Forum  :: RP  :: Duché de Nalm  :: Lac Hylia  :: Phoenix Aeterna

Phoenix Aeterna

(Phénix éternel) Suite du RP "Recherche en Forêt", libre

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
[HRP : les prochains posts sont juste pour Faust, InuYasha et Aegis =) (Peu importe dans quel ordre XD)]

Le Lac Hylia et son calme naturel.

Heureusement pour l'Alchimiste que la route était enfin terminée. Il n'en pouvait plus de le savoir là, tout près de lui.
Comme s'il le surveillait. Comme si Aegis était une sorte de garde d'enfant, et qu'en l'occurence, Anselme serait cet enfant.
...
Comme si, à nouveau, on le sous-estimait. Comme il y a longtemps.

Mais c'était du passé !
Le blond balaya bien vite ses sombres pensées, pour contempler le ciel. En plein milieu du passage, absolument.
Il resta planté là pendant... Bien... Cinq secondes, avant de se rappeller son but premier : trouver Faust.

Le rouquin était bien l'une des rares personnes à encore lui faire confiance, ne serais-ce qu'un peu. D'ailleurs, il ressemblait beaucoup, caractériellement parlant, à la mère d'Anselme, ce qui resserait encore plus les liens qu'avait ce dernier avec le Mage du Feu.

Il le chercha du regard. Ce n'était pas difficile de remarquer un roux avec une cape noire, près d'un Lac...

Ah ! Tiens, il était là !

L'Alchimiste s'empressa de se diriger vers lui, ne prenant même pas la peine de prévenir ses "compagnons", ni même de s'assurer qu'ils le suivaient bien.


"- Youuuuuhouuuuu ! Messire XIII~ !"

Sa voix était partie dans un aigu des plus atroces, faisant un grand signe de main en s'approchant de son ami.
Mais, en plein dans sa "course", il se retourna. Lentement, d'un pas confiant, il s'avança et murmura à Aegis.


"- Je vous ai conduit à Faust... Maintenant, vos affaires sont VOS affaires... Posez-lui donc la question vous-même...!"

Et il sourit, se plaçant un peu en retrait, près du Mage du Feu.


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

Peu importe combien de temps pouvait passer, le Lac Hylia restait toujours un endroit fort charmant ; c'est tout du moins ce que put constater le Sheikah qui avait laissé ses yeux explorer la grande étendue d'eau pendant qu'il suivait Anselme.
Par méfiance, il l'avait discrètement fixé tout au long du trajet, et il se doutait que l'autre blond n'avait pas apprécié, loin de là. Pourtant, il n'avait aucune raison de leur mentir, car malgré leur relation peu amicale, ils n'en étaient pas encore là, et le fait qu'Aegis ait accepté de le suivre, avec leur nouvelle connaissance -s'il se permettait de le dire ainsi- en témoignait parfaitement.

Le jeune alchimiste s'arrêta soudain, naturellement imité par ses compagnons. Après quelques courtes secondes, il se mit à chercher quelqu'un du regard et lorsqu'il s'arrêta, Aegis regarda en la même direction que lui pour voir ...

Un homme ? Une femme ? Il était à peine possible de reconnaître une forme humaine sous la cape ample et noire dont se vêtait la personne assise au bord du Lac. L'alchimiste se lança soudain à sa rencontre, sans accorder plus d'importance aux deux autres sheikahs qui ne devaient pas en attendre de toute manière.

D'un pas soutenu, mais en rien pressé, Aegis marcha en la direction de l'encapuchonné -car il ne pouvait qu'être un homme à la manière dont l'autre l'interpela-, s'assurant qu'Inuyasha le suivait toujours.

Ils étaient pratiquement arrivés lorsqu'Anselme s'arrêta, se retourna et fit quelques pas en leur direction, et une fois à la hauteur du blond, il lui murmura :


"- Je vous ai conduit à Faust... Maintenant, vos affaires sont VOS affaires... Posez-lui donc la question vous-même...!"


Le concerné acquiesça justement d'un léger signe de la tête, s'avançant doucement vers le dénommé Faust XIII dont il ne distinguait pas grand chose, alors il se contenta de le saluer poliment, en attendant qu'il daigne lui adresser la parole.


- Bonsoir.


