Passes nocturnes

[ Hors timeline ]

Invité

Invité
Jayt est un joyeux fanfaron, c'est difficile de ne pas le qualifier en tant que tel. Il se comporte en grand charmeur, et se moque du regard des gens. Du moins, c'est ce qu'il aime laisser croire. Il essuie quelques défaites ridicules en entrainements depuis quelques temps, et mine de rien, le "loveur" est réellement blessé dans son ego. Il n'a même pas osé en parlé à Judith, qui se rapproche le plus de l'ami(e) qu'il n'a jamais eu.
Mais aujourd'hui, alors que seules les étoiles et la lune lui servent de spectateur, il va s'entrainer. Ses rudiments ne lui suffisent pas, il est incapable de se battre correctement en situation réelle. Mais sa rencontre avec Agorazium est sur le point de changer cela : le guerrier lui a proposé de lui apprendre quelques ficelles du combat.

Jayt commence à s'échauffer en attendant sa nouvelle connaissance. Il espère qu'en sortant de cet entrainement, il pourra enfin combattre fièrement dans la plaine, et surtout, y faire des étincelles. Son sourire brille dans la nuit à cette idée. Il entend alors des pas au loin. Son sourire s'élargit : dans ce domaine, son sang sheikah se révèle pleinement. S'il n'a ni la force ni le sens du combat des hyliens ou des gérudos, il a la discrétion et l'agilité de ceux de son sang.

"Bonsoir Agorazium ! Je préfère vous prévenir, j'ai hâte de commencer et d'apprendre ce que vous accepterez de m'enseigner !!"


Invité

Invité
Les étoiles brillaient étonnamment fort en cette soirée. Agorazium les fixait en avançant vers le Lac Hylia où il avait rendez vous. Enfin… « Rendez vous »… Rendez vous de combattant, oui. Il avait rencontré Jayt quelques jours auparavant et après une taquinerie que le jeune homme avait fait semblant de mal prendre, le blond lui avait proposé un entrainement « pour se faire pardonner ». Par chance, il ne rentra dans rien ni personne en regardant en l’air jusqu’à son arrivée à destination. Il remarqua aussitôt son élève d’un soir et s’approcha de lui, les mains sur les hanches.

« - Bonsoir Agorazium ! Je préfère vous prévenir, j'ai hâte de commencer et d'apprendre ce que vous accepterez de m'enseigner !! »

L’interpellé eut un bref sourire. Ce Jayt était décidément un sacré bout en train. Mais cela ne lui déplaisait pas au fond.

« - Je suis ravi de l’entendre, Jayt. Cela aurait été dommage que je me déplace pour quelqu’un qui n’ait pas envie de s’entrainer. »

C’était dit sur le ton de la taquinerie. Toutefois, un problème subsistait. Le jeune homme se battait avec un bâton, et Agorazium craignait que…

« - Je ne vous ai pas demandé après… Êtes vous un mage ? »

Non, car il en connaissait une autre des mage, et que lui et la magie, ça faisait… ! … Beaucoup trop.


Invité

Invité
Jayt rit à la taquinerie d'Agorazium. Ce dernier lui pose d'ailleurs une question, et le sheikah écarquille les yeux tant il est surpris. Il reste un moment immobile d'ailleurs, un peu sous le choc, puis répond avec entrain.

"Absolument pas ! Longtemps mes parents ont cru que j'étais béni par l'esprit du vent du fait de mon comportement volage ou de mes passes qui brassent de l'air, mais je n'ai absolument aucune capacité magique !"

Et il rit, comme très fier de cette particularité. Il se met ensuite en garde, très impatient de commencer. Comme un enfant qui aurait un nouveau jouet. Ses yeux brillent de malice comme un clin d'oeil aux étoiles de cette nuit.

"Par quoi va-t-on commencer ? La garde ? Le maintien du bâton ? Les angles d'attaques ? Attendez laissez-moi deviner ! Les positions !"

Il saute presque sur place.


Invité

Invité
« - Absolument pas ! Longtemps mes parents ont cru que j'étais béni par l'esprit du vent du fait de mon comportement volage ou de mes passes qui brassent de l'air, mais je n'ai absolument aucune capacité magique ! »

Et Jayt éclata de rire comme un enfant, ce qui arracha un sourire de quelques secondes à son entraineur d’un soir. Mais avant que celui-ci n’ait eu le temps de dire le moindre mot afin de lui confier qu'il se sentait soulagé d'apprendre qu'il n'était pas un mage, son ami se mit en garde, semblant sautiller sur place.

