Posté le 17/04/2012 15:29
La tension était bel et bien palpable, lorsque le voyageur balança une bourse au milieu des assassins. Des regards s'entrecroisèrent, de nouveaux murmures s'élevèrent au fil des secondes ; Eisuke parvenait à entendre certains mots. Certains le voyait comme une menace, d'autres non, et même un semblait plus énervé que les autres. Les entendre était drôle, sans doute parce que le voleur savait à présent qu'aucun d'entre eux ne porterait la main sur lui, le Porteur du Numéro XIII. Il était pourtant très loin encore de se douter quel genre d'hommes ils étaient, et l'importance qu'ils pouvaient accorder à un membre " oublié " de l'Ordre - car ce devait être à peu près ça, c'était ce qu'il avait pu conclure de sa seule rencontre avec Sasha Léones.
Cependant, même s'il ne les connaissait pas, il observa bien vite que ces assassins étaient loin d'être des plaisantins et que le voyageur les dérangeait vraiment. Et bien évidemment, la sanction à son égard pour être venu et s'être joué de l'un des leurs en leur dérobant une bourse était très... prévisible. Or le garçon ne voulait pas perdre son temps en quelque autre affaire que ce qu'il était venu faire ici. Et tuer un innocent ne l'enchantait guère, d'autant plus que c'était un étranger. Aussi, lorsqu'Eisuke entendit une lame sortir de son fourreau, à droite de l'individu, il tenta de minimiser la gravité de la situation :
" Laissez-le. Comment un étranger pourrait-il causer du tort à un ordre d'assassins ? Il est seul ; il est - j'en suis convaincu - venu par pure curiosité. Le tuer ne servira à rien. C'est un vulgaire spectateur. Que je sache, il ne sait rien de vous, comme moi. "
Le jeune homme regarda les assassins un à un, comme s'il attendait la réponse. Comme s'il la cherchait. Il sut que c'était bon lorsqu'il entendit l'arme rentrer dans son fourreau, au bout de quelques instants seulement. Un long silence s'installa alors, seulement troublé par le bruit du vent contre la roche, et, en aval, si on tendait bien l'oreille, l'eau du Lac Hylia. Quelques murmures entre les membres de l'ordre vinrent finalement rompre le silence et installer une nouvelle pression. L'atmosphère devenait étrangement lourde, tant et si bien que l'épéiste n'osait presque plus bouger. Seul le voyageur restait serein, fumant tranquillement, l'épée toujours sous la gorge.
Puis, au bout de quelques temps, les assassins s'écartèrent, et allèrent presque se perdre dans l'obscurité de la nuit. Seuls trois d'entre eux restèrent, dont celui qui menaçait le voyageur de sa lame. Les deux autres se postèrent face au Voleur de Minuit, puis ils se découvrirent de leur capuchon. Le premier était un homme dans la force de l'âge, bien bâti et imposant. A ses côtés, une belle femme au regard noir, beaucoup plus fine, une hallebarde accrochée au dos.
L'homme prit une grande inspiration, et racla sa gorge par deux fois. Et lorsqu'il se mit à parler de sa voix rauque, Eisuke en bu chaque parole, presque hypnotisé, mais aussi pressé de connaître une partie de son passé.
" Je m'appelle Bakar Saal, numéro III de l'Ordre des XV. Et voici Swann Villarreal, qui pourra t'éclairer sur de nombreux points. Mais avant que tu ne passes aux questions, tu vas d'abord répondre aux nôtres, histoire que tout soit parfaitement clair. "
L'air de la jeune femme le fixant était toujours aussi noir, si ce n'était plus. Dans son regard, Eisuke pouvait percevoir une haine grandissante qu'il ne comprenait pas ; un air implacable, froid, presque figé. Et le fait de se retrouvé en position d'interrogé ne l'aidait pas à se détendre davantage...