HRP :
[spoiler]
[ Non sérieux, j'vois clairement pas à quoi peut servir mon post -si ce n'est qu'à manifester ma présence- et ce que je peux y rajouter d'utile ._.' ... ]

Inu, désolée d'être partie comme ça, problème de connexion >w<". Bonne nuit à tous ! [/spoiler]


Invité

Invité
[HRP : mais y'a pas de soucis ! ^^]

Ils s'étaient donc finalement dirigés vers le Lac Hylia. Un de ces rares coins d'Hyrule étant les plus tranquilles. Il y avait évidemment un monstre ou deux, mais pas auatant qu'aux autres endroits.

Ils étaient surtout terrés au fond du Lac, et notamment en Temple de l'Eau qui s'y trouvait. Comment il le savait ? C'était très simple. Depuis son exclusion, il était un petit peu partout et nul part à la fois. Car rester au même endroit dans la vie sauvage n'était jamais bon. Moins de potentiels ennemis en savaient sur soi, mieux c'était. Mieux valait surprendre que de se faire surprendre. Tout ça, il l'avait appris non-seulement chez les Sheikah, mais aussi à des dépends.

Du coup, il avait plus ou moins parcouru Hyrule de long, en large et en travers, selon les situations et les différentes circonstances qui l'emmenaient d'un endroit à un autre. Ayant pour la peine découvert les emplacements des "raccourcis" d'Hyrule, plutôt pratiques. Incluant donc celui qui se trouvait dans le Lac et qui menait au Domaine des Zoras.

Tout le reste, c'était à ses dépends. Et avait appris à faire avec. S'y adapter pour survivre, tout simplement.

L'endroit était toujours aussi découvert, baigné par la lumière du soleil, rendant le paysage agréable à voir, bien que pour lui, ce genre de paysage, c'était plutôt quotidien, contrairement à ces "civilisés".

Pendant tout le long, il n'avait rien dit, bien qu'ayant répondu simplement quand on l'avait sollicité.

Le Sheikah semblait admiratif du paysage. Pendant que l'autre se dirigeait vers quelqu'un sous cape.

Ce qui fit avoir un drôle d'air à Inuyasha, qui haussa un peu un sourcil : il faisait beau, il n'y avait pas de monstre aux alentours, et il ne sentait aucune présence dans les environs d'une quelconque personne pouvant avoir de mauvaises intentions...alors pourquoi un tel accoutrement ?
A la limite, s'il pleuvait, il aurait compris, bien que lui, habitué à vivre dehors, ça ne le dérangeait pas plus que ça, même quand il s'agissait d'une pluie diluvienne, si jamais. Puis sa constitution à moitié "monstre" lui permettait de résister à pas mal de chose, donc bon...

Et puis, si cet homme voulait se cacher, ben il devait vraiment faire un stage chez les Sheikah, car là, niveau discrétion, c'était plutôt raté, même un apprenti Sheikah savait mieux faire !
Ce fut ce qu'il se surprit à penser, en espérant réellement que ce type ne cherchait pas à se dissimuler, parce que là, c'était vraiment mal parti. Bien au contraire, là, il se faisait plus remarquer qu'autre chose !

Enfin, il se posait des questions, ne comprenant vraiment pas. C'était comme voir arriver un humain avec une écharpe et des gants sur une plage. Ou un goron en train de flotter sur l'eau. Ou encore imaginer Ganondorf apporter des fleurs à Zelda pour son anniversaire ou autre cérémonie.

Cette image lui tira une moue visiblement moqueuse. Non, mais vraiment...et puis quoi, encore ? Quoique, c'était marrant ce genre de vision insolite !

Non, décidément, il n'avait absolument aucun respect pour le roi du désert. Bien qu'il n'ait encore jamais croisé sa route, et c'était tant mieux. Car bon, non-pas qu'il fuirait, bien au contraire, disons juste que Ganondorf ayant de grands pouvoirs, même lui, qui était pourtant fort, ne ferait pas le poids face à lui.
Mais oui, et il assumait parfaitement, il n'avait absolument aucun respect ni aucun égard pour ce genre de personne, et au même titre que ce genre de personne se plaisait à se croire supérieurs aux autres d'une quelconque manière, eh bien lui se prenait un malin plaisir à les rabaisser au plus bas niveau. C'était aussi simple que ça.

Aegis salua l'homme en noir, Inuyasha ne bougea pas de là où il s'était arrêté, bras simplement croisés, suivant l'échange, simplement. Bon. Pour le moment, le dénommé Anselme semblait avoir dit la vérité. Tant mieux, en un sens. Parce qu'Inuyasha avait horreur de perdre son temps.


