Enseignement sur les flots ...

[ Hors timeline ]

Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

L'attente est longue. Cependant elle en vaut largement la peine. Allongé au bord de l'eau, notre épéiste favori bout d'excitation. Et pour cause, cette étincelle, si rare, si précieuse, cet éclat dont brille les plus grands combattants, il l'avait aperçu brièvement chez l'homme qui le faisait patienter actuellement.

« Demain soir au lac Hylia ! Sois en forme pour ton premier entrainement ! » Les mots avaient été jeté violemment à la face du concerné, sans que celui-ci ne puisse répondre. Effectivement, après avoir aboyer sur son tout frais et tout jeune disciple, Galastop s'était volatilisé dans la foule de la place du marché. C'est de cette façon que le chevelu vert avait invité Jayt à sa première séance d'enseignement. Il avait été brutal et froid ... mais quoi de plus normal pour celui qu'on appelait parfois « Le Démon Vert », et ce malgré son appartenance marquée à Rédemption d'Ambre.

Toujours sur le dos, Galastop ne perdait pas une miette du spectacle que lui offraient les étoiles. Ces dernières, extrêmement brillantes en cette nuit, illuminaient le lac de milliards de points dorés à sa surface. Absorbé par la scène, l'épéiste en avait presque oublié son rendez-vous. Lentement il se leva, réajusta rapidement son long manteau vert et croisa les bras sur sa poitrine. Il porta ensuite son regard sur le lac et ne bougea plus d'un centimètre, immobile telle une statue. Tous ses sens étaient en éveil.

Tout à coup il sourit. Jayt approche, il peut le sentir, le percevoir légèrement. Il n'est pas encore au lac mais il n'en est plus très loin.


« Enfin ! J'ai quelques surprises pour toi ...  »

Entrainement classique ? Certainement pas ![/justify]


Invité

Invité
Jayt était tout excité. Il se rendait au lac, et se retenait tout juste de ne pas y aller en courant à pleine jambe. Il essayait de ne pas trop se faire remarquer, histoire de ne pas faire trop mauvaise impression.

Il avait croisé Galastop quelques jours plus tôt, lors d'un entrainement à la plaine. Ils s'étaient battu (et virilement, il avait d'ailleurs été déçu qu'il n'y ait pas la foule de femmes pour les admirer !) et pour une étrange raison, Jayt avait accroché avec cette montagne de muscles. Il lui avait demandé de l'enseigner l'art du combat et d'autres de ses secrets, intrigué et curieux.
Son maître (car il se considérait avec plaisir comme un élève) avait répondu à sa demande, car la veille il l'avait interpellé à la place du marché pour lui donner rendez-vous sans plus de détails.

Il s'était donc plus ou moins tenu toute la journée, très curieux de ce qu'il lui préparait. Il avançait sur le chemin de terre, comme il l'avait fait pour retrouver Agorazium de nuit aussi. Il n'avait pas encore acheté sa protection, et il se rendait donc sur le lieu de son entrainement dans sa plus simple chemise.

Il aperçut une longue silhouette figée, et avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, Galastop prit la parole.

« Enfin ! J'ai quelques surprises pour toi ... »

"Je suis prêt et tout ouïe ! Qu'attends tu de moi ?"

Il s'approcha et s'arrêta à quelques pas, attentif, excité et plein d'énergie.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

« Et bien ! Même pas un bonsoir à son cher maître ?! On n'aime pas tourner autour du pot à ce que je vois, hein ? Ça tombe bien ! Pour être honnête avec toi, moi non plus ... Passons donc directement à l'entrainement et évitons nous de longues et ennuyeuses banalités ... Très bien, suis moi ...»[/b]

Tranquillement le garde se rapprocha du bord de l'eau, si près que les pointes de ses bottes se mouillèrent. Ensuite tout naturellement il se déchaussa, enleva sa longue veste puis retroussa même son pantalon jusqu'aux genoux. Torse nu et simplement habillé de son pantalon noir retroussé, il fixa quelques instants l'étendue liquide face à lui avant de s'avancer en elle. Le chevelu vert continua à marcher jusqu'à ce que les trois quarts de ses mollets soient complètement immergés. Les poings sur les hanches, il se tourna ensuite vers Jayt, toujours sur le rivage.