" Tu as rencontré Sasha Léones, le numéro IX de l'Ordre, récemment. Vrai ? "
" Je ne sais pas si on peut... "
" Répond à ma question simplement. Je veux du bref. " Rétorqua la voix rauque de l'assassin.
" Alors... Oui. "
" Nous avons fais notre enquête, et on nous a rapporté qu'il y avait eu quelques affrontements le soir de la mort de Sasha. Tu peux nous en dire plus ? "
Si au départ Eisuke eut du mal à trouver ses mots, il répondit finalement aux deux assassins. Le tout était de ne pas mentionner le fait qu'il était membre de la garde, ce qui aurait été franchement stupide. Il expliqua donc tout, jusqu'au face à face avec Sasha, qu'il avait finis par transpercé de sa lame, alors qu'il n'avait pas encore aperçu la marque sur son torse.
L'homme restait de marbre, et semblait suivre le discours du voleur avec beaucoup de sérieux. Swann, elle, semblait bien plus nerveuse, et surtout son regard se remplissait de noirceur à chaque instant. Il se demandait sincèrement le pourquoi de ce regard à son égard... Qu'avait-il pu bien faire à cette fille qu'il n'avait jamais vu avant, pourtant.
" Dis-moi, tu as un problème ? "
Elle ne répondit pas. Son air ne changeait pourtant pas le moins du monde. On eut dis une statue, tant elle manquait de réaction. Elle ne bronchait pas le moins du monde. Tout son regard était concentré sur une unique personne : lui, et rien, non rien au monde ne semblait prêt à la déstabiliser. Face au manque de réponse, Bakar Saal intervint, et expliqua enfin la raison de ces yeux :
" Sasha était sa meilleure amie. Il est normal qu'elle vous en veuille encore un peu... "
Au moins, il avait sa réponse. Il en était intérieurement désolé, et d'ailleurs lui-même regrettait son geste. Bien sûr, il aurait préféré que Sasha Léones soit toujours vivante. Même s'il ne l'avait pas connu, le simple fait qu'elle possédait cette marque l'avait fais se sentir assez mal quant à ça... Il aurait préféré la voir avant.
Il réussit à finir son explication, la tête encore bourrée de question, mais aussi de remords, par respect pour son amie, qui allait malgré tout devoir faire avec. Car il était évident d'une chose maintenant, et ce même s'il manquait encore d'informations sur l'Ordre : il en faisait partie, rien qu'à cause de la marque.
" Je vois... " Lâcha simplement le Numéro III, avant de faire mine de réfléchir un moment et de dire : " Ce soir est un grand soir pour l'Ordre. Car même si nous avons perdu un membre récemment, sa mission est accomplie. Toi, Eisuke, tu es de retour. Et c'est là l'essentiel, car nous t'attendions. Certains plus que d'autres... "
" Attendez... Comment connaissez-vous mon nom ? " Fit le voleur, surpris.
" Tout le monde te connait ici " Répondit cette fois une autre voix ; celle de Swann. " Ca fait plus d'une dizaine d'années qu'on te cherche, tout en accomplissant notre travail à côté. Et sache que ce n'est pas facile, surtout si tu disparais de tous les registres. C'est une chance que Sasha te soit tombé dessus une nuit de travail... "
" Comment ça ' disparu des registres ' ? "
" On a perdu toute trace de toi le jour de ta disparition. Là où tu as été retrouvé, on ne connaissait pas ton nom de famille, du coup ' Eisuke Taka ' a été effacé, puis oublié. C'est normal, dans un sens. "
" ' Taka ' ... "
Ce nom n'évoquait absolument rien pour notre jeune Numéro XIII. Mais visiblement, son passé avait été bien mouvementé. " disparition "... C'était le mot que Swann avait employé. Ainsi, il avait raté tout une partie de sa vie. Et il ne se souvenait de rien. Il ne savait pas quoi dire, en vérité. L'esprit encore troublé par ces révélations et la découverte de son véritable nom, et malgré le nombre de questions qu'il avait à poser, il ne savait pas par où commencer. Et finalement, ce fut Bakar Saal qui reprit la parole :
" Eisuke Taka, écoute-moi. Tu es né il y a 19 ans, 1 mois et 4 jours dans un village isolé, proche du désert gérudo. Un village qui n'existe plus, malheureusement. Tes parents étaient des membres de l'Ordre, aussi, tu étais destiné à devenir toi-même un de nos assassins. Tu possédais un potentiel exceptionnel, qui n'a pas été gâché heureusement, puisque tu as réussi à vaincre Sasha Léones. Tout se passait relativement bien, jusqu'à tes huit ans.