[HRP : ...pi moi non-plus, il sert un peu à rien, mon post, là XD]


Invité

Invité
La journée s’annonçait radieuse et paisible. Faust XIII, s’étant suffisamment entraîné, avait quitté la Plaine dans la matinée pour se rendre dans l’un des lieux qu’il affectionnait le plus en Hyrule : le Lac Hylia.

Il n’avait rien prévu de particulier. Brosser un peu Ryuusei, son chaton, admirer le paysage, attendre que son mari le rejoigne… Vraiment rien de spécial. Le Mage du Feu avait toujours été du genre à ne pas trop se compliquer la vie, le temps le faisait à sa place.

Mais alors qu’il était allongé, occupé à observer les nuages « Les nuages sont vaporeux »…


« - Youuuuuhouuuuu ! Messire XIII~ ! »

Il se redressa brusquement. La voix suraigüe d’Anselme, un Alchimiste qui venait d’arriver dans la contrée, avait failli lui vriller un tympan. Assis au sol, Faust tourna les yeux et aperçu ce dernier sautiller en sa direction, lui adressant un large signe de main. Les yeux ronds, le jeune homme au cheveux roux voulut lui demander la raison de sa présence mais s’arrêta après avoir ouvert la bouche. Anselme n’était pas seul.

Deux autres personnes l’accompagnaient. Un homme… Chat ? En tout cas, il en avait l’air. De longs cheveux argentés surplombés par deux oreilles de la même couleur. Mais également… Un homme des plus surprenants. Caché sous sa capuche, Faust se permit un discret « Oh… ! » de surprise. Plutôt grand, possédant de longs cheveux blonds et ondulés ainsi que de ravissants yeux bleus, l’homme en question s’avançait également vers lui.

Mais avant d’avoir eu le temps de s’intéresser d’avantage à ces deux autres personnes, Faust vit son ami se retourner et souffler quelque chose à l’oreille du second blond. Celui-ci acquiesça d’un bref signe de tête avant de s’approcher du Mage, tandis qu’Anselme se postait à ses cotés.


« - Bonsoir. »

Très lentement, l’encapé se leva et fixa son interlocuteur. Certes il avait l’air charmant, mais… Quelque chose le gênait, il n’aurait su dire quoi cependant. Il ressentait une aura magique autour de lui, mais ce n’était en aucun cas cela qui le perturbait. Un peu dépassé par les évènements, Faust regarda les trois hommes présents à plusieurs reprises avant de souffler :

« - . . . Bonsoir… ! »

Il ne savait vraiment pas ce que tout cela signifiait, et préféra garder temporairement sa capuche, comme s’il craignait quelque chose. En réalité, il était toujours paniqué à chaque nouvelle rencontre.

[Tout petit post, je sais, mais dans l'immédiat, je ne peux pas faire grand chose d'autre T_T]


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

L'interpelé s'était lentement levé pour faire face à Aegis qui l'avait salué. Pour une raison inconnue, son vis-à-vis semblait gêné, et même si le Sheikah ne s'expliquait pas cette attitude, il mit ça sur le compte de la nature de l'hylien qui ne paraissait pas à son aise avec un inconnu, enfin, du moins, c'est ce dont il essayait de se convaincre.
Il avouait volontiers qu'il n'était pas rassurant non plus, mais cela ne pouvait pas être tout.


« - . . . Bonsoir… ! » avait répondu simplement le mage.

Voyant que c'était à présent à lui de briser le silence qui s'installa suite à la réplique de Faust, le blond prit une profonde inspiration tout en se demandant comment il allait aborder son sujet ; le fait était qu'il allait devoir être précis et convaincant, sans oublier ses deux autres compagnons qui pouvaient entendre ce qu'il disait, mais c'était surtout la présence de l'alchimiste qui pouvait être pesante.

«Par où commencer ?» C'était la question existentielle que se posait le mage de l'Ombre en ce moment et à laquelle il ne voyait pas de bonne réponse, si ce n'est qu'il allait devoir faire preuve de tact.

« - Ravi de vous connaître, Messire Faust XIII, je suppose ? On m'appelle Aegis. commença-t-il, un petit sourire aux lèvres.

Inconsciemment, il se mordit très légèrement la lèvre inférieure, cherchant une suite à ses propos. Il devait admettre que le fait de parler à une cape lui procurait une certaine gêne qu'il ne saurait expliquer, quoiqu'il n'eût d'autre choix que de s'y faire.
Il fixa encore quelques instants le jeune homme, comme pesant le pour et le contre de deux choix inconnus, mais apparemment, il se décida bien vite car il reprit la parole :


«- Messire, la vérité est que je cherche à m'entretenir d'urgence avec Sieur Conan, le Protecteur Phœnixien... »  continua-t-il, laissant clairement sa phrase en suspens.