« - Par quoi va-t-on commencer ? La garde ? Le maintien du bâton ? Les angles d'attaques ? Attendez laissez-moi deviner ! Les positions ! »

Le blond le regarda s’agiter, l’expression la plus neutre possible sur le visage. Il savait que sa réponse allait mettre un terme radical à l’excitation du jeune homme, et cela lui fit pousser un bref rire discret.

« - Les motivations. »

Et hop, comment mettre un terme à la ferveur de quelqu’un. Mais il était vraiment nécessaire d’en passer par là.

« - Pourquoi vous battez-vous ? Quelles sont vos motivations pour se faire ? Pour quelle raison auriez-vous besoin d’être un meilleur combattant ? Si vous ne le savez pas, il est inutile de s’entrainer. »

Il croisa les bras et attendit patiemment sa réponse.


Invité

Invité
Jayt attend la réponse de son tuteur avec impatience. Et comme ce dernier l'a prévu, sa réponse le casse net dans son élan.

"- Les motivations."

BADABOUM ! Jayt laisse tomber ses bras, et fait la moue comme un véritable enfant. Qu'est-ce que c'était que ça ? Il voulait se battre lui ! Réfléchir au pourquoi du comment, c'était vraiment moins amusant !

« - Pourquoi vous battez-vous ? Quelles sont vos motivations pour se faire ? Pour quelle raison auriez-vous besoin d’être un meilleur combattant ? Si vous ne le savez pas, il est inutile de s’entrainer. »

Pourquoi ? Très bonne question.

"Pourquoi ? Très bonne question !" (xD)

Il pose son menton entre ses doigts, dans une pause presque plus théâtrale qu'utile pour réfléchir à la question.

"En fait je crois que je ne me suis jamais posé la question. L'entrainement fait partie de ma vie depuis toujours, même s'il n'a jamais abouti à grand chose ! Je crois que j'ai envie de m'améliorer pour frimer."

Il voit la tête que fait son interlocuteur, et s'empresse de continuer.

"Mais pas que !! Disons que je me rends compte que je suis incapable de me défendre, j'ai faillit me prendre une sacrée dérouillée par Light, et franchement, je le vis mal. Je ne parle pas de battre qui que ce soit, mais au moins de me défendre. Ca me parait essentiel car même si je n'ai aucune envie de prendre part à la guerre (ça me laisse plus de temps pour draguer !), je me doute bien que je ne serais pas épargner pour autant. Et peut-être qui sait ! que plus tard j'aurais quelqu'un à défendre aussi ! Mais avant de chercher quelqu'un, autant être sur qu'on pourra veiller sur lui non ?"

Il a parlé d'une traite, comme les pensées qu'il n'avait jamais eu avant se présenter par lui. Il adore draguer, mais il sait aussi que ça passera, et que s'il a un jour la chance de rencontrer sa rousse et de la faire fondre, il veut pouvoir la protéger. Ou même Judith. Et même la Prêtresse. Il fallait qu'il soit autant capable de les protéger que de les charmer.

"Cela vous parait intéressant ou complètement con ?"

Il rit.

"Vous avez le droit de me le dire hein ! Je vous l'ai dit, je n'y avais jamais réfléchis alors je vous répond à l'instinct ! Et les déesses savent qu'il n'est pas toujours au point celui-là !"


Invité

Invité
« - Pourquoi ? Très bonne question ! En fait je crois que je ne me suis jamais posé la question. L'entrainement fait partie de ma vie depuis toujours, même s'il n'a jamais abouti à grand chose ! Je crois que j'ai envie de m'améliorer pour frimer. »

A cette phrase, Agorazium eut un imperceptible haussement de sourcils. Non pas que cela le surprenait venant de Jayt, bien au contraire, mais qu’il l’avoue de cette manière le laissait perplexe.

« - Mais pas que !! Disons que je me rends compte que je suis incapable de me défendre, j'ai faillit me prendre une sacrée dérouillée par Light, et franchement, je le vis mal. Je ne parle pas de battre qui que ce soit, mais au moins de me défendre. Ca me parait essentiel car même si je n'ai aucune envie de prendre part à la guerre (ça me laisse plus de temps pour draguer !), je me doute bien que je ne serais pas épargner pour autant. Et peut-être qui sait ! que plus tard j'aurais quelqu'un à défendre aussi ! Mais avant de chercher quelqu'un, autant être sur qu'on pourra veiller sur lui non ? Cela vous parait intéressant ou complètement con ? »

Le blond fut si surprit par cette conclusion qu’il éclata de rire au même moment que son vis-à-vis, ce qui était bien rare chez lui. Souriant, il ne répondit pas immédiatement, laissant le temps à son comparse de poursuivre.