Tes parents, traqués, furent tués, et toi, tu as disparu. On ne sait pas trop comment cela s'est passé. Nous savons juste que les numéros IV et V sont morts de la main de garde royaux. Ta maison fut brûlées, nous pensions donc que tu étais mort dans l'incendie. Mais tu es en vie...
Ce qu'il faut que tu saches d'autre est qu'à cinq ans, nous t'avons tatoué de la marque du XIII, et tu étais destiné à prendre le leadership de la dernière génération de l'Ordre des XV afin d'accomplir la dernière tâche de notre projet. Ce dont je vais te parler à présent... "
Depuis un moment déjà, le voleur avait la tête baissée ; beaucoup moins fier, beaucoup mois assuré. Il ne savait pas trop où donner de la tête, et son poing se serrait à chaque qu'il s'imaginait sa maison brûler à cause des gardes royaux. Sa haine envers eux augmentait toujours un peu plus, même si ce n'était pas à eux qu'il en voulait le plus. C'était davantage envers ses parents qu'il était le plus en colère. Par leur faute, il avait été coupé de ses racines, et avait passé une enfance terriblement difficile.
Des imprécisions restaient, malheureusement. Où était-il, lui, lorsque ses parents mourraient ? Quelqu'un l'avait-il aidé à s'enfuir ? Et rien ne disait pourquoi il avait perdu la mémoire, encore une fois.
" Je sais que des points d'ombres persistes sur ton passé, pour toi comme pour nous. Nous ne pouvons te révéler que ce que nous savons. Et justement, je vais te parler un peu de nous.
L'Ordre des XV est un groupe composé de quinze assassins talentueux, créé il y a plusieurs années. En vérité, au début, il n'y en avait que cinq, composé du Fondateur le Numéro I, et les suivants jusqu'au V. Ainsi, tes parents étaient de la première génération. Comme le souhaitait notre chef, notre mission était de composé deux nouveaux groupes d'assassins dans notre Ordre, que l'on appellerait les deuxième et troisième génération. C'est la période de ' Formation '.
La seconde génération, celle de Sasha Léones, devait entamer le ' Nettoyage ', c'est-à-dire l'assassinat de plusieurs cibles dans Hyrule que nous considérons comme dangereux, corrompu, ou bien les deux à la fois. Leur mission principale est de passer un coup de balais et d'éliminer la raclure. Nous avons aussi dû détruire tous ceux étant contre nous, car bien sûr certains ont bien tenté de nous empêcher d'accomplir certaines missions. De plus, nous avons pris du retard sur notre programme, car nous avons dépenser beaucoup de temps à te chercher.
Enfin, la dernière génération, celle dont tu fais partie et dont tu dois prendre la tête. Ce qu'il faut savoir, c'est que notre Ordre n'agit pas qu'en Hyrule. Les deux premières générations assuraient une totale souveraineté pour le Royaume surtout en agissant dans les régions bordant nos frontières. Hyrule, c'est pour la dernière génération, sensée accomplir la dernière phase : la ' Reconnaissance '. Pour faire simple, notre groupe est secret, car jamais la Princesse n'approuverait nos méthodes. Et justement, le but est d'amener l'Ordre à être reconnu, grâce à toi, et de devenir le groupe le plus puissant d'ici quelques années. Et ainsi, pouvoir nous opposer directement face à Ganondorf, l'éliminer une bonne fois pour toutes.