La dissimulation de l'hylien empêchait le garde royal de voir exactement si l'autre avait réagi ou non, ce qu'il regretta un peu malgré lui. Il se doutait bien que sa demande n'était pas explicite, aussi fit-il une courte pause avant de terminer sa phrase.


- J'ai ouï dire par Messire Anselme, ici présent, qu'il était possible que vous sachiez où je puis le retrouver ; N'auriez-vous pas, pas hasard, idée de l'endroit où il risque de se trouver en ce moment ? acheva finalement Aegis.

Ce fut impossible de déceler la moindre émotion dans le ton de ce dernier, pourtant, il ne fut pas désagréable pour autant. Il s'agissait presque d'une amabilité superficielle et sans sincérité dont il ne pouvait se défaire.
Encore une fois, il se maudit d'avoir pris cette décision d'aider les Chevaliers, même si, à bien y réfléchir, il était encore tôt pour le regretter, vu les autres options qu'il avait...


Invité

Invité
Le dénommé Faust accueillit Aegis d'un simple "bonsoir", pas très convaincant toutefois. De quoi avait-il donc peur ? Si les autres étaient venus menaçants, avec armes sorties et toute la panoplie qui va avec. Mais là, ce n'était pas du tout le cas, alors pourquoi...?

Ouais, bon, d'accord. Lui-même avait son sabre attaché via une fine cordelette noire en bandoulière, contrairement aux deux autres dont les armes n'étaient pas visibles. Mais bon, quand même. Ce n'était pas exceptionnel, pas mal de gens se trimballait ses armes "à vue" avec soi. ça ne pouvait donc pas être ça. Sinon, ce gars n'allait pas aller loin !

De plus...s'il était un "ami" de cet Anselme, pouruqoi une telle attitude ? S'ils étaient amis, Faust devait avoir confiance en Anselme, non ?
Quoique. Vu le tempérament de cet homme étrange, finalement, ça pouvait être plausible.

De toute façon, tout ça, ça lui passait bien au-dessus. Lui, là, tout ce qu'il cherchait en gros, c'était de savoir ce que ces gens voulaient à son ami, c'est tout. Autant pour des inconnus, il ne s'investissait pas, autant les gens qu'il estimait, il s'y mêlait.

Même si, là, pour le moment, il demeura silencieux, écoutant simplement l'échange, au cas où plus d'information pourrait être échangé. Pour l'instant, la conversation ne le concernait pas, il ne s'y mêlait donc tout simplement pas.
Enfin. Aegis était un garde. Et Inuyasha supposait tout de même ne serait-ce par pure logique que la famille royale ne choisissait pasn'importe qui dans ses rangs, tout de même. Qu'il y avait des gens avec un minimum de sens moral. Donc le garde, il cherchait à penser qu'il n'avait pas de mauvaises intentions.

Bien qu'autrefois, ils avaient engagé Ganondorf. Et qui s'était finalement retourné contre eux pour obtenir le pouvoir de la triforce.
Mouais, finalement, il n'allait peut-être pas trop se fier au jugement de la famille royale, du coup.

Non, mais quelle galère...

Le temps finirait par lui dire les choses. Pour l'instant, il attendait d'en savoir plus, bien qu'il n'était pas spécialement en mode "méfiance" là. Il était évidemment prêt à réagir au moindre faux pas, ne serait-ce que par pure habitude et réflexe, mais pour l'instant, personne ne lui avait donné de motif pour rester méfiant.
Alors il allait laisser le temps faire les choses, tout bêtement.

Il espérait juste que la discussion ne serait pas trop longue.
Ce qui fit qu'il fut reconnaissant à Aegis d'engager directement par ce qu'il voulait. Bien, ça leur ferait gagner du temps !

Inuyasha laissa faire les choses, pour le moment. Pour l'instant, il n'avait pas à intervenir, mais il le ferait le moment venu, vu qu'il s'y était engagé en réponse à Aegis.


[HRP : bon bah...Anselme puis Faust après ? Comme vous voulez ^^' ]


Invité

Invité
La raison pour laquelle l'Alchimiste s'était posté près de Faust était très simple.
Il se méfiait.