« Bah alors ?! Qu'est ce que t'attends ? Tu croyais quand même pas que j'allais être le seul à me les geler ?! Rejoins-moi ! »

L'épéiste savait que ce qu'ils étaient sur le point de faire n'avait rien de banal. Aussi, sentant l'incompréhension chez son disciple, il décida de lui expliquer le but de la manœuvre ... et même si cela n'était pas dans ses habitudes.

« Lorsque nous nous sommes battus pour la première fois, j'ai observé sous tous les angles ton style de combat, tes mouvements ... Un néophyte n'aurait rien trouvé à redire, mais pas moi ... Certes, tu as un très bon niveau, mais si tu veux devenir plus fort il va falloir corriger quelques unes de tes faiblesses. Et aujourd'hui nous allons commencer par la plus flagrante : Le combat rapproché.»

Galastop s'arrêta un bref instant puis continua ses explications.

« Tu n'as aucun problème à gérer le combat quand une distance assez grande te sépare de ton adversaire, mais dès que cette distance diminue, te voilà complètement déboussolé et à la merci de ses coups. C'est comme cela que je suis parvenu à te toucher. Ce n'est pas vraiment ta faute, cela doit sans doute venir de ton habitude à manier une arme longue. Tu as donc tout naturellement tendance à garder trop tes distances ... Enfin ! Tu l'auras compris, l'eau aura pour but de ralentir tes déplacements. De cette manière tu ne pourras plus augmenter la distance entre nous aussi facilement. Tu devras alors agir en conséquence pour contrer mes assauts ... »

Tout en prononçant ses derniers mots, il serra le poing droit. Bientôt un immense sourire inhumain s'étala sur son visage, déformant ses traits, et laissant apparaitre des canines rudement bien pointues.

« Je te laisse attaquer en premier. Néanmoins, prend garde ... Je ne retiendrai pas mes coups ... alors essaye de rester en vie ... »
[/b][/color]


Invité

Invité
Jayt trottina derrière son professeur, répondant :

"Oui pardon j'en oublie mes civilités, mais vu que tu entrais directement dans le vif du sujet, je me suis permis de passer outre les courbettes verbales habituelles !"

*Et puis ce n'est pas comme si j'essayais de te draguer, puisque je suis quasi certain qu'on est ici pour se mettre encore sur la gueule !*

Pourtant cette pensée le fit sourire et il se sentait malicieux. Il allait surement gagner quelques nouvelles blessures à exposer devant les donzelles !
Galastop l'interpella alors, presque en rogne. Oui, pendant un instant, le sheikah était resté dans son monde et n'avait absolument pas regardé son maitre, oubliant presque le but premier de leur venue ici.

« Bah alors ?! Qu'est ce que t'attends ? Tu croyais quand même pas que j'allais être le seul à me les geler ?! Rejoins-moi ! »

"Oui j'arriiiiive !"

A l'image de l'homme aux cheveux verts il enleva sa chemise, la jeta en boule sur la plage. Il secoua ses pieds pour se défaire de ses chaussures de lin et ajusta son bermuda pour rentrer dans l'eau avec vitesse. Nom des Déesses, l'eau était gelée ! Il fit des grandes montées de genoux jusqu'à se mettre au niveau de son professeur.
Ce dernier lui expliqua alors le but de l'exercice. Jayt écouta attentivement l'homme aux cheveux verts, et se rendit alors compte qu'il avait en face de lui un véritable guerrier. Ce n'était pas le talent inné du combat ou le style qui parlait chez lui, mais l'expérience. Jayt connaissait son atout, mais il ne s'était jamais rendu compte de sa propre lacune.

Le visage de Galastop changea, et le sheikah s'attendait au pire. Il se demanda pour la première fois s'il avait bien fait de demander à ce.. démon ? de le prendre sous son aile !

« Je te laisse attaquer en premier. Néanmoins, prend garde ... Je ne retiendrai pas mes coups ... alors essaye de rester en vie ... »

"Haha entendu, je vais donner tout ce que j'ai, attention !!"