« - Vous avez le droit de me le dire hein ! Je vous l'ai dit, je n'y avais jamais réfléchis alors je vous répond à l'instinct ! Et les déesses savent qu'il n'est pas toujours au point celui-là !

- Non, en fait… J’étais justement en train de me dire que tout cela était une très bonne raison. Être prêt à se battre pour soi, mais aussi pour quelqu’un d’autre. Se battre pour se battre n’a pas de but, j’espérais que vous le saviez, et j’en suis convaincu à présent. »

Satisfait de sa réponse, et d’avoir un élève possédant une bonne mentalité – car concernant Jayt, c’était une excellente mentalité ! –, Agorazium dégaina son épée de derrière son dos et se mit en garde.

« - Alors venez, montrez moi ce que vous savez faire. »


Invité

Invité
Jayt est heureux de voir son interlocuteur rire avec lui. Même s'il disait des bêtises, elles apportaient au moins un peu de bonne humeur ! Agorazium se calme et après avoir approuvé les raisons du jeune homme lui propose :

« - Alors venez, montrez moi ce que vous savez faire. »

Le guerrier s'était mis en place, épée en avant. Jayt saisit son bâton à deux mains, en bout d'arme, puis se ravise et l'attrape par le milieu. Il ne fait pas preuve de précipitation comme avec Fallavier, et se contente un instant de rester en garde, le bâton en diagonale. Il ne fronce pas les sourcils, mais ne sourit pas non plus. Il est juste concentré, laissant ses yeux s'habituer de plus en plus à la nuit pour obtenir le plus de détails possibles.
Il inspire et commence à faire tourner son bâton, cherchant à frapper des deux extrémités que ses mains au centre ont laissées libres. Il y va doucement, puis accélère au fur et à mesure, s'avançant sur son adversaire, mais les mains fermement accrochées (en effet, Agorazium l'a déjà désarmé à la plaine d'une seule tape).

"Que dites-vous de cela ?"

Il sourit. C'est le mouvement qu'il maitrise le mieux, voir le seul. Mais il espère bien en apprendre d'avantage ce soir !

"Sinon j'ai aussi ça pour vous ! "

Il se recule d'un petit bond, puis repasse ses mains d'un seul côté pour se servir du bâton comme d'une épée, puis refait un bon en avant. Mais même lui n'est pas dupe, ses propres mouvements sont hésitants et malhabiles pour lui, alors il n'ose imaginer comment peut réagir son adversaire d'un soir en face de lui. Il ne se laisse pas abattre pour autant et tente quelques coups d'estocs contre la véritable lame.

"Allons-y !"

Le jeune sheikah commence à se laisser entrainer par l'adrénaline, et son sourire s'élargit. Qu'il est bon de se laisse vivre, de se sentir vivre ! Ni une ni deux, il est tellement perdu dans ses pensées qu'il s'entrave tout seul sur un caillou, manquant de se tordre la cheville.

"Ouaïlaïeaë !"

Il se rattrape de justesse, faisant des moulinets avec ses bras qui n'ont pas du tout le même but que tout à l'heure, puis regarde son adversaire, comme l'air désolé.

"Par les déesses quel maladroit ! Veuillez m'excuser, vous voulez reprendre ?"


Invité

Invité
La première « attaque » de Jayt le laissa quelques peu perplexe. Il n’eut d’ailleurs pas beaucoup de mal à la parer grâce au plat de son épée.

« - Que dites-vous de cela ? »

Agorazium préféra rester silencieux afin de ne pas vexer son adversaire. Il se demandait bien comment une telle manœuvre pouvait réellement blesser quelqu’un. Au pire, la décontenancer, la prendre par surprise, mais sans plus. Il aurait fallu que le bâton possède des clous pour que cela ait un effet.

« - Sinon j'ai aussi ça pour vous ! »

La seconde attaque était un peu plus intéressante, mais le blond sentait bien que son ami était inexpérimenté. Il put bloquer à nouveau grâce au plat de son arme, tenant celle-ci d’une seule main. Toutefois, Jayt était rapide et avec une certaine vigueur, c’était à utiliser, et les coups suivants le lui confirmèrent.