Il n'avait absolument pas confiance en Aegis. D'ailleurs, si jamais ce dernier faisait le moindre faux pas, le moindre petit écart, il se retrouverait tranché en lamelles si fines qu'elles "n'auraient qu'une seule face".

Tout de suite, le blond en question était entré dans le vif du sujet, décrivant qui il cherchait.
Le Mage du Vent ne se demandait même plus pourquoi il devait voir Conan, c'était clair : il allait devenir l'un de ses compagnons d'armes. Et cela ne l'enchantait guère.

D'ailleurs, rien que cette situation le rendait presque malade.
Il n'appréciait pas du tout le fait que son meilleur ami -du moins il espèrait que Faust le considère ainsi- ait un contact quelconque avec son pire ennemi.

Il pensait que cette journée allait être calme, sans soucis, une petite virée en forêt pour trouver des ingrédients pour ses potions, corriger et ajouter quelques unes de ses notes, une journée banale... Mais non.
C'était tout le contraire.



- J'ai ouï dire par Messire Anselme, ici présent, qu'il était possible que vous sachiez où je puis le retrouver ; N'auriez-vous pas, pas hasard, idée de l'endroit où il risque de se trouver en ce moment ?

"Oui, il est présent, MESSIRE ANSELME, pourquoi ? Ca te pose un problème ?! HEIN ?!!" fut exactement ce que l'Alchimiste pensa en entendant cette phrase.

Mais, pourtant, aucune haine n'était visible sur son visage. Seulement un grand sourire. Il avait joint ses mains dans son dos, habitude qu'il avait prit en arrivant en Hyrule, et regardait Faust, Aegis, ainsi qu'InuYasha qui était resté plus loin.

Ses yeux s'étaient arrêtés sur ce dernier. Il l'intriguait.
Le blond n'était que peu habitué à voir des hybrides tels que lui. Peut-être que plus tard ils auraient l'occasion de discuter plus longuement, qui sait. Du moins, il l'espérait.

Il reporta toute son attention sur l'homme à la longue chevelure d'or.

Il avait intérêt à ne faire aucune remarque, aucune réflexion, aucun geste. Rien de déplacé, voir rien du tout.
Ou sinon, il allait finir dans le Lac...!


[J'voudrais pas dire, mais j'adore écrire avec Anselme \o/]


Invité

Invité
Il y eut un vague moment de silence, durant lequel personne ne bougea, puis, l’homme à la longue crinière blonde le brisa.

« - Ravi de vous connaître, Messire Faust XIII, je suppose ? On m'appelle Aegis. »

Un léger sourire était venu ourler ses lèvres. Timidement, l’interpellé acquiesça d’un mouvement de tête. Il se nommait donc Aegis.

«- Messire, la vérité est que je cherche à m'entretenir d'urgence avec Sieur Conan, le Protecteur Phœnixien... »

Il se stoppa quelques secondes avant de reprendre.

« - J'ai ouï dire par Messire Anselme, ici présent, qu'il était possible que vous sachiez où je puis le retrouver ; N'auriez-vous pas, pas hasard, idée de l'endroit où il risque de se trouver en ce moment ? »

Faust resta stoïque à cette phrase. Lentement, il tourna les yeux en direction de son meilleur ami, comme pour chercher une confirmation. Ils étaient venus tout les trois jusqu’ici pour lui demander cela ? Rien de plus ? L’inquiétude l’avait quitté, mais la surprise venait de prendre sa place.

Il reporta son attention sur sa nouvelle rencontre.


« - . . . Il… Etait à la Plaine ce matin… ! Il s’est entraîné avec nous, puis il a prit la direction du village Cocorico… Enfin… Je crois… ! »

Il ne savait que dire d’autre. On venait de lui poser une question et il y répondait, simplement. Mais, ceci étant fait, il ne put s’empêcher d’ajouter :

« - . . . Pourquoi le cherchez-vous… ? »

Son étrange impression concernant Aegis était toujours présente. Ses yeux se posèrent l’espace d’une seconde sur l’homme-chat, qui ne semblait toujours pas disposé à prendre part à la conversation. Pourquoi éprouvait-il un tel sentiment de gêne entre eux trois… ?