Et comme le lui avait demandé Galastop, Jayt s'avança pour donner le premier coup. Il lança donc son poing, mais au moment où il voulut reculer pour s'éloigner du danger, l'eau réussit à le surprendre malgré son omniprésence.

"Nom des...!"

Il manqua de tomber se rattrapa d'un moulinet de bras, focalisé sur le piège perfide et aqueux, mais se ravisa et concentra son attention sur son adversaire. La nuit était magnifique.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

"Haha entendu, je vais donner tout ce que j'ai, attention !!"

Le poing de l'adversaire ne tarde pas à débarquer. Instinctivement, l'épéiste positionne son avant-bras gauche sur la trajectoire du coup. L'attaque a été rapide, mais est néanmoins stoppée. C'est alors que Jayt perd l'équilibre en tentant de reculer. Le chevelu vert ne peut s'empêcher de blaguer devant cette scène plus qu'inhabituelle.

« Ah bon ? Tu viens vraiment de tout donner là ? »

Le disciple finit par se rattraper ... mais à peine a-t-il le temps de se remettre en position que le garde passe à l'attaque. D'un geste souple et rapide il arme son poing droit en arrière, puis le relâche brutalement, accompagné d'un puissant cri. Le poing de Galastop, comparable en cet instant à un boulet de canon non pas pour sa forme mais pour les dégâts qu'il peut engendrer, file à toute vitesse vers la face du pauvre disciple. Abondant étaient les ennemis qui avaient été envoyés au tapis par cette seule frappe. Le garde espérait fortement que ce ne serait pas le cas de son élève.
[/i]


Invité

Invité
Jayt entendit bien son professeur se moquer de lui sans retenu, mais la sheikah avait perdu sa langue pour se concentrer. Et bien lui prit, car le coup qui arriva l'aurait assommer directement s'il avait répondu à l'attaque verbale. Jayt plaça ses mains sur le poing adverse, et comprit qu'il ne pourrait pas l'arrêter. Il fit glisser ses mains sur le côté du bras, entraînant tout son corps perpendiculaire à celui de Galastop en tirant sur "l'arme" adverse.
Il ne se laissa pas le temps de souffler ou de se féliciter. Il était carrément collé à l'homme aux cheveux verts, et comme ce dernier lui avait fait remarquer, il n'était pas expert dans les combats aussi près. Il lança donc un premier coup vers les abdominaux, puis un uppercut vers le menton, tentant tant bien que mal de se fixer au sable avec ses orteils pour avoir stabilité et force, puis il fit glisser ses pieds pour reculer légèrement.
Il avait bien conscience que ces coups n'avaient pas autant de force que son adversaire (il était là pour apprendre non ?) mais la puissance de Galastop lui coupait le souffle, aussi il remit ses mains en avant pour se préparer à parer !


[Ca me fait bizarre un post sans paroles xD ]


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Le coup n'avait pas fait mouche. En effet, Jayt l'avait habillement esquivé. L'épéiste en fut tout surpris et tout content tant le geste de son disciple avait été bien réalisé. Mais il n'en resta pas à cette petite prouesse. Jayt contre attaqua aussitôt. Un premier impact se fit sentir au niveau du ventre et un second sur le menton. Le chevelu vert ne broncha pas, seuls deux légers gémissements sortirent de sa bouche comme pour montrer que les coups l'avaient bel et bien touchés. Tout à coup il y eu un bref silence, puis son rire bestial déchira le calme ambiant. Galastop, hilare, lança son poing gauche, puis enchaina avec un direct du droit. Sans perdre de temps et sans prendre la peine de voir si ses coups avait atteint leur cible, il se jeta sur son adversaire, agrippa fermement son bras gauche et tenta de le projeter à terre en essayant de le faire passer par dessus-lui.