« - Allons-y ! Ouaïlaïeaë ! »

Agorazium ouvrit des yeux ronds, une expression d’une neutralité à toute épreuve sur le visage, les bras ballants. Il était tombé. A cause d’un caillou ! Jayt semblait sûr de lui, mais en réalité… ! Il avait à faire…

« - Par les déesses quel maladroit ! Veuillez m'excuser, vous voulez reprendre ? »

Son interlocuteur rengaina son épée et s’approcha de lui, croisant les bras. Il réfléchit quelques instants à la meilleure manière de lui expliquer la situation. Et les mots et lui…

« - Arrêtons nous un instant, nous devons faire le point sur vos forces et vos faiblesses. Vous êtes très rapide, et vous avez beaucoup d’énergie, ce sera certainement ces éléments qu’il faudra mettre en valeur dans notre entrainement si vous désirez réellement pouvoir défaire un ennemi. Aussi, je vous conseillerait de vous procurer un autre bâton possédant des clous, des chaînes, ou des boucles, pour que vos coups, même s’ils ne sont pas très puissants, fassent de véritables dégâts. Quant à vos faiblesses… ! La première, comme je viens de le dire, est que vous n’avez pas une très grande force. Désolé. Mais la rapidité contrera cela. La vraie faille je pense est votre défense. Je n’ai pas l’impression que vous portez de protections, et cela risque de vous faire défaut. Je n’en ai pas l’air, mais moi-même je porte un équipement, sous mon pull. Il vous faudra aussi des mouvements vous aidant à vous défendre, c’est impératif. »


Invité

Invité
Jayt écoute son tuteur attentivement.

- Arrêtons nous un instant, nous devons faire le point sur vos forces et vos faiblesses. Vous êtes très rapide, et vous avez beaucoup d’énergie, ce sera certainement ces éléments qu’il faudra mettre en valeur dans notre entrainement si vous désirez réellement pouvoir défaire un ennemi. Aussi, je vous conseillerait de vous procurer un autre bâton possédant des clous, des chaînes, ou des boucles, pour que vos coups, même s’ils ne sont pas très puissants, fassent de véritables dégâts. Quant à vos faiblesses… ! La première, comme je viens de le dire, est que vous n’avez pas une très grande force. Désolé. Mais la rapidité contrera cela. La vraie faille je pense est votre défense. Je n’ai pas l’impression que vous portez de protections, et cela risque de vous faire défaut. Je n’en ai pas l’air, mais moi-même je porte un équipement, sous mon pull. Il vous faudra aussi des mouvements vous aidant à vous défendre, c’est impératif. »

Il éclate de rire.

"Vous n'avez pas à être désolé de mon absence de force, je ne pense pas que ça soit de votre faute, mais si vous l'avouez, nous aurons des comptes à régler ! Et puis, si nous sommes là, c'est bien pour trouver des solutions non ?"

Il réfléchit.

"Par contre, je ne veux pas changer mon arme. Peut-être que je me trouverais de quoi m'équiper niveau défense, mais je ne veux ni peux me séparer du bâton, aussi simple soit-il. Il a une histoire, et j'ai une forte affinité pour lui, car je le vois réellement comme une partie de moi à part entière. Et en prendre un avec des accessoires ou juste adapter celui là, je sais que je ne serais plus aussi à l'aise, voir plus aussi rapide. Je pourrais même y perdre mon charme !"

Il sourit, plaisantin.

"Je suppose que mes fantastiques abdos ne suffiront pas à encaisser les coups, alors je m'arrangerais pour trouver une protection adaptée. Mais pour l'instant, que dites-vous de continuer ? A moins que vous préfèreriez que je commence à m'adapter directement à cette éventuelle surcharge ?"


Invité

Invité
Agorazium l’écouta avec attention et comprit que son bâton devait avoir une valeur sentimentale pour qu’il refuse de le changer, ce qu’il comprenait parfaitement. Il se remit en garde et esquissa un rapide sourire.

« - Nous pouvons combattre si vous voulez. Faites juste attention. Je crois… Que la Prêtresse de Farore serait très fâchée contre moi si je venais à vous abîmer sans le vouloir. »

Cela avait été dit sur le ton de la plaisanterie, mais le blond était persuadé de la véracité de ses dires. Et il n’avait pas besoin d’une prêtresse en colère dans les pattes.


Invité

Invité
[ Je passe au passé, il semble que ce soit l'usage ^^ ]

Jayt eut à peine le temps de se mettre en garde qu'Agorazium reprit la parole.

« - Nous pouvons combattre si vous voulez. Faites juste attention. Je crois… Que la Prêtresse de Farore serait très fâchée contre moi si je venais à vous abîmer sans le vouloir. »

Le sheikah resta interloqué un instant, très surpris. Puis un nouveau sourire se dessina sur son visage, et il répondit :

"Je ne vous laisserai pas abîmer mon visage ne vous en faites pas, surtout s'il peut rendre les jeunes demoiselles heureuses ! Alors, allons-y ! Sheikah contre Sheikah, et force contre rapidité !"