[Je ne peux TOUJOURS pas faire plus pour l’instant *va se pendre*]


Aegis


Inventaire

0,00


(vide)

A la déclaration du Sheikah, le mage du feu resta immobile un petit moment, avant de regarder lentement l'alchimiste, comme l'interrogeant du regard ; scepticisme, ou surprise ? Aegis ne pouvait le dire. Toutefois, il n'eut pas le temps de s'en préoccuper, car l'hylien reporta son intérêt sur lui :


« - . . . Il… Etait à la Plaine ce matin… ! Il s’est entraîné avec nous, puis il a prit la direction du village Cocorico… Enfin… Je crois… ! »


Le jeune mage de l'Ombre ne réagit pas tout de suite, méditant sur ce dont Faust XIII l'avait informé. Il devait dire qu'il était assez rare pour quelqu'un de stablement installé d'aller au village Cocorico sans avoir quelque chose de bien particulier à y faire ; ce qui lui résumait à peu près la chose. Donc soit la destination du protecteur était le village, ce qui voulait dire qu'il y allait pour une raison personnelle, et qu'il n'y restait pas forcément trop longtemps, soit il ne s'agissait que d'un intermédiaire et que la réelle destination était le Mont du Péril, ou le Cimetière. Cette dernière possibilité était déjà à enlever ; tout le monde n'était pas un Sheikah louche, aux cheveux blonds, et adepte de la nécromancie et de la Magie noire, pour ne citer personne... Pour être très souvent dans ce lieu, il pouvait affirmer sans se tromper que personne n'était concerné par ce qui s'y passait. De toute façon, qui se préoccuperait d'un cimetière Sheikah où des rois étaient aussi ensevelis depuis la guerre d'il y a vingt ans ?

Il voulut remercier Faust pour son renseignement, mais celui-ci prit plus rapidement la parole, comme ne s'étant pas empêché de poser la question.


-« - . . . Pourquoi le cherchez-vous… ? »

- Cela concerne la guilde des protecteurs d'Hyrule. Veuillez m'excuser de ne pouvoir vous en dire plus. Merci beaucoup pour votre renseignement.

Et il gratifia le jeune homme d'un sourire légèrement gêné avant de se tourner vers Inuyasha. Ce dernier était resté silencieux tout le long du trajet, et s'efforçait de rester très discret à présent. Aegis se remémorait justement la réponse que l'hybride lui avait fournie, quelques heures plus tôt, à la forêt Kokiri, et qu'il trouvait à présent particulièrement intéressante.


- Excusez-moi mais... Ne disiez-vous pas l'avoir rencontré au Mont du Péril ? Ne vous aurait-il rien dit qui pourrait signifier qu'il y retournerait ou resterait ?


Il se doutait bien que le Sheikah aux cheveux argentés voyait clairement où il voulait en venir, et pour cause, leur race commune permettait clairement à chacun de deviner tout le raisonnement par lequel est passé l'autre et la conclusion à laquelle il était arrivé. Il était vrai que tout le monde ne pensait pas forcément au Mont à partir du village Cocorico, oubliant presque que c'était la seule façon d'y aller.

Tout en attendant la réponse de l'hybride, il leva les yeux au ciel pour constater qu'ils avaient perdu assez de temps durant leur voyage depuis la forêt. De ce fait, même en prenant tout de suite la direction du village Cocorico, se situant exactement à l'opposé du lac Hylia, et même en pressant le pas, il était impossible de traverser la plaine en entier avant le coucher du soleil, ce qui rendait leur temps particulièrement précieux pour éviter un maximum des monstres apparaissant la nuit. Certes, ces derniers étaient plutôt inoffensifs et faciles à occire, mais cela n'empêchait pas qu'ils les retiendraient, minimisant leurs chances de rattraper le Protecteur Phœnixien.

La réponse d'Inuyasha vint assez rapidement afin de permettre au groupe de voyageurs de se mettre en marche.
Le mage noir salua une dernière fois l'hylien, avant d'entreprendre de quitter le lac en direction du sud. Seulement, à peine avaient-ils fait quelques pas qu'Aegis se stoppa net dans son avancée, se retournant par la même occasion vers le mage du feu. Il n'était pas vraiment sûr de ce qu'il comptait faire mais il ne s'en retint pas pour autant, devinant qu'Anselme ne serait pas forcément enchanté -il s'agissait bien sûr d'un euphémisme-.


-... Si vous le voulez bien, voudriez-vous bien nous accompagner ? Bien entendu, à défaut de n'avoir aucune meilleure occupation.

La vérité était qu'il avait demandé à Faust XIII de les accompagner pour plusieurs raisons.

La première était naturellement que, étant la dernière personne du groupe à avoir aperçu Conan, il était de ce fait le plus apte à les aider à le retrouver, pouvant reconnaître ses traces s'il en avait laissé.

