qui faisait maintenant partie de sa vie : sa vengeance.
Avoir rejoint les rangs de Ganondorf l'approchait de plus en plus de cet objectif, en lui assurant puissance et soutien. Mais elle se rendit vite compte qu'elle désirait acquérir une puissance personnelle, indépendante de son Maître. Car si jamais elle devait agir sans le Seigneur du Malin, elle ne pourrait compter que sur elle même...

C'est perdue dans ses pensées qu'elle se rendit sur les rives du Lac Hylia. Le soleil brillait déjà, et la jeune femme se rendit compte qu'elle n'avait même pas besoin de sommeil.
Quand ses pieds foulèrent l'eau, elle leva la tête. L'eau était calme, et pourtant elle entendit du bruit. Sur l'unique îlot de l'étendue, deux hommes discutaient. Puis, l'un d'eux disparut, laissant le second en possession d'un objet.

Withered sentit un frisson lui caresser le dos. Elle n'avait pas besoin de voir l'objet pour sentir sa puissance qui semblait rayonner. Elle décida de s'approcher, et utilisa la magie pour rejoindre l'îlot. Les papillons semblèrent la soulever de quelques millimètres au dessus de l'eau, et elle se dirigea dans le dos du jeune homme resté dans son champs de vision afin de passer inaperçue.

Elle atterrit sur la terre ferme avec grâce et silence, et lorsqu'elle entendit le jeune homme parler à voix haute, elle réalisa qu'elle arrivait à point nommé.

"Pitié, faites qu'il y ai un miracle afin que je ne sois pas viré!"

Il semblait proche du désespoir, et la jeune femme vit une occasion inespérée de s'approcher de l'objet qui l'intriguait tant. Elle sortit donc de derrière le jeune homme, le contourna pour lui faire face.

"Je ne sais pas si je peux être considérée comme un miracle, mais peut-être puis-je vous aider ?"

Elle lui fit son plus beau sourire, et se demanda si cet homme se rendrait compte un jour du privilège qu'il avait reçu à ce moment là. Bien sûr, ses faits et gestes n'étaient là que pour l'aider à obtenir plus de puissance, mais un sourire de la part de la jeune femme était quelque chose de rare que peu de personnes avaient pu observer.


Tiduslegend


Inventaire

0,00


(vide)

Il faut faire attention a ce que l'on désire, et surtout a la manière dont ont le dit, car on peut parfois l'obtenir. De plus, nos paroles tombent rarement dans l'oreille d'un sourd, même quand on croit être seul, et c'était le cas de Tidus qui dans son appel au miracle avait trouvé le sien. Enfin... Il ne l'imaginait pas comme ça a vrai dire. Il aurait préféré un évènement soudain et mystérieux qui l'aurait inspiré, lui permettant de créer ne serait-ce qu'un petit quelque chose autre qu'un tas de terre. Il n'avait rien contre cette femme qu'il trouvait plutôt plaisante a regarder, mais en quoi pouvait-elle bien l'aider?

"Je ne sais pas si je peux être considérée comme un miracle, mais peut-être puis-je vous aider ?"
"Heu... Bonjour."

Il resta quelques secondes sans parler. Il réfléchissait a la question en espérant trouver une réponse afin que son interlocutrice n'ai pas fait un si joli sourire pour rien. C'était un des dons de Tidus: dès qu'il ouvrait la bouche, le sourire des femmes s'estompait pour laisser place a un rictus moqueur dans le meilleur des cas ou à un regard lourd de sens et de dédain quand ce qu'il disait était d'un intérêt plus que limité, ou frôlant le ridicule absolu. Un don dont il se serait bien passé, mais celui-ci était intimement lié a sa capacité a se chercher des ennuis, ce qui faisait que le récit de ses aventures ne laissait place qu'aux rires moqueurs, quolibets et autres remarques désobligeantes sur sa personne.

*Qu'importe... Avec ma nouvelle profession, tout ceci va changer!*


Du moins il espérait. Certes, apprenti paysagiste, ça avait plus de classe que pauvre fleuriste a la chaine, mais s'il se faisait virer, il pourrait retourner près du tapis roulant a assembler des bouquets. Après quelques longues secondes à réfléchir devant Withered qui devait sûrement attendre une réponse, le jeune homme déclara, las:

"Je suis désolé mais je ne vois pas comment vous pourriez m'aider... C'était l'inspiration divine que je quémandait, bien que d'une certaine façon je n'ai pas perdu aux changes..."


Il caressa le gantelet comme pour se masser le bras. Celui-ci le brûlait légèrement. Une sensation étrange, comme si son sang se mettait a bouillir. Soudain, un tube tomba a terre, répandant une poudre marron sur le sol.


*Tiens, un tube élémentaire... Mais... Je n'en avait pas sur moi, comment se fait-il qu'il soit tombé de ma sacoche?*

Ce n'était pas un drame. En théorie, il pouvait récupérer l'essence. Mais le fait qu'il pouvait y arriver sans jamais l'avoir fait avant relevait également de la théorie.

"Attendez un instant" dit-il en s'adressant a Withered.

Il voulait juste impressionner la jeune femme, tel un gosse qui montre sa nouvelle guitare à ses amis et tente de ressembler a une rockstar sans vraiment y arriver, en forçant un peut trop sur les moulinet du bras a chaque accord. Mais malheureusement pour Tidus, l'effet obtenu ne fut pas l'effet escompté. Il plaça son bras derrière lui et ferma son poing a l'intérieur de gantelet. La position n'était pas forcément mauvaise, mais elle était juste là pour donner un zeste de théâtralité à la scène. Il se concentra, leva son poing et...
Avant qu'il ne put dire ouf, il fut attiré vers l'essence de terre sans même le vouloir, l'absorba elle et tout ce qui avait derrière, créant un grand trou au milieu de l'îlot. Le gant l'emportait et continuait a creuser, faisant le plein d'essence. Mais l'infortuné hylien suivait ce gant en hurlant, car il ne savait pas ou allait mener cette chute...

Ce qu'il ne savait pas, c'est que tout avait été préparé depuis le début.