Il essayait tant bien que mal de se motiver, lorgnant sur l'imposante arme d'Agorazium. Il allait donner le meilleur de lui-même tout de suite, pour pouvoir repousser ses limites et augmenter ses capacités. Il fondit donc sur le côté de son tuteur, cherchant à frapper l'épaule. Il fit ensuite un petit bond en l'air par précaution. Il envoya de nouveau son bâton sur Agorazium, espérant ne serait-ce qu'entendre le bruit de l'armure. Mais ses oreilles étaient focalisées sur les pieds de son adversaire afin de suivre ses mouvements et d'anticiper malgré la pénombre.


Invité

Invité
« - Je ne vous laisserai pas abîmer mon visage ne vous en faites pas, surtout s'il peut rendre les jeunes demoiselles heureuses ! Alors, allons-y ! Sheikah contre Sheikah, et force contre rapidité ! »

Agorazium sourit. La vantardise de Jayt n’avait rien de désagréable. Il se défendit comme il le put contre ses attaques. Non pas qu’elles étaient puissantes, mais sa rapidité lui posait un peu problème. Après avoir esquivé avec un peu de difficulté sa seconde attaque en glissant vers l’arrière, il tenta un coup circulaire envers son ennemi d’un soir, espérant au fond ne pas le toucher.


Invité

Invité
Jayt fut surpris des habilité de son partenaire, mais il se rappela que n'est pas guerrier qui veut. Le coup d'Agorazium vint le cueillir dans le flan, entaillant sa chemise tandis qu'il roulait en arrière. Il se releva avec un petit saut, fit une nouvelle attaque verticale pour enchainer avec une circulaire. Mais il ne vit pas que son tuteur avait déjà engagé son arme, trop pris par ses propres attaques et sur les pieds de son ennemi. Le coup lui parvint donc en plein poitrine, et Jayt tomba à terre, sur les fesses.

"Ouch... Eh bien Agorazium, rappelez-moi de ne jamais vous mettre en colère, je ne sais pas ce que ça donnerait mais je ne veux surtout pas y goûter !"

Il se releva et s'essuya les fesses, un peu gêné.

"J'ai l'impression que j'ai encore beaucoup à apprendre, mais vous me devez une chemise ! Quoi que... Ca pourra me faire un style certain à la plaine !"

Il se mit à rire, comme fier de lui. Il tendit la main vers Agorazium.

"C'était très enrichissant, mais je vous propose de nous arrêter là cette nuit. Peut-être un combat de jour un de ces jours ?"

Il souriait. Il était heureux d'avoir fait ces quelques passes, et espérait bien remttre le couvert très bientôt.


Invité

Invité
Agorazium rengaina rapidement son épée et s’approcha de Jayt, inquiet à l’idée de l’avoir potentiellement blessé. Cependant, à la vue de l’expression de celui-ci, le blond déduis qu’il se portait bien et en fut soulagé.

« - Je vous remercie également, j’espère que nous nous entrainerons effectivement à nouveau ensembles. »

Il réfléchit un instant puis se frotta la nuque, hésitant.

« - Si la fatigue ne vous envahi pas encore, peut-être voudriez-vous que nous nous rendions à la Place du marché afin de vous choisir une armure ? »


Invité

Invité
« - Si la fatigue ne vous envahi pas encore, peut-être voudriez-vous que nous nous rendions à la Place du marché afin de vous choisir une armure ? »

Jayt éclata franchement de rire.

"En pleine nuit ? Je crois que cela peut attendre demain mon ami ! Alors faisons ça d'accord ? Demain à la première heure à la place pour faire un peu de shopping au masculin !"

Il lui serra la main, puis commença à s'éloigner à la recherche d'un lieu pour dormir, tout sourire.

"A demain Agorazium, et encore merci !"


[ Je vais lancer le prochain dans la foulée si tu veux ^^ ]


Invité

Invité
« - En pleine nuit ? Je crois que cela peut attendre demain mon ami ! Alors faisons ça d'accord ? Demain à la première heure à la place pour faire un peu de shopping au masculin ! A demain Agorazium, et encore merci ! »

Le blond sourit en lui serrant la main, acquiesça et le suivit du regard jusqu’à ce qu’il ne disparaisse dans les profondeurs de la nuit. Il l’appréciait décidément bien ce personnage pour le moins original.

« - Merci à vous. »

[D’accord ! RP terminé alors ^^]