[HRP: Je trouve aussi XD Mais bon il n'y a pas forcément toujours besoin de parole ;)]


Invité

Invité
Jayt fut effrayé autant par le silence que par le rire qui suivit. Pas de doute, son professeur ne lui ressemblait pas : c'était un vrai démon du combat qui prenait plaisir à se battre. Rien à voir avec son goût des femmes !
Le coup de poing gauche, il réussit à le ralentir grâce à la protection de ses bras, mais il ne vit pas venir le direct qui lui explosa dans la joue, fendant une partie de sa lèvre en deux. Il ne tarda pas à sentir le goût du fer dans sa bouche, et il sentait le liquide chaud couler le long de son cou. Jayt tenta de reculer tant le coup l'avait sonné, mais il sentit qu'on l’attrapait par le bras. Avant qu'il ne sache ce qu'il se passait, son champ de vision inversé l'informait qu'il était dans les airs. Mais la poigne de Galastop l'aida à se situer, aussi il se concentra là dessus, mettant tout son poids pour entraîner son maître dans sa chute. L'eau l'amortirait surement si le chevelu vert venait à tomber avec lui, heureusement !


[ Du coup je me suis pas avancé plus, vu que j'allais pas t'imposer la chute ou non ! :p ]


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Le chevelu vert avait-il réussi sa projection ? Difficile à dire. Si Jayt était bel et bien tombé à l'eau, il en était de même pour lui. Tout surpris par le geste de son disciple, il ne put résister à son attraction et tomba avec lui. Une chose était sûre, le jeune garçon ne manquait pas de ressource ...

Voyant la chute arriver, l'épéiste pris une grande inspiration avant de disparaitre dans les eaux glacées du lac. Le plongeon lui donna un grand coup de fouet. Aussitôt immergé, aussitôt relevé. Le garde n'était resté qu'une demi seconde sous l'eau. Maintenant debout, tout dégoulinant, il apparaissait comme encore plus redoutable. Encore sous l'effet du choc thermique, il resta un bref instant à ne rien faire. Il observa juste son élève, qui pataugeait toujours, le regard empli de rage. Puis comme si cette interruption avait assez durée, il s'approcha de lui et le saisit par le cou. Aussi naturellement qu'il aurait soulevé un sac de farine, il l'extirpa de l'eau d'une seule main et l'éleva à quelques centimètres au dessus du lac. Ensuite il le fixa intensément, le visage n'exprimant rien d'autre que de la fureur et de colère. Subitement son attitude changea, et un long sourire s'étala sur sa face.

Il lâcha Jayt. Ce dernier n'eut même pas le temps de retomber que le chevelu vert frappa à trois reprises du poing gauche dans l'estomac. Trois coups rapides et vifs, n'ayant pour but que de lui couper le souffle. Enfin pour terminer, il le frappa violemment sur le torse avec la paume de sa main. Le coup était assez puissant pour projeter une nouvelle fois le disciple, si il le touchait évidemment. Puis comme légèrement agacé, il ouvrit la bouche.


« Allez ! L'échauffement est fini ! Montres-moi ce que tu sais faire ! Je suis sûr que tu es capable de beaucoup mieux ... »[/justify]


Invité

Invité
Jayt resta interloqué un moment. Malgré l'eau, la chute n'avait pas été sans mal, même s'il avait un petit sourire discret en voyant que sa ruse avait fonctionné. Mais il avait quand même le souffle court, et mis du temps à récupérer. Temps durant lequel son instructeur plongea et se releva, l'air encore plus frais et apte au combat. Il ne lui laissa pas plus de répit, car Galastop le souleva sans difficultés par le cou, et même facilement de quelques centimètres dans les airs. Le regard du garde lui foutait sacrément les jetons !

Mais alors que son attitude changeait et que le sheikah sentait que la prise était lâchée, il eut la naïveté de croire qu'il aurait le droit à un répit. C'est donc alors qu'il avait un sourire nigaud sur le visage que les trois coups vinrent maltraiter son estomac. Ces derniers eurent l'effet escompté car Jayt chercha son souffle, et alors que ses mains voulurent protéger ce qu'il lui restait de ventre, son instructeur n'en resta pas là. D'un coup puissant il le fit valser, et on aurait presque pu croire à un saut artistique si Jayt ne s'était pas étalé sur le dos dans un claquement sec. L'eau l'avait fouetté sans ménagement, et il gardait les yeux clos en se laissant aller sur le lac.