Voila en quelques mots ce que notre Ordre tente d'accomplir. "
" Mais beaucoup déjà le font. Les Chevalier Phoenix et Rédemption d'Ambre ont déjà été créé pour faire tomber le Seigneur Noir " Rétorqua Eisuke.
" Mais jamais ils n'y parviendrons. Ganondorf a toujours plusieurs coups d'avance, et tu le sais. C'est ce pourquoi nous devons grandir dans l'ombre, et surgir de nulle part le moment venu. C'est l'objectif ultime de l'Ordre, et c'est ce pourquoi tu disposes d'une équipe d'assassins parfaitement complémentaires pour l'accomplir. "
Et le silence revint. Un silence qui sonnait comme pour un temps de réflexion pour le Porteur du XIII. Le discours de Bakar Saal se tenait, dans un sens. L'objectif était finalement bien plus honorable qu'Eisuke aurait pu le penser. Et les agissements, bien qu'un peu extrêmes car nous parlons bien d'assassinat, étaient bien nécessaires contre les vrais méchants d'Hyrule. Des hommes puissants, installés à la tête de leur petite organisation clandestine, en secret. l'Ordre des XV était là pour les trouver, et les éliminer.
Inutile de préciser que le projet avait finalement bien séduis Eisuke, totalement convaincu par ce genre de méthodes. Tant que la volonté d'en finir avec Ganondorf était la même que pour Rédemption et les Chevaliers, la manière importait bien peu. C'est ce qu'il pensait.
Le Voleur de Minuit regarda Bakar Saal s'écarter, rejoindre les autres assassins restés en retrait. Ne restait face à lui qu'une femme qui ne l'aimait guère, prête sans doute à tirer son couteau et de le planter dans son coeur, afin de venger l'ancienne Numéro IX. Afin de ne pas avoir à affronter davantage ses yeux accusateurs, il détourna son propre regard pour le reposer un instant sur l'autre assassin et le voyageur.
Puis, après quelques instants pour se remettre les idées bien en place, Swann lui posa la question fatidique, qui devait arriver d'un moment à l'autre. Eisuke n'avait fais que l'attendre jusqu'ici, et sa réponse était déjà toute prête.
" Alors, tu es toujours avec nous ? "
Sous-entendu, même lorsqu'il l'ignorait pendant onze longues années, il était considéré comme étant des leurs. Un fin sourire vint s'inviter au coin de ses lèvres, puis il lâcha :
" Bien sûr. Je ne vais pas me défiler maintenant que j'ai trouvé ce que je cherchais. "
" Dans ce cas, retrouve nous dans deux jours au Bourg. Nous avons du retard à rattraper, comme tu l'as compris. Tu as toutes les informations qu'il te faut dans cette enveloppe " Fit Swann en tendant un papier au néo-assassin. " Bienvenue chez toi, Eisuke Taka. "
Fit-elle avant de se retirer à son tour, suivi du dernier assassin. Elle s'arrêta cependant un instant, et se retourna, pointant du doigt l'étrange voyageur à son nouvel équipier.
" Au fait, je te conseil de le tuer. Sauf si tu le connais et qu'il est digne de confiance. Si l'Ordre apprend que des informations ont filtré, tu le paieras cher. "
Puis elle repartit, sans rien ajouter de plus.
Eisuke resta planter un bon moment sur place, réfléchissant encore. Il se sentait heureux ; heureux car il avait enfin la réponse pour sa plus grande question : cette marque sur son torse. Et même si cette réponse avait amené à se poser de nouvelles questions sur son enfance et ses parents, le garçon était satisfait de son entrevue cette nuit là.
Il ne tua pas l'inconnu non plus. Il était de trop bonne humeur pour commettre un meurtre, aussi, il ne fit que partir, sans lui dire le moindre mot ; un simple clin d'oeil au moment où il partait, et l'homme avait dû comprendre qu'il ne lui arriverait rien. Du moins, pour le moment...