La deuxième était qu'il était plus sûr qu'il se joigne à eux, que ce soit pour eux ou pour lui, la plaine étant infestée de créatures, la nuit.

Et enfin, la troisième était que l'alchimiste et lui-même semblaient partager une amitié plutôt solide. Certes, ils ne s'étaient que peu parlés devant lui, mais cela restait évident, rien qu'à la façon dont Anselme avait abordé le mage. Du coup, cela leur donnait une chance de détendre un minimum les tensions au sein de leur groupe, même s'il était impossible de les effacer totalement à cause de la relation des deux sheikahs, qu'on ne pouvait qualifier de bonne.


[HRP : Ce post est censé être mon dernier sur ce sujet étant donné qu'il essaye de regrouper un peu tous les posts suivants XD ... ]


Invité

Invité
- Excusez-moi mais... Ne disiez-vous pas l'avoir rencontré au Mont du Péril ? Ne vous aurait-il rien dit qui pourrait signifier qu'il y retournerait ou resterait ?

Etant "sollicité", son attention se porta sur Aegis, répondant automatiquement :

- Oui, c'est exactement ça.

Après, Aegis lui demandait plus d'explication. A ce moment-là, Inuyasha tenta de se remémorer l'échange qu'il avaut eue avec Conan quand ils s'étaient retrouvés.

Le guerrier l'avait invité à partager les festivités avec lui, il n'avait pas refusé, content de pouvoir retrouver un ami. Inuyasha ne savait plus trop comment ils étaient venus à parler de Ganondorf, alors qu'à la base, Conan avait cherché à savoir ce qu'il était devenu, ce qu'il avait fait. Pas que lui révéler lui déplaisait spécialement, c'était juste que l'ambiance avait été à la fête, et ce qui était arrivé n'étant franchement pas joyeux...Inuyasha avait préféré éviter le sujet, ne souhaitant pas plomber l'ambiance.
Sauf que Ganon était quand même arrivé sur le tapis.
Et là, Conan lui avait dit ses objectifs.

Ce fut donc après un court silence, temps qu'il prit pour se remémorer la conversation, il répondit en regardant de nouveau Aegis :


- Il m'a dit qu'il resterait quelques jours au Mont le temps de réparer des armes, utilisés contre l'assaut du Temple du Temps. Mais aussi pour pouvoir réunir tous les membres de sa guilde, et d'élire un nouveau chef. C'est tout ce que je sais.

Il avait été parfaitement honnête, car effectivement, il ne savait pas grand chose de plus, tout le reste, ce n'était que des suppositions de sa part, et donc personnels. Puis Faust avait confirmé ses doutes, Conan devait se trouver encore au Mont du Péril. Inuyasha ne savait pas où exactement, mais ça ne lui posait aucun problème. Avec ses sens démoniaques, il était capable de détecter la moindre présence, inconnue ou pas, et quand elle était connue, ça allait encore plus vite.

Puis voyant que le ciel était en train de s'obscurcir, il leur fit :


- Si vous ne voulez pas être attaqués par les monstres cette nuit, reposez-vous sur cet îlot central, là-bas.

Bien que lui serait capable de partir immédiatement à la recherche de Conan. Mais les autres étaient humains, et souvent, ceux-ci n'avaient pas la même dose d'énergie qu'il avait lui...qui était un parfait habitué des environnements hostiles, d'où son ton parfaitement sérieux.


Invité

Invité
Il était plutôt rassuré de voir que tout s'était bien passé. Enfin, "bien", tant que Faust ne faisait pas Feu, que InuYasha ne décidait pas de mordre quelqu'un ou que Aegis... Enfin, si, lui était là, mais bon.

Donc, le Barbare était à la Plaine ce matin, puis il s'était dirigé au Village ?
Dans son esprit, le plan se faisait déjà.
Conan était certainement resté au Mont du Péril, et dans ce cas, il allait ENCORE devoir marcher, ENCORE devoir se presser, et ENCORE devoir rester avec le second blond.
Et ça, ça le mettait hors de lui.

Mais, comme il y avait le Mage du Feu, il devait rester calme et gentil. Non, il ne voulait pas se risquer à perdre un ami comme lui. Surtout pas lui.

Il passa ses mains dans son dos. Habitude qu'il avait donc prise il y a quelques temps.

L'Alchimiste n'était pas rassuré. Après tout, le Mage de l'Ombre était, comme le qualificatif employé l'indiquait, un adepte des forces Obscures.

Il n'avait pas peur, non... Il n'était pas inquiet pour lui-même non, mais pour son ami. Enfin, si, un peu pour lui-même aussi.
Mais moins.