« Allez ! L'échauffement est fini ! Montres-moi ce que tu sais faire ! Je suis sûr que tu es capable de beaucoup mieux ... »

"L'entrainement l'entrainement, il a de bonnes franchement !" grommela-t-il dans sa barbe inexistante.

Il remercia un instant son ancien mettre de lui avoir collé des raclées si souvent qu'il pouvait aujourd'hui se relever devant ce nouveau professeur. Il se redressa donc, après s'être laissé le temps de reprendre correctement son souffle.

"Tu n'y vas pas de main morte, j'espère bien que tu n'es pas comme ça avec les femmes sinon elles doivent passer de sacrés quart d'heure musclés avec toi dans l'intimité !"

Il souriait. Il apprenait énormément sans forcément s'en rendre compte. Il massa son ventre douloureux et lança avant son assaut :

"J'ai encore quelques surprises à t'offrir !"

Le sheikah s'était habitué à l'eau, et adaptait ses mouvements en fonction. Alors, au lieu de lancer son pied en l'air, il le fit glisser sur le sable et tenta de faucher celui du chevelu vert. Dans un même mouvement il lança son coude vers le torse, pour accentuer le déséquilibre et conduire à la chute dans le meilleur des cas. Et si ça ne se produisait pas, il se tint prêt à envoyer un bon crochet à Galastop.


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Avait-il été trop dur ? L'épéiste commençait à douter de l'efficacité de sa méthode brutale d'apprentissage. Le but de cette confrontation était avant tout de faire progresser Jayt, mais était-ce vraiment la bonne approche ? De fait, aucun réel progrès n'avait été remarqué chez son élève. Finalement peut-être que Jayt n'avait pas autant de potentiel que ce que Galastop pouvait croire. Alors que le garde se faisait petit à petit à cette idée, Jayt l'interpella.


"Tu n'y vas pas de main morte, j'espère bien que tu n'es pas comme ça avec les femmes sinon elles doivent passer de sacrés quart d'heure musclés avec toi dans l'intimité !"

Il ne put rester sérieux, et sourit légèrement face à cette remarque pour le moins insolite. Même si il avait envie de lui répondre, il ne rétorqua rien, préférant laisser planer le mystère sur le type de relation intime qu'il entretenait avec les femmes.

"J'ai encore quelques surprises à t'offrir !"

L'épéiste se reconcentra de suite, observant les moindres gestes de son élève. Ce dernier s'approcha rapidement et parvint même à le surprendre. Son pied glissa sur le sable avec aisance et faucha ses appuis. Sentant son corps basculer vers l'arrière, le chevelu vert se redressa violemment en avant, mais un coup de coude bien placé le fit aussitôt retomber. Ne pouvant plus lutter contre la gravité, il tomba à la renverse une nouvelle fois dans les eaux glacés du lac. Les premiers progrès étaient finalement arrivés. Tout espoir n'était pas perdu, Jayt en avait finalement du potentiel.

Complètement immergé, Galastop ne bouge pas d'un pouce pendant un court instant. Finalement, il remue vigoureusement les bras dans le sable. Bien vite un immense nuage de sable se soulève au fond du lac, rendant l'eau complètement trouble. Impossible pour son disciple de le localiser précisément, la visibilité n'est pas assez bonne. Profitant de cet avantage, Galastop reste sous l'eau et nage rapidement autour de Jayt, remuant toujours et encore plus de sable, rendant l'eau de plus en plus trouble. On pourrait croire qu'il est aisé de suivre des yeux un homme nageant à quelques mètres de soi dans à peine 50 centimètres de profondeur, mais c'est que le garde est un très bon nageur. Filant à toute vitesse, il n'est plus un homme mais un véritable squale, tournant autour de sa proie dans le seul but de la faire paniquer avant de l'attaquer.

D'ailleurs le moment est venu, Galastop sort enfin la tête de l'eau juste derrière Jayt, les deux bras hauts dans les airs et les deux mains entrelacées, formant un obus déjà prêt à être largué. Avec fougue, le Faucon Vert abat alors ses deux poings vers le crâne de son pauvre adversaire, toujours de dos.[/justify]


[HRP: Désolé pour le temps de réponse ;)]


Invité

Invité
Jayt failli avoir un élan de joie soudain quand il vit son maître chuter, mais il se retint. Ce n'était pas le moment de perdre sa concentration, alors qu'il portait enfin une attaque qui avait la classe ! Et bien lui prit, car si Galastop resta un moment immergé sans rien faire, l'eau se troubla bien vite. Le sheikah allait reculer, mais déjà le nuage de sable se déplaçait et s'étendait tout autour de lui. Il jura : comment ce démon arrivait-il à se mouvoir aussi facilement à ce niveau du lac ...?

Et le stratagème du chevelu vert fonctionna à merveille, même si Jayt réussit à esquiver pour prendre le coup dans le haut du dos et non dans la tête. Il plongea néanmoins vers le lac, et il eut soudain une illumination. Il se laissa tomber, et se réceptionna sur ses mains : ainsi, il put envoyer ses pieds en arrière, et bien qu'il ne prit pas le temps de viser ou b'observer, il espérait toucher son professeur. Il relaissa ensuite tomber ses jambes, et effectua une roulade pour se remettre face à Galastop, le dos douloureux.

"Comment fais-tu ...? Tu as une endurance hors du commun, et ta puissance reste toujours puissante alors qu'on avance dans le combat...!"

Il était réellement impressionné, et de tout façon il était nul pour jouer la comédie. Il se remit en garde quand même, s'attendant au pire avec ce fou du combat. Il enfonça ses orteils dans le sable pour se donner appui, les sourcils froncés.


[ Pas de soucis ^^ ! ]


Sepoh


Inventaire

0,00


(vide)

Comme Galastop l'espérait, l'attaque avait fonctionné. Le coup avait atteint le dos à la place de la tête mais l'important était que l'assaut avait touché. Cependant, Jayt ne s'était pas contenté d'encaisser sans répliquer. Habillement il avait frappé de ses deux pieds le thorax du sabreur, lors d'une roulade. Loin d'être surpuissant, le choc avait tout de même eut le mérite de faire chanceler l'homme à la crinière émeraude. Puis, les deux combattants se firent face de nouveau.

"Comment fais-tu ...? Tu as une endurance hors du commun, et ta puissance reste toujours puissante alors qu'on avance dans le combat...!"

Galastop passe une main dans ses cheveux encore humides pour écarter une mèche verte un peu trop rebelle. Ensuite il sourit à son disciple, avant de finalement ouvrir la bouche.

« Sois comme le vent ... »

Il reste un instant sans rien dire, puis reprend tout en se rapprochant de son élève.

« ... comme la brise, paisible et douce ... »

Maintenant à porté de son compagnon, il arme son bras rapidement, d'un geste vif et précis.

« ... comme la bourrasque, violente et puissante ... »

Dans un rugissement vibrant, il envoi ses phalanges à une vitesse invraisemblable dans l'estomac de son jeune disciple. Sans prendre la peine de voir si son coup de poing atteint sa cible, l'épéiste se retourne, sourire aux lèvres, se dirigeant vers la berge.

« Sois le vent, mon ami ... »

Rassemblant ses affaires personnelles, il se tourne une dernière fois vers Jayt.

« La séance est terminée pour ce soir, on se reverra ! »

Sans dire un mot de plus, il s'éloigne.


[HRP: Désolé pour le temps d'attente interminable XD]


Invité

Invité
Jayt avait écouté attentivement, un peu trop peut-être. Il n'avait pas compris que le vent pouvait être traitre, et il pensait que l'entrainement touchait à sa fin. Le chaleureux poing de son professeur dans l'estomac lui coupa le souffle, et il tomba à genoux. Il entendit à peine Galastop partir et resta un long moment agenouillé dans le lac. Il se releva avec peine, rejoignit le bord.... et décida qu'il dormirait ici ce soir. Il se tourna vers le ciel, retrouvant peu à peu son souffle.

"Ca, c'était de l'entrainement... Mais drole de pratique avec ses "amis"."

Il se mit à rire tout seul, mais la douleur qui le traversa lui fit rapidement fermer son caquet, et il s'endormit du sommeil des battants.


[ xD pas de problème, merci du RP ^^ !! ]