Après tout, s'il mourrait, cela ne serait pas une grande perte. Il rejoindrait sa famille, et ce n'était pas plus mal.

Son attention fut attirée par l'une des phrases d'InuYasha, le sortant de sa longue réflexion.


"- Si vous ne voulez pas être attaqués par les monstres cette nuit, reposez-vous sur cet îlot central, là-bas."

Des monstres ?
Malgré le fait qu'il soit en Hyrule depuis longtemps, il n'avait encore jamais croisé aucune créature étrange.

L'Alchimiste s'approcha de Faust, et se mit à son oreille pour lui chuchoter.


"- Aujourd'hui, peu importe où vous irez, je vous suivrais."

Il ne voulait prendre aucune décision. Là où irai le Mage du Feu, il irait, sans aucun problème.


Invité

Invité
« - Cela concerne la guilde des protecteurs d'Hyrule. Veuillez m'excuser de ne pouvoir vous en dire plus. Merci beaucoup pour votre renseignement. »

Aegis lui adressa alors un petit sourire discret avant de se retourner vers l’homme-chat. Faust resta légèrement surpris, mais n’en fit part à aucun d’entre eux, pas même à Anselme. Les Chevaliers ? Cet homme recherchait le Barbare pour lui parler de la guilde ? Se pourrait-il que… ?

« - Excusez-moi mais... Ne disiez-vous pas l'avoir rencontré au Mont du Péril ? Ne vous aurait-il rien dit qui pourrait signifier qu'il y retournerait ou resterait ?

- Oui, c'est exactement ça. »

L’Argenté sembla légèrement pensif avant de poursuivre.

« - Il m'a dit qu'il resterait quelques jours au Mont le temps de réparer des armes, utilisés contre l'assaut du Temple du Temps. Mais aussi pour pouvoir réunir tous les membres de sa guilde, et d'élire un nouveau chef. C'est tout ce que je sais. »

Le blond aux cheveux longs sembla assez satisfait par cette réponse. Il se retourna vers le Mage du Feu pour le saluer, puis pris lentement le chemin qui devait le conduire au Guerrier.
Alors que Faust s’était rassit, persuadé qu’il avait accompli sa tache, l’homme se retourna et sembla en proie à une certaine réflexion pendant quelques secondes avant de lui dire :


« - -... Si vous le voulez bien, voudriez-vous bien nous accompagner ? Bien entendu, à défaut de n'avoir aucune meilleure occupation. »

Le roux créa une petite flamme à ses cotés lorsqu’il sursauta de surprise.

« - . . . Venir… ? »

Il ne comprenait pas vraiment la raison de cette sollicitation impromptue. « S’il n’avait pas de meilleure occupation » ? Non, pas réellement. Cependant…

« - . . . D’accord… ! Mais… Si nous pouvions nous arrêter à la Plaine en passant, que je dise à mon mari où je suis et qu’il n’a pas à s’inquiéter… »

Les deux blonds semblèrent d’accord avec sa demande, mais l’homme chat, dont il ne connaissait pas encore le nom, proposa une autre alternative.

« - Si vous ne voulez pas être attaqués par les monstres cette nuit, reposez-vous sur cet îlot central, là-bas. »

Faust s’interrogea sur cette proposition. Ce serait peut-être moins risqué, mais…
Avant d’avoir eu le temps de finir sa pensée, l’Alchimiste vint lui souffler à l’oreille.


« - Aujourd'hui, peu importe où vous irez, je vous suivrais. »

Le Mage devint alors écarlate sous sa capuche. Il avait tendance à perdre ses moyens pour un rien. Ce fut donc en balbutiant qu’il prononça la phrase suivante :

« - . . . M-m-mais si nous restons ici pour cette nuit… ! R-R-Ryu va se demander où je suis passé… Nous atteindrons peut-être le Village avant la nuit… ! »

Tout du moins, il l’espérait. Quelques monstres ne l’effrayaient en aucune façon, mais il serait inquiet de savoir d’autres personnes l’accompagnant - dont Anselme - en danger, bien qu’il se doutait qu’ils seraient capables de se défendre.
Il se releva, manquant de tomber en arrière, comme à son habitude, attrapa Anselme par la manche et le tira dans le sillage d’Aegis.

[Evidemment je ne vais pas vous faire poster à la Plaine, c’est juste pour dire X) Je crois que c’est bon pour moi. Je vous attend pour la suite =)]